Fandom français de Kingdom Hearts
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Fandom français de Kingdom Hearts


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Partagez
 

 Commentaires pour " si les étoiles fusionnent"

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Laemia
Vincent-Jean-Hubert
Laemia

Messages : 706
Date d'inscription : 22/05/2012
Age : 27
Localisation : Dans ton C... Cauchemar. Je suis un Avale-Rêve, coucou.

Commentaires pour " si les étoiles fusionnent" Empty
MessageSujet: Commentaires pour " si les étoiles fusionnent"   Commentaires pour " si les étoiles fusionnent" EmptyDim 24 Juin - 14:06

Ahem... voilà, j'espère que Kairi n'est pas trop OOC... j'ai essayé de respecter son caractère au maximum, et ce projet de fic me tient assez à coeur, donc j'aimerais ne pas me louper! xD
Vos avis? =)
Revenir en haut Aller en bas
https://www.fanfiction.net/u/2311538/Laemia
Sixtejun
Esprit tordu qui fait des nœuds dans ceux des autres
Sixtejun

Messages : 1046
Date d'inscription : 23/05/2012
Age : 34
Localisation : Nulle part ailleurs

Commentaires pour " si les étoiles fusionnent" Empty
MessageSujet: Re: Commentaires pour " si les étoiles fusionnent"   Commentaires pour " si les étoiles fusionnent" EmptyMar 26 Juin - 11:26

Holà, holàSmile.


Pfiou... Après avoir lu ces deux premiers chapitres, j'avais mal au cœur pour Kairi. De plus, je la vois vraiment réagir ainsi si Sora et Riku venaient à l'abandonner, à se mettre ensemble, sans vraiment accorder de l'attention pour elle... Pour l'instant, ton histoire me bouleverse, tu as bien su retranscrire les sentiments de Kairi. Chapeau sur ce point-là ! J'ai aussi apprécié les petites anecdotes concernant Axel, puis lorsque Riku lui donne la Keyblade. A ce propos, l'explication que tu donnes est bien placée, même si on sait que... *se tait*

Ensuite, j'aime bien la manière dont tu fais intervenir Naminé. Ça ne va pas trop vite, c'est logique, puis tu retranscris tout aussi bien la personnalité de Naminé, du moins sa facette douce, paisible. Kairi se pose des questions sur les gens de son île, la Simili lui explique que c'est la normalité, qu'elle n'y peut rien... C'est touchant comme tout. Lorsqu'elle se tait aussi, quand Kairi lui dit qu'elle pensait qu'elle avait complètement disparu, cela reste un silence que le lecteur peut interpréter à sa manière : soit c'est de la peine, soit de la vexation... ou alors, Naminé se tait par « compassion ». Je ne sais pas si tu vois ce que je veux dire.

Concernant Sora et Riku... Tu as tourné leur relation d'une manière pas trop mal faite, même si j'ai du mal à imaginer qu'ils la renient autant, sans s'inquiéter davantage, alors que quand même, c'est le trio ! Après, les événements avec Ansem, les Sans-cœur et les Simili ont pu changer leurs relations fraternelles entre eux trois (c'est comme ça que le vois les choses), mais à ce point... A moins que Riku et Sora ne finissent par se rendre compte qu'ils se sont isolés dans leur bulle et lui font énormément de mal, en « refusant » même son amitié...

Ah, une dernière chose : Selphie. Je la trouve OOC un peu, même pour KH. Puis dans FFVIII, elle n'est pas superficielle, même si elle a quelques petites excentricités.

Passons maintenant à la forme. L'écriture est toujours aussi agréable, simple. Parfois, tu as quelques soucis avec la ponctuation, notamment les virgules, mais ça passe. Je ne t'ai relevé qu'une seule phrase pour te montrer, la voilà :

- Elle pourrait disparaître, comme ça, d'un coup, que personne ne s'en rendrait compte !: la virgule avant « disparaître » ne me semble pas nécessaire.

J'ai trouvé aussi quelques petites fautes (pas beaucoup) dans les deux chapitres, voici la liste :

- comme si ces deux années n'avait été qu'un petit accro : accroc.
- Après avoir battus Xemnas : battu.
- chaque fois qu'elle les voyait ensembles : ensemble.
- Elle s'en était sorti : elle s'en était sortie.
- Mais seul les Similis : mais seuls.
- ce qu'il m'est arrivé : ce qu'il m'est arrivée.
- Une fois arrivé : une fois arrivées.
- tout le monde les suivaient : tout le monde les suivait.
- ceux qui avaient sauvés : sauvé.
- S'esclaffer devant une classe d'une trentaine d'élèves (plus un professeur) ne pouvait pas être une très bonne idée. : phrase un peu bizarre, à cause du « ne pouvait pas être ». Enfin, à mon sens;).
- Remarque : Sans-cœur et Simili ne prennent pas de « s », normalement, même au pluriel ^^.

J'ai hâte de voir ce que va donner cette fic, et comment tu vas aborder la relation entre Kairi et Naminé !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fictionpress.com/~aisluneseidirey
Laemia
Vincent-Jean-Hubert
Laemia

Messages : 706
Date d'inscription : 22/05/2012
Age : 27
Localisation : Dans ton C... Cauchemar. Je suis un Avale-Rêve, coucou.

Commentaires pour " si les étoiles fusionnent" Empty
MessageSujet: Re: Commentaires pour " si les étoiles fusionnent"   Commentaires pour " si les étoiles fusionnent" EmptyMar 26 Juin - 12:27

En ce qui concerne les explications de Riku sur la Keyblade, eh bien, notre argenté ne détient pas la science infuse. Peut-être que... =P (Surtout qu'il n'a jamais entendu parler d'Aqua et ne sait pas que Kairi l'a rencontrée).

Eh bien, à vrai Sora et Riku ne se rendent pas réellement compte qu'ils la blessent en agissant ainsi. Comme tu dis, pour le moment, ils sont un peu trop dans leur "bulle" pour s'en rendre compte. ^^

Selphie... Je te l'accorde, dans l'univers de FFVIII elle serait parfaitement OOC, mais dans KH... bof, j'ai peut-être très légèrement exagéré son caractère, mais les développeurs l'ont déjà fait assez cruchote à mon goût pour que ce ne soit pas un problème. ^^' Enfin, ce n'est que mon avis sur la question.

