Bon alors, petit rappel général.
Les similis se trouvent au
sud-ouest de l'atlas des mondes, dans une zone assez dangereuse car extrêmement peuplée par les sans-coeurs. Les agents des ténèbres, qui plus est, peuvent porter assistance à Xehanort. En punition pour leurs crimes passés, les dieux ont ranimé les similis, puis les ont placé dans cette partie de l'atlas pour qu'ils puissent nettoyer le secteur pendant
2 ans.
Actuellement, le sud-ouest est inaccessible aux porteurs de la keyblade tels Sora, Riku et co, mais plus les similis amélioreront la situation des mondes, plus la barrière n'aura plus lieu d'être.
Ils auront des accompagnateurs qui les protégeront dans les entremondes, et qui les observeront une fois arrivés dans leur lieu de mission
le premier mois.
Accompagnateurs : Hermès, en attente pour Amaterasu et Perséphone
***
Chaque monde a un côté lumineux et ténébreux, comme le Colisée de l'Olympe a les enfers comme opposé (KH II), la forêt des nains, le château de la reine (BBS), Illusiopolis (j'appelle la citadelle comme ça. Illusiocitadelle, c'est moche), Dark City (KH II) ...
***
NOTE : Les dieux protecteurs ne sont pas totalement fixés. Merci d'en suggérer ou de me corriger s'ils sont incorrects.Gaïa (monde d'FFVII)
Déesse protectrice : Déméter (déesse grecque de l'agriculture et des moissons)
Pendant lumineux : Ajito (la cité des anciens, avec les maisons-coquillages)
Pendant du néant (la barrière entre les deux): Nibelheim
Pendant ténébreux : Midgar
Hyne (monde d'FFVIII)
Déesse protectrice : Isis (déesse égyptienne de la magie et de la fécondité)
Pendant lumineux : Esthar
Pendant du néant (la barrière entre les deux): BGU
Pendant ténébreux : Deling City
Héra (monde d'FFIX)
Dieu protecteur : Thor (dieu nordique des orages)
Pendant lumineux : Lindblum
Pendant du néant (la barrière entre les deux): Tréno
Pendant ténébreux : Alexandrie
Spira (monde d'FFX)
Dieu protecteur : Poséïdon (dieu grec des eaux. Pas souvent présent car il surveille un autre monde, Atlantica, sous les traits du roi Triton)
Pendant lumineux : Luca
Pendant du néant (la barrière entre les deux) : Zanarkand
Pendant ténébreux : Bevelle
Ivalice (monde d'FFXII)
Dieu protecteur : Thot (Scribe aux Enfers qui répertorie les crimes des morts et leur nom, dieu égyptien de l'histoire et des scribes. Pas souvent présent sur ce monde non plus en raison de sa charge, il laisse des dieux mineurs, les Occurias, le surveiller en son absence)
Pendant lumineux : Dalmasca
Il y est également compris son désert est et ouest, ainsi que la mer de sable du Yensa, un lieu où des sortes de crabes humanoïdes, les urutans-yensa, étripent joyeusement tout inconscient qui s'y promène. Ils se déplacent sur des poissons carnivores de deux mètres (nommés les Yensa), qui peuvent entrer dans " l'eau". La mer de sable est nommée ainsi en raison de l'huile végétale s'échappant des réserves rouillées qui s'est mélangée au sable (c'est une supposition), créant ainsi une sorte de mer de sable.
Pendant ténébreux : Archadia
La ville de Traverse (KHI)
Déesse protectrice : Artémis (Déesse grecque de la lune et de la chasse)
Ce monde est neutre.
Le Colisée de l'olympe (KHII)
Dieux protecteurs : Hadès, dieu grec des morts (partie ténébreuse)
Pendant lumineux : Le Colisée des héros
Pendant ténébreux : Les Enfers
Le palais de l'Olympe (inventé)
Ce monde n'est accessible qu'aux dieux du conseil du Kingdom Hearts et est protégé par ce dernier.
Illusiopolis (KHII)
Déesse protectrice : Athéna (Déesse grecque de la guerre et de la connaissance)
Pendant lumineux : La citadelle
Pendant ténébreux : Dark City
Radiant Garden
Déesse protectrice : Flore (déesse romaine des fleurs et du printemps)
Pendant lumineux : Les faubourgs
Pendant ténébreux : La forteresse oubliée (le château d'Ansem le Sage, en clair)