Coucou !
On va d'abord parler de la partie qui fâche : l'orthographe. Ne t'en fais, ce n'est pas catastrophique. Je n'ai pas relevé toutes les fautes, mais il y a surtout des soucis de "ponctuation" (les tirets, apostrophes et tout le bazar) et d'accents (à "même" et "sûre" par exemple).
Pour ce que j'ai relevé :
-"En vérité, personne n'aurait pu se douter de ce qu'il se passait en réalité derrière cette facade idyllique." => L'usage de "en vérité" et "en réalité" dans la même phrase alourdit ton propos. Tu aurais pu te passer de l'un des deux. (Et aussi, façade prend un c cédille, pour ne pas être prononcé fakade ^^ )
-"Allait t'il devenir comme eux" => Allait-t-il
-" un barbe aux cheveux sombres" => oulah, barde, non ? ^^
-"A l'instant ou Lea s'était fait remarquer" => où
-"qu'en a lui, monta sur le dos d'une espace de tigre doté de longues moustaches que son ami avait invoqué, s'envolant au dessus des soldats pour leur assener des coups mortels. " => quant à lui ; espèce
-"Lachez moi ! " => Lâchez-moi
-"Se pourrait t'il que ce mage contrôle les Chimères disparues ? " => Se pourrait-il
-" Et ou est t'il … ? " où est-il
Voilà pour les fautes. Ne t'en fais pas, même en se relisant, c'est toujours compliqué de trouver toutes les fautes dans ses propres textes. Pour remédier à ça, tu peux faire lire tes fics à quelqu'un de bon en orthographe avant de les publier. :3
Sinon, au niveau du texte en lui-même, je trouve les descriptions des personnages au début de ta fic un peu superflues. En général, les auteurs intègrent les histoires des persos à leurs textes, au fur et à mesure. Même si on ne comprends pas qui ils sont au début, ce n'est pas bien grave. On a le temps d'apprendre à les connaître.
" Lea, lui meme, était visiblement un marin de contrées lointaines, drapé dans un costume oriental, ses longs cheveux rouges retenus en arrière par une queue lâche." => Ici, c'est le "visiblement" qui me gêne. Je m'explique : La scène est sensée être du point de vue de Lea, d'après ce que j'ai compris, non ? Il ne va pas s'observer lui-même et se dire "Hum, visiblement, je suis un marin." C'est un détail, mais c'est gênant pour l'immersion.
D'ailleurs, je trouve toute la description des compagnons de Lea un peu "lourde". =/ On sent que tu as tout voulu caser dans un paragraphe, pour que le lecteur se fasse une idée de tous les personnages. C'est normal, de vouloir qu'on connaisse tout le monde tout de suite, sauf que, eh bien... Si tu nous donnes autant d'infos d'un coup, on ne vas pas tout retenir ! D= N'hésite pas à disséminer les informations dans le texte, au moment où on en a besoin. Ce n'est pas grave, si on ne connaît pas tous les personnages tout de suite, ne t'en fais pas, on arrivera quand même à avoir une vue d'ensemble de la scène.
Tu pourrais par exemple, les décrire au moment où ils parlent pour la première fois.
Sinon, rassure-toi, ton scénario a l'air plutôt chouette (c'est le premier chapitre, je ne peux pas encore le dire avec certitude, mais ça me semble bien parti ^^ ). On a trois histoires différentes pour le moment, et c'est assez sympa de découvrir l'univers que tu as créé à partir de ces scénarios (même si je me doute qu'ils vont se rassembler à un moment où un autre, non ?).
Terra qui est le frère de Riku, hum, c'est plutôt bien pensé, je trouve ^^ D'habitude dans les fics, on joue plutôt sur la ressemblance physique pour trouver des frères/soeurs, alors qu'on ne ressemble pas forcément à sa famille, dans la vraie vie xD Bref, tout ça pour dire que je me demande ce que leur relation va donner. =3
"Et si quoi que ce soit lui arrive aux oreilles, je vous jure qu'il sera très content de savoir que vous avez laisser échapper un furie nocturne." =< Oooh, tu es une fan du film Dragons ? 8D
Ca m'a surpris au début, de voir Cloud en esclave sexuel, mais si j'ai bien compris, il a été Paladin ? Et au moins, il a toujours une certaine force de caractère, ça fait plaisir. ^^ Je me demande ce qu'il va arriver, de son côté aussi.
Voilà, j'espère que je ne t'ai pas fâché avec mes remarques au début, ce n'est rien de bien méchant ^^ Ta fic a l'air prometteuse, en tout cas. =)