Fandom français de Kingdom Hearts
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Fandom français de Kingdom Hearts


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -47%
DOMO DO1032SV – Aspirateur balai 2 en 1
Voir le deal
49.99 €

Partagez
 

 Recrutement - Groupe de lecture

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Dawny-chan
Maître de la Lumière Ténèbrophile
Dawny-chan

Messages : 268
Date d'inscription : 03/01/2013
Age : 28
Localisation : Dans la Lune

Recrutement - Groupe de lecture - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Recrutement - Groupe de lecture   Recrutement - Groupe de lecture - Page 2 EmptyMer 6 Fév - 19:36

Yo !

J'ai bien réfléchi (et surtout lu les appels au secours les sujets concernés) et je me disais quelque chose: un des principes du forum est "je poste, donc je suis lu et je dois lire sinon ça va barder pour mon matricule". Mais tel qu'il est présenté, le groupe de lecture est là pour poster des commentaires et aider les auteurs à progresser. Sauf que ça, le lecteur lambda doit le faire aussi, puisqu'il lit et est lu en retour.
Il y a donc un risque non négligeable: si le groupe de lecture se charge de commenter, les gens risquent de juger que ça ne sert à rien de commenter (avec l'excuse du "han nan mais moi je sais pas commenter, je sais pas quoi dire, etc ..." la solution est là, bande de feignants hypocrytes qui veulent pas avouer qu'ils ont la flemme de passer 5 minutes à aider les autres pour les faire progresser), et donc l'activité du forum ne va pas plus se développer.
Mais si au contraire, le groupe de lecture relance l'activité, alors c'est tout bénéfice, même si j'ai quelques doutes sur la soi-disante volonté des gens de commenter, surtout que le groupe de lecture s'en chargera.

Par contre, je vous vois arriver à dix kilomètres: non, je ne pense pas que tous les membres sont des feignants qui se tournent les pouces en attendant qu'il se passe quelque chose sur le forum, non je ne met pas tout le monde dans le même panier, mais avouer quand même que sur 47 membres, il n'y en a qu'à peu près une vingtaine à venir plus ou moins régulièrement (chacun a ses raisons, ok, mais participer un peu, ça ne fait pas de mal).

Ok vous allez dire que je suis une méchante, que je suis trop pessimiste sur le comportement des gens sur le forum (et si ça blesse quelqu'un, je suis désolée, je veux juste un peu provoquer pour que le message passe bien), mais pas mal de gens ont "fuit" ff.net justement parce qu'ils en avait marre de ne pas avoir de commentaires parce qu'ils versaient dans l'original (ou pas, c'est valable aussi) pour venir sur ce forum. Pour ces gens, ce forum est un peu comme une opportunité de se faire reconnaître et de s'améliorer, tout en aidant les autres, en découvrant d'autres genres d'écriture, le tout dans une bonne ambiance. Je fais partie de ces gens.
Alors imaginez un peu la déception quand on s'imagine des choses merveilleuses et qu'on se retrouve nez-à-nez avec un forum avec une activité ralentie malgré le grand nombre de membres ?

Bref, tout ça pour dire que même si j'ai des doutes sur la volonté des gens à commenter, éventuellement, je poterai ma candidature pour le groupe de lecture, même si j'ai du mal à commenter (mais je me soigne), même si je suis en terminale et que pour le BAC ça va être coton, même si j'aurai des périodes d’absences plus ou moins longues, même si je ne suis pas la meilleure personne pour faire ça, même si je respecte tous les pairings possibles et imaginables (oui, je ne hurlerai pas au scandale devant un Xehanort x Vanitas, pas plus que devant un Larxène x Olette (ou autre, c'est bon, c'est retenu ?)), même si j'ai mes propres goûts, même si je change d'avis souvent (oui, j'ai dis à Yuri que ça ne m'intéressait pas de faire partie du groupe de lecture, mais il n'y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis, hein ?), même si je sais que ça va être dur et éprouvant, même si ça ne fait pas trop envie d'avoir des responsabilité; je le ferai, pas parce que personne ou presque ne veut le faire, mais parce que j'ai envie que la situation change un peu quand même, et que quand on veut, on peut. Parce que je veux croire que si le forum se relance niveau activité, alors il y aura plus de commentaires et beaucoup moins de gens frustrés.
Après, si il n'y a plus de place disponibles, je m'en fiche, c'est le jeu, je ne vais pas faire des pieds et des mains pour faire partie du groupe de lecture...

