Fandom français de Kingdom Hearts
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Fandom français de Kingdom Hearts


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
Trottinette électrique OCEAN DRIVE A9 avec clignotants
299.99 € 599.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Recrutement - Groupe de lecture

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Fexatsyn Miroï
Disciple de l'Ombre et Rêveuse à temps plein
Fexatsyn Miroï

Messages : 425
Date d'inscription : 17/06/2012
Age : 30
Localisation : A la fois nulle part et partout.

Recrutement - Groupe de lecture Empty
MessageSujet: Recrutement - Groupe de lecture   Recrutement - Groupe de lecture EmptyLun 5 Nov - 17:55

Bien le bonjour !

Comme vous le savez déjà, le groupe de lecture est en train de subir d'énormes changements. Déjà, ce n'est plus Mello-Ed qui en est à la tête, mais Sixtejun et moi-même.
Et nous entrons finalement dans la phase de recrutement, pour reformer un groupe actif et motivé.
Je ne pense pas qu'il soit nécessaire de vous expliquer le terme "recrutement", donc venons-en au fait tout de suite.

C'est donc ici que vous posterez votre candidature pour faire partie du groupe de lecture.
Néanmoins attention ! Se présenter ne signifie pas forcément être choisi.
Mais si vous l'êtes, cela signifie que vous devrez y mettre du vôtre pour réaliser le rôle d'un membre du groupe, et respectez les règles, sur lesquelles nous avons effectué quelques changements que voici :

Sur chaque fic il doit toujours y avoir la présence d'au minimum trois commentaires de personnes faisant partie du groupe, ça, ça n'a pas changé.
Cependant, chaque membre du groupe n'est plus obligé de reviewer toutes les fics présentes (il suffira de s'organiser pour savoir qui lit quoi/qui), mais sera dans l'obligation d'écrire une review argumentée (bientôt, un topic d'aide et de conseils sera ouvert pour vous aider à écrire de bonnes reviews, ne vous en faites pas) à chaque fois.


Ah et bien sûr, si votre comportement nous déplaît, ou si vous ne tenez pas vos engagements, on n'hésitera pas à vous retirer du groupe, que ce soit clair sur ce point.

Voilà voilà, je crois avoir tout dit.
Si jamais vous avez des questions, qui vous font hésiter pour présenter vôtre candidature, n'hésitez pas à vous adresser à Sixtejun et à moi-même, ou à poser vos interrogations directement sur ce topic.
Revenir en haut Aller en bas
Laemia
Vincent-Jean-Hubert
Laemia

Messages : 706
Date d'inscription : 22/05/2012
Age : 27
Localisation : Dans ton C... Cauchemar. Je suis un Avale-Rêve, coucou.

Recrutement - Groupe de lecture Empty
MessageSujet: Re: Recrutement - Groupe de lecture   Recrutement - Groupe de lecture EmptyLun 5 Nov - 18:20

Hum... Eh bien, je pense que je peux cumuler mon rôle d'admin avec celui-ci. ^^
J'aurais un peu moins de temps en période scolaire mais je devrais m'en sortir pour laisser quelques reviews, alors ce serait avec joie que je rejoindrais ce groupe. /o/ Je laisse déjà pas mal de commentaires (comparés à d'autres membres, je veux dire) donc ça ne devrait pas être un souci.
Bref, si vous voulez de moi... :6:
Revenir en haut Aller en bas
https://www.fanfiction.net/u/2311538/Laemia
Invité
Invité



Recrutement - Groupe de lecture Empty
MessageSujet: Re: Recrutement - Groupe de lecture   Recrutement - Groupe de lecture EmptyLun 5 Nov - 20:17

Moi, je voudrais bien être la future membre Groupe de Lecture ; vu que je suis assez motivée à poster des reviews sur des fics en ce moment donc j'espère être choisie.^^

Si je suis choisie, je commenterais à chaque fois avec 2 autres membres du groupes.