Arf... Pour "s" à Simili je le savais, mais pour les Sans-Coeur j'ai comme un doute... Ce n'est pas que ne te crois pas, mais je préfère vérifier. ^^

Je suis contente que ça te plaise. =D
Revenir en haut Aller en bas
https://www.fanfiction.net/u/2311538/Laemia
Sixtejun
Esprit tordu qui fait des nœuds dans ceux des autres
Sixtejun

Messages : 1046
Date d'inscription : 23/05/2012
Age : 34
Localisation : Nulle part ailleurs

Commentaires pour " si les étoiles fusionnent" Empty
MessageSujet: Re: Commentaires pour " si les étoiles fusionnent"   Commentaires pour " si les étoiles fusionnent" EmptyJeu 28 Juin - 20:43

Me voilà, me voilàààà.


Eh bien, ça avance bien, dis-donc. J'aime toujours autant la manière dont tu fais réagir Kairi, que ce soit face à l'environnement ou aux autres. Le troisième chapitre propose une immersion dans ses rêves, qui sont le reflet de ce qu'elle pense du monde (les papillons, qu'elle associe à l'hypocrisie, au mensonge)... et aussi de ce qu'elle pense elle-même, quelque part. Eh oui, parce qu'elle met un masque fait semblant de rien devant les autres, alors qu'à l'intérieur, elle meurt. Ses questions tournent sans arrêt en boucle. Du coup, le symbolisme des papillons est vraiment intéressant, surtout que Naminé n'a pas le même point de vue, mais est complémentaire à celui de Kairi.
Le quatrième chapitre s'axe sur une mise au point par rapport à sa place sur les îles du destin, sa relation avec Sora et Riku, son rapport avec ses parents adoptifs. Elle se raccroche à la moindre petite chose qui lui permettrait de se dire qu'elle fait un mauvais rêve, que la réalité ne peut pas être aussi cruelle. Rien que le bisou des parents adoptifs le prouve. Elle se rend compte aussi qu'elle s'attache de plus en plus à Naminé, surtout depuis l'épisode du rêve, où elles ont redessiné les souvenirs ensemble (j'ai adoré ce passage)...
Le cinquième chapitre, lui, met l'accent sur ses relations avec les autres. Dis, tu fais vraiment passer Selphie et compagnie pour des pestes ^^ ! Par contre, pour ce chapitre justement, j'ai trouvé qu'il y avait un bémol : ce n'est pas le fait que Kairi hésite peu avant d'emprunter le couloir des ténèbres ouvert par Naminé; c'est plutôt le fait qu'elle se retrouve quasiment tout de suite devant le Château du Jardin Radieux. je m'attendais à une ou deux complications quand même, avant (ça, c'est mon esprit tordu qui le réclame XD). Du coup, j'ai un goût d'inachevé à la fin de cette lecture.
Pour la forme, j'ai repéré quelques petites choses, mais vu à la vitesse où tu publies, je ne me sens pas le courage de tout relever pour répertorier ici ^^'. après, si tu le souhaites, je peux te le faire en privé.
A demain pour la suite, du coup ^^.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fictionpress.com/~aisluneseidirey
Laemia
Vincent-Jean-Hubert
Laemia

Messages : 706
Date d'inscription : 22/05/2012
Age : 27
Localisation : Dans ton C... Cauchemar. Je suis un Avale-Rêve, coucou.

Commentaires pour " si les étoiles fusionnent" Empty
MessageSujet: Re: Commentaires pour " si les étoiles fusionnent"   Commentaires pour " si les étoiles fusionnent" EmptyJeu 28 Juin - 21:10

Eh bien, je dois avouer que le chapitre du rêve est l'un de mes préférés.^^ Je me suis plutôt appliquée pour celui-là alors je suis contente qu'il te plaise.
D'ailleurs, j'aimerais te poser une question complémentaire, si tu permets: Tu as compris la signification de la rose qui vire au rouge et de l'autre qui pousse à sa place? ^^ C'est tout bête, mais j'aimerais avoir ton avis. =)
Naminé est plus objective que Kairi sur les choses, c'est un point de vue interne, mais détaché en même temps.

Ahah, oui, j'avoue que j'ai peut-être (un peu) exagéré pour le caractère de Selphie et compagnie, mais certaines filles sont vraiment comme ça en réalité, alors je ne trouve pas ça si décalé. =P

Eh bien... Ce n'est pas dit qu'il n'y aura pas de complications par la suite! x)
Ce n'est pas grave pour les fautes, de toute façon je pense que tu es la seule à les répertorier. xD Ne t'embête pas avec ça si ça te prend trop de temps. ^^
Merci d'avoir lu et commenté! 8D
Revenir en haut Aller en bas
https://www.fanfiction.net/u/2311538/Laemia
Sixtejun
Esprit tordu qui fait des nœuds dans ceux des autres
Sixtejun

Messages : 1046
Date d'inscription : 23/05/2012
Age : 34
Localisation : Nulle part ailleurs

Commentaires pour " si les étoiles fusionnent" Empty
MessageSujet: Re: Commentaires pour " si les étoiles fusionnent"   Commentaires pour " si les étoiles fusionnent" EmptyJeu 28 Juin - 21:22

Bien sûr, je vais y répondre ^^.
Pour la rose qui vire au rouge, la première signification que je vois (deux en fait), c'est sa féminité qui éclot, elle devient nubile... sauf que ça ne peut pas être ça dans ce contexte. La perte de la virginité non plus, mais ça peut s'en rapprocher... En fait, ici, ce que je vois, c'est le symbolisme du cœur de Kairi, qui succombe à... quelque chose. C'est appuyé par la phrase "ce n'était pas prévu", du coup, c'est le fait de tomber amoureuse de Naminé, je pense. Après, une rose blanche pousse, et demeure blanche... La rose rouge, c'est Kairi, et la blanche, Naminé.
Tout ça, je pense que Kairi ne s'en rendra compte que plus tard.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fictionpress.com/~aisluneseidirey
Laemia
Vincent-Jean-Hubert
Laemia

Messages : 706
Date d'inscription : 22/05/2012
Age : 27
Localisation : Dans ton C... Cauchemar. Je suis un Avale-Rêve, coucou.

