Fandom français de Kingdom Hearts
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Fandom français de Kingdom Hearts


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Partagez
 

 Commentaires pour ♦ High School : Jack Mould [+18] [Fanfiction]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité



Commentaires pour ♦ High School : Jack Mould [+18] [Fanfiction] Empty
MessageSujet: Commentaires pour ♦ High School : Jack Mould [+18] [Fanfiction]   Commentaires pour ♦ High School : Jack Mould [+18] [Fanfiction] EmptySam 16 Juin - 1:33

Commentaires pour ♦ High School : Jack Mould [+18] [Fanfiction] 120616115051439751


Voilà le topic pour si vous avez des commentaires sur ma fanfic ♥
Juste, pour savoir : Est-ce que la mise en page vous plaît ?

Revenir en haut Aller en bas
Sixtejun
Esprit tordu qui fait des nœuds dans ceux des autres
Sixtejun

Messages : 1046
Date d'inscription : 23/05/2012
Age : 34
Localisation : Nulle part ailleurs

Commentaires pour ♦ High School : Jack Mould [+18] [Fanfiction] Empty
MessageSujet: Re: Commentaires pour ♦ High School : Jack Mould [+18] [Fanfiction]   Commentaires pour ♦ High School : Jack Mould [+18] [Fanfiction] EmptyDim 17 Juin - 9:26

Hello Wink,


Concernant la mise en page, je te conseille d'utiliser la balise [justify] pour ton texte. Tu verras, la présentation sera plus belle.


Concernant le texte... alors, j'ai plusieurs choses à dire. Je vais donc être assez bavarde dans mes propos, mais surtout, n'aie pas peur Very Happy!


Je vais commencer par le fond de la fanfic. Alors, c'est une histoire qui se déroule dans une école... Hm, d'accord, une Schoolfic. Généralement, les auteurs s'y essayant n'arrivent pas à m'accrocher. En fait, la Schoolfic a du mal à m'intéresser et je n'en vois pas l'intérêt. C'est la solution de facilité quelque soit le fandom concerné (sauf si le fandom en question est une Schoolhistoire... Enfin, tu m'as comprise ^^). Bon, ici, je vais te rassurer sur un point : ce n'est pas le cas de ta fic, parce que si je vais plus loin, tu y ajoutes d'autres paramètres : une école où il ne doit plus y avoir qu'un survivant, où l'horreur est au rendez-vous... genre Battle Royal. Ah, pourquoi pas. Il y a de l'exploitation. Que va donc donner cette fic UA ? A voir, je ne peux pas juger sur deux chapitres (puisque j'ai lu le second sur ff.net).
Un yaoï Sora/Riku... well see itou. Pour l'instant, ça va, mais attention : même si c'est une fic +18 ans, j'espère que tu ne la bâcleras pas pour écrire un lemon pour faire du lemon (ou de l'horreur pour faire de l'horreur, dans le cas des meurtres). Vois-tu ce que je veux dire ? C'est le problème de pas mal de Soriku que j'ai pu lire (ou Akuroku aussi) : ça vire tout de suite à des ébats torrides un peu irréaliste, des personnages OOC, des clichés... Ah oui, si tu incorpores des lemons ou des scènes de violence détaillées, ton rating n'est pas du M, mais du MA.
Dans ta fiction, le personnage de Sora est assez bien respecté, j'aime bien ce que tu en as fait, même s'il a un langage qui ne lui ressemble pas parfois (attention avec ça). Riku, lui, est un peu OOC sur les bords quand même, et pas que pour le langage. J'ignore si dans cette fanfiction, tu chercheras à respecter les caractères originaux, mais j'avoue que c'est important pour moi, même dans un UA. Si une fic UA ne reprend pas l'univers KH (comme c'est le cas ici, sauf l'histoire des Sans-cœur qui sont les fameux démons), mais qu'en plus, elle a des personnages OOC, autant écrire une histoire originale, tu vois. Après, si tu fais un UA en reprenant l'univers KH dans son ensemble, mais en changeant le caractère des personnages, ça peut le faire, parce que c'est quand même du KH.
Dis-moi, pourquoi as-tu choisi « Suzuki » comme nom de famille à Riku ? Est-ce par hasard, ou alors tu as une raison précise ? Je veux juste savoir, je suis curieuse ^^. Les membres de l'Organisation en professeurs... Comptes-tu tous les mettre, ou alors, certains ne seront pas profs ? Disons que ça éviterait le cliché si tu exploites d'autres possibilités pour eux au sein du lycée. Voilà pour ce premier chapitre (et un peu le second, je l'avoue...)