Dernière édition par Yuri le Mar 20 Nov - 8:21, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Sixtejun
Esprit tordu qui fait des nœuds dans ceux des autres
Sixtejun

Messages : 1046
Date d'inscription : 23/05/2012
Age : 34
Localisation : Nulle part ailleurs

Recrutement - Groupe de lecture Empty
MessageSujet: Re: Recrutement - Groupe de lecture   Recrutement - Groupe de lecture EmptyMer 7 Nov - 23:31

D'autres candidatures? N'hésitez pas surtout!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fictionpress.com/~aisluneseidirey
Yfandes

Yfandes

Messages : 349
Date d'inscription : 17/10/2012
Age : 33
Localisation : Avec Dsyfanxe son simili mog

Recrutement - Groupe de lecture Empty
MessageSujet: Re: Recrutement - Groupe de lecture   Recrutement - Groupe de lecture EmptyJeu 8 Nov - 8:20

J’hésite un peu en faite...
Revenir en haut Aller en bas
Sixtejun
Esprit tordu qui fait des nœuds dans ceux des autres
Sixtejun

Messages : 1046
Date d'inscription : 23/05/2012
Age : 34
Localisation : Nulle part ailleurs

Recrutement - Groupe de lecture Empty
MessageSujet: Re: Recrutement - Groupe de lecture   Recrutement - Groupe de lecture EmptyJeu 8 Nov - 18:03

Pourquoi hésites-tu?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fictionpress.com/~aisluneseidirey
Yfandes

Yfandes

Messages : 349
Date d'inscription : 17/10/2012
Age : 33
Localisation : Avec Dsyfanxe son simili mog

Recrutement - Groupe de lecture Empty
MessageSujet: Re: Recrutement - Groupe de lecture   Recrutement - Groupe de lecture EmptyJeu 8 Nov - 19:56

Déjà pour mon choix de lecture, je li principalement du Yaoi T ou M, et toujours avec 2 de mes 6 perso fétiche, donc cela ne ferrai pas beaucoup de fic

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Sixtejun
Esprit tordu qui fait des nœuds dans ceux des autres
Sixtejun

Messages : 1046
Date d'inscription : 23/05/2012
Age : 34
Localisation : Nulle part ailleurs

Recrutement - Groupe de lecture Empty
MessageSujet: Re: Recrutement - Groupe de lecture   Recrutement - Groupe de lecture EmptyJeu 8 Nov - 20:13

Peut-être est-ce l'occasion pour toi de t'ouvrir à d'autres horizons. De plus, il y a d'excellentes fics avec des pairings hétéros, yuri, ou autres yaoï que tes préférences à découvrir.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fictionpress.com/~aisluneseidirey
Yfandes

Yfandes

Messages : 349
Date d'inscription : 17/10/2012
Age : 33
Localisation : Avec Dsyfanxe son simili mog

Recrutement - Groupe de lecture Empty
MessageSujet: Re: Recrutement - Groupe de lecture   Recrutement - Groupe de lecture EmptyJeu 8 Nov - 20:20

J'ai essayer mais j'y arrive pas, va savoir pourquoi cela fonctionne pas dans ma tête, après je ne regarde pas le yuri ni hétéro car je ne vois pas l’intérêt de lire quelque chose que je peux vivre... Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Sixtejun
Esprit tordu qui fait des nœuds dans ceux des autres
Sixtejun

Messages : 1046
Date d'inscription : 23/05/2012
Age : 34
Localisation : Nulle part ailleurs

Recrutement - Groupe de lecture Empty
MessageSujet: Re: Recrutement - Groupe de lecture   Recrutement - Groupe de lecture EmptyJeu 8 Nov - 20:23

Oh, étrange manière de pensée. Tu sais, les expériences en yuri ou hétéro sont multiples. Il y a des situations que tu ne vivras jamais. Elles peuvent faire rêver autant que le yaoï Wink.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fictionpress.com/~aisluneseidirey
Yfandes

Yfandes

Messages : 349
Date d'inscription : 17/10/2012
Age : 33
Localisation : Avec Dsyfanxe son simili mog

