Fandom français de Kingdom Hearts
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Fandom français de Kingdom Hearts


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

Partagez
 

 Ventus et Roxas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité



Ventus et Roxas Empty
MessageSujet: Ventus et Roxas   Ventus et Roxas EmptyDim 4 Nov - 20:02

Le VenRoku. Quand je pense que j'ai découvert ce pairing par hasard en le construisant moi-même de façon totalement involontaire sur un forum et que maintenant c'est mon couple favori dans KH.

Je les adore. En amis, amoureux, twincest, selfcest... Ils sont juste adorable ensemble. Ils sont différents de caractère bien qu'ils soient identiques de visage. Des têtes d'ange qu'on aimerait câliner.

Certes, ils ne se rencontrent jamais dans le jeu, mais on peut beaucoup travailler sur eux, aussi bien au ua qu'en canon. J'aime beaucoup imaginer que Roxas entre en contact avec Ventus une fois qu'il aurait rejoint Sora. Bien sûr, je pars là de mon hypothèse que Ventus est resté en Sora même quand Roxas n'était pas là. Mais l'autre hypothèse -comme quoi le coeur de Ventus est resté avec Roxas- donne aussi de bonnes idées d'histoires.

J'aime voir Ventus un peu comme un grand frère protecteur avec Roxas qui lui apprendrait plein de choses, en canon du moins. En ua, j'adore les voir comme des jumeaux qui se comprennent d'un regard, partagent tout, et font tourner tout le monde en bourrique.
Revenir en haut Aller en bas
Yfandes

Yfandes

Messages : 349
Date d'inscription : 17/10/2012
Age : 33
Localisation : Avec Dsyfanxe son simili mog

Ventus et Roxas Empty
MessageSujet: Re: Ventus et Roxas   Ventus et Roxas EmptyMer 7 Nov - 15:37

C'est l'effet Twensest {pas sur de l'écriture} C'est pareil avec les jumeaux weasley de HP et les frère Hitachiin de Host Club.
Le petit plus du VenRoku c'est justement qu'ils ne se sont jamais vu et peuvent laisser les fan imaginer encore plus de chose, de plus de ce fait même si ils sont "jumeaux" ils n'ont pas le même caractère, Roxas est plus mature en quelque sorte dans 358/2 days même si il retrouve son enfance dans KHII.
Pour Ven c'est plus l'inverse, il grandi au fil de l'aventure, se qui est bien avec eux c'est que en fonction de leurs role ds un yaoi ils deviennent uke, car généralement cela se décide via la taille {ou l’esprit du perso}
Après chacun garde une image de son perso, je sais que pour moi, seme ou uke, Sora reste quelqu'un de candide car je l'ai connu comme ça ds le KHI et qu'il est encore dans le II moin ok, mais il l'est
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Ventus et Roxas Empty
MessageSujet: Re: Ventus et Roxas   Ventus et Roxas EmptyMer 7 Nov - 20:13

Généralement, quand deux personnages ont la même "gueule" , le même physique et tout ça ; ça me donne pas trop envie de les shipper ensemble, mais bon...

Et je sais pas vraiment qui est le "uke" ni qui est le "seme" dans le couple.
Revenir en haut Aller en bas
Yfandes

Yfandes

Messages : 349
Date d'inscription : 17/10/2012
Age : 33
Localisation : Avec Dsyfanxe son simili mog

Ventus et Roxas Empty
MessageSujet: Re: Ventus et Roxas   Ventus et Roxas EmptyMer 7 Nov - 21:58

Justement ! Comme tu ne sais jamais tu te pose la question à chaque fic Smile
Revenir en haut Aller en bas
Amestri
Tueuse de M&M's
Amestri

Messages : 2095
Date d'inscription : 24/06/2012
Age : 26
Localisation : Paumée quelque part entre Twilight Town et Destiny Islands

Ventus et Roxas Empty
MessageSujet: Re: Ventus et Roxas   Ventus et Roxas EmptyMer 7 Nov - 23:05

C'est tout le côté intéressant, bye bye stéréotypes seme/uke ! Même si j'ai plus tendance à voir Ventus en seme pour ce couple mais bon après, ce n'est jamais qu'un point de vue : je suis sûre que Roxy est tout à fait apte à "prende le contrôle de la situation" quand il le veut.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.fanfiction.net/u/4018151/Amestri
Sixtejun
Esprit tordu qui fait des nœuds dans ceux des autres
Sixtejun

Messages : 1046
Date d'inscription : 23/05/2012
Age : 34
Localisation : Nulle part ailleurs

Ventus et Roxas Empty
MessageSujet: Re: Ventus et Roxas   Ventus et Roxas EmptyMer 7 Nov - 23:13

