|
| |
Auteur | Message |
---|
Amestri Tueuse de M&M's
Messages : 2095 Date d'inscription : 24/06/2012 Age : 26 Localisation : Paumée quelque part entre Twilight Town et Destiny Islands
| Sujet: Axel X Roxas Lun 25 Juin - 19:20 | |
| Bonsoir Bonsoir !
Alors voilà, je poste ce sujet, pas que je sois une grande fan d'Akuroku même si j'aime bien ça, mais parce que ben... on pourrait quand même se poser pas mal de questions niveau comportement et paroles de ces deux là quand même.
On ne citera bien évidemment pas une scène se passant dans un certain couloir obscur mmmhh bref !
Je dis ça je dis rien, mais je les trouve très mignons ensembles ^^ |
| | | Bouddha Éternelle indécise
| Sujet: Re: Axel X Roxas Lun 25 Juin - 20:07 | |
| ... ... quelle scène se passant dans un couloir obscur ? o_o |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Axel X Roxas Lun 25 Juin - 20:59 | |
| C'est la scène de la mort d'Axel. ;____________;
Sinon, en canon, je ne vois pas Roxas éprouver quoique ce soit pour Axel (en terme d'amour), je vois plus ça allant à sens unique pour Axel. (Et ça aurait pu aller dans les deux sens si Disney avait bien voulu è___é bande de rabat-joies.)
Mais c'est vraiment un couple que j'adore, et il y a beaucoup à exploiter avec eux. On a jamais fini de tout trouver. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Axel X Roxas Lun 25 Juin - 22:03 | |
| Roxas y est attaché, mais c'est vrai qu'on y voit moins d'amour que par Axel .__. fin moi ce qui m'avait choquée, c'est quand il avait envoyé bouler Axel car il pouvait pas avoir confiance en lui. J'ai eu le coeur brisé à ce moment-là, j'en ai voulu à Roxas et je lui ai tiré les poils du nez. è__é
Mais bon j'vais te dire, le gars il est complètement pommé aussi, il n'a pas le temps de réfléchir à ses sentiments pour Axel é__è *cherche une excuse valable*
Perso ce couple est mon favoris, à égalité avec le SoRiku, mais j'arrive pas trop à écrire sur eux deux perso... c'est tellement beau, tellement fort, que, que... je ne sais pas. Perso, je préfère les voir directement dans le jeu que dans des fanfictions (ou j'aime majoritairement pas le caractère de Roxas, donc bon XD) alors voilà voilà XD |
| | | Danaëlle Garde de Nuit
Messages : 304 Date d'inscription : 23/05/2012 Age : 25 Localisation : Pirate Cove
| Sujet: Re: Axel X Roxas Mar 26 Juin - 7:31 | |
| Ah, Akuroku *w* Le must c'est quand on fait des fanfictions canon! *w* |
| | | Moïra-chan Asticot des neiges
Messages : 84 Date d'inscription : 22/05/2012 Age : 28 Localisation : Genève
| Sujet: Re: Axel X Roxas Mar 26 Juin - 7:50 | |
| Honnêtement, c'est pas mon couple préféré, mais depuis quelque temps, je l'aime bien, voire beaucoup. Mais comme vous l'avez déjà dit, je vois plus des sentiments à sens unique Axel => Roxas qu'un truc vraiment très partagé... Des fois j'ai plus l'impression que Roxas voit Axel comme une maman un grand frère qu'autre chose (C'est mignon aussi, note xP) Après j'sais pas, mais je vois tellement mieux ce couple du côté romantique et fluff de la chose... Je pourrais pas imaginer, envisager un lemon AkuRoku, déjà. (Peut-être parce que j'en lis pas... xD) Et surtout pas dans le canon, je pense que ça me choquerait. Mais sinon, j'aime ce couple~ |
| | | Sixtejun Esprit tordu qui fait des nœuds dans ceux des autres
Messages : 1046 Date d'inscription : 23/05/2012 Age : 34 Localisation : Nulle part ailleurs
| Sujet: Re: Axel X Roxas Mar 26 Juin - 9:18 | |
| Idem, je le vois plus en Akuroku à sens unique Axel ---> Roxas . Mais il est vrai qu'ils sont mignons ensemble ^^. |
| | | Laemia Vincent-Jean-Hubert
Messages : 706 Date d'inscription : 22/05/2012 Age : 27 Localisation : Dans ton C... Cauchemar. Je suis un Avale-Rêve, coucou.
| Sujet: Re: Axel X Roxas Mar 26 Juin - 12:44 | |
| Hm... Je pense que cette impression que l'Akuroku est principalement à sens unique vient surtotu du fait que dans KH2 le pauvre Roxas ne se souvient de rien et donc rejette un peu Axel, mais il y a quand même des passages qui pourraient prêter à confusion, autant pour Axel que pour Roxas. - Citation :
- -On se reverra, dans une autre vie.
