Fandom français de Kingdom Hearts
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Fandom français de Kingdom Hearts


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

Partagez
 

 Commentaires pour "Pardon pour tout" [OS]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Laemia
Vincent-Jean-Hubert
Laemia

Messages : 706
Date d'inscription : 22/05/2012
Age : 27
Localisation : Dans ton C... Cauchemar. Je suis un Avale-Rêve, coucou.

Commentaires pour "Pardon pour tout" [OS] Empty
MessageSujet: Commentaires pour "Pardon pour tout" [OS]   Commentaires pour "Pardon pour tout" [OS] EmptyMer 20 Juin - 19:47

Hm... Je ne saurais jamais quoi mettre dans ce genre de post. xD
Revenir en haut Aller en bas
https://www.fanfiction.net/u/2311538/Laemia
Danaëlle
Garde de Nuit
Danaëlle

Messages : 304
Date d'inscription : 23/05/2012
Age : 24
Localisation : Pirate Cove

Commentaires pour "Pardon pour tout" [OS] Empty
MessageSujet: Re: Commentaires pour "Pardon pour tout" [OS]   Commentaires pour "Pardon pour tout" [OS] EmptyMer 20 Juin - 20:58

Je suis la première à mettre un commentaire? Vraiment? Génial!

Alors, déjà... Couple génial, le yuri ça tue, et j'ai vraiment adorer! 8D

J'aime beaucoup l'histoire. C'est triste, bien construit - même si j'ai eu comme l'impression que Kairi était un peu OOC. Rien de méchant, en somme, et ce n'est sans doute qu'une impression, mais bon. Mais puisqu'elle était adulte, et que c'est surtout des souvenirs, ça se comprends. Ou alors, je délire bien. A voir quand les autres commenterons (s'ils ne l'ont pas déjà fait alors que j'écris xD) J'aime l'idée de la vie antérieur et tout ça, c'est intéressant. Le personnage d'Olette est bien exploité, j'aime sa froideur vis-à-vis de Kairi. ^^ Comme si tout un monde les séparait. C'est triste, vraiment - d'ailleurs, tu as bien faillit me faire pleurer, tien! Et c'était une tentative de commentaire constructif. J'ai pas l'habitude d'écrire de long truc sur des textes que je trouve très bon, donc tu m'excuseras. =)

LE YURI VA DOMINER LE MONDE!
Revenir en haut Aller en bas
Laemia
Vincent-Jean-Hubert
Laemia

Messages : 706
Date d'inscription : 22/05/2012
Age : 27
Localisation : Dans ton C... Cauchemar. Je suis un Avale-Rêve, coucou.

Commentaires pour "Pardon pour tout" [OS] Empty
MessageSujet: Re: Commentaires pour "Pardon pour tout" [OS]   Commentaires pour "Pardon pour tout" [OS] EmptyJeu 21 Juin - 9:52

Héhé, merci beaucoup Mia! =D
Hm, moi-même je trouve Kairi un peu OOC à vrai dire mais ça s'explique puisqu'elle souffre de se sentir rejetée sans trop comprendre pourquoi, alors forcément elle fait des bêtises, uhuh. ^^
"Comme si tout un monde les séparait"=> C'est précisément l'idée que je voulais faire passer, alors ça me fait super plaisir que tu le remarque! =) C'est un phénomène qqu'on sens bien dans les écoles, cette séparation des gens dit "bizarres" et des autres, ceux qui se considèrent comme "cools". Et, forcément, ça crée pas mal de préjugés dans les deux camps, voilà pourquoi Olette ne veux pas parler à Kairi au départ, pensant qu'elle va juste se moquer d'elle. ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://www.fanfiction.net/u/2311538/Laemia
Invité
Invité



Commentaires pour "Pardon pour tout" [OS] Empty
MessageSujet: Re: Commentaires pour "Pardon pour tout" [OS]   Commentaires pour "Pardon pour tout" [OS] EmptyJeu 21 Juin - 10:19

... *voilà mon impression de lecture XD*

D'un côté j'ai bien aimé, mais de l'autre... j'ai pas trouvé l'histoire crédible.

Le début est bien. Je comprends la fascination qu'a Kairi pour Olette parce que je vis un peu ça avec un garçon de mon lycée ; cette impression de connaître déjà tout de l'autre personne et de savoir que si on était avec, on serait la personne la plus heureuse du monde. Ça c''est très bien retranscrit.