C'est un couple qui est à manier avec beaucoup de précautions je trouve, plus que pour d'autres, justement parce qu'ils se ressemblent comme deux gouttes d'eau. Les scénario UA où ils sont jumeaux, où c'est du grand n'importe quoi au niveau yaoï, il y en a pas mal... du coup, ça m'a fâchée un moment. Heureusement que d'autres fics, UA ou Canon, ont renversé cette tendance chez moi et m'ont prouvé que certains auteurs exploitaient vraiment bien leur potentiel.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fictionpress.com/~aisluneseidirey
Yfandes

Yfandes

Messages : 349
Date d'inscription : 17/10/2012
Age : 33
Localisation : Avec Dsyfanxe son simili mog

Ventus et Roxas Empty
MessageSujet: Re: Ventus et Roxas   Ventus et Roxas EmptyJeu 8 Nov - 8:15

+1 Luna
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Ventus et Roxas Empty
MessageSujet: Re: Ventus et Roxas   Ventus et Roxas EmptyJeu 8 Nov - 12:46

Luna > J'approuve malheureusement. Le couple n'est pas exploité des masses sur le fandom français, mais j'en ai vu des horreurs dans le fandom anglais avec ces deux là. =__= Des fics twincest où ça vire en gros mais vraiment GROS n'importe quoi sans queue ni tête...
Mais si on sait le manier on peut en tirer du bon avec ces deux têtes blondes. ♥ C'est aussi mignon que le SoRoku mais leur ressemblance encore plus prononcée que celle entre Soso et Roxy apporte quelque chose en plus. (Et bien sûr le SoRoku apportent aussi quelque chose que le VenRoku ne donne pas, bien que je ne saurais expliquer le pourquoi du comment. Juste une question de feeling.)

Sinon je rejoins peu le point de vue de Shiro. Dans ce couple je vois instinctivement Ventus en seme (après ça peut changer selon le scénario bien sûr). Sans doute parce que par rapport au jeu il est plus âgé et plus mature (du moins il gagne en maturité tout au long du jeu et sans doute qu'il en a encore gagné pas mal durant les 10 ans où il a fait dodo en Sora). Mais si on les laisse au même âge (en apparence du moins si on reste en canon), il est vrai que Roxas pourrait aussi prendre le dessus de temps en temps (j'entend déjà le cri de victoire de Bouddha à ma phrase xD). Je vois bien en fait Ventus qui initie Roxas (pas forcément en parlant de la case "lit" mais pour tout) jusqu'à que ce dernier prenne assez d'assurance pour lui-même faire le premier pas et s'affirmer dans sa relation avec l'autre blondinet.
Revenir en haut Aller en bas
Bouddha
Éternelle indécise
Bouddha

Messages : 312
Date d'inscription : 22/05/2012
Age : 33

Ventus et Roxas Empty
MessageSujet: Re: Ventus et Roxas   Ventus et Roxas EmptySam 10 Nov - 0:12

    ( Nyehehe =DDD )

    Que dire...
    Je n'ai jamais vraiment trop apprécié Ventus, à son apparition, car je trouvais la ressemblance avec Roxas trop facile, dérangeante. Ça m'a fâchée un moment avec le personnage. Mais de par son caractère 'Soraien", Ventus est quelqu'un de plus ouvert que Roxas. Ce qui fait que, malgré leur tronche commune, ils ont un caractère très, très différent.
    Alors, sans assimiler ce couple au Soroku, je lui trouve un côté attachant. Cependant, je les préfère en jumeaux adorables (ou chieurs), le genre très attachés, quitte à échanger quelques baisers innocents, mais sans aller plus loin, les deux ayant leur vie sentimentale hors-famille (sans inceste, donc). Il y avait une fic qui illustrait très bien cela... Roxas et Ventus jumeaux, Axel apparaissant pour semer le trouble entre eux. On voyait que les jumeaux échangeaient quelques rares baisers, parce que leur lien était ainsi. La fic se terminait donc (et à mon grand plaisir !) en Akuroku. Serait-ce de Nayru... ? Arg, je ne sais plus.

    Pour être plus claire, c'est un petit couple sympathique que j'apprécie. Il occupe d'ailleurs 60% de notre temps avec Yumeless... (quoique, plus 30% maintenant, non ?) Cependant, comme je l'ai dit, je les préfère davantage en jumeaux complices, très liés, mais pas plus. Comme si, se reportant à l'univers original où ils ne sont quasiment jamais "complets", j'avais toujours besoin de les faire très liés, comme partageant un coeur pour deux. J'aime à les voir proches, très proches.
    Comme l'a dit Yumeless, on a découvert ce couple par hasard sur un forum ( bien qu'ils ne soient pas vraiment en couple, hein... Je tiens à Vincent, moi !). Comme toujours, le hasard est toujours là. Et, ça a tout de suite accroché.
    Et, in canon, ça pourrait être une relation touchante, je pense - par forcément de l'amour, là non plus.