Commentaires pour " si les étoiles fusionnent" Empty
MessageSujet: Re: Commentaires pour " si les étoiles fusionnent"   Commentaires pour " si les étoiles fusionnent" EmptyJeu 28 Juin - 21:31

Oui, c'est plutôt la dernière réponse. ^^ La fleur rouge représente Kairi et la blanche Naminé, mais aussi la sorte d'inversion des états des deux filles. Avant, Naminé se sentait extrêmement seule et un peu cloîtrée dans les Manoirs, tandis qu'à présent c'est Kairi qui souffre de la solitude et de la monotonie de son île.

Puis oui, ça peux aussi signifier qu'elle tombe lentement amoureuse de Naminé. =)
Revenir en haut Aller en bas
https://www.fanfiction.net/u/2311538/Laemia
Xialdene
Fan de l'Organisation XIII
Xialdene

Messages : 247
Date d'inscription : 24/05/2012
Age : 36
Localisation : Dans la citadelle de l'organisation, à écouter Xemnas^^

Commentaires pour " si les étoiles fusionnent" Empty
MessageSujet: Re: Commentaires pour " si les étoiles fusionnent"   Commentaires pour " si les étoiles fusionnent" EmptyDim 1 Juil - 12:45

Bon, ça fait un bail que je lis sans commenter, je me lance^^.

C'est nul. *SBAF !*

Non, je plaisante^^. Pour moi qui a du mal avec le Yuri (je ne le déteste pas, attention), j'avoue que là, je suis totalement bluffée !

Pour l'ensemble, le caractère des personnages me semblent assez respecté ... Sauf un bémol avec Selphie, quand elle parle de la haine de Kaïri envers elle. Je ne sais pas, ça ne colle pas trop avec son caractère. J'admets avoir hurlé (mentalement) en ' voyant' Vanille dans le groupe de filles (oui, désolée, mais elle et ses cris suspects quand elle se fait blesser, c'est traumatisant, je te jure XD !). Elle, par contre, je ne la trouvais pas IC par rapport à FFXIII, et je la vois mal se trouver dans un groupe (pardon du terme) de pouffes gloussantes. Même chose pour Linoa.

J'aurai vu, avec Selphie, une version plus jeune de Scarlett (FFVII), par exemple, Lamie (FFIX) ou, si tu voulais vraiment mettre une personne d'FFXIII, Jihl Nabaat (jeune elle aussi ... C'est bien, avec les KH, tu peux rajeunir les persos comme tu vois Selphie jeune dans le I et plus âgée dans le 2 ... D'ailleurs, bien plus âgée quand j'y pense Oo; ! Elle a prit de la soupe, la Selphie !)

Le Soriku est bel et bien secondaire, et je trouve ça mignon comment Naminé se préoccupe de Kaïri quand elle sent que son humaine va mal. C'est progressif, tout fluff ... Je vais continuer à lire^^.

Je me demande ce qui se passe pour que les voies se rouvrent ...
Revenir en haut Aller en bas
Laemia
Vincent-Jean-Hubert
Laemia

Messages : 706
Date d'inscription : 22/05/2012
Age : 27
Localisation : Dans ton C... Cauchemar. Je suis un Avale-Rêve, coucou.

Commentaires pour " si les étoiles fusionnent" Empty
MessageSujet: Re: Commentaires pour " si les étoiles fusionnent"   Commentaires pour " si les étoiles fusionnent" EmptyDim 1 Juil - 15:39

Pardon si les personnages de Selphie, Linoa et Vanille t'ont dérangé, c'est vrai que maintenant que j'y pense j'aurais pu en prendre d'autres, mais ce sont les seules qui me sont venues à l'esprit en écrivant (et je dois avouer ne pas beaucoup aimer Vanille, non plus...).

Eh bien, en tout cas merci beaucoup pour ta review, en espérant que ça continue de te plaire. =D
Revenir en haut Aller en bas
https://www.fanfiction.net/u/2311538/Laemia
Sixtejun
Esprit tordu qui fait des nœuds dans ceux des autres
Sixtejun

Messages : 1046
Date d'inscription : 23/05/2012
Age : 34
Localisation : Nulle part ailleurs

Commentaires pour " si les étoiles fusionnent" Empty
MessageSujet: Re: Commentaires pour " si les étoiles fusionnent"   Commentaires pour " si les étoiles fusionnent" EmptyLun 2 Juil - 17:41

Quatre chapitres plus tard...

Bonne idée que de faire prendre à Kairi une voie d'entraînement différente de celle de Sora et Riku. De plus, je trouve que tu mets beaucoup en avant Aerith, mais en tant qu'humaine et pas "femme aux supers pouvoirs", et ça c'est bien. Bon, d'accord, à la base j'apprécie beaucoup ce personnage et je n'aime pas que les gens la haïssent tout ça parce qu'elle est habillée en rose et qu'elle est gentille. Gentille ne veut pas dire cruche non plus et à mon sens, je trouve qu'Aerith ne l'est pas. Bref, ce n'est pas le sujet.

Je suis d'accord avec Xialdene pour le choix des pestes de l'école. A la limite, il n'y a que pour Vanille que le choix est pertinent, m'enfin. Oui, mes arguments sont un peu dans le désordre, mais ça vient dans cet ordre-là dans mon esprit. Après, je comprends que tu aies choisi ces personnages-là de peur de bloquer si tu y réfléchissais davantage.

Naminé refait enfin son apparition, ouf! Elle m'inquiétait un peu... mais du coup, elle l'a fait exprès, de laisser Kairi se débrouiller seule une fois au Jardin Radieux, non? Ensuite, j'en viens à me demander si ce n'est pas elle la responsable de ce qu'il se passe avec les entrechemins... Donc du coup, Kairi. Léon et les autres ne la soupçonnent pas pour l'instant, ce qui peut paraître plausible, mais aussi étrange, car elle est apparue au Jardin Radieux quand même, en voyageant par couloir des ténèbres, grâce à Naminé...

La nouvelle tenue de Kairi me plaît beaucoup, Aerith a eu des conseils (toujours) avisés. Les lunettes d'aviateur finiront-elles par lui srvir, plus tard, ou ce n'est que pour la déco?

J'ai repéré quelques erreurs de forme, des fautes, au fur et à mesure de ma lecture. C'est surtout de l'inattention, en fait. Attention aux répétitions aussi (j'en ai repéré dans un passage du dernier chapitre, justement).