-Je t'attendrais. |
| | | Amestri Tueuse de M&M's
Messages : 2095 Date d'inscription : 24/06/2012 Age : 26 Localisation : Paumée quelque part entre Twilight Town et Destiny Islands
| Sujet: Re: Axel X Roxas Mar 26 Juin - 14:40 | |
| Je relevais plutôt le "Il était la seule personne que j'aimais, avec lui, c'était comme si j'avais un coeur." |
| | | Van-Hohenheim Membre des siphonnés du bocal
Messages : 109 Date d'inscription : 22/05/2012 Age : 29 Localisation : Câline Piers ! :3
| Sujet: Re: Axel X Roxas Mar 26 Juin - 18:48 | |
| Ils sont trop mignons ensembles Même si l'amour de se couple est surtout à sens unique, par ce que Roxas est tellement paumé dans sa tête xD Et Disney à rejeté cette idée de couple |
| | | Xialdene Fan de l'Organisation XIII
Messages : 247 Date d'inscription : 24/05/2012 Age : 36 Localisation : Dans la citadelle de l'organisation, à écouter Xemnas^^
| Sujet: Re: Axel X Roxas Mar 26 Juin - 19:13 | |
| Shiro => dans la version américaine, Axel utilise le verbe like, qui veut dire apprécier (en gros).
Perso, je pense aussi que c'est à sens unique. Roxas n'entrave rien à l'amour malgré les sous-entendus gros comme des camions d'Axel.
Peut-être que Roxas dit ' je t'attendrai' à Axel pour ' J'attendrai tes explications sur ce que m'a caché l'organisation' ou ' je t'attendrai pour qu'on redevienne amis'. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Axel X Roxas Mar 26 Juin - 20:43 | |
| Xialdene > Oui mais il y a une scène sur le clocher rajoutée dans Final Mix. - Spoiler:
Où Axel parle à Roxas après être mort, avant de complètement disparaître. Il verse même une larme notre rouquin avant de partir. D:
Et on comprend bien que c'est dans le sens "pour redevenir amis". Et puis là où en est Roxas, je pense qu'il n'y a plus rien à lui cacher. Il a tout compris à présent. ^^ Et je voulais dire autre-chose mais quoi... Heuuuu. >___> ça me reviendra. Edit : Ah oui ! Je sais ! Dans la version japonaise Axel utilise le verbe "suki" qui peut aussi bien être utilisé pour de l'amour que de l'amitié. ^^ |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Axel X Roxas Mar 26 Juin - 21:31 | |
| En ce qui me concerne je trouve que ça devient très ambigu à la fin de Days, ça pourrait tout à fait se concevoir comme à double sens. La réaction colérique de Roxas quand il décide de quitter l'Orga me conforte dans mon entêtement idée. Il n'aurait pas été aussi déçu s'il s'était agit de quelqu'un d'autre. Même quand Xion le trahi et refuse de revenir il est moins entier.
Par contre dans KH II il ne reste rien de ces moments d’ambiguïté jusqu'à la mort d'Axel et ce passage rêvé sur le clocher (de 3D, là par contre... je crois). Mais ils s'y retrouvent tous les deux et non d'un chien, ces regards *o* ! Vous êtes trop grillés, les mecs, c'est bon, c'est terminé !
Je le redis, ça ne concerne que moi. Mais je pense qu'à l'origine - si certaines personnes n'avaient pas manipulé les souvenirs de certaines autres... >.> - c'était ambigu à double sens. |
| | | Bouddha Éternelle indécise
| Sujet: Re: Axel X Roxas Mar 26 Juin - 23:09 | |
| Oui. C'est vrai que ça reste très, très ambigu. |
| Sujet: Re: Axel X Roxas Mer 27 Juin - 7:26 | |
| Quelqu'un à un lien pour cette scène ? Ca m'intéresse beaucoup mwa =3 |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Axel X Roxas Mer 27 Juin - 10:32 | |
| Pour moi l'akuroku ne fait aucun doute. Dans 358 je ne voyais que ça. Ils sont trop mignons. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Axel X Roxas Mer 27 Juin - 10:50 | |
| Je me souviens, en relisant le mange CoM j'étais complètement gaga. xD Dès que Axel posait un regard sur Sora dans ma tête c'était ;
Oh my gosh, oh my gosh ! Son regard ! 8D Il pense à Roxas. J'en suis sûûûûûre !
