Fandom français de Kingdom Hearts
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Fandom français de Kingdom Hearts


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-46%
Le deal à ne pas rater :
Oceanic OCEAB120W Batteur électrique – Blanc
7.51 € 13.91 €
Voir le deal

Partagez
 

 Règlement de la partie Fanfiction et du groupe de lecture

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Sixtejun
Esprit tordu qui fait des nœuds dans ceux des autres
Sixtejun

Messages : 1046
Date d'inscription : 23/05/2012
Age : 34
Localisation : Nulle part ailleurs

Règlement de la partie Fanfiction et du groupe de lecture Empty
MessageSujet: Règlement de la partie Fanfiction et du groupe de lecture   Règlement de la partie Fanfiction et du groupe de lecture EmptyDim 3 Fév - 13:59

Hi !


Voici les changements effectués à ce jour pour ce qui est du règlement de la partie fanfiction, ainsi que les règles du groupe de lecture (nous recrutons toujours, alors n'hésitez pas à poster votre candidature ici). Si jamais quelque chose ne vous convient pas, n'hésitez pas à me le dire, d'autant plus que je me suis chargée de cela toute seule.

La fanfiction :


Dans la partie « nature du texte » :

- [Fanfiction] pour une fanfiction avec au moins trois chapitres.
- [Two-Shot] pour ce qu'on appelle un OS en deux parties, et pas davantage.

Dans la partie « présentation du texte » :

Personnages : les personnages principaux.
Pairing : (si présent, nature du pairing (Het, Yaoi, Yuri, Threesome) + nom du pairing : voir Liste des Pairings) (si votre texte en contient plusieurs, Listez précisez le pairing dominant de votre écrit.)
Statut : (En cours/Complet/Hiatus)
(Précision: si au bout de 3 mois, la fanfiction n'a pas été actualisée, et que vous n'avez donné aucune nouvelle la concernant, nous la baliserons nous-même en [Hiatus]).
Si vous publiez un Two-Shot, une fanfiction à plusieurs chapitres ou encore un recueil, votre présentation sera le premier message que vous posterez dans votre fil et vous devrez indiquer également une section « Index » pour lister vos chapitres ou vos différents textes.

Dans la partie « vitrine » :

La vitrine est valable pour des fanfictions en cours de publication ou terminées, ainsi que les recueils. Elle n’est pas valable pour un texte seul (OS, Two-Shot ou drabble seul).
Personnages : les personnages principaux.
Pairing : (si présent, nature du pairing (Het, Yaoi, Yuri, Threesome) + nom du pairing : voir Liste des Pairings) (si votre texte en contient plusieurs, Listez précisez le pairing dominant de votre écrit)

Pour ce qui concerne les commentaires :


Nous vous prions de faire des commentaires constructifs et développés : un minimum de 5 lignes par texte ou par chapitre (sauf pour les drabbles). Un simple « j’aime ton histoire ! » ne suffira donc pas et nous vous demanderons de refaire votre review. Un topic a été créé spécialement pour vous Ici afin de vous aider à rédiger un commentaire si vous ne savez pas quoi dire, que vous êtes perdu, etc.

Pour ce qui concerne le groupe de lecture:


Ce groupe de lecture s’engage à laisser au moins 3 reviews sur chaque texte du forum, soit 3 membres différents appartenant au groupe qui laisseront une review constructive et détaillée. Cependant, chaque membre du groupe n'est plus obligé de reviewer toutes les fics présentes (il suffira de s'organiser pour savoir qui lit quoi/qui).
Il a également une fonction de « bêta-lecteur », c’est-à-dire que le groupe de lecture signalera vos fautes, vos tournures de phrases maladroites et les faiblesses de votre histoire afin de vous améliorer. Si vous le pouvez, précisez dans la présentation de votre texte, plus précisément dans "remarques", si vous préférez le commentaire ou la voie du MP pour certains propos qui peuvent être sensibles, comme l'orthographe.

Le groupe fera un compte-rendu de ses lectures à chaque fin de mois dans la partie dédiée au groupe de lecture. C’est lui qui vous conseillera les fics dites "coups de cœur" du forum. Cette liste changera aussi tous les mois.

