Fandom français de Kingdom Hearts
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Fandom français de Kingdom Hearts


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Partagez
 

 Axel, le plus humain des Simili?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité



Axel, le plus humain des Simili? Empty
MessageSujet: Axel, le plus humain des Simili?   Axel, le plus humain des Simili? EmptyJeu 12 Juil - 21:33

[Attention, spoilers pour KH 2!!!]

Voilà, je crée un nouveau fil cette fois pour un personnage qui m'est réellement cher, parce que j'ai appris à l'aimer (contrairement à d'autres persos que j'ai tout de suite aimé): Axel.

C'est un personnage énigmatique, qui au premier abord peut taper sur les nerfs (enfin, il tapait sur les miens xD). Pourtant, on est forcé de constater à force de le voir apparaitre qu'il a un charisme indéniable. Son côté insouciant, alors qu'il en sait pourtant toujours plus que vous, en fait un personnage très intéressant je trouve. Son petit côté stalker dans le début du deuxième KH m'a souvent fatiguée, mais tout est pardonné dans THE révélation ultime: à savoir qu'il aime Roxas et qu'il a tout fait juste pour le revoir.

Force est d'admettre que de tous les Simili, Axel est le plus humain. On le sait tous, il s'attache à Roxas et ses motivations dans le deuxième KH sont purement émotives. Tous les Simili ont un but égoïste, qui est souvent de retrouver leur propre coeur, ou suivent alors l'Organisation faute de savoir quoi faire d'autre. Axel, lui, veut juste revoir Roxas. Il s'y prend de la mauvaise façon, évidemment, d'une façon typiquement Simili, mais ses motivations en font un personnage on ne peut plus humain malgré tout.

Alors, votre avis sur la question? Vous l'aimez, ne l'aimez pas? Il vous tape sur les nerfs, vous lui vouez un culte, ou il vous laisse indifférent?
Revenir en haut Aller en bas
Sixtejun
Esprit tordu qui fait des nœuds dans ceux des autres
Sixtejun

Messages : 1046
Date d'inscription : 23/05/2012
Age : 34
Localisation : Nulle part ailleurs

Axel, le plus humain des Simili? Empty
MessageSujet: Re: Axel, le plus humain des Simili?   Axel, le plus humain des Simili? EmptyVen 13 Juil - 9:18

J'avoue, j'avoue... Il a toujours été un peu à part dans l'Organisation, de toute façon. Son côté "double-jeu" en a déstabilisé certains. Il y en a beaucoup aussi qui n'aiment pas ce personnage parce qu'ils le voient comme un égoïste, qui cache la vérité à Roxas ou Xion et qui ne veut que sauver sa peau pour ne pas être transformé en reflet, bref...
Moi je l'aime bien, il ne m'a jamais dérangée ^^. Je l'ai connu avant de connaître la vague Akuroku, ça doit jouer aussi. D'ailleurs, à ce propos, c'est pourquoi je pense que l'Akuroku est à sens unique (Axel>Roxas).
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fictionpress.com/~aisluneseidirey
Invité
Invité



Axel, le plus humain des Simili? Empty
MessageSujet: Re: Axel, le plus humain des Simili?   Axel, le plus humain des Simili? EmptyVen 13 Juil - 9:19

J'adore Axel personnellement, mais je pense que tu as oublié de cerner un autre côté de sa personnalité.

Axel est aussi égoïste que les autres similis.
Il est manipulateur (exemple dans CoM: C'est lui qui manipule Neo pour qu'il aille se battre contre le vrai Riku). Il n'hésite à sacrifier les autres pour avoir ce qu'il veut (exemple dans CoM: S'il laisse Naminé partir pour bousculer les plans de Marlulu -et certainement pas parce qu'il veut aider la blonde-, sans l'arrivée de Sora il n'aurait pas hésité à s'en débarrasser quand Marlu l'avait prise en otage).
Axel ne sert que ses propres intérêts et il n'hésite pas à prendre la fuite quand les choses ne tournent plus à son avantage (exemple dans presque tous les jeux. On peut aussi le voir dans le manga de KH 2, où il se tire à la moindre difficulté).