*paf*
XD |
| | | Ariani Lee Grande Prêtresse de l'Akuroku
Messages : 712 Date d'inscription : 23/05/2012 Age : 38 Localisation : Cité du Crépuscule
| Sujet: Re: Axel X Roxas Dim 1 Juil - 11:34 | |
| Avant de découvrir l'AkuRoku, je savais pas ce que ça voulait dire, "Obsession". Je trouve que toute cette histoire est tellement tragique, c'est tellement injuste, que je voudrais étrangler Marluxia, DiZ et Naminé, et que j'écris encore et encore et encore des fics basées sur ce pairing, sans jamais arriver à m'arrêter, parce qu'aussi tordu que ça puisse sembler, une part de moi est tellement révoltée par la manière dont ça s'est terminé que je me sens obligée de... d'essayer de rattraper le coup. Mais rassurez-vous, je ne suis pas dangereuse. Je pense que du point de vue canon, je ne sais vraiment pas, en ce qui concerne Roxas, mais pour Axel ça ne fait pas un pli. Je vous propose d'ailleurs quelques petits extraits bien convaincants d'un de mes textes, "Though the fire", entièrement consacré à Axel. Tout le contenu est In Canon, et contient des éléments de "Axel Seven Days", la nouvelle écrite par Tetsuya Nomura. Spoilers: KH2, BbS (très peu), Days - Spoiler:
Les années passant, il était devenu ce jeune homme à la chevelure improbable et outrancièrement voyante à côté du gris, du noir et du blanc qui l'entouraient, à la silhouette dégingandée et à la démarche souple et silencieuse. Ses singularités s'étaient accentuées, des tatouages étaient apparus sur son visage, pigmentant sa peau, sur ses pommettes et au coin de ses yeux, l'amande s'en étirant davantage, ouverte sur les iris d'un vert d'absinthe. Mais aussi remarquable fût-elle, cette enveloppe physique n'était qu'une coquille - pas vide, non, pas encore, mais peinant à retenir ce qu'elle pouvait encore. Sans cœur, Axel avait néanmoins une âme, et cela lui suffisait à craindre le vide, à chercher à repousser le moment où, comme Isa – non, comme Saïx, il n'aurait plus rien ressenti, il aurait oublié comment c'était d'exister. Le moment où la coquille aurait été complètement vide, où il n'y aurait plus rien eu à retenir, car cela serait arrivé. Ce qui restait de son humanité lui échappait inexorablement, comme les bribes d'un rêve qu'on essaye de garder en mémoire au réveil mais qui se dissolvent dans la lumière du jour, comme l'eau dans laquelle on peut refermer les poings mais qu'il est impossible de saisir. Elle filtrait à travers lui et il lui était impossible de la retenir.
- Spoiler:
Ce qui restait de Lea s'accrochait apparemment de son propre chef, terré dans les recoins de son être. Il le sentait parfois, quand il jouait aux cartes avec Luxord et que soudain, sans calcul ni intention, spontanément, il s'énervait parce qu'il avait perdu une partie de plus. Ou quand il se posait des questions sans queue ni tête, juste par curiosité. Les lumières d'Illusiopolis, néons, écrans et lampadaires, et son ciel d'un noir d'encre, si vide qu'il ressemblait à un puits sans fond, l'intriguaient alors qu'il aurait du n'en avoir cure. Au fond, Axel était encore un peu humain. Mais pour combien de temps ?