Pour la forme, c'est agréable de lire une fic où on sent que des efforts ont été faits pour l'orthographe et la langue française en général. Par contre, j'ai repéré quelques couillonnades, mais je ne vais pas tout ressortir dans ce commentaire, sinon ça virerait à de la bêta-correction et je ne sais pas si tu aimerais en avoir une (puis lire une bêta-correction, surtout les miennes, sur un forum, ça arrache les yeux parce que c'est loooooong). Après, si tu souhaites avoir un bêta-correcteur qui corrige tes chapitres avant publication et te fait des remarques préliminaires, il n'y a pas de problème.
Je te citerai quand même quelques unes de tes couillonnades :
- « bienvenue » ne s'écrit pas avec un « s » à la fin, mais un « e ».
- « tu me plais », et non pas « tu me plaies ».
- «  l'ouverture de l'accès à ce lycée n'avait que pu me plaire » : elle n'est pas très jolie cette tournure de phrase, au niveau sonore mais aussi visuel.
- « tout le monde ait pu entendre », et non pas « est pu ».
- «  me relevant dans un grognement » : c'est plutôt « me relevant avec un grognement », pas « dans », sinon ce n'est pas français.
J'en ai vu d'autres, mais comme je te l'ai dit, c'est un peu long de tout reprendre ^^. La ponctuation est assez bien respectée sinon, en règle générale, mais il y a quand même quelques petits ratés de ce côté. Par exemple, on évite de mettre trop de phrases qui commencent par « mais » ou « et », car ce sont des conjonctions de coordination et que ça coupe la fluidité du texte.


Voilà, voilà. Voici le compte-rendu de ma lecture, en espérant que cela pourra t'aider. Bonne continuation !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fictionpress.com/~aisluneseidirey
Invité
Invité



Commentaires pour ♦ High School : Jack Mould [+18] [Fanfiction] Empty
MessageSujet: Re: Commentaires pour ♦ High School : Jack Mould [+18] [Fanfiction]   Commentaires pour ♦ High School : Jack Mould [+18] [Fanfiction] EmptyDim 17 Juin - 13:05

    Le fait que ça se passe dans une école, je n'ai qu'une justification (peut-être pas valable) mais c'est ce qui s'est passé dans mon rêve xD (et comme j'ai dit, la base vient de là ahem, fin le lycée, les méchants pas beaux, le couloir... )
    Ah j'ai toujours du mal à pas être OOC avec les personnages xD Je garde certains traits des personnages mais je finis toujours par me détourner de la voie de la raison °__°
    Et non les lemons j'vais pas bâcler à ce niveau là, justement j'essais de bien travailler dessus parce que je galère TwT AHem. Et les scènes de gores, c'est pas du tout ma tasse de thé, donc pareil, j'vais faire attention xD
    Qu'est-ce que tu veux dire avec le langage de Sora ?
    Suzuki, Suzuki Reita pardis ♥ Dans The Gazette XD
    Non certains ne seront pas des profs, comme dans le chapitre 2 je sous entends Axel en tant qu'élève xD


    Ah oui les fautes, je ne me relis pas .__. J'aime pas ça xD Merci en tout cas :3
    Ah mais le "bienvenue" c'est sous le sens de "Vous êtes les bienvenus" ? Mais sans le sujet verbe xD
    Pour les phrases avec "mais" et "et", là, ça vient de mon propre style, fin, le style est déjà vachement personnel, et j'ai dû mal à écrire sans ces conjonctions xD Fin je trouve que ça rend moins bien, même si tu trouves moins fluides, à la base le texte n'est pas d'un niveau littéraire mais bien personnel, fin, j'me démarque là dedans quoi xD

    Merci d'avoir lu et pris ton temps pour faire un.. putain de long commentaire .__.
Revenir en haut Aller en bas
Sixtejun
Esprit tordu qui fait des nœuds dans ceux des autres
Sixtejun

Messages : 1046
Date d'inscription : 23/05/2012
Age : 34
Localisation : Nulle part ailleurs

Commentaires pour ♦ High School : Jack Mould [+18] [Fanfiction] Empty
MessageSujet: Re: Commentaires pour ♦ High School : Jack Mould [+18] [Fanfiction]   Commentaires pour ♦ High School : Jack Mould [+18] [Fanfiction] EmptyDim 17 Juin - 17:32

De rien^^. Je prends toujours le temps lorsque je sais que la personne en face de moi saura me lire, sans se contenter de "j'adore!" ou autres formules du même style XD.
Pour l'histoire des conjonctions en début de phrase, je disais la même chose que toi il y a six mois Wink. Puis au bout d'un moment, je me suis rendu compte, notamment en relisant mes textes à voix haute, qu'effectivement, j'en abusais vraiment beaucoup aussi. Là, pas besoin d'une formation littéraire de ouf. J'ai fait un bac scientifique et une licence en histoire (géographie aussi, les deux premières années), donc je n'ai pas du tout un cursus de lettres Very Happy.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fictionpress.com/~aisluneseidirey
Invité
Invité



Commentaires pour ♦ High School : Jack Mould [+18] [Fanfiction] Empty
MessageSujet: Re: Commentaires pour ♦ High School : Jack Mould [+18] [Fanfiction]   Commentaires pour ♦ High School : Jack Mould [+18] [Fanfiction] EmptyDim 17 Juin - 18:00

    xD Perso je suis pas foutue de faire le quart de ce que tu fais .__.
    Bah, j'verrai bien XD Déjà j'essais d'en enlever un peu quand j'écris mais bon, perso t'es la première à me faire cette remarque donc j'avais jamais vraiment fait très attention x) Mais encore merci ♥
Revenir en haut Aller en bas
Sixtejun
Esprit tordu qui fait des nœuds dans ceux des autres
Sixtejun