Voilà, je crois que j'ai fini ... *cours se planquer derrière Axel (le meilleur bouclier anti-projectiles de fangirls) en attendant la réponse*
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Recrutement - Groupe de lecture - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Recrutement - Groupe de lecture   Recrutement - Groupe de lecture - Page 2 EmptyMer 6 Fév - 19:48

Wah Dawny ! T'es mon héro ! très beau commentaire ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Recrutement - Groupe de lecture - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Recrutement - Groupe de lecture   Recrutement - Groupe de lecture - Page 2 EmptyMer 6 Fév - 20:20

Dawny > Euh... J'ai pas très bien suivi, tu veux dire qu'il y'en a qui ont "la flemme" de commenter des fics ? Moi si je ne commente pas en ce moment c'est parce que je suis pour l'instant occupée, c'est pour ça.

Et tu as le droit de changer d'avis, tu n'es pas obligé de faire partie du groupe.
Revenir en haut Aller en bas
Dawny-chan
Maître de la Lumière Ténèbrophile
Dawny-chan

Messages : 268
Date d'inscription : 03/01/2013
Age : 28
Localisation : Dans la Lune

Recrutement - Groupe de lecture - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Recrutement - Groupe de lecture   Recrutement - Groupe de lecture - Page 2 EmptyMer 6 Fév - 20:29

Yuri> Ce que je veux surtout dire, c'est qu'il y en a beaucoup qui ont la flemme de commenter, mais je ne met pas tout le monde dans le même panier non plus. Je sais pertinemment que certains membres sont occupés par leurs études ou par leur boulot, mais participer, ça ne fait de mal à personne et ça fait plaisir à tout le monde.
Et, si tu t'es sentie visée, il faut que tu saches que ce n'est pas le cas et que ce post était juste une constatation générale, pas au cas par cas.
Et au fait, félicitation pour ton entrée dans le groupe de lecture =)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Recrutement - Groupe de lecture - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Recrutement - Groupe de lecture   Recrutement - Groupe de lecture - Page 2 EmptyMer 6 Fév - 20:58

Merci ! J'espère juste que j'en serai digne.
Revenir en haut Aller en bas
Sixtejun
Esprit tordu qui fait des nœuds dans ceux des autres
Sixtejun

Messages : 1046
Date d'inscription : 23/05/2012
Age : 34
Localisation : Nulle part ailleurs

Recrutement - Groupe de lecture - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Recrutement - Groupe de lecture   Recrutement - Groupe de lecture - Page 2 EmptyJeu 7 Fév - 11:06

Te cache pas, Dawny ^^. Tu sais, j'ai été aussi "méchante" que toi dans mes propos. Après, le fofo n'a pas été créé que pour les fanfictions, mais comme j'ai pris en charge cette partie-là, je me suis surtout axée dessus. Après, tes remarques (et les miennes) s'appliquent aussi pour le reste de l'activité du fofo.

Exemple bête: si sur les 49 membres, s'il y en avait au moins deux ou trois qui seraient volontaires pour rédiger des fiches sur les persos, les jeux, les éléments du jeu (oui, je le rappelle, on peut faire ça! Il faut juste aller Là, oui, là, et bien suivre la démarche qui y est expliquée), eh bien ça pourrait aussi booster le fofo.

Autre exemple: l'amour du rpg vous habite-t-il? Eh, il ne faut pas hésiter à nous rejoindre, on se sent un peu seuls dans cette section, qui est par là.

Bon, j'ai donné ces deux exemples, mais il y a aussi la section fanart et photos, la section vidéos et musique... Bref, il y a autre chose à faire qu'aller troller dans les jeux, qui sont l'apanage de tous les forums et qui, excusez-moi du peu, sont le moins représentatifs de l'esprit de KH, même si les thèmes des jeux tournent autour de KH. Vous me suivez?

Bon, je range mon mode berserk Wink. Dawny, je vais discuter de ta candidature avec Elerina et te donnerai une réponse d'ici ce soir, j'espère.

