Fandom français de Kingdom Hearts
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Fandom français de Kingdom Hearts


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – 15,6” FHD 144Hz – i7-12è ...
999.99 € 1399.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Nuzlocke Challenge ~ Le plus grand Défi de tous les Dresseurs

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Fexatsyn Miroï
Disciple de l'Ombre et Rêveuse à temps plein
Fexatsyn Miroï

Messages : 425
Date d'inscription : 17/06/2012
Age : 30
Localisation : A la fois nulle part et partout.

Nuzlocke Challenge ~ Le plus grand Défi de tous les Dresseurs Empty
MessageSujet: Nuzlocke Challenge ~ Le plus grand Défi de tous les Dresseurs   Nuzlocke Challenge ~ Le plus grand Défi de tous les Dresseurs EmptyMar 3 Juil - 12:05

Salut, salut !

Aujourd'hui je vous propose une nouvelle façon de jouer à Pokémon.
Certains connaissent, d'autres non, donc laissez moi vous C/C le lien qui explique le pourquoi du comment de la naissance, de l'augmentation rapide de la popularité, ainsi que les règles de cet étrange défi que tout Dresseur qui se respecte devrait relever au moins une fois. \o

C'est par là !

Moi, je vais simplement vous mettre les règles (pour ceux qui ne voudraient pas se fatiguer à cliquer sur le lien) afin que vous sachiez ce qu'il vous attend si vous commencez le plus Grand Défi qu'on peut faire dans un jeu Pokémon.


Déjà, vous êtes libre de choisir la version Pokémon que vous souhaitez pour réaliser le Nuzlocke Challenge. Inutile de vous faire la liste, je suppose, de toute façon ce serait trop long. xD

Ensuite, le Nuzlocke est composé de seulement deux règles principales, avec également des petits suppléments si vous voulez vous compliquer la tâche...
Bref, les voici (je cite les explications du site d'au dessus, car c'est vachement clair) :

"Règle N°1: Vous ne pouvez capturer que le PREMIER pokémon que vous rencontrer PAR ZONE. Si vous tombez sur un pokémon que vous n'aimez pas... c'est "Too Bad"! Vous le capturer ou non, mais vous n'avez pas le droit de capturer le prochain. Ça nous permet aussi de découvrir de nouveau pokémon favoris... Un pokémon qu'on disait nul devient votre meilleur arme! Biensûr, la "Clause Shiny" nous permet de capturer un pokémon hors règle s'il est shiny et de pouvoir l'utiliser.

Règle N°2: Si un pokémon tombe KO, il est considéré comme MORT. Pas la peine de lui donner un rappel ou de l'amener au Centre Pokémon... Il n'est plus en vie. Alors là, deux choix s'offrent à vous: Relâcher le pokémon ou (si vous êtes Nécrophile) le mettre dans une boite nommé paradis/enfer/cimetière.

Cette règle va vous faire flipper... surtout vous vous prenez un coup critique. Ou l'empoisonnement... Voir son pokémon mourir pendant qu'on cours vers le centre pokémon pour le faire soigner... C'est trop triste... Achetez un max d'antidote! Aussi les OHKO vont vous faire des crise cardiaque à tout coup. Faites aussi attention au pokémon avec des capacités qui vous empêches de changer de pokémon en combat... comme taupiqueur! Mais le pire, c'est quand vous vous retrouvez face à un pokémon kamikaze avec Explosion ou Destruction! C'est attaque qui peut tuer votre meilleur pokémon en un simple petit coup... C'est le cauchemar de tout Nuzlockeur. ATTENTION! Car à cause de la règle N°1, les pokémon sont limités.

Suppléments: Vous pouvez aussi rajouter d'autre règle pour vous amusez plus... Une des plus populaire est de Nommer chaqu'un de vos pokémon pour avoir un lien spécial avec eux. Vous pouvez aussi choisir de ne pouvoir utiliser que les objets que vous trouvez ou que de passer qu'une fois par ville dans un centre pokémon... Ou autre."
Sources


Et pour publier un Nuzlocke sur Internet, trois choix s'offrent à vous : La Fanfiction, les rapports, ou bien les BDs.
Vous êtes totalement libres lors de la réalisation de l'une de ces trois choses, donc vos pokémons peuvent avoir la possibilité de vous parler, et peuvent chacun avoir leur propre personnalité (ça vous permettra d'être bien liés à vos Pokémons, d'une certaines manière)...