Messages : 1046
Date d'inscription : 23/05/2012
Age : 34
Localisation : Nulle part ailleurs

Commentaires pour ♦ High School : Jack Mould [+18] [Fanfiction] Empty
MessageSujet: Re: Commentaires pour ♦ High School : Jack Mould [+18] [Fanfiction]   Commentaires pour ♦ High School : Jack Mould [+18] [Fanfiction] EmptyDim 17 Juin - 18:30

J'ai été "initiée" à la bêta-lecture depuis très peu de temps (moins d'un an), et une personne en particulier m'a plongée à fond dans cet univers, en plus de m'aider à avancer dans mon écriture et corriger quelques uns de mes textes (pas des fics, mais des nouvelles originales). c'est comme ça que j'ai autant progressé, et à cette personne, je lui dois beaucoup...
Voilà pourquoi je remarque autant de détails dans un texte (même si c'est toujours plus dur sur les miens, ce qui est normal parce qu'on a le nez plongé en permanence dedans.)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fictionpress.com/~aisluneseidirey
Invité
Invité



Commentaires pour ♦ High School : Jack Mould [+18] [Fanfiction] Empty
MessageSujet: Re: Commentaires pour ♦ High School : Jack Mould [+18] [Fanfiction]   Commentaires pour ♦ High School : Jack Mould [+18] [Fanfiction] EmptyDim 17 Juin - 18:35

    Ah ok :3 Bah c'est bien alors *-*
Revenir en haut Aller en bas
Xialdene
Fan de l'Organisation XIII
Xialdene

Messages : 247
Date d'inscription : 24/05/2012
Age : 36
Localisation : Dans la citadelle de l'organisation, à écouter Xemnas^^

Commentaires pour ♦ High School : Jack Mould [+18] [Fanfiction] Empty
MessageSujet: Re: Commentaires pour ♦ High School : Jack Mould [+18] [Fanfiction]   Commentaires pour ♦ High School : Jack Mould [+18] [Fanfiction] EmptyDim 17 Juin - 18:46

Oui, Luna est très pratique pour la bêta^^.

Bon, personnellement, je n'ai trop compris ce qui se passait dans le chapitre ... c'est un Battle Royal version school ?

Le Riku dragueur me fait un peu peur, personnellement, je lui en aurai collé une directe et je m'assierai sur sa protection. J'ai quand même été choquée du coup de ' je fais rencontrer la tête de Sora avec la table pour le faire taire'. Pour quelqu'un qui craque sur une personne, il aurait put le baillonner de sa main, non ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Commentaires pour ♦ High School : Jack Mould [+18] [Fanfiction] Empty
MessageSujet: Re: Commentaires pour ♦ High School : Jack Mould [+18] [Fanfiction]   Commentaires pour ♦ High School : Jack Mould [+18] [Fanfiction] EmptyDim 17 Juin - 18:53

    Non c'est pas Battle Royal ! XD Battle Royal ils s'entretuent dans le but d'en laisser un, pas ici. Ici, c'est de la survie, c'est tout, après y'a pas de règles donc oui, ça peut passer par des meurtres, toussa, mais ça, c'est juste un "plus" à l'enfer qu'ils vont vivre. C'est une distraction quoi, y'a pas besoin de survivant, il peut y en avoir plusieurs mais c'est dur quoi xD

    Baah... Riku a vraiment un sale caractère Very Happy Il ne connaît pas trop trop la douceur xD
Revenir en haut Aller en bas
Sixtejun
Esprit tordu qui fait des nœuds dans ceux des autres
Sixtejun

Messages : 1046
Date d'inscription : 23/05/2012
Age : 34
Localisation : Nulle part ailleurs

Commentaires pour ♦ High School : Jack Mould [+18] [Fanfiction] Empty
MessageSujet: Re: Commentaires pour ♦ High School : Jack Mould [+18] [Fanfiction]   Commentaires pour ♦ High School : Jack Mould [+18] [Fanfiction] EmptyMar 19 Juin - 9:21

Coucou !