Sinon, eh bien... J'accroche encore, et toujours plus à cette fic, alors que je ne l'aurais pas cru Wink.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fictionpress.com/~aisluneseidirey
Laemia
Vincent-Jean-Hubert
Laemia

Messages : 706
Date d'inscription : 22/05/2012
Age : 27
Localisation : Dans ton C... Cauchemar. Je suis un Avale-Rêve, coucou.

Commentaires pour " si les étoiles fusionnent" Empty
MessageSujet: Re: Commentaires pour " si les étoiles fusionnent"   Commentaires pour " si les étoiles fusionnent" EmptyLun 2 Juil - 17:56

Pour Aerith, je trouve qu'il s'agit de celle qui est la plus à même de comprendre Kairi et ce qu'elle ressent. ^^ En plus, dans FF7 je suis plutôt pro-Aerith.

En ce qui concerne le silence de Naminé, ce sera expliqué plus tard, mais c'est vraiment tout bête. ^^ Les entrechemins... ça, ce ne sera résolu que vers la fin de la fic, ou du moins le dernier arc (dont l'écriture approche, mine de rien je l'ai presque finie et elle n'attend qu'à être postée xD). Enfin, je pense qu'on peut se douter de ce dont il s'agit.

Merci pour la tenue, j'avais peur que ça ne plaise pas tellement à vrai dire (j'ai fait exprès de garder un peu de rose sur la jupe pour garder sa "couleur"). Les lunettes d'aviateurs? Pour l'instant, elle ne servent pas, mais vu que je n'ai encore fini d'écrire et que je ne sais pas tout ce qui va passer... Pourquoi pas? ^^' Enfin à la base, c'est surtout parce que je trouvais que ça lui allait bien. =P

Ca me fait plaisir que ça t'accroches, alors! ^^'
Revenir en haut Aller en bas
https://www.fanfiction.net/u/2311538/Laemia
Sixtejun
Esprit tordu qui fait des nœuds dans ceux des autres
Sixtejun

Messages : 1046
Date d'inscription : 23/05/2012
Age : 34
Localisation : Nulle part ailleurs

Commentaires pour " si les étoiles fusionnent" Empty
MessageSujet: Re: Commentaires pour " si les étoiles fusionnent"   Commentaires pour " si les étoiles fusionnent" EmptyJeu 12 Juil - 9:40

Hum... Pour l'instant, nous avons abordé trois princesses de cœur. Pour Blanche-Neige, c'est assez représentatif de son caractère, et tu n'es pas tombée dans le bashing. Tu es restée sur le modèle « Blanche-Neige a une vie creuse et artificielle », et ça passe bien. Il n'y a pas de jugement derrière de la part de Kairi, sauf deux ou trois constatations, car c'est le caractère de Blanche-Neige et qu'elle n'y peut rien ^^. Pour l'histoire des dons, que ce soit elle ou Cendrillon, j'ai l'impression que, comme elle ne veulent pas recommencer à avoir des ennuis, partir à l'aventure, etc., elles se les cachent. Pour Blanche-Neige, sa faculté de parler aux animaux par exemple... Bref !

Par contre, tu as classé Cendrillon dans le même type de caractère... J'aurais plus vu Aurore. Cendrillon, elle, ne semble pas aussi creuse, elle a un peu plus de caractère et de volonté à mon sens. Après, ce n'est qu'un ressenti, bien sûr. Pour Belle, j'ai été contente de voir qu'elle est d'une aide précieuse à Kairi, moralement parlant. C'est vrai qu'elle a un peu la même aura qu'Aerith, elle aussi... Je me demande en fait si tu vais développer quelque chose sur les dons possibles que pourraient avoir les princesses de cœur, au moins chez celles qui sont curieuses et qui sont soucieuses du sort des mondes, comme Belle.

Pour Kairi, il semblerait qu'elle se réveille par rapport à la vie qu'elle aurait pu avoir si Sora l'avait choisie. Néanmoins, je ne pense pas qu'elle aurait été aussi creuse : Sora n'est pas du genre à s'installer et avoir une vie tranquille (Riku non plus). Puis Kairi a trop de caractère pour lui obéir si jamais il lui aurait demandé de ne pas voyager avec lui, genre ^^. Bref ! Par contre, on ressent bien l'amertume chez la demoiselle de « l'abandon » de ses deux amis, qui sont encore tournés l'un vers l'autre pour se soucier d'elle.

Naminé cherche à tout prix à changer sa vision et lui faire comprendre que ses deux amis ne l'ont pas abandonnée sciemment. Ça doit être en partie parce qu'elle se sent responsable de ce qu'elle a dû causer à Sora lorsque Larxene et Marluxia l'enfermaient au Manoir Oblivion... Puis elle a ressenti très fortement à quel point Sora est attaché à Kairi, même si ce n'est pas par amour. Il en est de même pour Riku... Enfin ! Ses confidences par rapport à Roxas ont permis un rapprochement entre elle et Kairi, et on sent à quel point DiZ a fait du mal aux Simili, notamment à Roxas ou même à Naminé... Quant à libérer cette dernière, eh bien je crois que la question de trouver une autre solution ne se pose plus, vu que... bref !

Tiens, par rapport à Vanitas... Je me pose toujours la question de savoir ce qu'il fait là, quel est son rôle dans l'histoire. Il dit ne pas être responsable de l'ouverture des entre-chemins, ni tout ça, mais on dirait qu'il a une incidence sur quelque chose... ou qu'il est revenu parce qu'il cherche quelque chose. Ses paroles à Kairi, au fil de leurs rencontres, le montrent bien. Il a senti le potentiel caché de Kairi, qui au final est capable d'invoquer une Keyblade, il la compare sans cesse à Aqua (sans doute parce qu'il y a eu filiation lors qu'elles se sont rencontrées au Jardin Radieux)... Par contre, lors de leur seconde rencontre, lorsqu'il lui dit « tu es comme toutes les autres », de quoi parle-t-il ? Je suis très perplexe. On dirait aussi qu'il joue au chat et à la souris avec elle, un peu comme pour Aqua... ou même Ventus ! C'est perturbant ^^.