- Spoiler:
Rapidement, son endroit à lui était devenu le leur. C'était leur clocher, leurs glaces à l'eau de mer, leur crépuscule. Lentement, il avait senti que le vide à l'intérieur de la coquille reprenait une certaine substance, qu'il renouait peu à peu avec l'humain de ses souvenirs. Xion était venue, s'était jointe à eux. Elle et Roxas lui posaient toujours beaucoup de questions, des simples et des complexes, sur des choses futiles ou importantes. Roxas, surtout, semblait convaincu qu'il avait réponse à tout. Ils étaient spéciaux, ils avaient confiance en lui, et quand était venu le moment où il avait dû commencer à ne pas répondre à certaines interrogations parce qu'on le lui avait interdit, il avait eu l'impression de le trahir. Saïx lui avait maintes fois reproché son intérêt pour Xion, son attachement pour Roxas, mais il n'avait tenu aucun compte de ses remarques : Isa n'était plus, et le simili issu de lui n'était pas l'ami qu'il avait été. Axel avait essayé de préserver l'équilibre fragile qui existait entre eux trois, en gardant Roxas dans l'ignorance, en ramenant Xion lorsqu'elle tentait de s'enfuir, et il y était parvenu pendant un moment. Et puis tout s'était détraqué. Progressivement, ils avaient cessé de se retrouver tous les trois. Par moments, c'était juste Roxas et lui en haut du clocher, à d'autres lui-même n'y allait plus, peut-être parce que le poids des secrets et des mensonges se faisait sentir sur ses épaules. Peut-être qu'il redoutait la question suivante, parce qu'il n'était pas sûr de pouvoir encore une fois mentir et feindre. Xion s'était enfuie, Roxas avait déserté. Il était parti un soir, et Axel n'avait pas pu le retenir, parce qu'il n'avait pas réussi à parler assez fort pour qu'il l'entende lui dire que si, il y aurait quelqu'un à qui il manquerait s'il disparaissait : lui. Les mots étaient sortis, trop faibles pour que Roxas puisse les entendre, parce qu'Axel lui-même avait du mal à croire ce qu'il disait. Roxas était parti furieux contre Axel, lui reprochant sans ambages de l'avoir trahi, de lui avoir menti. Cette fois, pourtant, il avait dit la vérité. Pour ne pas l'avoir arrêté, Axel avait été suspendu de ses fonctions par Xemnas. Trois jours durant, il avait simplement attendu que le temps passe, en s'abîmant dans des réflexions interminables sur Illusiopolis, sur lui-même, sur sa rencontre avec Sora, sur le pourquoi de tout ce qui arrivait. Il ne parvenait pas à pardonner à Roxas d'avoir tout abandonné. Puis Saïx était venu le trouver, l'avait gratifié d'une pique ironique sur la « douleur » que lui occasionnait le départ de Roxas, avant de lui annoncer qu'ils savaient où il était. Pendant la réunion qui avait suivi, il avait à peine écouté les paroles du Supérieur, toutes ses pensées focalisées sur le treizième siège, celui que Roxas avait occupé. Cette chose immense, beaucoup trop grande pour lui… Il se souvenait de toutes les réunions auxquelles ils avaient assisté, tous les deux, il se souvenait de l'ennui avec lequel Roxas écoutait les autres membres débattre, et il se demandait à quoi il avait bien pu penser pendant tout ce temps. Il s'était soudain rendu compte que malgré tout le temps qu'ils avaient passé ensemble, il n'avait jamais su à quoi Roxas pensait. Pourtant, il avait toujours voulu le comprendre. Il aurait voulu savoir, s'il avait arrêté Roxas, cette-nuit là, alors qu'il fuyait… ou s'il lui avait dit la vérité, au lieu d'obéir et de lui mentir… leur aurait-il tourné le dos comme il l'avait fait ? Il avait pratiquement supplié Saïx de l'envoyer dans la Cité du Crépuscule virtuelle, la première fois. Jusqu'alors seuls des Reflets étaient passés et ils ignoraient si c'était prudent, ou même faisable. Il avait fini par s'énerver face à son refus, arguant que si Roxas était prisonnier là-dedans et que personne ne savait ce qui pouvait lui arriver, il était hors de question qu'il reste là à ne rien faire.
- Spoiler:
Saïx lui avait alors dit qu'il n'était pas d'accord avec ce projet, qui consistait à l'expédier dans la ville virtuelle pour qu'il en revienne avec Roxas. Il lui avait expliqué que ce monde avait néanmoins été créé à partir des souvenir du Numéro XIII et qu'il était tout indiqué pour cette mission. Puis il s'était rapproché de lui, et avait laissé tomber ces mots au creux de son oreille : - Tu es le souvenir le plus important qui subsiste dans la mémoire de Roxas. Axel était retourné sur le clocher, par la suite, en attendant l'ordre qui le renverrait là-bas. Face au crépuscule, il s'était demandé comment l'éternel coucher de soleil, chaque jour identique, pouvait lui sembler différent tout à coup.