Ce second chapitre reste dans la même lignée que le premier. Il est même un peu plus réfléchi, je trouve, Riku semble moins obsédé par la chose (et du coup, il fait plus OC ici ^^). Sora rend perplexe avec son comportement, c'est hallucinant. Par contre, je suis heureuse de voir que tu n'en fais pas un crétin débile fini, mais plutôt quelqu'un de « faussement » naïf, qui semble cacher un double jeu. Ça sera à vérifier dans les prochains chapitres;).
Quelques petites remarques sur le fond, qui n'engagent que moi :
- Pour la chevelure de Riku, là, j'avoue avoir été un peu « choquée ». Normalement, c'est une joke, un clin d'œil parodique, mais ici, je ne sais pas... elle n'a pas sa place dans cette fic, et même si Riku est imbu de lui-même... Ça ne lui correspond pas du tout o_o ! Si ça avait été Xemnas par exemple, à la limite, pourquoi pas. Enfin, c'est mon ressenti, hein;).
- Attention avec le mot « putain ». Il y a un passage où ça relève de la répétition, du coup son impact en est amoindri. Puis j'avoue que pour quelqu'un comme Riku, jurer autant qu'il le fait, ça lui enlève un peu de sa classe;).
- Rapport sexu... nah, là c'est plus de l'obsession, mais de la rage ! J'avoue, j'ai ri à ce passage, surtout que c'est placé après les fantasmes de Riku... Sora n'est peut-être pas net, mais Riku non plus ^^ !
- Je crois que l'on vient de croiser Axel, dans cette fic. Je me demande ce que tu vas en faire. La fille en question, c'était qui ? La reverra-t-on, elle aussi ?
- Je l'ai déjà dit pour le chapitre précédent, mais la manière dont tu intègres les Sans-cœur dans l'histoire est intéressante et bien tournée.
- L'histoire des draps : j'ai ri aussi. Riku utilise la maniaquerie pour se contrôler, excellent ^^ !


Au niveau de la forme, voici mes remarques :
- De toute façon, quand je me lasserai, je pourrais jouir de sa mort : attention, parfois tu conjugues bien le futur, parfois non. Un verbe, quelque soit son groupe, ne prend pas de « s » au futur, donc c'est « pourrai ». Sinon, tu le transformes en conditionnel. Tu regarderas, il y a d'autres verbes où tu t'es trompée.
- d'hurler : de hurler. J'ai croisé un autre verbe dans le texte qui a la même faute.
- les mange morts : les Mangemorts.
- on ne voit pas leurs têtes : leur tête. Même s'ils sont plusieurs, ils n'ont qu'une seule tête.
- avec ses joues toute rouge : toutes rouges.
- que je l'ai : que je l'aie.
- de ses jolies fesses rondes : de ces jolies fesses rondes.
- de plonger mes regards : formulation très bizarre. On dit plutôt : de plonger mon regard.
- et ma proie me lâche, visiblement surpris : visiblement surprise. Il faut accorder avec « ma proie », même si la proie en question est un homme.
- son visage aussi prêt : aussi près.
- Cette histoire m'a pourrie, autant qu'elle m'a apportée : m'a pourri, m'a apporté.
- Je me tourne sur le côté, essayant de percer son visage dans l'obscurité : ta phrase continent une impropriété. Un visage ne peut pas percer l'obscurité, c'est la lumière qui le fait. Tu devrais plutôt dire : « Je me tourne sur le côté, essayant de distinguer son visage dans l'obscurité ». De plus, ce serait plus joli si tu mettais « en essayant ».
- et au bruit qu'il fait, il s'est apparemment levé. « Pourquoi tu te lèves ? » : répétition du mot « lever ».
- Aller, dégage !: allez, dégage !


Encore un looooong commentaire, je sais. Bon courage pour la suite !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fictionpress.com/~aisluneseidirey
Invité
Invité



Commentaires pour ♦ High School : Jack Mould [+18] [Fanfiction] Empty
MessageSujet: Re: Commentaires pour ♦ High School : Jack Mould [+18] [Fanfiction]   Commentaires pour ♦ High School : Jack Mould [+18] [Fanfiction] EmptyMar 19 Juin - 11:59

    Oui j'ai tendance à exagérer avec le mot putain, mais même IRL j'en abuse verbalement ahem, donc ça passe pas mal la dedans x_x
    Pardon si ça t'a choqué, mais là c'est pas vraiment le Riku de KH, c'est un type qui en a chié toute une année pour survivre, faut pas trop oublier non plus, et ce succès lui ait monté à la tête xD


    Et putain les fautes .___. j'devais pas être concentrée, parce que là, j'ai honte xD fin c'est plus de l'inattention je pense, parce que non, non quoi xD d'acord je sait pas écrir met il faut pas abusé.
    Et pour le futur je remplace par "tu" pour voir si c'est au conditionnel ou futur, et je trouve que ça rend mieux au conditionnel en fait, parce que je suis pas foutue de faire la différence entre les deux temps quand j'écris (et moi pas capable de réfléchir) donc des fois ça m'induit en erreur x)
    Par contre pour le "allez, dégage", pourquoi c'est ez ? °_°
    J'corrigerai en rentrant ce soir, là j'vais pas tarder à partir x)

    Merci ♥
Revenir en haut Aller en bas
Sixtejun
Esprit tordu qui fait des nœuds dans ceux des autres
Sixtejun

Messages : 1046
Date d'inscription : 23/05/2012
Age : 34
Localisation : Nulle part ailleurs

Commentaires pour ♦ High School : Jack Mould [+18] [Fanfiction] Empty
MessageSujet: Re: Commentaires pour ♦ High School : Jack Mould [+18] [Fanfiction]   Commentaires pour ♦ High School : Jack Mould [+18] [Fanfiction] EmptyMar 19 Juin - 16:35

Je sais, je sais XD, j'avoue que pour Riku, il est pas tout à fait le même que celui de KH, c'est juste que l'histoire des cheveux, c'est un peu "too much" ^^.