Mais après ça devient trop.... je sais pas. Le comportement de Kairi est trop irrationnel. Elle l'embête, ça d'accord, mais après on la voit juste subjuguée par Olette et on se demande si elle a pas une vie en dehors (trop de parcours scolaire). Elle pourrait essayer de se distraire ou quoi, mais non. Les rêves de KH2 sont peu exploités aussi, et c'est franchement dommage.

Le fait qu'elle l'embrasse comme ça... Moui. Ça aurait pu être un poil plus subtil quand même.

Je trouve ta Olette très OOC. Elle a plus le comportement de Naminé que d'Olette, la fille qui a des amis quand même. Par contre je trouve que tu respectes bien le caractère de Kairi.

La fin est... ça fait drame romantique pour ado. On sait pas comment Olette a obtenu cette lettre de Kairi, on sait pas pourquoi ça a mit 7 ans avant qu'Olette ne se rende compte des choses. Ça tombe comme un cheveu sur la soupe, alors que toute la partie avec Kairi était fluide dans l'histoire.

Donc voilà. J'ai aimé mais sans plus. Et c'est pas à cause du pairing, parce que j'adore les pairings originaux, même si c'est du Yuri.
Revenir en haut Aller en bas
Sixtejun
Esprit tordu qui fait des nœuds dans ceux des autres
Sixtejun

Messages : 1046
Date d'inscription : 23/05/2012
Age : 34
Localisation : Nulle part ailleurs

Commentaires pour "Pardon pour tout" [OS] Empty
MessageSujet: Re: Commentaires pour "Pardon pour tout" [OS]   Commentaires pour "Pardon pour tout" [OS] EmptyVen 22 Juin - 10:38

Je viens apporter ma contribution pour ce Yuri, qui n'est pas banal, c'est vrai Wink.


Pour le coup, je serais plutôt d'accord avec Mello sur le caractère OOC de Olette. Je trouve même qu'elle l'est beaucoup, alors que Kairi, ça va, elle reste IC^^. Après, peut-être as-tu voulu faire un contraste entre la Olette de KH, et la Olette de ton UA. D'ailleurs, mettre en relation les deux univers et les petits clins d'œil m'ont énormément plu, j'avoue. C'est bien tourné, et ce n'est pas banal. Il est juste dommage que tu ne les aies pas plus exploités, c'est vrai. J'ai peu d'expérience dans la lecture de fics UA, mais je ne crois pas que ça soit exploité souvent, sauf si le personnage est en asile psychiatrique, par exemple (je suis tombée sur une fic avec un Sora interné et où c'était « démontré » que toute son aventure, c'était dans sa tête, et qu'il tirait ses références de ce qu'il voyait, comme de simples affiches, objets... J'avais été atrocement mal à l'aise en la lisant...)

La narration est bien construite; ça ne va ni trop vite, ni trop lentement à mon goût. Si Olette n'avait pas eu un comportement indifférent dès le départ, peut-être qu'elle se serait rendu compte que Kairi ne voulait pas lui faire de mal... et Kairi n'aurait pas été obligée de « jouer la petite peste »... C'est un comportement qui montre que petit à petit, Kairi perd peu à peu la tête et qu'elle devient obsédée par Olette.

Le suicide ne me dérange pas, parce qu'il intervient sept ans après. Kairi l'a fait en étant adulte, pas adolescente, et cela exprime vraiment le fait qu'elle était à bout, même sept ans après... Savoir comment Kairi s'y est pris, comment elle fait parvenir cette lettre me paraissent subsidiaires. Ton ellipse est donc bien choisie. Après, ce n'est que mon sentiment, hein.

Au niveau de la forme, j'ai vu quelques petites étourderies. Les voici :