La seule chose qui l'a fait changer, c'est bel et bien Roxas. Mais ça ne change rien au fait qu'il est prêt à utiliser tout ce qu'il a disposition (Kairi par exemple) pour atteindre son objectif. Si ce n'était pas pour Roxas, jamais il ne se mettrait autant en avant face au danger (comme quand il aide Sora dans KH 2 ou KH 3D).

Bref, Axel reste un bel enfoiré dans le fond. Mais je l'aime. \o/

Edit: Juste un petit HS. Le plus humain des similis je pense plutôt que c'est Demyxounet. u___u
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Axel, le plus humain des Simili? Empty
MessageSujet: Re: Axel, le plus humain des Simili?   Axel, le plus humain des Simili? EmptyVen 13 Juil - 14:03

Axel est un de mes préféré^^ malgré le fait qu'il soit égoïste et un bel enfoiré par moment... mais bon, j'ai un faible pour les perso au double jeu ^^" Par contre je dois avouer que son côté manipulateur m'a fâché avec Néo-Riku et les conséquences qui ont suivie (Zexion T-T)

Je crois aussi qu'Axel est un des plus humain parmi les similis, bien que selon moi ils ont tous quelque chose d'humain... Après tout, l’égoïsme, la manipulation et tout ce qui a été nommé allant dans ce sens sont des traits faisant parti de la nature humaine (pas que je veule dire que tout le monde est comme ça, c,est juste pour dire que le fruit est tombé près de l'arbre) Axel a cependant un petit plus que certain, par les sentiments qu'il porte à Roxas (peu importe l'exacte nature de ces dis sentiments...) Et puis il n'est pas entièrement égoïste, il ne faut pas oublier son sacrifice!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Axel, le plus humain des Simili? Empty
MessageSujet: Re: Axel, le plus humain des Simili?   Axel, le plus humain des Simili? EmptyVen 13 Juil - 15:23

Yume > Okay, déjà j'ai jamais joué à CoM et je ne savais pas qu'il y avait été un enfoiré... Par contre, dans le deuxième, j'ai bien spécifié que ces méthodes étaient celles d'un Simili. Il est égocentrique parce qu'il ne sert que ses propres intérêts, c'est un fait, mais ses intérêts dans le deuxième en font justement quelqu'un d'un peu plus humain: il veut retrouver Roxas. Ça reste un enfoiré manipulateur, mais qui a une motivation. xD
Enfin, c'est peut-être juste moi qui essaie de le rendre plus humain aussi. ^^''

Ah oui, pour Demyx, j'avoue que le sujet porte à débat... je l'avais zappé il faut dire (je sais, pas bien!), mais maintenant que tu le dis...

Blackie > Les Simili sont effectivement assez humains malgré tout. En même temps, je me dis qu'un personnage qui n'a rien d'humain serait complètement inintéressant. S'il fallait que les quatorze membre (ou quinze admettons ^^') de l'Organisation soit complètement sans émotions... ils seraient d'un ennui! Pour qu'ils aient leur propre particularités, il leur faut au minimum un côté humain.
Quand je voulais dire qu'Axel est le plus humain d'entre tous, je parlais plus dans le sens où il a des émotions positives aussi. Il a un côté attendrissant, voilà, c'est plus ça que je voulais dire. ^^
Revenir en haut Aller en bas
Sixtejun
Esprit tordu qui fait des nœuds dans ceux des autres
Sixtejun

Messages : 1046
Date d'inscription : 23/05/2012
Age : 34
Localisation : Nulle part ailleurs

Axel, le plus humain des Simili? Empty
MessageSujet: Re: Axel, le plus humain des Simili?   Axel, le plus humain des Simili? EmptyJeu 19 Juil - 9:52

Demyx est assez humain à sa façon, même si dans Days, c'est un bel enfoiré aussi (il laisse Roxas au devant du danger quoi -_-'!)

Axel est un personnage qui nous échappe encore, je pense. Nous pensons le cerner, et hop, voilà qu'il nous file entre les doigts... ah, ah, ah! J'ai hâte de voir comment il va être dans KH3D.