(Pour ce qui est de cette partie, c'était formulé de telle sorte que l'on parlait de « meilleures fics ». Cela ne me plaisait pas trop, alors j'ai pris la liberté de reformuler et changer un peu le concept.)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fictionpress.com/~aisluneseidirey
Invité
Invité



Règlement de la partie Fanfiction et du groupe de lecture Empty
MessageSujet: Re: Règlement de la partie Fanfiction et du groupe de lecture   Règlement de la partie Fanfiction et du groupe de lecture EmptyDim 3 Fév - 20:50

J'ai lu et rien à redire là dessus ! \o/ Je trouve ça nickel.
Je sais que je n'ai encore rien posté comme review comme je l'avais dit... mais je ne lis plus rien ce moment. Une petite période de blanc... Mais quand l'envie de lire me reprendra, aucun soucis pour appliquer les règles des commentaires. ♥

Bref, tout ça pour dire que je trouve tout ça très bien.
Revenir en haut Aller en bas
Danaëlle
Garde de Nuit
Danaëlle

Messages : 304
Date d'inscription : 23/05/2012
Age : 24
Localisation : Pirate Cove

Règlement de la partie Fanfiction et du groupe de lecture Empty
MessageSujet: Re: Règlement de la partie Fanfiction et du groupe de lecture   Règlement de la partie Fanfiction et du groupe de lecture EmptyDim 3 Fév - 21:42

J'approuve. Je voudrais juste avoir quelques éclaircissements sur comment on va s'organiser pour les coups de coeur. :3
Revenir en haut Aller en bas
Sixtejun
Esprit tordu qui fait des nœuds dans ceux des autres
Sixtejun

Messages : 1046
Date d'inscription : 23/05/2012
Age : 34
Localisation : Nulle part ailleurs

Règlement de la partie Fanfiction et du groupe de lecture Empty
MessageSujet: Re: Règlement de la partie Fanfiction et du groupe de lecture   Règlement de la partie Fanfiction et du groupe de lecture EmptyDim 3 Fév - 21:47

Pas de souci, Yume Wink!


Mia: je propose que l'on se réunisse toi, Jenn' et moi chaque fin du mois sur msn/skype pour en parler. Je me connecterai exceptionnellement sur ebuddy pour pouvoir être dans une conversation multiple, vu que vous n'avez pas skype encore ^^. Ou alors, sur le chat, comme vous voulez.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fictionpress.com/~aisluneseidirey
Invité
Invité



Règlement de la partie Fanfiction et du groupe de lecture Empty
MessageSujet: Re: Règlement de la partie Fanfiction et du groupe de lecture   Règlement de la partie Fanfiction et du groupe de lecture EmptyDim 3 Fév - 22:26

En ce moment je suis occupée parce que déjà je dois finir ma prochaine fic et aussi parce que j'ai un contrôle à faire pour mardi (et là je révise).

Donc c'est pour ça que je ne commente pas en ce moment, mais je ferai tout mon possible pour me rattraper !
Revenir en haut Aller en bas
Danaëlle
Garde de Nuit
Danaëlle

Messages : 304
Date d'inscription : 23/05/2012
Age : 24
Localisation : Pirate Cove

Règlement de la partie Fanfiction et du groupe de lecture Empty
MessageSujet: Re: Règlement de la partie Fanfiction et du groupe de lecture   Règlement de la partie Fanfiction et du groupe de lecture EmptyLun 4 Fév - 12:45

Luna > J'ai Skype, maintenant, ahahahahah. Mais d'accord. :3
Revenir en haut Aller en bas
Laemia
Vincent-Jean-Hubert
Laemia

Messages : 706
Date d'inscription : 22/05/2012
Age : 27
Localisation : Dans ton C... Cauchemar. Je suis un Avale-Rêve, coucou.