En fait, vous êtes libres de faire ce que vous voulez, tant que vous respectez les règles.

Je propose d'ailleurs à ceux qui feront le défi, de poster leurs aventures (mise en BDs, Fanfictions, ou rapports) sous spoiler et dans ce topic même, pour qu'on puisse suivre l'avancement de chacun, tout en donnant des conseils, si quelqu'un en éprouve le besoin.
Seule chose importante : Précisez la version choisie parmi le grand choix que vous avez, pour que chacun puisse s'adapter pour aider correctement ceux qui le demande.

Alors ? Qui a déjà osé se lancer dans ce défi ? Qui a l'âme d'un aventurier pour s'y lancer maintenant qu'il en connait les règles ?
Manifestez-vous ici, courageux Dresseurs. =3

Revenir en haut Aller en bas
Laemia
Vincent-Jean-Hubert
Laemia

Messages : 706
Date d'inscription : 22/05/2012
Age : 27
Localisation : Dans ton C... Cauchemar. Je suis un Avale-Rêve, coucou.

Nuzlocke Challenge ~ Le plus grand Défi de tous les Dresseurs Empty
MessageSujet: Re: Nuzlocke Challenge ~ Le plus grand Défi de tous les Dresseurs   Nuzlocke Challenge ~ Le plus grand Défi de tous les Dresseurs EmptyMar 3 Juil - 12:51

J'avais pensé à raconter mon Nuzlocke façon fanfiction, mais j'ai pas vraiment le temps de rédiger tout ça... peut-être si j'en refait un. ^^

Donc oui, je fais un Nuzlocke sur pokémon version noire, mais j'en suis encore au début et... je me suis déjà fait éclater deux pokémons! T^T
Le premier, c'était un ratentif au tout début du jeu mort par coup critique... La loose, quoi, mais ça passe encore. Le deuxième, que j'ai perdu ce matin même, c'était mon starter, un vipélierre affectueusement renommé Ventus T^T. Je HAIS l'attaque patience, sérieusement!

Sinon, voici mon équipe:
Flotajou - Demyx - niv. 18
Karaclée - Hyun - niv. 17
Ponchien - Ansem - niv. 19
Munna - Nath -niv. 18

Tous des mâles... Je sais pas pourquoi, les pokémons femelles semblent me fuirent. é_è
J'ai un badge d'arène, je m'entraîne pour remporter le deuxième. \o/
Revenir en haut Aller en bas
https://www.fanfiction.net/u/2311538/Laemia
Danaëlle
Garde de Nuit
Danaëlle

Messages : 304
Date d'inscription : 23/05/2012
Age : 24
Localisation : Pirate Cove

Nuzlocke Challenge ~ Le plus grand Défi de tous les Dresseurs Empty
MessageSujet: Re: Nuzlocke Challenge ~ Le plus grand Défi de tous les Dresseurs   Nuzlocke Challenge ~ Le plus grand Défi de tous les Dresseurs EmptyMar 3 Juil - 14:26

Je connais déjà.. une amie à moi m'en a parlé ^^ La chose est assez intéressante, j'essayerais, un jour xD
Revenir en haut Aller en bas
Fexatsyn Miroï
Disciple de l'Ombre et Rêveuse à temps plein
Fexatsyn Miroï

Messages : 425
Date d'inscription : 17/06/2012
Age : 30
Localisation : A la fois nulle part et partout.