    A présent, comme il n'y en a pas, voici quelques images ♥


Spoiler:

Galerie d'Illbewaiting, encore et toujours. Sur DA.
Revenir en haut Aller en bas
http://steleamaria.deviantart.com
Sixtejun
Esprit tordu qui fait des nœuds dans ceux des autres
Sixtejun

Messages : 1046
Date d'inscription : 23/05/2012
Age : 34
Localisation : Nulle part ailleurs

Ventus et Roxas Empty
MessageSujet: Re: Ventus et Roxas   Ventus et Roxas EmptySam 10 Nov - 23:17

De mon côté, je n'ai eu aucun problème avec Ventus, que j'ai dès le départ différencié de Roxas dès que j'ai commencé à jouer avec BBS. Je le trouve même trop kawaï, et il reste à mes yeux l'un de mes persos préférés Wink.


Du coup, au niveau caractère, ils pourraient trouver un équilibre assez cool, je trouve. Après, à savoir qui est le uke ou le seme, je pense que ce ne serait pas aussi tranché ^^.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fictionpress.com/~aisluneseidirey
Invité
Invité



Ventus et Roxas Empty
MessageSujet: Re: Ventus et Roxas   Ventus et Roxas EmptyLun 12 Nov - 12:35

*sort une croix*
Vade Retro...
Hahahha :B. Je rigole.
Quoique non en fait. Je peux juste pas voir ces deux gars ensemble, ça me dérange. (Je suis souvent dérangée par des couples, tiens, et oh quel hasard il faut TOUJOURS qu'Illbewaiting dessine dessus, hahahahahaha.)
J'adore Ven, j'adore Roxas, j'ai un vrai coup de coeur pour eux, ils font partie de mes chou-chou, mais les deux ensemble juste no way. Je peux pas, quoi. Brrrrrrrrrrrrrrr. J'ai essayé de lire des fics dessus, j'ai essayé les fanarts, mais je peux pas, ça m'fout des frissons d'horreur. :B

Sinon "qui est le seme" pour moi la réponse est claire. Roxas EST un seme. C'est tout.
*sort*
Ca fait un moment qu eje le vois comme tel et maintenant lire des trucs où il est uke ça m'énerve trop, du coup si jamais je devais penser à ce couple-là, aucun doute pour moi sur le fait que Roxas serait le seme, bien que Ven ne soit pas tout à fait un uke non plus. Ca doit être à cause de la fin de 358, j'peux juste plus voir Roxy comme le pauvre innocent qu'on aime bien dépeindre.
Spoiler:
En plus j'aime tellement shipper Roxas avec des filles que ça me perturbe encore plus.

De toute façon j'ai toujours eu horreur du twincest, je trouve ça horriblement malsain. :B
Revenir en haut Aller en bas
Edlweis
Fan de Yaoi
Edlweis

Messages : 389
Date d'inscription : 16/09/2013
Age : 30
Localisation : quelque part perdu dans le manoir Oblivion

Ventus et Roxas Empty
MessageSujet: Re: Ventus et Roxas   Ventus et Roxas EmptyMer 18 Sep - 19:48

Pour moi qui case Roxas avec tous ceux qui font tilt dans ma tête (il y en a pas mal) ce couple est vraiment mon préféré ex-æquo avec l'AkuRoku. En canon ou en UA ils sont juste trop mignon !
Pour moi Roxas est une sorte d'handicapé des sentiments, tandis que Ven est ouvert, proche des gens. Une opposition délicieuse.
Revenir en haut Aller en bas
Ariani Lee
Grande Prêtresse de l'Akuroku
Ariani Lee

Messages : 712
Date d'inscription : 23/05/2012
Age : 37
Localisation : Cité du Crépuscule

Ventus et Roxas Empty
MessageSujet: Re: Ventus et Roxas   Ventus et Roxas EmptySam 21 Sep - 15:00

Je plussoie, Crim. j'ai une sainte horreur de cet "étiquetage" Dominant/Dominé, mais fuck, Roxas a tellement pas le caractère de chochotte qu'on lui voit souvent dans les fics, zut quoi! C'te petite teigne, quoi x)

Sinon, je suis à 100% d'accord avec Bouddha. Ven et Rox, je les vois avoir un relation très fusionnelle, du genre qui aurait de quoi rendre un partenaire extérieur jaloux, mais sans plus (sauf à la rigueur dans un 3some, comme celui de Yumeless)
Revenir en haut Aller en bas
http://arianilee.tumblr.com/
Contenu sponsorisé




Ventus et Roxas Empty
MessageSujet: Re: Ventus et Roxas   Ventus et Roxas Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Ventus et Roxas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Axel X Roxas
» Ventus/Lea
» Roxas
» Demyx/Roxas
» Sora & Roxas

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Fandom français de Kingdom Hearts :: Discussion sur KH :: Discussion générale sur KH :: Pairing-