Recrutement - Groupe de lecture Empty
MessageSujet: Re: Recrutement - Groupe de lecture   Recrutement - Groupe de lecture EmptyJeu 8 Nov - 20:50

Justement, je ne veux pas que mes fantasme, situation ou expérience passe par une autre personne qui le décrit ou que je me dise "tien c'est comme la fic de ..." quand je suis occupé è.ê
Après la discution peux être interminable car ont à toute notre façon de penser ou préférence
Revenir en haut Aller en bas
Sixtejun
Esprit tordu qui fait des nœuds dans ceux des autres
Sixtejun

Messages : 1046
Date d'inscription : 23/05/2012
Age : 34
Localisation : Nulle part ailleurs

Recrutement - Groupe de lecture Empty
MessageSujet: Re: Recrutement - Groupe de lecture   Recrutement - Groupe de lecture EmptyMer 9 Jan - 12:31

Hm...


Pas d'autres candidatures? Allez, soyons fous ^^! Nous sommes sur un forum pour partager, y compris dans cette section! On ne vous demande pas de commenter tous les jours, mais de le faire régulièrement et selon vos ressentis. Partagez Wink!


Édit: je me permets, parce qu'il y a eu de nouveaux membres récemment, mais je relance cet appel (de détresse XD!)
Nous attendons toujours vos candidatures avant de décider de quoi que ce soit, je vous le rappelle! De mon côté, je tiens à m'excuser du peu de temps que j'ai eu ces temps-ci pour lire les fics et les commenter. Je pense que je ne rattraperai jamais mon retard monstrueux, mais je n'abandonne pas mon rôle!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fictionpress.com/~aisluneseidirey
Danaëlle
Garde de Nuit
Danaëlle

Messages : 304
Date d'inscription : 23/05/2012
Age : 24
Localisation : Pirate Cove

Recrutement - Groupe de lecture Empty
MessageSujet: Re: Recrutement - Groupe de lecture   Recrutement - Groupe de lecture EmptyMer 9 Jan - 12:46

Courage Luna D:

Oui, venez les enfants ! On a tellement de fictions, elles ont besoin de vos commentaires ! :3 Pensez à tous ces auteurs géniaux (je pense à moi ? Nooooon /PAN/) qui pourraient arrêter leur travail parce qu'on prend pas la peine de dire que c'est déjà génial. Et si vous faites ça avec des arguments, c'est encore mieux \o/

D'ailleurs, vous avez fait la fiche pour montrer aux gens comment faire s'ils savent pas quoi mettre dans une rev' ?
Revenir en haut Aller en bas
Sixtejun
Esprit tordu qui fait des nœuds dans ceux des autres
Sixtejun

Messages : 1046
Date d'inscription : 23/05/2012
Age : 34
Localisation : Nulle part ailleurs

Recrutement - Groupe de lecture Empty
MessageSujet: Re: Recrutement - Groupe de lecture   Recrutement - Groupe de lecture EmptyMer 9 Jan - 12:58

Non, pas encore Sad! J'ai Yuri qui m'a posé la question par MP récemment. Du coup, je me demande si on doit faire ceci maintenant, alors qu'il n'y a pas assez de monde qui s'est présenté pour candidater, ou le faire après...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fictionpress.com/~aisluneseidirey
Danaëlle
Garde de Nuit
Danaëlle

Messages : 304
Date d'inscription : 23/05/2012
Age : 24
Localisation : Pirate Cove

Recrutement - Groupe de lecture Empty
MessageSujet: Re: Recrutement - Groupe de lecture   Recrutement - Groupe de lecture EmptyMer 9 Jan - 13:38

Peut-être le faire maintenant ? Savoir comment faire motivera peut-être des gens à venir.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Recrutement - Groupe de lecture Empty
MessageSujet: Re: Recrutement - Groupe de lecture   Recrutement - Groupe de lecture EmptyMer 9 Jan - 16:03

Dawny a dit qu'elle ne veut pas faire parti du groupe, donc déjà pour elle on laisse tomber.
Revenir en haut Aller en bas
Sixtejun
Esprit tordu qui fait des nœuds dans ceux des autres
Sixtejun

Messages : 1046
Date d'inscription : 23/05/2012
Age : 34
Localisation : Nulle part ailleurs

Recrutement - Groupe de lecture Empty
MessageSujet: Re: Recrutement - Groupe de lecture   Recrutement - Groupe de lecture EmptyJeu 10 Jan - 16:11

Je me dois de réagir suite à tous les commentaires (ou l'absence de réaction) faits pour ce post.