- mon obsession pour toi aurait-elle disparue : disparu.
- avait des tas de camarades : avais des tas de camarades, car le « je » est sous entendu.
- Tes prunelles avaient finies : avaient fini.
- tu as refermé le bouquin et m’a tendu : m'as tendu.
- Je fronçais les sourcils : je fronçai les sourcils. C'est du passé simple, pas de s à la première personne du singulier.
- lâchais-je : lâchai-je, idem, même remarque qu'au-dessus.
- Je retournais : je retournai.
- de temps à autres : de temps à autre.
- je me plaçais : je me plaçai, passé simple.
- Je tentais : je tentai.
- m’emplissais de joie : m'emplissait de joie.
- Je songeai : Je songeai.
- Je pensais : Je pensai.
- je me retrouvais : je me retrouvai
- Puis j’arrivais : puis j'arrivai.
- constatais-je : constatai-je avec soulagement.
- une bonne fois pour toute : une bonne fois pour toutes.
- Un jour, je m’avançais : je m'avançai.
- précisais-je : précisai-je.
- et le regrettais : et le regrettai.
- Je t’embrassais : je t'embrassai.
- Tu te reculais : tu te reculas.
- Je n’insistais : je n'insistai plus.
- je suppliais : je suppliai.
- les rêves ont cessés : les rêves ont cessé.
- je suis las : je suis lasse.
- je crois –je sais- : je crois – je sais –
- Elle releva la tête, et effleura du bout des doigts la stèle de marbre gravée du nom d’une personne qu’elle avait connue bien longtemps auparavant : là, pas besoin de virgule avant le « et », elle n'est pas justifiable.
- elle voulait y voir : elle voulait y croire (plutôt, non?)

En fait, c'est surtout avec le passé simple que tu as des soucis, je remarque ^^.

Voilà pour ce (long) commentaire. J'ai bien apprécié, en tout cas !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fictionpress.com/~aisluneseidirey
Laemia
Vincent-Jean-Hubert
Laemia

Messages : 706
Date d'inscription : 22/05/2012
Age : 27
Localisation : Dans ton C... Cauchemar. Je suis un Avale-Rêve, coucou.

Commentaires pour "Pardon pour tout" [OS] Empty
MessageSujet: Re: Commentaires pour "Pardon pour tout" [OS]   Commentaires pour "Pardon pour tout" [OS] EmptyVen 22 Juin - 14:36

Mello> Je comprend ton point de vue quant à la crédibilité de l'histoire. C'est vrai que ce n'est pas un de mes OS les plus réussis.

Pour ce qui est de la fascination qu'éprouve Kairi pour Olette, c'est aussi dû à leur vie d'avant. Elle n'a rencontré personne qu'elle connaissait dans sa vie antérieure mis à part Olette alors nécessairement, elle sent qu'elles sont un peu "connectées".

hm, j'avoue qu'Olette n'est pas un personnage que j'ai l'habitude d'employer. Dans cet OS je la voyais plutôt comme une fille sage et bonne élève (cf dans KH2 quand elle secoue les autres pour qu'ils fassent leur rédaction, un peu exclue du reste de la classe, mais qui a tout de même des amis (même si je ne me suis pas trop attardée sur ce détail, c'est vrai).

Comment Olette a obtenu la lettre... Hm, je ne sais pas, peut-être que tout simplement Kairi a cherché son adresse sur Google et lui a envoyé avant de se suicider? xD Avant de partir, elle voulait juste s'excuser et qu'Olette sache ce qu'elle ressentait.

Luna> Si tu trouves Kairi assez IC, j'en suis ravie, c'était vis-à-vis d'elle que j'avais le plus peur. ^^ Pour Olette, j'ai déjà répondu plus haut, je crois bien que c'est la première fois que je manie ce personnage. (Ah? J'avoue que je suis plutôt intéressées par cette fic dont tu me parles... tu n'aurais pas un lien, par hasard?).

Merci de m'avoir (encore une fois xD) montrer mes fautes d'orthographes. ^^ C'est dingue ces petits trucs, on a beau les chasser du mieux qu'on peut, il en reste toujours! xD
Ravie que ça t'aie plu, en tout cas.
:sephi:
Revenir en haut Aller en bas
https://www.fanfiction.net/u/2311538/Laemia
Contenu sponsorisé




Commentaires pour "Pardon pour tout" [OS] Empty
MessageSujet: Re: Commentaires pour "Pardon pour tout" [OS]   Commentaires pour "Pardon pour tout" [OS] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Commentaires pour "Pardon pour tout" [OS]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Commentaires pour Skyfall
» Commentaires pour "Je me souviendrai pour vous tous, et pour toi" [OS]
» Commentaires pour "Never Let Me Down Again"
» Commentaires pour "Coincé"
» Commentaires pour "Iridescent" [OS]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Fandom français de Kingdom Hearts :: Fanmade :: Fanfiction :: Commentaires-