Tu ne peux pas choisir comme tu veux le conditionnel ou le futur (l'un est un mode, l'autre est un temps, en plus ^^), parce qu'il y a la concordance des temps. Là, tu ne peux mettre que du futur pour tes phrases du style que je t'ai citées.
Pour "allez", c'est "ez", parce que c'est la deuxième du singulier en mode impératif, il s'adresse à Sora, voilà Wink.
Tu sais, j'ai vu pire au niveau des fautes, crois-moi!

De rien, sinon!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fictionpress.com/~aisluneseidirey
Van-Hohenheim
Membre des siphonnés du bocal
Van-Hohenheim

Messages : 109
Date d'inscription : 22/05/2012
Age : 29
Localisation : Câline Piers ! :3

Commentaires pour ♦ High School : Jack Mould [+18] [Fanfiction] Empty
MessageSujet: Re: Commentaires pour ♦ High School : Jack Mould [+18] [Fanfiction]   Commentaires pour ♦ High School : Jack Mould [+18] [Fanfiction] EmptyMar 19 Juin - 17:45

C'est la première fois que je lit ce genre de fic (Horror), et je dois dire que j'ai bien aimé.
Il y a vraiment une ambiance glauque dans le lycée, et j'aime ça (nan nan la phrase n'est pas bizarre xD)
Sinon Sora correspond assez bien à celui des KH même s'il donne l'impression de chercher Riku en le titillant sur ses pulsions ; Riku lui est moins fidèle à celui de KH mais ça ne m'a pas dérangé.

SUZUKI= J'ai pensé à la moto xD
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fanfiction.net/u/2759882/
Invité
Invité



Commentaires pour ♦ High School : Jack Mould [+18] [Fanfiction] Empty
MessageSujet: Re: Commentaires pour ♦ High School : Jack Mould [+18] [Fanfiction]   Commentaires pour ♦ High School : Jack Mould [+18] [Fanfiction] EmptyMar 19 Juin - 20:11

    Certes, c'est pas mon genre de m'abaisser à des fautes aussi monstrueuses xD
    Mais le futur j'mets pas au pif, justement, j'remplace xD comme pour mordre pour les participes passés et les infinitifs. Sauf qu'apparemment ça ne marche pas xD

    Merci Vani X3 Mais non, Suzuki Reita, de The Gazette, vilain inculte è_é
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Commentaires pour ♦ High School : Jack Mould [+18] [Fanfiction] Empty
MessageSujet: Re: Commentaires pour ♦ High School : Jack Mould [+18] [Fanfiction]   Commentaires pour ♦ High School : Jack Mould [+18] [Fanfiction] EmptyDim 24 Juin - 0:13

Coucou! Je suis contente de retrouver déjà ta fanfic ici! (je l'avais trouvé y a quelques jours sur fanfic.fr... je crois? et j'avais sérieusement accroché!)

J'aime beaucoup la situation déjà! Le fait que cela se passe dans une école où tout plus ou moins est permis et où l'on doit survivre... c'est assez courageux de te lancer déjà dans un tel scénario mais, ce qui est bien, c'est que ça tient bien la route en tout cas!

Sinon, je trouve que tu t'y prends bien pour la description des pensées de Riku (qui me font bien rire la plupart du temps d'ailleurs). Puis, Sora est assez intéressant aussi. On s'est pas vraiment ce qu'il était avant, pourquoi il peut être innocent à carrément inconscient si on peut dire... enfin, très intéressant quoi! (je pense comme Riku là x'3)

Et pour finir, les paroles crus et réactions de Riku montrent bien dans quel endroit de fous ils se trouvent... un endroit où toute once d'humanité n'est plus.

En tout cas, chapeau! J'attends la suite avec impatience, surtout que je suis sûre que Sora va encore mené du bout du nez notre cher argenté malgré qu'il se prend pas mal de coups à force ^-^'

(J'ai aussi bien aimé ton système de jour au passage, ça fait "journal de bord", c'est sympa =D)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Commentaires pour ♦ High School : Jack Mould [+18] [Fanfiction] Empty
MessageSujet: Re: Commentaires pour ♦ High School : Jack Mould [+18] [Fanfiction]   Commentaires pour ♦ High School : Jack Mould [+18] [Fanfiction] EmptyDim 24 Juin - 0:30