Ce que je vais dire va peut-être faire grincer des dents certains, mais je ne peux plus me taire, désolée.
Ce forum, qui a plus de 6 mois maintenant si je compte bien, compte désormais... 47 membres. Tous viennent d'horizons divers et variés, sont venus s'inscrire sur le fandom pour telle ou telle raison. Il est vrai qu'au niveau activités, ce forum peine, et ce malgré tous nos efforts pour qu'il vive.

Au départ, je me suis énormément investie, et ce dans quasiment toutes les catégories. Aujourd'hui, je le fais moins, c'est vrai. Comme d'autres je suppose, j'ai une vie, beaucoup d'obligations... mais je continue à venir et à essayer de tenir mes engagements. Comme d'autres aussi, malheureusement, j'ai perdu ma motivation quand je lis que quasiment personne ne veut s'investir.

Pour la partie fanfictions, eh bien, sur 47 membres, je compte... Elerina, Mia, moi, Yuri et Laemia qui désirent s'intégrer au groupe de lecture, si ce n'est pas déjà fait. Sur 47 membres, ça fait... 5 ! Eh, franchement, ce n'est pas abusé, là? J'ai aussi compté le nombre de membres qui avait posté au moins une fic. Il y en a... 17 (+ Xialdene, qui a posté qu'une vitrine pour l'instant). Sur ces 17 écrivains de fanfictions, on retombe à 5 membres qui désirent intégrer le groupe de lecture.

Nous avons fait exprès de remodeler ce dernier pour qu'il soit plus souple et qu'il motive les gens à commenter. Alors je dois comprendre que peu désirent commenter les fics des autres. Et le partage, où est-il? Sincèrement, je me le demande! Je regarde le sondage fait il y a quelques temps, personne n'a coché pour la suppression du groupe de lecture. 11 ont dit oui pour qu'il reste, et 3 ont dit oui aussi, mais ces trois-là ne veulent pas participer. Que dois-je croire au final? Qui veut vraiment s'investir?

J'ai cherché à lancer le mouvement en commentant toutes les fics publiées par le passé. Je n'y arrive plus aujourd'hui, pour des raisons que j'ai déjà expliquées ailleurs. Par contre, je peux commenter quand même. Si nous nous y mettons tous, eh bien ça suffira pour créer un mouvement qui encouragera les autres, non? Mais si personne ne se porte volontaire, ben rien ne se fera. Elerina et moi ne pouvons pas faire tourner le groupe de lecture si personne ne veut y aller.

Mia, je vais rédiger cette fiche. Je vais tenter de la publier ce soir, malgré le travail monstre que j'ai à faire pour ma classe demain. Malheureusement, je sais que ça restera lettre morte...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fictionpress.com/~aisluneseidirey
Laemia
Vincent-Jean-Hubert
Laemia

Messages : 706
Date d'inscription : 22/05/2012
Age : 27
Localisation : Dans ton C... Cauchemar. Je suis un Avale-Rêve, coucou.

Recrutement - Groupe de lecture Empty
MessageSujet: Re: Recrutement - Groupe de lecture   Recrutement - Groupe de lecture EmptyJeu 10 Jan - 18:10

Luna, je suis tout à fait d'accord avec toi, mais je commence à me dire qu'il faut voir le problème sous un autre angle. Certains ne se portent pas volontaire d'abord par manque de temps, mais d'autre aussi... Eh bien, parce que ça ne les tentent tout simplement pas. Je pense qu'il y a des gens qui sont peu investies dans le fandom en général et ne compte pas s'y mettre, tout simplement (je ne les blâme pas, hein, on a tous une vie IRL et d'autres centres d'intérêts que KH). Et puis, à la base ce forum n'est pas uniquement fait pour les fanfictions.