Yuri, tu n'étais pas visée dans toute cette histoire. Comme je l'ai déjà dit (dans le passé, lalala, je radote...), les gens qui sont concernés ne se sentent jamais concernés. Ou alors, ils s'en fichent, je ne sais pas...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fictionpress.com/~aisluneseidirey
Xialdene
Fan de l'Organisation XIII
Xialdene

Messages : 247
Date d'inscription : 24/05/2012
Age : 36
Localisation : Dans la citadelle de l'organisation, à écouter Xemnas^^

Recrutement - Groupe de lecture - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Recrutement - Groupe de lecture   Recrutement - Groupe de lecture - Page 2 EmptyJeu 7 Fév - 19:25

Je plussoie pour la fiction rpg XD ! Faut d'ailleurs que je change le titre de la demande de rp et le modifier en " Discussions et idées sur Rédemption", des fois que l'une d'entre nous aurait des idées ou des persos à intégrer dans la fic ... ou qu'elle se sente un peu perdue.
Après, je sais qu'Ari' a une vie très occupée et qu'il peut être difficile de trouver une réponse, parfois^^;.
(Message subliminal : RÉPONDS èé !!! *SBAF!*)

Pour ce qui est des fanarts, je fais encore des recherches sur les ficarts du peuple de l'aube (oui, pardon, j'essaie de guérir ma flemmardite aiguë qui me fait écrire 2 paragraphes par jour XD) des similis des princesses de coeur, là^^;. Ce qui m'énerve, c'est que j'avais bien dessiné Lamia (anciennement Yasmina, la simili de Jasmine), j'avais juste les vêtements à modifier et la pose ... Mais impossible de refaire une représentation satisfaisante -_- ! Cristal (la simili de Cendrillon) a eut sa coupe de cheveux fixée hier, mais je cherche toujours pour les fringues ... Ma seule consolation, c'est que le design de Grâce (simili de Belle) est fini ... Reste plus que son histoire à trouver comme les deux autres susnommées.

Pour les photos, je n'ai pas encore tout mit de la JE de 2012, et il me reste encore celles de ... mince, je crois que c'était Paris Manga à la porte de Versailles (ou j'ai enfin put croiser un Xemnas *3*!) ... ou Manga expo ? Chais plus. *regarde ses plus de 100 photos prises à la JE et grogne devant sa tendance paparazzi* ... Je peux diffuser que celles portant sur KH ? Je mettrai les autres plus tard.

Pour les fiches sur les personnages et les jeux, faut déjà que je me remette sur ma PS2 et elle me fait peur depuis que je l'avais branchée pour jouer à Crash Bandicoot, la vengeance de Cortex (que je regrette d'avoir acheté, d'ailleurs ...) ... Ou le ventilo a tourné à fond ! En même temps, ça faisait des mois que je n'y avais pas joué, faut que je la fasse nettoyer ... Mais je n'ose plus la toucher^^;.

De mon côté, je ne ferai pas une bonne membre du couple de lecture parce que je ne lirai pas les couples les plus populaires en yaoï (akuroku, vanven ... bon, le soriku, peut-être, mais ...). Je ne préfère pas proposer ma candidature XD !
Revenir en haut Aller en bas
Sixtejun
Esprit tordu qui fait des nœuds dans ceux des autres
Sixtejun

Messages : 1046
Date d'inscription : 23/05/2012
Age : 34
Localisation : Nulle part ailleurs

Recrutement - Groupe de lecture - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Recrutement - Groupe de lecture   Recrutement - Groupe de lecture - Page 2 EmptySam 9 Fév - 13:54

Poste les photos sur KH déjà, après, on verra pour le reste !


Après, le but est la diversité dans les fanfictions, donc forcément, il y aura de la diversité dans les pairings. Nous en avons même déjà pas mal dans le catalogue proposé (et parfois, ce n'est pas piqué des vers XD!)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fictionpress.com/~aisluneseidirey
Riku

Riku

Messages : 8
Date d'inscription : 04/10/2015
Localisation : In the Darkness

Recrutement - Groupe de lecture - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Recrutement - Groupe de lecture   Recrutement - Groupe de lecture - Page 2 EmptyDim 4 Oct - 16:41

Bonjour à tous. Je voudrais poser ma candidature pour faire parti de votre groupe de lecture Surprised
Je peut lire tout ce que vous me demandez cependant je vous avouerais je préfererais lire des fanfics qui sont porter sur autre chose que des couple Yaoi/Yuri ou autres. Premièrement et pour ètres honnetes ce n'est pas ce qui m'intéresse. Et de deux je ne pense vraiment pas étre apte à donner des critiques sur ce genre de Fics. Voili voilou
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Recrutement - Groupe de lecture - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Recrutement - Groupe de lecture   Recrutement - Groupe de lecture - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Recrutement - Groupe de lecture

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

 Sujets similaires

-
» Groupe de lecture ?
» Recrutement - Animateurs
» Groupe de lecture: la nouvelle équipe
» Règlement de la partie Fanfiction et du groupe de lecture
» Compte rendu du groupe de lecture (le premier!)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Fandom français de Kingdom Hearts :: Pour commencer :: Tout est connecté :: Annonces importantes-