    Oui je l'y ai mise mais flemme de mettre à jour XD

    Merci beaucoup ♥ J'suis contente que ça te plaise ! La suite viendra dans deux semaines je pense, j'ai pas trop trop le temps d'écrire pour l'instant, ni l'énergie XD (oui ça me demande de l'énergie de réfléchir et écrire ahem XD) Fin bon j'ai avancé un peu mais voilà xD Encore merci :3
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Commentaires pour ♦ High School : Jack Mould [+18] [Fanfiction] Empty
MessageSujet: Re: Commentaires pour ♦ High School : Jack Mould [+18] [Fanfiction]   Commentaires pour ♦ High School : Jack Mould [+18] [Fanfiction] EmptyDim 24 Juin - 0:55

De rien! Et t'en fais pas! Je comprends très bien x'3

Moi aussi, je mets pas mal de temps à pondre mes chapitres lolx'D
(même moi ça me fait enrager de pas écrire aussi vite que je le voudrais parfois T^T)

Du coup, bonne continuation! =D
Revenir en haut Aller en bas
Sixtejun
Esprit tordu qui fait des nœuds dans ceux des autres
Sixtejun

Messages : 1046
Date d'inscription : 23/05/2012
Age : 34
Localisation : Nulle part ailleurs

Commentaires pour ♦ High School : Jack Mould [+18] [Fanfiction] Empty
MessageSujet: Re: Commentaires pour ♦ High School : Jack Mould [+18] [Fanfiction]   Commentaires pour ♦ High School : Jack Mould [+18] [Fanfiction] EmptyMer 27 Juin - 15:40

Et me voici pour ce troisième chapitre^^ ! Le comportement de Sora est déroutant, j'avoue. On ne sait pas exactement ce qu'il veut/mijote, et ses excuses de « je t'ai embrassé et chauffé pour te mettre dans tous tes états, mais j'ai pas aimé ça » n'arrivent pas à me convaincre, seriously. Il joue l'innocent, l'est, ou alors ça dépend des moments ? A voir ! Lorsqu'il a frappé Riku aussi, ça m'a surprise. Je ne m'y attendais pas. Bon, faut dire que ce dernier l'a cherché. Non mais vraiment, tsss...

Et Riku qui balance entre ses états psychopathes et humains... C'est assez bien géré, j'avoue. Pour la nécrophilie, par contre... Ça m'a fait penser à Hannibal Lecter. Pouah ! Je voulais dire aussi que le passage où tu parles des accessoires m'a un peu laissée perplexe, car je ne voyais pas Riku en posséder, mais lorsqu'il dit qu'il se demande où est-ce qu'il a obtenu ces trucs... Là, ça m'a rassurée ^^'.

Le passage avec le professeur Vexen est presque mignon. Riku en état de confession et de faiblesse, eh bien ! Et comme il le dit plus haut, c'est limite s'il n'a pas envie de faire l'amour à Sora, plutôt que de le traumatiser... donc de l'aimer au lieu de simplement jouer avec lui.

La fic se déroule bien, dis donc ! Ça ne part pas en live comme j'en avais peur lorsque j'ai commencé à la lire, du coup c'est un bon point. après, il faut continuer, histoire que le lecteur continue à savourer;).

Et maintenant, la forme. J'ai repéré tous ces petits détails :

- avant même que je n'ai pu réagir ? : que je n'aie.
- ces choses là : choses-là.
- Mais même pas je n'ai eu le temps de frôler ses lèvres : il manque deux points avant « pas », non ?
- Mais sans que j'ai eu : j'aie eu
- qu'il a du : qu'il a dû... à moins que tu n'appliques la nouvelle orthographe, je ne sais pas.
- j'y suis habituée : habitué
- qui sont réunis : qui sont réunies.
- ces mots dit : ces mots dits.
- mais manque de peau : manque de pot.
- Sers-t-en : sers t'en.
- j'me pose plus de question : de questions.
- bien être : bien-être.
- sous le choque : sous le choc.
- Quoi que : quoique.
- un soupire agacé : un soupir.
- moment-même : moment même.

Y a certains passages où les « mais » et « et » en début de phrases peuvent gêner, mais ça va, sinon. Il y a moins de gros mots, aussi, du moins, c'est plus dilué.

A la prochaine fois !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fictionpress.com/~aisluneseidirey
Invité
Invité



Commentaires pour ♦ High School : Jack Mould [+18] [Fanfiction] Empty
MessageSujet: Re: Commentaires pour ♦ High School : Jack Mould [+18] [Fanfiction]   Commentaires pour ♦ High School : Jack Mould [+18] [Fanfiction] EmptyMer 27 Juin - 18:42

    Ah sérieux c'est manque de pot ? XD /sort/
    J'corrigerai plus tard, merci ♥ et ton commentaire me fait super plaisir ! Moi aussi j'ai peur de partir en live en fait, pour tout t'avouer, et j'ai même l'impression que ce chapitre est un peu "trop", parce que moi-même je n'arrive pas à cadrer le caractère de Sora dans ma tête xD c'est... c'est au feeling XD (en plus Sora à la base je l'avais prévu un peu débile, pour bien faire chier Riku mais finalement j'me suis dit que non, j'avais pas envie XD) mais bon j'verrais bien xD