Nuzlocke Challenge ~ Le plus grand Défi de tous les Dresseurs Empty
MessageSujet: Re: Nuzlocke Challenge ~ Le plus grand Défi de tous les Dresseurs   Nuzlocke Challenge ~ Le plus grand Défi de tous les Dresseurs EmptyMar 3 Juil - 15:40

Laemia : R.I.P pour ton pauvre Vipélierre, et ton Ratentif... Ca doit faire mal de perdre un starter. T_T
Mais courage, rien n'est encore perdu. >o<

Sinon, un rappel important : N'oubliez pas que pour ceux qui souhaitent partager leur aventure avec l'un des trois moyens cités un peu au dessus, à part le titre et l'équipe à la fin du "chapitre" de la BD/rapport/fanfiction, vous devez absolument mettre vôtre fanfiction/BD/rapport sous spoiler !
Et on peut évidemment commenter les aventures des autres participants !



Dernière édition par Elerina le Mer 26 Sep - 16:47, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Nuzlocke Challenge ~ Le plus grand Défi de tous les Dresseurs Empty
MessageSujet: Re: Nuzlocke Challenge ~ Le plus grand Défi de tous les Dresseurs   Nuzlocke Challenge ~ Le plus grand Défi de tous les Dresseurs EmptyMar 3 Juil - 16:02

Je fais actuellement un nuzlocke sur ma vieille cartouche rouge et personnellement je fais une bd dessus.
(Pour ceux que ça intéresse ; lien.) J'avance petit à petit et quand j'ai le temps mais j'aime bien cette façon de jouer. ^^

Elerina > Mon reptincel se nomme aussi Axel. XD
Revenir en haut Aller en bas
Nocte
Homme des Tavernes
Nocte

Messages : 238
Date d'inscription : 12/07/2012
Age : 28
Localisation : Exia.Cesi

Nuzlocke Challenge ~ Le plus grand Défi de tous les Dresseurs Empty
MessageSujet: Re: Nuzlocke Challenge ~ Le plus grand Défi de tous les Dresseurs   Nuzlocke Challenge ~ Le plus grand Défi de tous les Dresseurs EmptyJeu 12 Juil - 20:56

Hmm je vais peut-être essayer, mais pas tout de suite.

Je compte le faire sur Or (j'ai, par mirace, reussi a conserver la cartouche intacte et a retrouver une Gba pour y jouer) mais j'ai commencer une partie "normale" hier, et je compte la finir avant de faire un Nuzlocke.

Je ferai peut être un rapport, faut voir. Je vous tiendrais au courant.
Revenir en haut Aller en bas
Laemia
Vincent-Jean-Hubert
Laemia

Messages : 706
Date d'inscription : 22/05/2012
Age : 27
Localisation : Dans ton C... Cauchemar. Je suis un Avale-Rêve, coucou.

Nuzlocke Challenge ~ Le plus grand Défi de tous les Dresseurs Empty
MessageSujet: Re: Nuzlocke Challenge ~ Le plus grand Défi de tous les Dresseurs   Nuzlocke Challenge ~ Le plus grand Défi de tous les Dresseurs EmptyVen 13 Juil - 12:53

Oh, là je commence à me demander si j'ai bien fait de commencer un Nuzlocke sur Noir...

Je me suis fait tuée mon pokémon eau par coup critique (RIP Demyx T_T), il me reste que trois pokémons et j'ai sérieusement envie de tricher, d'aller soigner mon pokémon comme si rien n'était arrivé (je l'ai pas encore relâché) mais d'un autre côté je sais que je peux pas...

Puis, plus je vois ce qui m'attend dans cette version, plus je me dit que c'est... mais infaisable, quoi! Pour finir le jeu à 100%, il faudrait que mes pokémons soient tous au niveau 100 (déjà, la ligue au niveau 70, la château de N, plus toutes les quêtes annexes...).