Quant aux Simili... de nombreux débats sont à venir, je le crains (en fait, non, ça me fait sourire d'avance ^^).
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fictionpress.com/~aisluneseidirey
Ariani Lee
Grande Prêtresse de l'Akuroku
Ariani Lee

Messages : 712
Date d'inscription : 23/05/2012
Age : 37
Localisation : Cité du Crépuscule

Axel, le plus humain des Simili? Empty
MessageSujet: Re: Axel, le plus humain des Simili?   Axel, le plus humain des Simili? EmptyLun 6 Aoû - 16:08

Kafka: Attention, spoil CoM:
Spoiler:


Axel est vraiment un enfoiré, c'est clair. Il est très égoïste. S'il veut à ce point revoir Roxas, ce n'est pas pour le "sauver", puisque Roxas lui-même a choisi de réintégrer Sora. Il devrait respecter son choix mais il fait exactement le contraire (soutenu et encouragé dans cette entreprise pour toutes les fans du monde, moi comprise, ne nous voilons pas la face). Ses motivations sont purement égocentriques: Roxas lui manque, il veut le revoir, peu importent les conséquences.
Mais les personnages sans défauts, c'est trop lisse. Ce sont ses imperfections qui rendent Axel attachant. C'est mon personnage préféré et, à mon sens, le plus tragique du jeu. Snif...
Revenir en haut Aller en bas
http://arianilee.tumblr.com/
Sixtejun
Esprit tordu qui fait des nœuds dans ceux des autres
Sixtejun

Messages : 1046
Date d'inscription : 23/05/2012
Age : 34
Localisation : Nulle part ailleurs

Axel, le plus humain des Simili? Empty
MessageSujet: Re: Axel, le plus humain des Simili?   Axel, le plus humain des Simili? EmptyLun 13 Aoû - 8:44

Axel fait partie pour moi de ceux qui ont le destin le plus tragique du jeu, c'est vrai. Xion lui ravit la première place cependant, à ce niveau-là, pour moi Wink, avec Ventus juste derrière. Axel vient en troisième position, puis Naminé... *va s'arrêter là pour la liste ^^*

Je me demande quand même, dans KH3D

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fictionpress.com/~aisluneseidirey
Ariani Lee
Grande Prêtresse de l'Akuroku
Ariani Lee

Messages : 712
Date d'inscription : 23/05/2012
Age : 37
Localisation : Cité du Crépuscule

Axel, le plus humain des Simili? Empty
MessageSujet: Re: Axel, le plus humain des Simili?   Axel, le plus humain des Simili? EmptyLun 13 Aoû - 9:09

Et Demyx alors? Qui est allé se faire éliminer en sachant très bien qu'on l'envoyait sciemment à la mort...
Revenir en haut Aller en bas
http://arianilee.tumblr.com/
Invité
Invité



Axel, le plus humain des Simili? Empty
MessageSujet: Re: Axel, le plus humain des Simili?   Axel, le plus humain des Simili? EmptyLun 18 Fév - 20:00

C'est vrai que Axel est humain surtout quand y dit "avec lui c'est si j'avais un coeur" en prime c'est un enfoirer comme tous les être humain pareil que Demyx il essai de ressentir des sentiments mais enfaite il fait que des conneries.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Axel, le plus humain des Simili? Empty
MessageSujet: Re: Axel, le plus humain des Simili?   Axel, le plus humain des Simili? EmptyDim 15 Sep - 10:40

Je remonte un peu le sujet (*sors sa canne à pèche pour le repêcher des tréfonds du forum*), car il serait dommage de laisser ces discussions sur les personnages partir dans l'oubli. Ne le nions pas ; même si on a déjà tout dit c'est toujours un plaisir de parler d'eux encore et encore. (Allez, du nerf les gens !)