Je voudrais aussi qu'i ly ait plus de gens qui s'investissent et avec qui échanger par rapport aux fics, mais voilà, on ne peut pas non plus forcer les gens (je ne dis pas que c'est ce que tu essayes de faire, au contraire, j'apprécie même tes efforts pour remonter l'activité de la section, mais juste... peut-être faut-il lâcher prise? Ou bien réitérer les efforts sur ffnet plutôt qu'ici? J'avoue que je ne sais pas...).

Après, sur les 17 écrivains ayant postés ici, certains sont portés disparus, et d'autres n'ont écrit qu'une ou deux fics...

Je ne dis pas ça pour te conseiller d'arrêter tes efforts, mais c'est juste que pour ma part, je commence à me faire une raison quant à l'inactivité de la section fics (et j'avoue, je n'y participe plus énormément non plus ces derniers mois).
Revenir en haut Aller en bas
https://www.fanfiction.net/u/2311538/Laemia
Sixtejun
Esprit tordu qui fait des nœuds dans ceux des autres
Sixtejun

Messages : 1046
Date d'inscription : 23/05/2012
Age : 34
Localisation : Nulle part ailleurs

Recrutement - Groupe de lecture Empty
MessageSujet: Re: Recrutement - Groupe de lecture   Recrutement - Groupe de lecture EmptyJeu 10 Jan - 18:14

Ça ne concerne pas que la section des fics, Sarah. Il y a, malheureusement, les autres sections qui sont aussi touchées. Le manque d'intérêt pour les fics, je le retrouve dans les autres domaines aussi.

Il est vrai que j'ai surtout parlé des fics, mais c'est parce que c'est là où j'ai souhaité m'engager aussi.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fictionpress.com/~aisluneseidirey
Invité
Invité



Recrutement - Groupe de lecture Empty
MessageSujet: Re: Recrutement - Groupe de lecture   Recrutement - Groupe de lecture EmptyVen 11 Jan - 19:45

C'est vrai qu'il y a un certain manque d'activité sur le forum en général, si ce n'est dans la section jeu. Je dois avouer ne pas avoir énormément participé non plus (j'avais d'autres priorités sur le moment >_> ) mais à présent que j'ai de nouveau du temps libre je vais tâcher de me montrer plus active.

Pour la partie fiction, le fait est aussi que beaucoup d'entre nous postent sur ff.net et que certains ont déjà commenté là bas aussi. Je peux comprendre de ce fait le manque d'activité de la partie fanfiction au vu du fait que certain préfère se limiter à ff.net pour ce qui est de commenter ou simplement de poster même (je ne vais pas nier, je préfère aussi aller sur ff.net pour chercher une histoire).
Je ne souhaite pas faire partie du groupe de lecture, je ne me connais que trop bien avec mes périodes de lecture et mes périodes de blanc j'ai un rythme aussi bien de lecture que d'écriture très aléatoire. Toutefois, je m'engage -maintenant que j'ai plus de temps- à venir voir les fictions sur le forum (une lecture = une review dans 90% des cas pour moi, donc pas de soucis. Si je lis, je commente).


Et s'il y a peu de monde pour le moment qui fait bouger ce forum malgré le nombre de membres, il ne faut pas désespérer. Petit à petit d'autres viendront. ça prend parfois juste un peu de temps, ou un coup de pied au derrière pour motiver aussi. xD
Revenir en haut Aller en bas
Sixtejun
Esprit tordu qui fait des nœuds dans ceux des autres
Sixtejun

Messages : 1046
Date d'inscription : 23/05/2012
Age : 34
Localisation : Nulle part ailleurs

Recrutement - Groupe de lecture Empty
MessageSujet: Re: Recrutement - Groupe de lecture   Recrutement - Groupe de lecture EmptySam 12 Jan - 10:52

