Fandom français de Kingdom Hearts
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Fandom français de Kingdom Hearts


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Partagez
 

 Commentaires pour "You belong to me"

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Amestri
Tueuse de M&M's
Amestri

Messages : 2095
Date d'inscription : 24/06/2012
Age : 26
Localisation : Paumée quelque part entre Twilight Town et Destiny Islands

Commentaires pour "You belong to me" Empty
MessageSujet: Commentaires pour "You belong to me"   Commentaires pour "You belong to me" EmptyVen 8 Fév - 22:40

Je ne sais moi même absolument pas quoi penser de cet OS, aussi faîtes-vous plaisir ;D
Revenir en haut Aller en bas
https://www.fanfiction.net/u/4018151/Amestri
Dawny-chan
Maître de la Lumière Ténèbrophile
Dawny-chan

Messages : 268
Date d'inscription : 03/01/2013
Age : 28
Localisation : Dans la Lune

Commentaires pour "You belong to me" Empty
MessageSujet: Re: Commentaires pour "You belong to me"   Commentaires pour "You belong to me" EmptySam 9 Fév - 10:21

Alors ce petit OS ...
L'entrée en matière: On sent bien la folie de Xemnas, sa jalousie, sa volonté d'être enfin heureux ... il a dû passer par pas mal de déceptions sentimentales pour en arriver là, le pauvre ...
Je dois avouer que le fait de nous faire attendre aussi longtemps pour nous faire découvrir l'identité de Xemnas est un bon moyen de faire monter le suspense ... Au début,j'ai crû que c'était Ansem (le sans coeur, enfin non, pas dans un UA, mais ... enfin bref, tu m'as comprise !) à cause de la phrase "un effort inutile", mais en fait non ^^
Les personnages étaient tous IC, ou du moins j'ai pas le souvenir d'avoir vu du OOC ...
Ton style d'écriture est fluide et agréable à lire, je ne me souviens pas d'avoir vu de fautes d'orthographe ...
Je ne suis pas trop fan de l'UA d'habitude, mais là, t'as tellement bien géré que j'ai vraiment très bien aimé ...
Niveau pairing, c'est le premier Xemnas/Sora que je lis, mais j'ai vraiment bien accroché
C'était un OS original et pour le moins vraiment plaisant à lire.
Continue comme ça; c'est génial
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Commentaires pour "You belong to me" Empty
MessageSujet: Re: Commentaires pour "You belong to me"   Commentaires pour "You belong to me" EmptySam 9 Fév - 11:40

Du Xemnas/Sora ? Franchement, je ne m'y attendais pas du tout ! xD
Au départ je pensais que c'était du Sora/Leon.

Bon, je vais commencer par le fond et les personnages...

L'histoire n'est pas mal, ça passe du SoRiku à du Xemnas/Sora. (Quoi que je vois plus Sora et Riku comme des rivaux).

Ensuite les persos ; ils sont bien respectés, mais Sora je l'ai trouvé un peu... Comment dire ? Un peu TROP "uke" à mon goût (voilà, c'était le mot).
Parce-que normalement il est très courageux et fort (même que c'est mon Zora d'amour /BAM/ !)
Je m'attendais que Sora donne un gros coup de poing dans la tronche de l'autre attardé pour se défendre.

Passons maintenant à la forme ; le style et tout ça sont corrects.

Mais j'ai repéré cependant quelques fautes :

- "je continus". Dans "continu" il n'y a pas de "s" mais un "e" à la fin, donc c'est : "continue".

- "je souris" pas "je sous ris".

Après, il faut que tu vois ça avec Luna ou Mia, pour voir si il n'y a pas d'autres fautes. Parce que je ne suis pas très forte pour être une beta-lectrice.

Sinon ta fic était sympa à la lire et je l'ai adoré ! Wink



Dernière édition par Yuri le Sam 9 Fév - 13:36, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Amestri
Tueuse de M&M's
Amestri

Messages : 2095
Date d'inscription : 24/06/2012
Age : 26
Localisation : Paumée quelque part entre Twilight Town et Destiny Islands

Commentaires pour "You belong to me" Empty
MessageSujet: Re: Commentaires pour "You belong to me"   Commentaires pour "You belong to me" EmptySam 9 Fév - 12:48

Dawny : J'vais pensé à Ansem au début, puis ça a finallement été Xemnas (que je voyais mieux dans ce "rôle" là). Je suis contente que ça t'ait plu, et surtout de ne pas avoir fait OOC (c'est ma hantise :\) Merci pour ton commentaire, ça fait plaisir \O/

Yuri : T'inquiète, je suis la première à penser que le Sora-faible-uke, c'est le mal Wink Disons simplement que vu la situation, je pense que "ça passe un peu mieux" dirons-nous. Merci, je suis contente que tu ais aimé Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://www.fanfiction.net/u/4018151/Amestri
Invité
Invité



Commentaires pour "You belong to me" Empty
MessageSujet: Re: Commentaires pour "You belong to me"   Commentaires pour "You belong to me" EmptySam 9 Fév - 19:00

Il me fait de la peine, Xenmas. On sent que ça ne part pas d'une mauvaise attention, mais comme on l'a vu dans Kingdom Hearts, quand il veut quelque chose, il fait TOUT pour l'avoir...' J'ai pensé au syndrome de Stockholm, mais apparemment, ça n'a pas duré assez longtemps pour que Sora en devienne une victime. Et quelle fin ! Je reprends l'idée au-dessus et je n'avais pas songer à l'apparition de la police, mais plutôt à un lavage de cerveau qui les auraient "logiquement" fais devenir un petit couple parfait X)

