Fandom français de Kingdom Hearts
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Fandom français de Kingdom Hearts


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Partagez
 

 Commentaires pour "C'était toujours comme ça"

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Fexatsyn Miroï
Disciple de l'Ombre et Rêveuse à temps plein
Fexatsyn Miroï

Messages : 425
Date d'inscription : 17/06/2012
Age : 30
Localisation : A la fois nulle part et partout.

Commentaires pour "C'était toujours comme ça" Empty
MessageSujet: Commentaires pour "C'était toujours comme ça"   Commentaires pour "C'était toujours comme ça" EmptyDim 15 Juil - 15:08

Voici donc le topic où vous pourrez commenter l'OS écrit à l'occasion de l'anniversaire de Mia. =3

Toutes les critiques sont bonnes à prendre, donc n'hésitez pas à vous manifester !
Revenir en haut Aller en bas
Sixtejun
Esprit tordu qui fait des nœuds dans ceux des autres
Sixtejun

Messages : 1046
Date d'inscription : 23/05/2012
Age : 34
Localisation : Nulle part ailleurs

Commentaires pour "C'était toujours comme ça" Empty
MessageSujet: Re: Commentaires pour "C'était toujours comme ça"   Commentaires pour "C'était toujours comme ça" EmptyLun 16 Juil - 9:31

Hello;) !


Tu sais que ton petit OS peut amener une suite ? enfin je trouve, parce qu'il y a pas mal d'éléments à exploiter : leur amitié naissante, le comportement de Vanitas face aux autres élèves si jamais ils reviennent martyriser Naminé, le carnet à dessins... Oh oui, j'imagine trop Vanitas porté sur l'art et pousser la blonde à s'affirmer ! Ahem, pardon, c'était hors sujet.

On ne sait pas vraiment pourquoi Naminé est traitée de cette façon par les autres. Bon, il est vrai que la plupart du temps, cette raison est stupide, mais j'aurais bien aimé savoir pour elle. Vanitas, on sait qu'il est perturbateur, en plus de son physique atypique. Il n'empêche que sa sollicitude envers Naminé est vraiment trop chou ! Ah, je trouve vraiment que les caractères que tu leur as prêtés les rend IC, sauf que pour notre brun ténébreux, il y a cette part qu'on ne voit jamais dans BBS : la possibilité qu'il n'est pas si méchant que ça, que c'est Maître Xehanort qui l'a poussé à l'extrême.

Par contre, le coup où Naminé est toute seule dans la cour d'école... J'avoue que c'est très peu courant, surtout à son âge. Les instituteurs veillent toujours à ce que tous leurs élèves soient là, ils les comptent avant l'entrée dans l'école, puis de nouveau avant l'entrée en classe. Bon, là, on ne sait pas où se passent les événements, mais ça ne doit pas être si différent de chez nous dans les autres pays;).

J'ai relevé aussi plusieurs choses gênantes dans la forme, mais je suppose que tu préfères que je t'en parle en privé. A bientôt pour une prochaine fic ! (ou la suite de tu sais quoi, hein... XD)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fictionpress.com/~aisluneseidirey
Laemia
Vincent-Jean-Hubert
Laemia

Messages : 706
Date d'inscription : 22/05/2012
Age : 27
Localisation : Dans ton C... Cauchemar. Je suis un Avale-Rêve, coucou.

Commentaires pour "C'était toujours comme ça" Empty
MessageSujet: Re: Commentaires pour "C'était toujours comme ça"   Commentaires pour "C'était toujours comme ça" EmptyLun 16 Juil - 14:15

Ahn, pauvre Naminé! Avoue, ça t'a plu de la martyriser? =P
J'imagine que la cause pour laquelle les autres enfants la rejette est juste qu'elle est différente des autres, plus calme et donc qu'elle n'arrive pas à se mêler à eux. Ce sont des choses qui arrivent souvent. En tout cas, je la trouve très IC, c'est bien son genre (du moins, dans CoM) de "subir" un peu les agressions des autres sans se plaindre. ^^
Vanitas aussi est assez IC en gros ("l'école, c'est nul": sans blague? xD) mais... moui, peut-être un peu trop gentil avec Naminé. Même si le fait qu'il veuille l'aider passe, à mon avis il l'aurait fait de façon un peu plus brusque (sans lui demander son avis, quoi xD).
C'était très mignon en tout cas, et effectivement, comme l'a dit Luna, ça appellerait à une suite quelques années plus tard, histoire de voir ce qu'il en devient de leur amitié.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.fanfiction.net/u/2311538/Laemia
Fexatsyn Miroï
Disciple de l'Ombre et Rêveuse à temps plein
Fexatsyn Miroï

Messages : 425
Date d'inscription : 17/06/2012
Age : 30
Localisation : A la fois nulle part et partout.