Je pense qu'Axel peut se résumer en un mot ; c'est un c*nnard. Mais tellement attachant. Une de tes phrases m'a justement interpellée, Ari.
Ari a écrit:

Mais les personnages sans défauts, c'est trop lisse. Ce sont ses imperfections qui rendent Axel attachant
A ça je dirai oui, oui et encore oui ! C'est bien parce qu'Axel est un enf*iré qu'on l'aime. Et c'est ça qui m'agace dans les fictions justement quand on voit un Axel tout tendre, tout mignon, plein de guimauve et tout gentil. (Ne vous méprenez pas, quand c'est bien fait, j'aime.) Parce que non, Axel n'est pas gentil.

Bref, mon message sera peut-être répétitif et inutile, mais j'avais envie de parler d'Axel et de ressusciter cette partie du forum. Pas vous ?
Revenir en haut Aller en bas
Edlweis
Fan de Yaoi
Edlweis

Messages : 389
Date d'inscription : 16/09/2013
Age : 30
Localisation : quelque part perdu dans le manoir Oblivion

Axel, le plus humain des Simili? Empty
MessageSujet: Re: Axel, le plus humain des Simili?   Axel, le plus humain des Simili? EmptyLun 16 Sep - 14:09

Bonjour !

J'ai enfin réussit à atterrir ici ! (ouf c'est pas trop tôt)
Bon alors, pour moi Axel est plus humain parce que plus développer. Dans 358/2 Days il a une place de "grand frère" et ami pour Roxas et Xion. Il prend une dimension différente des autres simili par cette réplique (qui reste dans mon cœur à jamais Embarassed ) : "Allez y, fuyez, mais je serais toujours là pour vous ramener !!"
C'est à mon avis là qu'il devient plus humain et après il continue en voulant revoir Roxas, en aidant Sora en cherchant à retrouver ceux qui lui sont cher ...

Voilà je sais pas si je suis clair et j'ai pas joué à tous les jeux donc je n'ai pas toutes les informations mais c'est en gros l'impression que me laisse Axel, en plus du fait qu'il me fait sourire des que je le vois.
Revenir en haut Aller en bas
Ariani Lee
Grande Prêtresse de l'Akuroku
Ariani Lee

Messages : 712
Date d'inscription : 23/05/2012
Age : 37
Localisation : Cité du Crépuscule

Axel, le plus humain des Simili? Empty
MessageSujet: Re: Axel, le plus humain des Simili?   Axel, le plus humain des Simili? EmptyMar 17 Sep - 14:48

Tu marques un point. Parfois, je me demande si on ne pense pas d'Axel qu'il est plus humain tout simplement parce que c'est un personnage qui est travaillé pour nous faire réagir de différentes façons - on devrait tout à tour s'indigner, rire ou sourire, être triste ou en colère, ou encore frustré. De ce fait, il est celui qui nous touche le plus (bien que Demyx me brise le coeur à chaque fois que je joue à Kingdom Hearts II, sa résignation me fait trop mal).

Je te souhaite la bienvenue, Edlweiss, et je t'invite à créer ton topic de présentation ici: https://kh-fandom.forumgaming.fr/f4-presentation-des-membres
Revenir en haut Aller en bas
http://arianilee.tumblr.com/
Edlweis
Fan de Yaoi
Edlweis

Messages : 389
Date d'inscription : 16/09/2013
Age : 30
Localisation : quelque part perdu dans le manoir Oblivion

Axel, le plus humain des Simili? Empty
MessageSujet: Re: Axel, le plus humain des Simili?   Axel, le plus humain des Simili? EmptyMar 17 Sep - 17:42

Double merci !
Je penses qu'Axel est appart car en plus (et j’espère spolier personne) il est le seul "méchant" qui cherche une forme de repentit en passant définitivement du côté des gentils. Il a une forme de morale qui lui donne du charme.

J'y vais de ce pas merci encore.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Axel, le plus humain des Simili? Empty
MessageSujet: Re: Axel, le plus humain des Simili?   Axel, le plus humain des Simili? EmptyMar 17 Sep - 19:01

Hm, je ne pense pas qu'on puisse parler de "repenti" avec Axel. Il ne cherche pas à être pardonné (et je doute qu'il pense avoir quelque chose à se faire pardonner), il veut simplement accomplir son but, peu importe par où il passe.

