Hello ! Comme je lis tout d'un trait, je vais donner mon avis par chapitres, ce sera peut-être plus clair ^^ Du coup ce sera sans doute une review assez longue, je ne sais pas encore.
Chapitre 1 :Hm, en lisant les premières lignes de ta fiction, j'ai une impression de déjà vu, mais je n'arrive pas à me rappeler si je l'ai déjà lue sur ffnet il y a un moment, ou si c'était une fic similaire... Il y en a plusieurs sur ce passage du jeu, il me semble, où Roxas demande à Axel ce qu'est l'amour ^^ (Je ne dis pas ça pour critiquer hein, c'est juste un constat, après tout une idée déjà faite 1000 fois peut se démarquer selon ce qu'on en fait =3 ).
"Axel avait gardé de nombreuses expressions humaines, faisant douter sur sa vraie nature d’homme sans cœur" => Petite parenthèse qui n'a pas vraiment à voir avec l'OS en lui-même (pardon ^^ ) mais la plupart des Simili présentent des semblants d'émotions. Je pense qu'ils font tous un peu "semblant" comme ça, par réflexe. Mais bref.
"Enfin, ce n’est pas pire que la fois où il m’a demandé, avec ce même visage, la définition de la jouissance." => Oh mon dieu xD
"Embrasser, c’était la seconde fois qu’Axel utilisait ce mot. Devait-il l’assimiler à ce qu’ils venaient de faire :" Ah, petite faute de ponctuation à la fin de ta phrase ^^
Ouhlala, Axel qui fait des propositions indécentes à Roxas ! xD Je ne vais pas te le cacher, je trouve ça un peu problématique, vu le niveau d'innocence de Roxas dans ta fic. J'ai presque l'impression qu'Axel le manipule... Le fait qu'il ne lui explique pas vraiment et ne lui demande pas avant de l'embrasser n'aide pas vraiment. =/ Enfin, beaucoup de fics font pires que ça, rassure-toi. Et puis, j'ai crû comprendre que tu as écrit ça il y a longtemps.
Aussi, le caractère docile de Roxas fait un peu, hm... cliché ? Pardon, c'est un peu fort comme mot, et on ne peux pas vraiment te blâmer pour quelque chose que 90% des auteurs d'AkuRoku font, mais Roxas a tout de même un peu de caractère dans le jeu (même si oui, dans Days, il est un peu plus naïf, surtout au début).
L'idée d'avoir repris le journal de Roxas et d'avoir "ajouté" les événements précédents à la fin était plutôt bonne. Les références à Vexen (et donc au
long tutoriel de Days) m'ont fait sourire. ^^
"Je me demande si Xion connaît elle aussi l’amour ?" Ohala, il va lui apprendre et ça va finir sur un plan à tr- ok ok, je me tais.
Chapitre 2 :" C’est vrai, s’exclama Roxas tout en se levant" aaah encore un petit oubli de point d'interrogation ^^
Oh, Xion ! Elle est souvent un peu oubliée dans les fics AkuRoku, ou bien tournée au ridicule. Là, ça fait plaisir d'avoir de ses nouvelles.
"Mais nous sommes plus qu’amis MAINTENANT, Roxas. Depuis hier, nous sommes amants." Aaah, je note encore qu'il ne lui a pas demandé son avis sur la question =/ M'enfin.
"Mais si nous ne sommes plus amis, nous ne pourrons plus manger des glaces ensemble." ça ressemble bien à Roxas de dire ça, par contre xD Ca m'a fait rire.
Aaah, on dirait bien une arrivée des sentiments de la part d'Axel, dis donc ! \o/ C'est très mignon.
Les passages entre Saïx et Axel sont triste, à l'image de ceux du jeu, je trouve. Tu as bien su retranscrire leur relation (et même en instaurer une nouvelle dimension puisque dans ton texte ils sont également anciens amants... Autant Lea et Isa, j'arrive à le concevoir, autant Saïx et Axel j'ai un peu de mal xD).
"Mais comment faire autrement, je suis très inquiet pour elle" Décidément, les points d'interrogations te fuient =P
J'aime bien le passage dans le journal de Roxas. Je trouve que tu arrive bien à retranscrire "sa plume" de Days, si je puis dire, et toutes les questions qu'il se pose.
Tes références aux anciens membres de l'Organisation sont cools aussi, notamment le "Cela faisait plusieurs jours qu’Axel avait l’impression que l’âme de Feu Lexaeus avait pris possession du corps de Roxas." qui m'a fait rire.
Ah, un Roxas un tout petit peu plus entreprenant, c'est bien ! /o/ La scène un peu "hot"... pas mal, pas mal. C'est pas facile comme exercice, donc je tiens à le souligner, même si ce n'est pas non plus un lemon. ^^
"Axel, c’est quoi un pédé ?" ... Oh. Qu'il est fourbe, celui-là !