Je veux dire, ça ne me dérange pas d'entraîner mes pokémons, mais quand on voit qu'ils se font dézinguer par d'autres pokés qui font 4 niveaux de moins qu'eux... mouais, quoi. Surtout que j'ai l'impression que la barre d'EXP n'avance que d'un demi-millimètre par combat. -_-"

Bref, j'hésite. =/
Revenir en haut Aller en bas
https://www.fanfiction.net/u/2311538/Laemia
Invité
Invité



Nuzlocke Challenge ~ Le plus grand Défi de tous les Dresseurs Empty
MessageSujet: Re: Nuzlocke Challenge ~ Le plus grand Défi de tous les Dresseurs   Nuzlocke Challenge ~ Le plus grand Défi de tous les Dresseurs EmptyVen 13 Juil - 17:57

Faut bien entrainer ses pokémons à fond avant de passer à une nouvelle zone, c'est le secret de la réussite. \o/ Après, la difficulté est augmentée dans Noir/Blanc comparé aux premières versions sur GBcolor.
Revenir en haut Aller en bas
Nocte
Homme des Tavernes
Nocte

Messages : 238
Date d'inscription : 12/07/2012
Age : 28
Localisation : Exia.Cesi

Nuzlocke Challenge ~ Le plus grand Défi de tous les Dresseurs Empty
MessageSujet: Re: Nuzlocke Challenge ~ Le plus grand Défi de tous les Dresseurs   Nuzlocke Challenge ~ Le plus grand Défi de tous les Dresseurs EmptyVen 13 Juil - 19:26

Finalement j'ai commencé un Nuzlocke sur Rouge Feu, j'avais la flemme d'attendre d'avoir fini Or pour en commencer un.

Actuellement j'ai :
-Salameche (Ysmir) niv12 Male
-Chrisacier (Psyché) niv 7 Male.

J'ai pas encore de badge
Revenir en haut Aller en bas
Fexatsyn Miroï
Disciple de l'Ombre et Rêveuse à temps plein
Fexatsyn Miroï

Messages : 425
Date d'inscription : 17/06/2012
Age : 30
Localisation : A la fois nulle part et partout.

Nuzlocke Challenge ~ Le plus grand Défi de tous les Dresseurs Empty
MessageSujet: Re: Nuzlocke Challenge ~ Le plus grand Défi de tous les Dresseurs   Nuzlocke Challenge ~ Le plus grand Défi de tous les Dresseurs EmptyDim 21 Oct - 23:28

Je réanime ce topic, étant donné que j'ai recommencé mon Nuzlocke sur la version SoulSilver, vu que je n'étais pas satisfaite du début de mon premier essai. xD
Seulement cette fois, et par manque de temps, je ne ferai que vous montrer les pokémons que je possède, ainsi que mon avancement dans le jeu. Désolée. D=

Sinon, j'utilise les mêmes règles qu'à mon précédent Nuzlocke : Je surnomme chaque pokémon, je ne capture que le premier pokémon que je croise sur chaque route, et je considère mon pokémon comme mort dès qu'il tombe K.O.

Bien, tout d'abord, et comme d'habitude pour cette version, j'incarne un garçon (Je peux pas voir le design de la fille), et je me suis appelé Kirito. 83
J'ai eu le premier badge, et je suis actuellement sur la route qui sépare Mauville et Ecorcia. =3 Ah et j'ai déjà traversé les caves jumelles. ^^

Voici mon équipe actuelle :

~> Asuna - Germignon - Femelle
Brave
Niv. 14


~> Misa - Hoothoot - Femelle
Assurée
Niv. 14


~> Renge - Piafabec - Femelle
Timide
Niv. 14


~> Twix - Racaillou - Mâle
Naïf
Niv. 14


~> Akumo - Fantominus - Femelle
Solo
Niv. 14


~> Snickers - Wattouat - Mâle
Foufou
Niv. 14



Mes Pokémons Stockés :

~> Igor - Abo - Mâle
Jovial
Niv. 7


~> Kit-Kat - Rattata - Femelle
Docile
Niv. 6


~> Oeuf de Togepi (mais flemme de le faire éclore. xD)


Pokémons partis bien trop tôt :

~> Yuri - Roucool - Femelle
Discret
Niv. 3
Je venais tout juste de la capturer, mais le début de son entraînement s'est malheureusement très mal fini...
;_;

-----
-----

Voilà pour le moment !