Il a d'abord suivi l'organisation (en magouillant avec Saix), puis quand ses intérêts n'étaient plus là-bas, il en est parti. Il veut Roxas, alors il ne va pas hésiter à manipuler Sora et Kairi pour ça. S'il sauve ensuite Sora et l'aide, c'est uniquement parce qu'il veut protéger Roxas.
C'est vrai qu'il s'excuse ensuite auprès de Sora... Mais après tout, même un manipulateur et égoïste comme lui peut avoir de la compassion ou s'attacher à d'autres personnes.

Mais je pense que si pour récupérer Roxas, il avait dû aller jusqu'à tuer Sora, il l'aurait fait sans hésiter. Tant qu'il n'est pas attaché à une personne, je pense qu'Axel peut passer d'allié à ennemi très rapidement selon où se trouvent ses intérêts.
Revenir en haut Aller en bas
Ariani Lee
Grande Prêtresse de l'Akuroku
Ariani Lee

Messages : 712
Date d'inscription : 23/05/2012
Age : 37
Localisation : Cité du Crépuscule

Axel, le plus humain des Simili? Empty
MessageSujet: Re: Axel, le plus humain des Simili?   Axel, le plus humain des Simili? EmptyMar 17 Sep - 19:16

Je plussoie Yume, jusqu'à un certain point. Axel n'a pas vraiment de remords - pas par rapport à la morale ou à Sora, ni rien. Tout ce qu'il regrette, c'est de n'avoir pas réussi à empêcher Roxas de partir, de n'avoir pas réussi à le protéger - de lui-même et des conséquences de ses actes. Axel ne sert que ses propres intérêts, et ses intérêts, c'est de garder Roxas (et Xion) auprès de lui. ion est oubliée par la suite, mais c'est pour cette raison qu'il leur ment à tous les deux - pas pour obéir aux ordres, mais parce qu'il pense que les maintenir dans l'ignorance les empêchera de s'en aller. C'est déjà une attitude monstrueusement égoïste, et même sa quête par la suite pour retrouver Roxas est égoïste, parce qu'il veut juste le revoir. pas le sauver, pas le délivrer, le "revoir". Il ne le fait pas pour Roxas, il le fait pour lui. Et s'il se sacrifie pour aider Sora, ce n'est pas de l'altruisme. Il ne le fait que parce qu'il s'est rendu compte qu'il ne pourrait pas revoir Roxas. Il n'a tout simplement plus de raison de continuer, il a perdu son objectif, et il n'a plus rien. C'est pour ça qu'il prend une décision qui peut sembler altruiste, mais en réalité, je pense qu'il veut juste en finir et que quitte à le faire, autant que ce soit en protégeant Roxas - Sora.
Mais ça soulève un autre point, et c'est là que je ne suis pas sûre-sûre d'être d'accord avec toi, Yume. Pour qu'il puisse retrouver Roxas, il fallait qu'il brise le cœur de Sora, ce pour quoi il a enlevé Kairi. Ce n'est pas dit explicitement mais je suppose que c'était dans le but de la tuer. Or, il ne l'a pas fait. On ne sait pas précisément par quel concours de circonstances Kairi se retrouve prisonnière de l'Organisation XIII, mais Axel la retient à un certain moment. Il ne l'a pas tuée (Disney oblige) et ne lui a (à mon avis) pas vraiment fait de mal. N'oublions pas qu'il s'agit d'un jeu en collab' avec Disney. Axel a à présent un rôle de "gentil" en demi-teinte, donc je pense que si on pouvait demander aux créateurs du jeu quelle est la version officielle des agissements d'Axel, ils diraient qu'il a enlevé Kairi pour briser le cœur de Sora mais qu'il n'a pas pu s'y résoudre et qu'il l'a laissée partir/qu'elle s'est enfuie avant d'être rattrapée par l'Organisation.
Je me suis peut-être un peu éloignée du sujet x)
Revenir en haut Aller en bas
http://arianilee.tumblr.com/
Invité
Invité