    Vexen j'ai décidé de le chouchouter un peu ♥ J'en ai marre qu'il soit rabaissé de partout (je dis ça mais j'ai jamais été très tendre avec lui XD) mais en fait j'crois que ça m'a provoqué une sorte d'attachement, alors voilà, j'ai envie de lui donner un bon côté dans c't'histoire ♥

    Et les insultes, bah, c'est la fatigue. Quand j'suis fatiguée je suis moins vulgaire /sbam/ Non j'sais pas j'm'en étais pas rendue compte x)

    Encore merci ♥♥
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Commentaires pour ♦ High School : Jack Mould [+18] [Fanfiction] Empty
MessageSujet: Re: Commentaires pour ♦ High School : Jack Mould [+18] [Fanfiction]   Commentaires pour ♦ High School : Jack Mould [+18] [Fanfiction] EmptyDim 15 Juil - 0:55

Super les derniers chapitres! J'apprécie particulièrement les tourments de Riku envers Sora lolx'D

...Bon j'avoue que Sora n'est pas non plus très "gentil" avec Riku si on se base sur son comportement avec lui, aheum -_-'

En tout cas, j'aime toujours autant!... A quand une bonne scène sanglante dont notre petit duo seraient les spectateurs? *v*
(Moi? Psychopathe? Mais pas du tout voyons x'D)
En tout cas, j'ai hâte de voir la suite! <3

Ps: J'ai pas envie que Riku tue Kairi mais bon... je veux qu'il aille avec Sora alors si elle peut crever, je dirais pas non x'3
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Commentaires pour ♦ High School : Jack Mould [+18] [Fanfiction] Empty
MessageSujet: Re: Commentaires pour ♦ High School : Jack Mould [+18] [Fanfiction]   Commentaires pour ♦ High School : Jack Mould [+18] [Fanfiction] EmptyDim 15 Juil - 18:56

    Merci ♥
    Rawh, je sais pas... Moi-même j'ai beaucoup de mal avec ça, donc j'ai pas encore trop le courage d'en taper une (de scène sanglante) xD
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Commentaires pour ♦ High School : Jack Mould [+18] [Fanfiction] Empty
MessageSujet: Re: Commentaires pour ♦ High School : Jack Mould [+18] [Fanfiction]   Commentaires pour ♦ High School : Jack Mould [+18] [Fanfiction] EmptyMar 17 Juil - 23:07

Yata! Encore un chapitre bien croustillant même s'il n'y a plus que Riku qui veut la peau de Kairi mais moi aussi, je veux sa peau maintenant x'DDDDDD

Bon en tout cas, j'ai encore adoré et j'ai hâte de voir comment Riku va essayer de "parler" à Sora lolx'D
(Ps: Moi, je crois pas que j'aurais franchement du mal à écrire des scènes bien gores et sanglantes au vu de certains écrits que j'ai déjà lu x'333)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Commentaires pour ♦ High School : Jack Mould [+18] [Fanfiction] Empty
MessageSujet: Re: Commentaires pour ♦ High School : Jack Mould [+18] [Fanfiction]   Commentaires pour ♦ High School : Jack Mould [+18] [Fanfiction] EmptyMer 18 Juil - 1:07

    Merci X3
    Rawh peuchère, c'pas de sa faute à Kairi è__é

    (Bah perso, j'ai déjà vu des trucs 'gros', visuellement (du type la charmante vidéo de Luka...), sans pour autant être traumatisée, mais je n'aime pas ça, donc écrire c'est difficile xD J'peux pas faire ressortir précisément, ni même imaginer, à l'écrit ça rend très, très, mal. Donc j'sais pas xD Et comme je tiens à c'te fanfic, j'n'ai pas trop envie de la bousiller avec une scène gore mal exprimée w.w)
Revenir en haut Aller en bas
Sixtejun
Esprit tordu qui fait des nœuds dans ceux des autres
Sixtejun

Messages : 1046
Date d'inscription : 23/05/2012
Age : 34
Localisation : Nulle part ailleurs

Commentaires pour ♦ High School : Jack Mould [+18] [Fanfiction] Empty
MessageSujet: Re: Commentaires pour ♦ High School : Jack Mould [+18] [Fanfiction]   Commentaires pour ♦ High School : Jack Mould [+18] [Fanfiction] EmptyMar 4 Sep - 9:39

Me voici, bien que très en retard... Tsss, vivement que le mois de septembre soit terminé, j'en ai marre des révisions ^^'.


Bon, cela fait un moment que j'ai lu les chapitres déjà, j'ai même été suivre la suite sur ff.net. Donc je vais plutôt te donner un ressenti général: tu t'es vraiment bien débrouillée. Tout ce que je craignais ne s'est pas produit - les personnages sont restés fidèles à ce qu'ils sont depuis le début de l'histoire. Bon, exception pour Sora, dont on voit les changements au fur et à mesure des chapitres, en dehors de sa bipolarité. Je n'en dis pas plus pour ne pas spoiler ceux qui n'ont pas été lire la suite sur ff.net.