Dernière édition par Elerina le Lun 22 Oct - 5:13, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Nuzlocke Challenge ~ Le plus grand Défi de tous les Dresseurs Empty
MessageSujet: Re: Nuzlocke Challenge ~ Le plus grand Défi de tous les Dresseurs   Nuzlocke Challenge ~ Le plus grand Défi de tous les Dresseurs EmptyDim 21 Oct - 23:47

NUZLOCKE CHALLEEEEENGE. :'D
Je m'y suis essayée qu'une fois, à ce truc, et j'ai cédé quand mon Drakkarmin, mon FUCKING Drakkarmin de N&B que j'avais mis tant de temps à avoir, s'est fait mettre K.O. par un simple Eclat Glace. Depuis, je ne tente plus le diable.

Il avait tellement une sale tronche que je l'avais appelé Vexen.

Mais pour ceux que ça intéresse, N de BW joue en Nuzlocke, si vous avez bien remarqué. x))
Revenir en haut Aller en bas
Fexatsyn Miroï
Disciple de l'Ombre et Rêveuse à temps plein
Fexatsyn Miroï

Messages : 425
Date d'inscription : 17/06/2012
Age : 30
Localisation : A la fois nulle part et partout.

Nuzlocke Challenge ~ Le plus grand Défi de tous les Dresseurs Empty
MessageSujet: Re: Nuzlocke Challenge ~ Le plus grand Défi de tous les Dresseurs   Nuzlocke Challenge ~ Le plus grand Défi de tous les Dresseurs EmptyLun 22 Oct - 20:35

J'avais quasi pas cours aujourd'hui, et la seule chose que j'ai faite c'est... continuer mon Nuzlocke. \o/
Bref, je suis actuellement à Doublonville, avec deux badges en poche, et je fais subir un entrainement intensif à tous mes pokémons, en prévision du futur combat contre Blanche et son Ecremeuh avec sa fucking capacité roulade. /o/

Mon équipe a changé, donc voici l'actuelle :

~> Asuna - Macronium - Femelle
Brave
Niv. 20


~> Renge - Rapasdepic - Femelle
Timide
Niv. 20


~> Twix - Racaillou - Mâle
Naïf
Niv. 20


~> Snickers - Lainergie - Mâle
Foufou
Niv. 20


~> Nino - Nidorino - Mâle
Malpoli
Niv. 20


~> Rouky - Goupix - Mâle
Discret
Niv. 20



Mes Pokémons Stockés :

=> Oeuf de Togepi (mais flemme de le faire éclore. xD)
=> Len/Aspicot - Mâle - Niv. 5
=> Kit-Kat/Rattata - Femelle -Niv. 6
=> Sidonie/Nosferapti - Femelle - Niv. 6
=> Igor/Abo - Mâle - Niv. 7
=> Griny/Tournegrain - Femelle - Niv. 12
=> Misa/Hoothoot - Femelle - Niv. 18
=> Akumo/Fantominus - Femelle - Niv. 19



Pokémons partis bien trop tôt :

Yuri/Roucool - Femelle - Niv. 3
Je venais tout juste de la capturer, mais le début de son entraînement s'est malheureusement très mal fini...
;_;


....
........

Comme quoi, en une journée, il peut y en avoir, des changements. 8D *n'a fait que ça mais bon*
N'empêche, je suis contente de ne pas avoir agrandi ma liste de Pokémons partis bien trop tôt. <3
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Nuzlocke Challenge ~ Le plus grand Défi de tous les Dresseurs Empty
MessageSujet: Re: Nuzlocke Challenge ~ Le plus grand Défi de tous les Dresseurs   Nuzlocke Challenge ~ Le plus grand Défi de tous les Dresseurs Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Nuzlocke Challenge ~ Le plus grand Défi de tous les Dresseurs

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» [OS] L'amour avec un grand K
» Commentaires pour "L'amour avec un grand K" [OS]
» [OS]Je me souviendrai pour vous tous, et pour toi
» Commentaires pour "Je me souviendrai pour vous tous, et pour toi" [OS]
» Défi sur... le feu!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Fandom français de Kingdom Hearts :: Flood :: Flood-