Commentaires pour "C'était toujours comme ça" Empty
MessageSujet: Re: Commentaires pour "C'était toujours comme ça"   Commentaires pour "C'était toujours comme ça" EmptyLun 16 Juil - 16:37

Coucou !
Merci pour vos commentaires, ça fait plaisir !

Alors déjà, je vais relever le point que vous avez toutes les deux mis en évidence dans votre review. Cet OS a une suite, enfin... Ne devait pas s'arrêter là. Je devais faire deux sauts dans le temps ; une fois quand Naminé à 13 ans, et Vani 15, puis une autre quand ils ont 17 et 19 ans.

Mais par manque de temps car je m'y suis prise bien trop tard... Seuls la partie de leur enfance a vu le jour, pas celle des adolescents, ni des jeunes adultes qu'ils deviennent.

Mais Luna, tu as vu juste. En effet j'avais pensé que grâce à Vanitas, Naminé puisse s'affirmer et s'imposer ; que ce soit dans ses relations avec les autres, ou dans ses dessins. A ses 17 ans, on aurait appris qu'elle irait dans une école d'art pour devenir illustratrice de contes pour enfants, une fois qu'elle aurait obtenu son bac. Vanitas, quant à lui, j'avais prévu de lui faire faire des études en droit, un bac avec mention bien dans la poche ; et oui, à 9 ans l'école c'était nul, à 19 ans, on a finalement changé d'avis. =P
J'ai toutes les idées pour montrer à quel point les deux ont beaucoup changé en 10 ans.

Quant à l'évolution de leur amitié, je ne vais pas trop en parler, car sait-on jamais, peut-être qu'un jour cet OS aura une sorte de séquelle où j'écrirai la partie adolescentes, et la partie jeunes adultes de ces deux-là... A voir.

Et dans certaines cours, y'a toujours un ou deux petits coins isolés, que les maîtres et maîtresses ne pensent pas à vérifier à chaque fois... Et personnellement, à la fin d'une récréation, mes profs de primaire ne faisaient jamais l'appel ; et comme de toute manière Naminé était une fille vraiment discrète, les professeurs ne se sont pas aperçus de son absence, car elle est un peu ignorée ou oubliée par tout le monde, tu vois ?

Après, c'est Lae qui est dans le juste ; Naminé est différente, et est donc directement rejetée.
Sinon pour le caractère de Vani, c'est encore un gamin. xD Il est perturbateur, mais c'est pas encore le Vani adolescent vraiment chiant à ses heures, tu vois ? A 9 ans, c'est juste un enfant qui n'aime pas trop aller à l'école (comme tout le monde).
Je voulais quand même faire ressortir ce côté là ; quand on est enfant, on ne ressemble pas forcément à ce qu'on va être lorsqu'on sera plus âgé.

Sinon, Luna (de nouveau), cet OS n'a pas été bêta-lecturé, car déjà je n'avais pas le temps, et surtout parce que ma bêta était pas disponible, donc j'ai du faire sans. Alors j'accepte volontiers ton aide pour ce qui est de corriger les impuretés en privé. =3
[Et sinon, oui, je vois de quelle histoire tu parles... Désolée pour l'attente. xD]

Voilà voilà, je pense que j'ai fait le tour, merci encore pour vos commentaires. =3 Et à bientôt, sans aucun doute !








Dernière édition par Elerina le Mer 18 Juil - 8:30, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Sixtejun
Esprit tordu qui fait des nœuds dans ceux des autres
Sixtejun

Messages : 1046
Date d'inscription : 23/05/2012
Age : 34
Localisation : Nulle part ailleurs

Commentaires pour "C'était toujours comme ça" Empty
MessageSujet: Re: Commentaires pour "C'était toujours comme ça"   Commentaires pour "C'était toujours comme ça" EmptyMer 18 Juil - 7:38

Pas de souci, tu l'avais dit je crois, d'ailleurs, pour la bêta-lecture Wink.
Eh bien, euh... Je te fais ça le plus rapidement possible ^^.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fictionpress.com/~aisluneseidirey
Contenu sponsorisé




Commentaires pour "C'était toujours comme ça" Empty
MessageSujet: Re: Commentaires pour "C'était toujours comme ça"   Commentaires pour "C'était toujours comme ça" Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Commentaires pour "C'était toujours comme ça"

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Commentaires pour Comme une connexion
» Commentaires pour "La cendre, comme des larmes" [OS]
» Commentaires pour "Coincé"
» Commentaires pour "Je me souviendrai pour vous tous, et pour toi" [OS]
» Commentaire pour "Mais c'est comme ça"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Fandom français de Kingdom Hearts :: Fanmade :: Fanfiction :: Commentaires-