Pour la partie fanfiction, même si je suis un peu navrée sur certains points que je vais réexpliquer plus loin, cela peut être encore compréhensible. Par contre, le fait que ce soit l'activité générale du fofo qui soit touchée me fait réagir encore plus. Pour qu'il y ait des membres qui viennent (et qui restent aussi), il faut un minimum d'activité. J'ai peur que ceux qui pourraient s'inscrire ne viennent plus comme certains membres enregistrés, parce qu'il n'y a pas beaucoup d'activité et que chacun attend que les autres en donnent. J'ai peur que beaucoup aient perdu cette motivation aussi... même parmi ceux de l'équipe actuelle (animateurs et modo principalement)

Après, ces craintes sont peut-être là pour rien, hein. Yume, même en étant absente, tu as participé à la vie du forum, tu as posté des fiches sur les persos, as eu une activité dans plusieurs catégories du fofo, dont les fanarts, les fics, etc. (et tu continues à le faire dès que tu as un peu de temps). Enfin voilà.

Pour en revenir aux fics, je peux comprendre qu'il y en ait qui préfèrent poster et commenter sur FF.net. Seulement, là non plus, ce n'est pas le cas de tout le monde ici. Que ce soient sur ff.net ou ici, il y en a qui (désolée, hein) préfèrent poster que lire et commenter les autres. Ou alors, ils ne lisent que ce qu'ils connaissent bien. Après, je sais que j'ai toujours eu un problème avec ça, avec le peu de curiosité que les gens peuvent manifester pour les choses nouvelles ^^'. Je me soigne, mais c'est frustrant.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fictionpress.com/~aisluneseidirey
Invité
Invité



Recrutement - Groupe de lecture Empty
MessageSujet: Re: Recrutement - Groupe de lecture   Recrutement - Groupe de lecture EmptyMer 6 Fév - 17:08

Hello, hello Smile

Ça me plairait bien de participer au groupe de lecture ^^-
Revenir en haut Aller en bas
Sixtejun
Esprit tordu qui fait des nœuds dans ceux des autres
Sixtejun

Messages : 1046
Date d'inscription : 23/05/2012
Age : 34
Localisation : Nulle part ailleurs

Recrutement - Groupe de lecture Empty
MessageSujet: Re: Recrutement - Groupe de lecture   Recrutement - Groupe de lecture EmptyMer 6 Fév - 17:20

Coucou Wink


Nous allons étudier ta demande, Elerina et moi, puis nous te donnerons une réponse au plus vite Wink.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fictionpress.com/~aisluneseidirey
Invité
Invité



Recrutement - Groupe de lecture Empty
MessageSujet: Re: Recrutement - Groupe de lecture   Recrutement - Groupe de lecture EmptyMer 6 Fév - 17:55

Je suis devenue une Groupe de Lecture !

Je me rattraperai au plus vite pour commenter des fics ! >//<

(Mais là, je suis occupée à finir mon OS, donc j'essayerai de faire mon possible).


Dernière édition par Yuri le Mer 6 Fév - 18:10, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Laemia
Vincent-Jean-Hubert
Laemia

Messages : 706
Date d'inscription : 22/05/2012
Age : 27
Localisation : Dans ton C... Cauchemar. Je suis un Avale-Rêve, coucou.

Recrutement - Groupe de lecture Empty
MessageSujet: Re: Recrutement - Groupe de lecture   Recrutement - Groupe de lecture EmptyMer 6 Fév - 18:06

Merci les filles, je vais me (re)mettre à lire ce week-end! =D
Revenir en haut Aller en bas
https://www.fanfiction.net/u/2311538/Laemia
Contenu sponsorisé




Recrutement - Groupe de lecture Empty
MessageSujet: Re: Recrutement - Groupe de lecture   Recrutement - Groupe de lecture Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Recrutement - Groupe de lecture

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

 Sujets similaires

-
» Groupe de lecture ?
» Recrutement - Animateurs
» Groupe de lecture: la nouvelle équipe
» Règlement de la partie Fanfiction et du groupe de lecture
» Compte rendu du groupe de lecture (le premier!)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Fandom français de Kingdom Hearts :: Pour commencer :: Tout est connecté :: Annonces importantes-