Coucou
!
Je pense que le titre résume bien ce petit OS que j'ai trouvé assez humoristique à lire. Bon, il n'y a pas que de l'humour, mais il en est assez imprégné. C'était agréable. Il n'y a pas de redite par rapport à d'autres OS que j'ai lu sur eux, pas de déjà-vu. C'est une chose à laquelle je suis toujours attentive, parmi d'autres ^^ !
J'aime les petites piques qu'ils se lancent, de même que leur convictions réciproques. Tu mets en avant leur caractère dominant, qui s'affrontent sans pour autant que ça vire en baston, hein. Ni l'un ni l'autre ne veut céder, et ils se rejoignent sur les mêmes doutes... et les mêmes envies aussi *se prend une porte*. Ils ne sont pas du tout attirés, naaaan, du tout. De même, ils étaient écœurés par la chose, ça se voyait dans leur attitude. Bon, euh moi, j'arrête l'ironie ^^.
Vanitas et sa fainéantise... Il me tue, quoi ! Pas étonnant que Riku fulmine. Oh, et puis le « t'es un soumis », XD ! A la place de Riku, je lui en aurais collé une, je crois ^^ !
Voilà, voilà, merci pour cette lecture qui m'a amené un sourire aux lèvres. Tu abordes aussi certains sujets de manière toujours aussi classe, comme les questions qu'ils se posent sur ce qu'ils sont en train de faire. Est-ce normal, surtout entre deux amis qui se connaissent depuis longtemps ? Est-ce que ce n'est pas trompeur ? Ou sur le fait que Riku ne soit jamais sorti avec une fille... Ce genre d'interrogation n'est jamais facile...
Quelques petites choses sur la forme, je que relève là :
Quelle est la chose la plus affreuse au monde ? A ce moment précis, Riku hésitait entre deux choses : répétition de « chose ».
en sortes : en sorte.
Il s’affairait à dessiner un chocobo sur son bras à l’aide d’un feutre noir. Riku n’avait jamais compris cette manie de dessiner : répétition de « dessiner ».
C’était comme ça depuis tous petits : depuis qu'ils étaient gosses, ou une expression de ce genre. Tu évites ainsi la répétition de « petit ».
et ils avaient fini par devenir amis par un miracle : grâce à un miracle, sinon ta phrase n'a pas de sens.
Hésitant, il avança ses mains jusqu’au jeans : il me semble que jean ne prend pas de « s », mais je ne suis pas certaine.
une tête et demi : une tête et demie.
A bientôt sur un autre couple (lequel ? Va savoir, ah, ah!)