Yfandes
Messages : 349 Date d'inscription : 17/10/2012 Age : 34 Localisation : Avec Dsyfanxe son simili mog
| Sujet: Commentaires pour "L'heure du crime : l'affaire du chaperon rouge" VANVEN Mar 8 Avr - 16:00 | |
| Merci de laisser un com" pour cette fic voir même quelques idées |
|
Sixtejun Esprit tordu qui fait des nœuds dans ceux des autres
Messages : 1046 Date d'inscription : 23/05/2012 Age : 34 Localisation : Nulle part ailleurs
| Sujet: Re: Commentaires pour "L'heure du crime : l'affaire du chaperon rouge" VANVEN Dim 11 Jan - 23:52 | |
| Hmmm, un début assez intriguant... Je ne peux pas trop te dire ce que j'en ai pensé, j'attends de voir les prochaines publications - s'il y a. Le format de la fic est intéressant, j'attends de voir ce que tu en feras. Il en est de même pour les personnages dans ce contexte UA bien particulier. Tu sembles t'inspirer de faits historiques réels. Bon courage pour la suite !
Quelques erreurs de ponctuation assez gênantes, comme celles ci :
" -Bonjour à toutes et à tous, très heureux de vous retrouver pour une nouvelle édition. Salua le présentateur d'un ton professionnel mais entraînant." : lorsqu'un personnage finit de parler, cela ne signifie pas qu'il faut mettre un point. Tu places une virgule, et tu enchaînes avec la description de l'action du personnage sans mettre de majuscules. Comme ceci : "Bonjour à toutes et à tous, très heureux de vous retrouver pour une nouvelle édition, salua le présentateur d'un ton professionnel mais entraînant. Aujourd'hui, à la une..." Si la réplique du personnage se termine par un point d'interrogation, des points de suspension, ou un point d'exclamation, on ne met pas non plus de majuscule après. Exemple : - Est-ce que tu manges une pomme ? demanda-t-il. "alors appelez le chasseur pour vous aidez !" : pour vous aider. Vérifie que tous tes infinitifs du premier groupe se terminent bien par er.
"Réveillé par cette sensation de vide autour de moi, je ne voyais rien, et ma bouche était obstruée par un bâillon avec un anneau, laissant cette dernière ouverte, la gorge sèche, je n'ai pu pousser que quelques gémissement." : je couperais cette longue phrase en deux, parce qu'elle manque de rythme.
Autres types d'erreurs :
"J'ai senti le froid sur ma peaux visible nue" : si la peau (sans x) est visible, c'est qu'elle est nue. Attention au pléonasme. Vire un des deux termes.
"C'est pas possible ! Il vient juste de s'enfuir au plus profond de mes organes qu'il bouge" : ce n'est pas plutôt "s'enfouir" ? De plus, la formulation de cette phrase est maladroite.
"va et viens" : va-et-vient.
"Ventus, Cloud et Aerie : Elizabeth Stride, dite « Long Liz », victime de Jack l'éventreur. Mais aussi jeu de mot avec strife, le vrai nom de Cloud " : à je n'ai pas compris les informations données. De qui parles tu ? Ventus, Cloud, Aerith, que viennent-ils faire dans ces renseignements ?
|
|