Contente sinon que Kairi ait fichu la pâtée à Seifer ! Elle a ainsi montré que, même sans grande force physique, elle compensait avec son agilité et sa ressource d'esprit. Puis en plus, plus tard, lors de son combat contre Vanitas, lorsque la Keyblade vient à elle, cela lui a permis de retrouver confiance en elle et de chasser un peu l'amertume qu'elle a par rapport aux Porteurs... Bon, pas sûre par contre, si jamais elle survit, qu'elle ne continue pas à éprouver du ressentiment ni qu'elle arrête de se poser la question de savoir si les Princesses de cœur ont des dons cachés, etc.

Naminé a cherché à avertir Kairi, mais celle-ci a continué quand même à vouloir pourchasser Vanitas... Sans doute parce qu'elle veut être utile, oui, mais aussi parce que Naminé l'a conduite au manoir abandonné de la Cité du Crépuscule pour lui montrer les dessins de Ventus, Terra et Aqua... et lui parler de Vanitas. Peut-être que si elle ne l'avait pas fait, Kairi n'aurait pas été autant obsédée de savoir qui est réellement Vanitas. Hum... J'ai l'impression de revivre un peu l'aventure de Sora, sauf qu'ici, c'est Kairi qui est à l'honneur, et qu'elle est à peu près seule... 'Fin, non, y a eu Léon, Yuffie, Aerith, Belle, mais... Elle voyage vraiment seule, quoi. Il y a Naminé, mais celle-ci ne peut presque rien faire vu qu'elle est à l'intérieur de Kairi... Ah, que de questions !

Vivement le prochain chapitre... parce que j'en veux toujours à Vanitas d'avoir fait ça T_T ! Maudit sois-tu !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fictionpress.com/~aisluneseidirey
Laemia
Vincent-Jean-Hubert
Laemia

Messages : 706
Date d'inscription : 22/05/2012
Age : 27
Localisation : Dans ton C... Cauchemar. Je suis un Avale-Rêve, coucou.

Commentaires pour " si les étoiles fusionnent" Empty
MessageSujet: Re: Commentaires pour " si les étoiles fusionnent"   Commentaires pour " si les étoiles fusionnent" EmptyJeu 12 Juil - 12:14

En ce qui concerne les dons des Princesses de Coeur... c'est assez compliqué, mais je ne compte pas les traiter "individuellement". ^^ D'ailleurs, celles qu'on a déjà vu ne réapparaîtront pas (sauf si je fais une séquelle à cette histoire, ce à quoi je suis en train de songer sérieusement).

En effet, je voulais que Belle ait un rôle plus ou moins important (ici, elle redonne espoir à Kairi) étant donné que c'est l'un de mes personnages Disney favoris. Et puis, ça aurait été OOC de la faire agir comme les autres Princesses. Pour Cendrillon, elle est effectivement moins creuse que Blanche-Neige, mais au fond elles ont la même vie paisible: ils vécurent heureux, eurent beaucoup d'enfants, tout ça...

Naminé ne comprend pas non plus le comportement des deux garçons, mais elle ne veut pas croire qu'ils aient agis par pur égoïsme et elle en veut un peu à Kairi de juger trop vite ses amis, en fait. ^^ Elle a un avis plus "extérieur" que Kairi et prend plus de recul par rapport à leurs actes.

Ahah, Vanitas... je peux juste te dire qu'il n'est pas directement responsable de ce qui se passe. 8D Pour le fait qu'il cherche quelque chose... Eh bien, techniquement il n'a plus d'endroit où aller, ni aucun but puisqu'il croit Ventus mort... mais peut-être qu'inconsciemment, il cherche en effet quelque chose. =P
Quant à la réplique que tu as cité, ça fait référence au passé de Vanitas. Il voit Kairi comme liée à Aqua, mais également semblable à Ventus, Terra... En gros, ceux qui rejettent les ténèbres sans même réfléchir juste parce que "c'est paaaas bien, bouuuh!". XD Bref, tu vois ce que je veux dire, je pense. ^^
"Perturbant", tu dis? En bien ou en mal? x)

C'est en partie la faute de Naminé, en effet. ^^ De plus, si elle ne l'avait pas ammenée à la Cité du Crépuscule, Kairi n'aurait pas vaincu Seifer et ça ne lui aurait pas redonné confiance en ces capacités. Sans cette victoire, elle serait sans doute rentrée au Jardin Radieux malgré son envie de continuer. =)

Le prochain chapitre arrive sous peu. ^^'
Revenir en haut Aller en bas
https://www.fanfiction.net/u/2311538/Laemia
Invité
Invité



Commentaires pour " si les étoiles fusionnent" Empty
MessageSujet: Re: Commentaires pour " si les étoiles fusionnent"   Commentaires pour " si les étoiles fusionnent" EmptyLun 16 Juil - 15:19

    J'ai pas encore tout lu (j'me suis arrêtée au chapitre neuf pour l'instant), mais franchement, autant Kairi j'suis pas fan, mais je la trouve assez attachante dans ton récit ! Par sa peine et sa douleur, peut-être ? Et la relation de Namine et Kairi est vraiment mignonne je trouve !
    Puis l'histoire en elle-même est intéressante ! Et Kairi qui a enfin le flambeau de l'aventure... hinhinhin. En fait, je n'arrive pas tellement à la voir en "aventurière", mais je verrais bien ce que ça va donner :3 (comme j'ai dit, j'suis pas fan d'elle. J'l'aime pas, en fait, elle et moi, ça n'colle pas /sbam/) Fin bref, félicitations car je lis ta fanfiction malgré tout ! J'crois que c'est bien la première fois...

    Après, bon sang, l'image de Linoa, Vanille et Selphie... c'n'est pas très gentil pour elles x) Ca m'a presque choquée, en fait, sur le coup ! J'les imagine pas du tout se comporter comme ça, donc c'est assez dur... mais ça ne change rien au fait que j'aime beaucoup ce que tu écris, et donc je lirai la suite un peu plus tard :3

    Je remettrai un commentaire lorsque j'aurai tout terminé, mais pour l'instant, le devoir m'appelle ! J'dois aller sauver les mon- laver une voiture. Je pense que je finirai ce soir, 'fin, tu verras bien le commentaire XD

    Bonne continuation en tout cas ♥
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Commentaires pour " si les étoiles fusionnent" Empty
MessageSujet: Re: Commentaires pour " si les étoiles fusionnent"   Commentaires pour " si les étoiles fusionnent" EmptyLun 23 Juil - 2:23

Bon, je suis fatiguée! En lisant je me disais toujours «Je vais attendre d'avoir fini avant de laisser un commentaire», mais à chaque fois que j'étais prête à le faire, un nouveau chapitre s'était ajouté... je crois que ça ne s'est jamais dit dans toute l'histoire de la fanfiction, mais tu publies trop vite! T.T

Alors voilà, j'ai lu les quinze premiers pour l'instant et je vais reviewé pour tout ça (oui j'ai du courage ^^' ça va être long je te préviens).