En tout cas, je te remercie pour cet OS qui m'a énormément plu !
Revenir en haut Aller en bas
Amestri
Tueuse de M&M's
Amestri

Messages : 2095
Date d'inscription : 24/06/2012
Age : 26
Localisation : Paumée quelque part entre Twilight Town et Destiny Islands

Commentaires pour "You belong to me" Empty
MessageSujet: Re: Commentaires pour "You belong to me"   Commentaires pour "You belong to me" EmptySam 9 Fév - 20:56

Contente que tu ais aimé (=

J'avais envisagé la chose au tout début et puis... naaaaaaaaan, je trouvais que ça collait pas vraiment avec Sora en fait.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.fanfiction.net/u/4018151/Amestri
Sixtejun
Esprit tordu qui fait des nœuds dans ceux des autres
Sixtejun

Messages : 1046
Date d'inscription : 23/05/2012
Age : 34
Localisation : Nulle part ailleurs

Commentaires pour "You belong to me" Empty
MessageSujet: Re: Commentaires pour "You belong to me"   Commentaires pour "You belong to me" EmptyMer 20 Fév - 10:52

Et me voilà sur cet OS!


Que dire? Déjà, même si c'est de l'UA, j'ai bien reconnu les personnages, vraiment. Après, que Sora soit un peu uke, ici, je ne trouve pas. Dans une situation comme la sienne, n'importe qui, même s'il a un fort caractère, aurait exactement réagi comme lui. Si ça avait été Riku, par exemple, il n'en aurait pas mené large non plus. Et puis, Sora se rebelle quand même, à plusieurs reprises.

Aaah, l'obsession de Xemnas... J'avoue ne pas avoir été surprise que ce soit lui, même si au début, j'ai aussi pensé à Ansem. Puis je me suis dit: non. Je voyais plus le tandem Ansem/Riku que Ansem/Sora. En tout cas, à la place de Sora, je n'aurais pas fait aussi confiance aveuglément à l'un de mes profs... Enfin, à son âge. Brrr... C'est lui tout craché, ça!

A chaque fois qu'il appelle Riku, cela met Xemnas dans une colère noire, monstrueuse. C'est bien amené, je trouve. Le fait qu'il ne lui saute pas dessus tout de suite est une bonne approche. Ça change ! Après, ce qu'il lui fait subir est horrible... C'est soft, heureusement, mais ça na dû être dur de l'écrire, non?

Il a été vraiment stupide de laisser Sora dans son lit et de s'endormir avec lui. Après, il l'a été encore plus de l'enfermer dans la malle sans même prendre de précautions supplémentaires, comme mettre un bâillon, ou lui injecter du somnifère au cas où il reprendrait connaissance. Après, tant mieux pour Sora, hein, mais c'est juste que Xemnas est tellement obsessionnel qu'il oublie la prudence, qu'il fait des erreurs très cons... jusqu'à la fin. Le regard que Sora lui lance avant qu'il meurt est totalement IC.

Pour la forme, j'ai vu quelques petites fautes. Je ne les relèverai pas ici, mais si tu souhaites un compte rendu dessus, n'hésite pas à me le dire Wink. Pour la progression, je l'ai déjà dit plus haut, mais elle est pas mal, même si je trouve que la fin est un peu précipitée. Peut-être un peu trop mélodramatique, aussi, je ne sais pas... Après, c'est un ressenti personnel, hein.

Bonne continuation Wink!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fictionpress.com/~aisluneseidirey
Amestri
Tueuse de M&M's
Amestri

Messages : 2095
Date d'inscription : 24/06/2012
Age : 26
Localisation : Paumée quelque part entre Twilight Town et Destiny Islands

Commentaires pour "You belong to me" Empty
MessageSujet: Re: Commentaires pour "You belong to me"   Commentaires pour "You belong to me" EmptySam 23 Fév - 11:35

Citation :
Je voyais plus le tandem Ansem/Riku que Ansem/Sora
Aussi, je voulais essayer de faire quelque chose sur Ansem et Riku, mais plus tard je pense.

Citation :
Après, ce qu'il lui fait subir est horrible... C'est soft, heureusement, mais ça na dû être dur de l'écrire, non?
Ca peut aller, disons que je continuais ce passage au brouillon seulement quand j'étais à peu près sûre de ce que je faisais : le reste du temps je bloquai un peu.

Oui Xemnas fait quelques erreurs stupides, mais il devait agir dans la précipitation sur la fin, je pense que ça aide pas.

Citation :
Pour la progression, je l'ai déjà dit plus haut, mais elle est pas mal, même si je trouve que la fin est un peu précipitée.
C'est aussi l'impression que j'ai eue, j'ai eu pas mal de difficultés à boucler cet OS, je cherchai beaucoup mes mots à la fin Neutral

En tous cas merci pour ton commentaire, je suis contente que ça t'ait plu (:
Revenir en haut Aller en bas
https://www.fanfiction.net/u/4018151/Amestri
Contenu sponsorisé




Commentaires pour "You belong to me" Empty
MessageSujet: Re: Commentaires pour "You belong to me"   Commentaires pour "You belong to me" Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Commentaires pour "You belong to me"

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Commentaires de "Souvenirs Persistants"
» Les commentaires
» Commentaires pour "Never Let Me Down Again"
» Commentaires pour "Amertume" [OS]
» Commentaires pour "Menteur ..."

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Fandom français de Kingdom Hearts :: Fanmade :: Fanfiction :: Commentaires-