Axel, le plus humain des Simili? Empty
MessageSujet: Re: Axel, le plus humain des Simili?   Axel, le plus humain des Simili? EmptyMer 18 Sep - 6:36

Pour le fait que Kairi passe de captive d'Axel à captive de l'organisation, c'est expliqué par le manga. Sans doute que ça doute aussi être expliqué dans KH 2 Final Mix, mais à vérifier.

spoiler KH2 - manga:
Au final, il reste lâche et fuyard...
Revenir en haut Aller en bas
Edlweis
Fan de Yaoi
Edlweis

Messages : 389
Date d'inscription : 16/09/2013
Age : 30
Localisation : quelque part perdu dans le manoir Oblivion

Axel, le plus humain des Simili? Empty
MessageSujet: Re: Axel, le plus humain des Simili?   Axel, le plus humain des Simili? EmptyMer 18 Sep - 7:52

Je sais que ma comparaison est un peu stupide mais Axel me fait penser à un Chat !

Il ne pense qu'à lui et son confort, il peut s'attacher aux gens (Roxas) mais il manipule aussi pour avoir ce qu'il veut. En gros il n'est ni tout banc ni tout noir, contrairement à l'organisation ou aux héros qui eux sont clairement d'un côté ou de l'autre (sauf Riku et Terra mais eux ce sont des cas).
Pour finir avec mon image du Chat, ces bestioles font ce qu'elles veulent un jour elles te font des câlins et le lendemain elles ne sont plus là. Un jour Axel et dans l'organisation, le lendemain il est avec Sora et le sûr lendemain il a disparut (de la plus triste des façons).
C'est un crevard en somme.Smile 
Après l'image est peut être mal choisit mais ça me trottait dans la tête à force de voir ses yeux la comparaison est venue toute seule.
Revenir en haut Aller en bas
Ariani Lee
Grande Prêtresse de l'Akuroku
Ariani Lee

Messages : 712
Date d'inscription : 23/05/2012
Age : 37
Localisation : Cité du Crépuscule

Axel, le plus humain des Simili? Empty
MessageSujet: Re: Axel, le plus humain des Simili?   Axel, le plus humain des Simili? EmptyMer 18 Sep - 8:44

Edlweiss: Ce n'est pas du tout stupide, c'est plutôt carrément évident x) Des tas de gens pensent des chats que ce sont des animaux fourbes et sans affection. Je crois que c'est largement exagéré, mais il y a tout de même un fond de vérité, et Axel a tout du chat, du caractère aux yeux en passant par la façon de bouger.

Yume: Je me suis permis d'éditer ton message et d'ajouter une balise spoilers, parce que moi, j'ai pas encore lu ça et ça m'aurait fait plaisir de le découvrir '^^ du coup, je suppose que ça compte comme un spoiler. Mais vu comme ça, oui, tu as raison. Je ne pensais pas que ça s'était passé comme ça, je suis un peu déçue T_T
Revenir en haut Aller en bas
http://arianilee.tumblr.com/
Invité
Invité



Axel, le plus humain des Simili? Empty
MessageSujet: Re: Axel, le plus humain des Simili?   Axel, le plus humain des Simili? EmptyMer 18 Sep - 22:05

Aaah, pardon Ari. ;___; J'aurai dû y penser, désolée.

Sinon, j'approuve. Mais si on parle de chat, j'oserais même dire qu'Axel se rapproche du chat de Cheshire. Ami ou ennemi ? Difficile à dire et la limite est mince, et il ne fait que ce que bon lui semble, peu importe les conséquences, ça ne le concerne pas.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Axel, le plus humain des Simili? Empty
MessageSujet: Re: Axel, le plus humain des Simili?   Axel, le plus humain des Simili? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Axel, le plus humain des Simili?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Axel X Roxas
» [Fanfiction] Axel, c'est quoi l'amour ?
» Commentaires pour "Axel, c'est quoi l'amour ?"
» [OS]Jamais deux sans trois[Roxas/Axel/Xion Day]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Fandom français de Kingdom Hearts :: Discussion sur KH :: Discussion générale sur KH :: Personnages-