- Spoiler:
Quand DiZ était intervenu, Axel avait crié le nom de Roxas à plusieurs reprises, non sans se demander combien de fois déjà il l'avait fait par le passé. Quand Roxas avait appelé ses amis virtuels, Axel avait juste pu penser qu'il ne connaissait pas les noms qu'il avait prononcés, que c'étaient ceux des amis qui comptaient le plus pour lui à présent, et que jamais Roxas n'aurait crié son prénom comme ça. Il avait été propulsé hors de la ville, jusqu'à Illusiopolis. Le lendemain, il ne pouvait se sortir cette pensée de la tête. Jamais Roxas n'avait crié son prénom comme ça. Il avait tout oublié, lui compris, complètement. Et Xemnas lui avait finalement donné l'ordre qu'il appréhendait depuis des jours. Il avait protesté, d'abord, arguant qu'il était encore trop tôt, que Roxas ne leur avait pas tourné le dos mais qu'on l'empêchait de revenir. Il avait su, au moment même où il prononçait ces mots, qu'il s'agissait d'un mensonge, et aussi que c'était pour ça qu'il fallait que Roxas revienne. Il fallait qu'il revienne avant qu'il ne soit éliminé, et Axel transformé en Reflet. Parce qu'Axel l'avait su aussitôt : il ne pourrait pas tuer Roxas. Peu importaient les conséquences pour lui…
- Spoiler:
Il s'était encerclé avec Roxas à l'intérieur des flammes, conscient qu'il n'était pas capable de l'éliminer, qu'il l'avait toujours su, et Xemnas et Saïx aussi. Il aurait voulu qu'ils puissent disparaître, lui et Roxas, quitter cet endroit et s'enfuir quelque part ensemble, mais le combat était inévitable. Il ne chercha pas à l'éviter. Et quand Roxas avait invoqué une seconde Keyblade, il avait éprouvé une sensation de déjà-vu aussi vague que passagère, pas même un souvenir conscient. Puis Roxas l'avait appelé, et Axel avait vu qu'il tremblait. Il s'était rapproché suffisamment pour le rattraper dans ses bras quand il était tombé, juste contre lui. Roxas l'avait fusillé du regard et l'avait frappé. Le coup avait été si fort qu'il l'avait mis à genoux, qu'il s'en était fallu de peu qu'il ne soit fatal. Et Roxas s'était rapproché, avait prononcé son nom, encore, et toute hostilité avait quitté son regard. Axel était las, il n'avait pas le courage de se battre plus longtemps contre lui. - On se reverra… dans une autre vie. A ces mots, prononcés avec un sourire plein de sous-entendus, Roxas avait répondu en hochant la tête qu'il l'attendrait, et Axel avait ri – il y avait quelque chose de drôle dans cette réponse dite avec sérieux.
Tout est In canon, à moins que ce soit formulé au conditionnel, ou avec des "peut-être" auquel cas c'est juste moi qui extrapole (donc oui, le sourire plein de sous-entendus était bien dans A7D, et oui, apparemment, on n'a pas vu toute la scène du combat dans le sous-sol du Manoir.) /!\ EDIT /!\Dans ce classement des meilleurs pairings slash, l'akuroku arrive péniblement à la 28ème place avec 0.7% des voix. On peut pas laisser faire ça! VOTEZ! http://www.the-top-tens.com/lists/greatest-yaoi-couples.asp |
| Sujet: Re: Axel X Roxas Ven 6 Juil - 16:29 | |
| |
Messages : 712 Date d'inscription : 23/05/2012 Age : 38 Localisation : Cité du Crépuscule
| Sujet: Re: Axel X Roxas Ven 6 Juil - 16:30 | |
| |
Messages : 706 Date d'inscription : 22/05/2012 Age : 27 Localisation : Dans ton C... Cauchemar. Je suis un Avale-Rêve, coucou.
| Sujet: Re: Axel X Roxas Ven 6 Juil - 16:31 | |
| |
| Sujet: Re: Axel X Roxas Ven 6 Juil - 16:34 | |
| Désolée je suis une traitresse... j'ai voté pour le Soriku xP |
| Sujet: Re: Axel X Roxas Ven 6 Juil - 16:35 | |
| Shiro: honte sur toi! =O Le Soriku a bien plus de vote que l'Akuroku, c'est pas fairplay! xD |
| Sujet: Re: Axel X Roxas Ven 6 Juil - 17:20 | |
| Lae a raison, t'aurais pu ne pas voter dans ce cas |
| Sujet: Re: Axel X Roxas Ven 6 Juil - 18:25 | |
| Désolée, j'ai pas pu m'en empecher... c'est CE couple qui m'a fait découvrir la bauté du yaoi, alors il aura toujours une place spéciale dans mon piti coeur =D
(Aussi mon préféré accessoirement xD) |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Axel X Roxas | |
| |
| | | |