Chapitre 3 :Oh, Roxas qui veut embrasser Xion pour la réveiller, c'est mignon ! Et ça aurait peut-être fonctionné, qui sait. x)
"Tu ne peux pas devenir l’amant de Xion si tu es déjà le mien." => Baaah ça se fait, chez certaines personnes. Enfin oui, je vois mal Axel accepter ça, en effet xD
Ahah, Roxas qui prend les devants à nouveau. C'est bien, il n'est plus aussi innocent qu'au premier chapitre, donc c'est beaucoup moins dérangeant.
Après oui, c'est vrai qu'il n'a (supposément) pas de coeur pour ressentir de la gêne, donc ça aide.
Aaaargh, m'est avis que Saïx (et toute la Citadelle, sûrement), les a entendu, vu la mission qu'il confie à Roxas le lendemain D= Pourtant, ça ne devrait pas le déranger, il n'est pas sensé avoir de coeur pour éprouver de la rancune, ah, ah, ah...
Omg le journal de Roxas ce jour-là, nooon... XDD Il se dévergonde aussi dans son vocabulaire, ce garçon !
Chapitre 4 :On se retrouve avec une grande avancée dans le temps, par rapport au chapitre précédent.
La fic suit les événements du jeu, logique. J'avoue que j'ai moins de choses à dire sur cette partie-là, du coup, désolée. ^^
La discussion de Roxas et Saïx ajoute encore plus de drame quant à la relation de ce dernier avec Axel. (Bon, je t'avoue que je le vois très mal employé le mot de "sexfriend" mais à part ça, il est IC ^^ )
"Pourquoi est-ce que la Keyblade m’a choisi. " => Encore un point d'interrogation oublié, ça faisait longtemps ^^
"lui qui pourtant était prêt à le suivre dans ce passage de ténèbre" Il y a toujours un s à Ténèbres, il me semble.
Tiens, je ne m'attendais pas à cette petite scène entre Axel et Xemnas, où ce dernier lui demande de ramener Xion. Ca ajoute encore un peu de détails par rapport au jeu, ce qui n'est pas une mauvaise chose ^^
"Quelle drôle de sensation pour lui qui se croyait encore puceau" => Ahah, ça doit surprendre, en effet xD
Oh, je trouve Roxas bien dur envers Sora. =/ C'est pas de sa faute, le pauvre, il n'a jamais demandé à avoir un Simili. x)
Chapitre 5 :Ah, enfin, Axel se rend compte qu'il éprouve plus que de l'attirance physique pour Roxas ! Il lui aura fallut du temps.
Enfin il faut dire que Xemnas a bien réussi son lavage de cerveau concernant leur absence de coeur.Oh, mais c'est qu'il est méchant envers ses anciens collègues, le Roxas ! (m'enfin, il y a de quoi, surtout pour Saïx, aha)
Bon bon, Roxas finit par pardonner à Sora tout de même, c'est bien /o/
... J'ai un peu hurlé intérieur quand Lea a attaqué Sora pour ramener Roxas. Bon, je comprends ce qu'il ressens (même si pour moi Lea et Axel en sont pas la même personne, mais c'est un autre débat) mais tout de même ! Surtout que Sora faisait preuve de compassion et tout, ahlala...
J'ai eu peur, j'ai cru que Sora allait être définitivement changé en Sans-Coeur, l'espace d'un instant ! D'ailleurs je trouve la confiance de Lea envers lui un peu déplacé, après ce qu'il a failli lui faire, ah ah.
Oh, les phrases de fin sont drôles, je trouve ^^ Même je doute que "l'expérience amoureuse" de Roxas lui serve avec Kairi. Enfin quoique... Bref ! xD
Pour conclure cette longue (pardon) et sans doute peu utile (pardon) review, je dirais que ton OS était sympa. Comme l'a dit Eeta, peut-être pas exceptionnel, mais quand même pas mal. Bon oui, le premier chapitre m'a un peu fait grogner pour les raisons que j'ai citées ci-dessus, mais ça s'arrange après de ce côté-là.
Au niveau de la forme, c'est assez fluide et agréable à lire, je n'ai pas remarqué beaucoup de fautes mis à part les quelques trucs que j'ai évoqué, et qui sont plus des détails de ponctuation qu'autre chose.
Donc, lecture très plaisante pour ma part, même si je t'ai quand même souligné les points "sensibles" du texte. ^^ J'espère ne pas avoir été trop sèche de ce côté-là, je sais que ça fait toujours un peu mal à l'ego (même si c'est comme ça qu'on progresse). Ceci dit, c'était tout de même très sympa ! =)