J'avoue que le début j'étais pas franchement sûre. Ça me donnait l'allure d'un roman pour ado. C'était pas mal écrit ni rien, en fait c'est même très bien fait, juste, voilà... drame d'adolescente. Je me suis reconnue en Kairi et c'est peut-être pour ça que j'étais un peu frustrée... c'est comme si je me revoyais, me prenant la tête sur des trucs purement d'adolescent. J'avais un peu l'envie de lui crier qu'elle se prenait trop la tête, que c'était pas aussi grave, etc. Bref, je revoyais parfaitement ma propre crise d'adolescence et ça m'a frustrée un peu. ^^''
Je sais que sa souffrance est réelle et je n'essaie pas de l'amoindrir. Juste que les ados ont tendance à tout prendre pour plus que ce que c'est réellement. Kairi en est le parfait exemple, elle a des raisons de souffrir, mais elle souffre beaucoup trop par rapport à ces raisons. Je ne sais pas si tu m'as suivies... xD
Donc finalement, même si sur moi c'est un effet négatif, tu peux prendre ça pour un commentaire positif en fait: tu as su si parfaitement bien rendre l'adolescence que ça m'a frustrée. Chapeau!

Donc avec la suite maintenant! Je te rassure, je n'ai plus du tout le même sentiment. Je trouve Kairi un peu dure avec ses amies qu'elle trouve trop superficielles, mais en même temps je comprends, c'est comme ça que sont les adolescentes (je parle autant de Kairi que des autres). Kairi se sent complètement incomprise, mais c'est aussi parce qu'elle n'essaie pas vraiment de se faire comprendre. Il faut dire que la gang ne lui facilite pas du tout les choses. Bref, je pense que malgré que ça nous les rende antipathiques, c'était un bon choix de les faire comme ça. Et puis je ne sais pas pour Selphie, j'avoue, j'imagine qu'elle est OOC mais en même temps... elle est adolescente. Les adolescents ont une autre personnalité qu'une fois adulte, faut pas l'oublier.

Pour Riku et Sora, je trouvais ça réaliste aussi. Ils sont complètement dans leur bulle, et bien sûr ils ne veulent pas de tort à Kairi, mais ils ont perdu un peu la capacité de se soucier d'elle autant qu'avant. L'amour rend aveugle, on a raison de le dire. Bien sûr Kairi ne montre rien non plus, alors leurs quelques inquiétudes meurent. Kairi leur en veut de ne rien voir, mais elle ne veut pas qu'ils voient non plus - c'est typiquement adolescent encore une fois. Son lien avec eux est brisé et elle n'en trouve avec personne d'autre. C'est normal qu'elle soit déprimée et qu'elle cherche autre chose, une aventure. En plus, qu'est-ce que Riku et Sora pourraient faire de plus? Ils ne peuvent rien pour elle, c'est trop tard, et ce n'est de la faute de personne - c'est l'amour qui fait ça, tout simplement.

Venons-en à Naminé, tiens. J'aime beaucoup ses apparitions, comment elle joue un peu la conscience de Kairi. C'est non seulement mignon, mais également très IC. J'aime beaucoup leur premier rêve en commun aussi, le symbolisme avec les roses, les papillons et tout (oui j'ai lu dans les premiers commentaires ^^). Je la manquais en même temps que Kairi, quand elle n'a pas de nouvelles. Je me demande comment leurs émotions évolueront, mais pour l'instant c'est très prometteur. Je sens déjà comment Kairi commence de plus en plus à l'aimer, mais ça reste assez floue du côté de la Simili je trouve... j'ai hâte d'avoir quelques clarifications ^^!

Passons au Jardin Radieux. J'avoue que tout ce bout-là m'a bien plu, beaucoup plus que le début. On sent que l'histoire prend une différente tournure. Ça devient vraiment de l'aventure, même si pour l'instant c'est encore à bas niveau. J'aime comment Kairi insiste pour rester aussi, et pour faire la mission des princesses de cœur après, c'est très IC et ça me la rend enfin plus sympathique.
Je comprends sa volonté de faire quelque chose de sa vie, mais aussi son désir de voir du nouveau - sans pour autant ne pas craindre le danger. Elle se jette un peu sans réfléchir, parce qu'elle sent qu'elle hésitera si elle essaie de réfléchir - évidemment, ça lui crée aussi bien des problèmes. On le voit bien quand elle dit que pour Sora ça a dû être plus simple, vu qu'il s'y est fait projeter sans sa volonté.
Il y a aussi son envie de se prouver, qui la pousse à ne rien dire à propos de Vanitas (j'avance un peu dans le temps ^^'). C'est de l'inconscience, mais quand elle l'explique, on peut presque être d'accord avec elle. Après tout, elle est fatiguée d'être une demoiselle en détresse. C'est sûr que d'agir de la sorte ne l'aidera pas, mais après, je comprends son sentiment aussi.

Parlons des princesses de coeur qu'on a vu pour l'instant. J'étais aussi mal à l'aise que Kairi face à Blanche-Neige. Je comprends parfaitement ce qu'elle a ressentie et je partageais le même avis. Kairi est une marginale dans la mesure où elle souhaite le changement, alors que d'autres n'ont pas la même envie. Belle la comprend et j'avoue que j'étais contente. Non seulement c'est IC, mais comme c'est un de mes persos préférés de Disney, j'aime que tu la fasse un peu plus... pas réfléchie, mais aventureuse peut-être.

Vanitas~! J'aime sa première apparition (je l'ai reconnu tout de suite ^^), ça lui va bien et c'est tout mystérieux tout bien. Alors c'est le méchant de l'histoire si je comprends bien? J'ai hâte de voir ce qu'il a en réserve (surtout que je suis pile au bout où je devrais le revoir). On va aussi entendre parler de Ven et cie? Ça me rend bien heureuse tout ça ^^!