Règlement de la partie Fanfiction et du groupe de lecture Empty
MessageSujet: Re: Règlement de la partie Fanfiction et du groupe de lecture   Règlement de la partie Fanfiction et du groupe de lecture EmptyLun 4 Fév - 18:33

Ca m'intéresserai également de savoir comment vous comptez vous organiser pour les coups de coeurs ou autre. J'ai postulé pour le groupe de lecture, mais je ne sais pas si je compte déjà comme un membre de celui-ci puisque peu de gens se sont dévoués. (Par contre, je fais partie des gens qui n'ont plus msn, donc si on pouvait en discuter autre part... sur le chat, why not, ou sur Skype?)
Revenir en haut Aller en bas
https://www.fanfiction.net/u/2311538/Laemia
Sixtejun
Esprit tordu qui fait des nœuds dans ceux des autres
Sixtejun

Messages : 1046
Date d'inscription : 23/05/2012
Age : 34
Localisation : Nulle part ailleurs

Règlement de la partie Fanfiction et du groupe de lecture Empty
MessageSujet: Re: Règlement de la partie Fanfiction et du groupe de lecture   Règlement de la partie Fanfiction et du groupe de lecture EmptyMar 5 Fév - 10:01

Je pensais que nous pouvions en discuter à un endroit où l'on pourrait tous se rejoindre Wink. Le chat me semble le plus approprié, ou alors, la connexion à msn via ebuddy. Je l'ai fait une fois pour pouvoir participer à une WW avec Plume, Momo, etc... qui n'avaient pas skype ^^'.

Quant à savoir comment s'organiser? Je pensais que nous pouvions d'abord parler des fics qui nous ont marqués au cours du mois de février et expliquer pourquoi nous choisirions telle fic coup de cœur. Nous referions ceci tous les mois, en fait. Nous pouvons prendre en compte toutes les fics, puisque nous n'avons jamais exploité ce système encore. Par contre, nous n'exposerions que deux à trois fics coup de cœur par mois, pour que ce soit raisonnable, qu'en pensez-vous? Nous procèderions à un vote, bien sûr, pour choisir ces fics.

Pour ce qui est de l'adhésion au groupe de lecture de ceux qui se sont proposés, comme toi ou Yuri... Je vais essayer d'attraper Elerina et Mia pour qu'on en parle. On ne l'a pas fait à cause du peu de candidatures qu'on a eues, mais je pense qu'on ne peut plus faire autrement.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fictionpress.com/~aisluneseidirey
Danaëlle
Garde de Nuit
Danaëlle

Messages : 304
Date d'inscription : 23/05/2012
Age : 24
Localisation : Pirate Cove

Règlement de la partie Fanfiction et du groupe de lecture Empty
MessageSujet: Re: Règlement de la partie Fanfiction et du groupe de lecture   Règlement de la partie Fanfiction et du groupe de lecture EmptyMar 5 Fév - 12:45

Hum, je vois. D'accord, j'approuve, personnellement. On peut se rejoindre sur le tchat, en effet. :3 Comme ça, pas de prise de tête de là où se rejoindre ^^
Revenir en haut Aller en bas
Laemia
Vincent-Jean-Hubert
Laemia

Messages : 706
Date d'inscription : 22/05/2012
Age : 27
Localisation : Dans ton C... Cauchemar. Je suis un Avale-Rêve, coucou.

Règlement de la partie Fanfiction et du groupe de lecture Empty
MessageSujet: Re: Règlement de la partie Fanfiction et du groupe de lecture   Règlement de la partie Fanfiction et du groupe de lecture EmptyMar 5 Fév - 17:04

Oui, sur le chat ça me paraît bien également. =)
Et pour l'organisation des fics coups de coeurs, ouais, c'est pas mal je trouve. En effet, il ne faudrait pas en mettre trop non plus, sinon ça n'aurait plus aucun sens. ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://www.fanfiction.net/u/2311538/Laemia
Contenu sponsorisé




Règlement de la partie Fanfiction et du groupe de lecture Empty
MessageSujet: Re: Règlement de la partie Fanfiction et du groupe de lecture   Règlement de la partie Fanfiction et du groupe de lecture Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Règlement de la partie Fanfiction et du groupe de lecture

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Groupe de lecture: la nouvelle équipe
» Règlement de la partie fanfiction
» Groupe de lecture ?
» Formation du groupe de lecture
» Recrutement - Groupe de lecture

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Fandom français de Kingdom Hearts :: Pour commencer :: Tout est connecté :: Annonces importantes-