Quant aux scènes trash, tu as su gérer aussi. Ce n'est pas du gore pour du gore, même s'il s'agit du point de vue de Riku. Comme tu l'as dit dans une de tes réponses, il y a eu pire. A ce propos, j'aime bien ses petits "retour dans le passé", par exemple lorsqu'il évoque son premier meurtre. Ça le rend plus humain. D'ailleurs, j'ai remarqué quelque chose: son comportement suit une courbe. Là, si je pars du quatrième chapitre, pendant un moment, il sera vraiment... exaspérant, et même choquant dans son comportement. Cependant, une fois qu'il a ce qu'il veut par la suite... Il redevient à nouveau humain. De plus en plus, on sent le lien qui le rattache à Sora - et réciproquement.

J'ai eu très peur pour Kairi, du moins ce que tu allais en faire. De plus, je ne te le cache pas, mais les reviews que tu as pu recevoir de certaines personnes sur ff.net m'ont mise très mal à l'aise, voire même m'ont fait grincer des dents. Je déteste le bashing, et ces reviews ne s'en privaient pas. Tu n'es pas tombée dans le piège de "je vais faire du bashing moi aussi". Je ne l'ai pas ressenti, même si je crois que tu n'apprécies pas beaucoup Kairi. Riku non plus, d'ailleurs, ne l'apprécie pas beaucoup ^^. M'enfin, sans spoiler, tu as su rendre la dernière scène où elle apparaît émouvante. Voilà, je tenais à te le dire, parce que ça me tenait à cœur.

Demyx est plus sympathique dans cette fanfic que dans le jeu, dans le sens où tu ne le fais pas passer pour un gros faignant et peureux. En fait, tu n'as gardé que sa personnalité attachante vue dans KHII. Vexen, toujours égal à lui-même, et Lexaeus... aie, aie, aie. Là, tu n'as gardé de lui que sa force surpuissante et en as fait une grosse brute épaisse. Quelque part, je trouve que c'est un peu dommage, mais je sais que tu ne cherches pas forcément à faire de l'IC...

J'avoue avoir relevé, du moins sur ce que tu as posté ici, quelques fautes, comme "avoir à faire à " qui s'écrit plutôt "avoir affaire à", mais je n'ai pas misé mon attention dessus, je dois te l'avouer. Le style est dans la continuité de ce que tu as déjà fait, avec un mieux, toujours. Du coup, je n'ai rien d'autres à rajouter pour cette partie.

A bientôt Wink!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fictionpress.com/~aisluneseidirey
Yfandes

Yfandes

Messages : 349
Date d'inscription : 17/10/2012
Age : 33
Localisation : Avec Dsyfanxe son simili mog

Commentaires pour ♦ High School : Jack Mould [+18] [Fanfiction] Empty
MessageSujet: Re: Commentaires pour ♦ High School : Jack Mould [+18] [Fanfiction]   Commentaires pour ♦ High School : Jack Mould [+18] [Fanfiction] EmptyDim 21 Oct - 10:54

Toi ! è.é Je t'ai réserver pour la fin dans mes com
Oui toi ! J'ai lu cette fic sur Fanfiction, en premier je n'était pas vraiment motiver, me disent "encore une qui à trop vu Battle Royale"
Et puis une fois arriver à la fin... je suis tomber en erreur 414, nous ne pouvons actuellement accéder à votre demande!
...
C'est de la cruauté...
...
C'EST QUOI CETTE FIN ?! O.O Il crève comme une {En vertu de la violence des paroles prononcer ici RadioMog à décider de censurer les paroles prononcer} sur le paillasson comme {RadioMog reprend la censure et n'oublier pas RadioMog, la radio pour vous arnaq... euh vous aidez Smile}

Moogle: Bon tu vas tu calmé oui ?!

Je reprend c'est bon, donc je disais, l'histoire est superbe, de plus je fais parti de ses personnes qui imagine comment continu l'histoire pendant qu'ils la lisent, avec la tienne j’étaie toujours agréablement surprise Smile

Le seul défaut que je lui reproche c'est la fin, trop rapide, elle aurait était génial sans ça, cela ne m'a pas empêcher de l'ajouter à ma sélection

Un épilogue et elle serrait parfaite, j'en rêve T.T
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Commentaires pour ♦ High School : Jack Mould [+18] [Fanfiction] Empty
MessageSujet: Re: Commentaires pour ♦ High School : Jack Mould [+18] [Fanfiction]   Commentaires pour ♦ High School : Jack Mould [+18] [Fanfiction] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Commentaires pour ♦ High School : Jack Mould [+18] [Fanfiction]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

 Sujets similaires

-
» Commentaires pour "Never Let Me Down Again"
» Commentaires pour "Cohabitation" [fanfiction]
» Commentaires pour "Baptême" [Fanfiction]
» Commentaires pour "Je me souviendrai pour vous tous, et pour toi" [OS]
» Commentaires pour "Pardon pour tout" [OS]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Fandom français de Kingdom Hearts :: Fanmade :: Fanfiction :: Commentaires-