Pour les commentaires sur la forme... tu sais mettre le suspens où il faut, ce qui est vachement bien déjà. Ensuite, j'avoue que les sauts dans le temps sont juste parfait, et le ton introspectif est très bien aussi. Il y a peut-être certaines maladresses, mais rien qui me heurte réellement. La forme supporte très bien le fond ^^.

Voilà, je crois avoir dit ce que je voulais dire. Ton histoire est très intéressante et assez élaborée, j'ai hâte à la suite (je sais elle est là, mais euh... le temps T.T). Je posterai une autre review quand le cœur m'en dira (je vais arrêter d'attendre d'être rendue à la fin parce que je le ferais juste quand elle sera finie -_-')! Bonne continuation! Et à bientôt ^^!
Revenir en haut Aller en bas
Laemia
Vincent-Jean-Hubert
Laemia

Messages : 706
Date d'inscription : 22/05/2012
Age : 27
Localisation : Dans ton C... Cauchemar. Je suis un Avale-Rêve, coucou.

Commentaires pour " si les étoiles fusionnent" Empty
MessageSujet: Re: Commentaires pour " si les étoiles fusionnent"   Commentaires pour " si les étoiles fusionnent" EmptyMar 24 Juil - 14:23

Avant tout, désolée pour le retard! T_T J'aurais dû répondre plus vite, je sais...

Teke: Eh bien, je suis ravie d'avoir réussi à rendre Kairi attachante, surtout si tu ne l'aime pas de base. ^^
Hum, je pense qu'on n'arrive pas à la voir en aventurière surtout parce qu'elle est vachement laissée de côté et qu'elle n'a jamais eu l'occasion de partir à l'aventure, justement. ^^
Pour ces trois filles, j'aurais certainement dû prendre d'autres persos, ou mettre des OCs, j'avoue... J'ai reçu beaucoup de commentaires qui me disent ça, mais bon, le mal est fait! xD
Encore désolée de ne pas avoir répondu immédiatement. J'espère que la suite t'aura plu également. =)

Kafka: Je publies trop vite? Désoléée. é_è A la base, c'était un auto-défi que je me suis lancée, celui de pouvoir poster un chapitre par jour (j'avais une bonne avance quand j'ai commencé à publier, tout de même ^^). De toute façon, la fic touche à sa fin, donc promis, tu pourras tout lire dès que tu as le temps! XD
Hum... Ici, je ne sais pas vraiment si on peut parler de crise d'adolescence, mais effectivement Kairi se cherche un peu. Elle a du mal à savoir où elle en est, surtout avec les récents évènements. Bien entendu, c'est certainement lié à l'adolescence également. J'essaye de la faire un peu mûrir tout au long du récit et la faire prendre conscience de certaines choses. ^^
Désolée de t'avoir frustrée avec ça! xD

Pour les sentiments de Naminé vis à vis de Kairi, tu auras sans doute ta réponse par la suite. =P
Si tu trouves ça IC, tant mieux, j'essaye toujours de respecter au maximum le caractère des personnage et des fois j'ai l'impression de ne pas y parvenir, donc ce genre de commentaires me rassurent.

Belle est aussi l'une de mes héroïnes favorites de Disney et je ne la voyais pas du tout agir comme Blanche-Neige ou Cendrillon. ^^

Effectivement, Vanitas est le "méchant" de l'histoire. xD Pour Ven et compagnie... on en entendras un peu parler, mais pas tant que ça, en fait. Je garde ça pour une hypothétique séquelle. =)

Ne t'en fais pas pour les reviews, ça ne me dérange pas si tu ne lis pas la suite dans l'immédiat. ^^
En tout cas, merci beaucoup pour ta review. =3
Revenir en haut Aller en bas
https://www.fanfiction.net/u/2311538/Laemia
Fexatsyn Miroï
Disciple de l'Ombre et Rêveuse à temps plein
Fexatsyn Miroï

Messages : 425
Date d'inscription : 17/06/2012
Age : 30
Localisation : A la fois nulle part et partout.

Commentaires pour " si les étoiles fusionnent" Empty
MessageSujet: Re: Commentaires pour " si les étoiles fusionnent"   Commentaires pour " si les étoiles fusionnent" EmptyMar 24 Juil - 18:08

Et le voilà ce commentaire sur les étoiles. \o

J'aime beaucoup l'importance que tu donnes à Kairi dans cette fic. =3 C'est rare de la voir avoir un rôle si important dans les fics, surtout en canon, donc j'ai été agréablement surprise.

Ensuite la relation entre Kairi et Naminé est vraiment super mignonnes. C'est très progressif, mais dès le début on arrive à voir qu'au fond, ce n'est pas que le fait que l'une soit la simili de l'autre qui les unit ainsi, mais une belle amitié, qui devient petit à petit de l'amour...
Franchement, j'ai adoré la manière dont tu as présenté ce couple.

Après... Vanitas, quoi.
Tout le long de cette fic il a juste été génial. Le combat qu'il livre contre Sora est vraiment super bien décrit d'ailleurs, et surtout sublime. xD Depuis le temps que je voulais leur confrontation, quoooii. *.* *bam*
Et puis l’apparition de Ventus, juste avant que Kairi n'achève Van' est superbe, aussi, et surtout, on s'y attend pas.
Je suis bien contente que Ventus et Vanitas, après tout ce temps, aient pu calmement discuter... Et puis que Ven donne une chance à Van de réussir faire autre chose que semer le chaos... Yaaaay.

Bravo, franchement, j'ai adoré la lecture de cette fic. =D
A une prochaine !

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Commentaires pour " si les étoiles fusionnent" Empty
MessageSujet: Re: Commentaires pour " si les étoiles fusionnent"   Commentaires pour " si les étoiles fusionnent" EmptyMar 11 Sep - 14:13

Ouah, ça m'aura pris un siècle pour finir ta fic et deux autres pour laisser une review... ^^' Mais bon, me voilà!

