Le titre attisant sa curiosité, je me suis penchée sur ta fiction.
Ma première remarque portera sur la forme. Il est vrai que tu t'es bien améliorée sur l'écriture, on sent bien l'évolution comparé à tes précédents écrits. Continue comme ça, c'est en s'entrainant qu'on s'améliore. Mais pense toujours bien à te relire ; il y a de très nombreuses fautes d'orthographe et conjugaison, des oublis de mots et des phrases mal tournées. Fais très attention à ça.
Et surtout, surtout, évite par dessous tout de mettre des mots anglais ou japonais. On écrit en une seule langue, pas deux ou trois. Soit tu fais tout en japonais, soit tout en français. Pas les deux.
Ensuite, il est vrai que ton histoire est très... très.. très rapide. Prend le temps de bien poser les choses, d'ajouter des détails, de prolonger les choses et de t'attarder sur le moment présent sans immédiatement passer à la suite. Même si tu y as passé du temps dessus, comme l'a dit Elerina on a l'impression que ça a été fait à l'express. Tu présentes à peine l'histoire et pouf, tu passes directement et brusquement au moment qui t'intéresse. Ton histoire manque vraiment de détails.
Après, il y a aussi quelques éléments de contradiction. Par exemple ;
- Citation :
- Bien sûr, Riku n'y croyait plus à ces âneries. Mais des fois il lui arrivait aussi de se dire que tout ça était sans doute vrai.
En lisant ça, j'ai envie de dire : décide-toi. C'est soit il y croit, soit il n'y croit pas, mais pas les deux à la fois. Qu'il y pense de façon ironique sans y croire est une chose, mais il ne peut pas changer d'avis sur ça toutes les cinq minutes.
Quand tu écris, fait bien attention à ne pas te contredire.
Il y a aussi quelques éléments un peu... illogiques.
- Citation :
- Un maître complètement dingue et naïf qui avait sans doute décidé de l’abandonner ; juste à cause de cette maudite rumeur... Mais Riku n'avait pas peur de ça.
Comment Riku peut-il savoir ça ? Il peut le supposer ou l'imaginer, mais pas en être certain. Ça serait d'ailleurs une raison idiote vu que son maître l'aurait acheté en sachant qu'il était noir à la base...
Ensuite... Xion va voir son petit-ami... Mais pourquoi prendre son poisson avec elle ? õ__õ Faut que tu m'expliques. Je peux comprendre que tu ais voulu faire un paradoxe Vanitas/Ventus, mais il n'y a pas de bonne raison au geste de Xion. Et vu que Riku va souvent chez Xion comme tu l'as dis dans ta fic, n'aurait-il pas déjà du rencontrer le poisson ? Leur rupture est un peu brusque aussi mais je vais passer là dessus... Riku ne semblait pas tellement amoureux à la base (choqué car il doit embrasser sa petite amie...), donc bon.
Il est un peu étrange que Riku croit aussi facilement au rêve, de même que l'on a aucune idée de pourquoi il doit mourir. Tu expliques dans ton commentaire que c'est parce que Vanitas s'est déclaré à lui, il aurait été bon de le préciser dans la fiction. Le lecteur ne peut le deviner tout seul. De même, pourquoi c'est interdit à Vanitas et pourquoi Riku doit mourir à cause de ça ?
Sans être véritablement quelqu'un de très froid à la base, je trouve aussi ton Riku bien OOC.
En bref, tu avais sans doute une idée très claire dans ta tête et la base de l'histoire n'était pas mauvaise, mais c'est beaucoup trop brouillon comme écrit. Ça mériterait d'être retravaillé et approfondi.