Le premier point que je veux aborder, c'est le titre. Pour moi, ce titre sonnait doux, gentil; je pensais aux étoiles dans le sens plus romantique du terme, et quand tu parles de fusionner, ça me rappelait encore l'amour. Et le «si» me donnait une impression d'espoir, en fait. Je me doutais que ça ferait référence à quelque chose en particulier dans le texte... mais pas à ça! Ça m'a vraiment surprise, je dois dire. Que ça fasses finalement référence à une calamité, qui heureusement, n'a pas eu lieu... je sais pas, ça a rendu ce moment encore plus intense pour moi. Je ne sais pas si ça te le fait aussi, mais pour moi, quand il y a une révélation de ce genre à un moment-clé, ça me rend toujours plus émotive. Enfin bref!

Sinon, que dire...? Il y a trop de choses dont parler! Hm... ben premièrement, j'ai beaucoup aimé comment Naminé a pu avoir son propre corps. Pour tout dire, je me doutais que ça viendrait, mais tu as trouvé une façon à la fois crédible et très KH je trouve! En fait, c'est un bon moment pour le dire: je trouve que ton histoire fait très KH dans son exécution et ses personnages, on retrouve un peu la même atmosphère et c'est rare dans les fics! Bravo! ^^

Oh oui, parlons de Vanitas! Mon cher Vani! J'aime beaucoup comment tu le fais! Il n'est pas que le méchant de service, ça j'adore, de un. Ensuite, j'aime comment il fait tout ça simplement parce qu'il n'est pas au courant de rien et ne sait pas quoi faire d'autre, ça lui ressemble!

Bon, euhm, pour continuer dans l'ordre logique de ma review, j'avoue avoir deviné d'avance que c'était Kairi la coupable. Comment dire... ça me semblait assez évident, ne serait-ce que par comment ton histoire est construite. Cela dit, je ne considère pas ça comme un défaut, au contraire! D'ailleurs, je n'ai pas deviné l'explication, ni qu'Alice y avait quelque chose à voir. C'est juste que, considérant que Kairi est au centre de l'histoire... ça me semblait logique que ce soit elle, voilà.

D'ailleurs, venons-en à Kairi! J'aime comment tu la fais grandir, toutes ses réactions, ça la rend si sympathique! Son lien avec Naminé, qui se développe au fur et à mesure de l'histoire, est si doux, si eux, pour tout dire, j'ai adoré! Oh d'ailleurs, leur séparation, ça m'a fait de la peine! Je me demandais à un moment ce que faisait Naminé, parce qu'au fond elle a laissé Kairi toute seule... heureusement que Sora et Riku sont arrivé! Et parlant d'eux... pourquoi ça va pas bien? Tu vas en parler dans la suite? Parce que je me demande...

Je crois avoir dit ce que j'avais à dire. En gros, ton histoire m'a tenue en haleine tout du long! C'était vraiment bien exécuté, bravo! C'était original par rapport à la fanfiction je dirais, et dans le sens que ça se rapproche plus de l'original (tu m'as suivie? XD). C'est franchement bien aussi de faire de Kairi le personnage principal d'une fic canon! Vraiment, je te félicites, c'est pas moi qui aurais su écrire ça... ^^'

Bref, je file reviewé la suite! ^^
Revenir en haut Aller en bas
Laemia
Vincent-Jean-Hubert
Laemia

Messages : 706
Date d'inscription : 22/05/2012
Age : 27
Localisation : Dans ton C... Cauchemar. Je suis un Avale-Rêve, coucou.

Commentaires pour " si les étoiles fusionnent" Empty
MessageSujet: Re: Commentaires pour " si les étoiles fusionnent"   Commentaires pour " si les étoiles fusionnent" EmptyMar 11 Sep - 19:42

Bof, j'étais plus à un siècle près... XD Non, je plaisante, je plaisante!

Ahah, oui, le titre... Eh bien, ravie de savoir que tu l'aimes. ^^ Effectivement, il ne fait pas juste référence à cette catastrophe qu'on entrevoit, mais aussi à (un peu, même s'il faut chercher loin xD) la relation de Kairi et Naminé tout du long (le "fusionnent" faisant référence à leur lien humain/Simili autant qu'à leur amour ^^).

Oui, j'ai essayé de rester dans la logique KHienne pour redonner un corps à Naminé. D'ailleurs, c'est peut-être le seul gros point de l'histoire où j'ai eu besoin de réfléchir, d'élaborer plusieurs théories... (cette fic s'est pratiquement écrite tout seule, alors que je suis en train de galérer pour sa séquelle! xD) et j'avais peur que le résultat soit un peu tiré par les cheveux au final, mais puisqu'on ne m'a pas trop grogné dessus, j'imagine que c'est crédible! xD

Hm, en fait dans mon idée de départ, Kairi était sensée être la seule responsable, mais quand je me suis mise à réfléchir à la partie sur Alice, je me suis dit que ce n'était pas logique que cette dernière n'ait pas ouvert les entrechemins avant. Du coup, il faut la volonté de deux princesses. ^^ Sinon, oui, je vois ce que tu veux dire. C'est vrai que c'était assez prévisible que Kairi soit la responsable, et je n'ai pas spécialement cherché à cacher ce fait.

En fait, au moment de leur séparation, Naminé était allée chercher de l'aide au Jardin Radieux pour qu'ils ramènent Kairi à la raison. Du coup, Cid et compagnie ont de suite appelés Sora et Riku. ^^
Aaah oui, la relation de Sora et Riku, d'ailleurs, je vais effectivement en parler dans la suite, c'est pour ça que j'ai un peu "gardé le mystère" jusque maintenant. ^^

Eh bien... Ah, ça me fait super plaisir de savoir que ça t'a plus autant, mais je ne sais jamais quoi répondre à ce genre de compliments sinon... Merci! XD Franchement, c'est ce genre de commentaires qui redonnent confiance à un auteur. =)
Revenir en haut Aller en bas
https://www.fanfiction.net/u/2311538/Laemia
Contenu sponsorisé




Commentaires pour " si les étoiles fusionnent" Empty
MessageSujet: Re: Commentaires pour " si les étoiles fusionnent"   Commentaires pour " si les étoiles fusionnent" Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Commentaires pour " si les étoiles fusionnent"

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Commentaires pour "Requiem"
» Commentaires pour "Je me souviendrai pour vous tous, et pour toi" [OS]
» Commentaires pour "Pardon pour tout" [OS]
» Commentaires pour "Never Let Me Down Again"
» Commentaires pour "Amertume" [OS]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Fandom français de Kingdom Hearts :: Fanmade :: Fanfiction :: Commentaires-