Ton OS appelle carrément une suite, là ! Enfin, une préquelle en fait : celle où l'on voit Axel et Saïx naître ! Enfin, à mon sens hein... Sinon, j'ai vraiment apprécié ma lecture. Tout y est: c'est canon, tu respectes le caractère des persos, tu fais une Kairi combattive, curieuse, à l'écoute, comme elle l'est dans les jeux sauf que tu pousses la chose... et puis ton Lisa. Ah la la. Ils sont si chou tous les deux
, malgré que leur histoire tire des larmes... J'apprécie énormément toutes ces qualités là.
Au passage, j'adore ta conception de la magie et l'explication sur les combinaisons. Je n'avais pas fait cette remarque avant, car je n'y ai pas pensé.
(Oui, ce commentaire, je te l'avais aussi posté en review sur ff.net, mais là, je vais rajouter mon analyse sur la forme, mon "relevé de couacs".)
(Je suis en forme, je sais).
- Bouges-toi, écartes-toi : bouge-toi, écarte-toi. Pas de "s" à la deuxième personne du singulier pour les verbes du 1er groupe à l'impératif. Il y a d'autres erreurs du même type.
- Je revois très bien les moments qu’il a passé : qu'il a passés (oui, là, il y a un COD, donc on accorde).
- Avant, j’aurai fait ça : j'auraiS fait ça (conditionnel passé).
- "Mais quelques part, là, dans ma poitrine, ça fait mal. " : quelque part. De plus, on évite de commencer ses phrases par "Mais", "Et"... Ce sont des conjonctions de coordination, donc ce n'est pas leur fonction d'être en début de phrase. Demande-toi si pour mettre en relief telle chose, il est utile de placer une conjonction de coordination en début de phrase. Cela se fait, mais selon un usage limité.
- Quoi qu’il a bien des airs de voyants : quoiqu'il, voyant.
- je f’rais mieux de me méfier … Je fais circuler ma magie dans les fibres des muscles de mon bras et je la concentre dans ma paume. C’est comme ça qu’on fait pour toutes les formes de magies imaginables, c’est la base." : répétition peu heureuse du verbe faire (trois fois). Il y a d'autres répétitions du même style dans ton texte (et pas que du verbe faire).
- "Je créé une boule de glace" : je crée.
- "Isa me traiterai de loque" : traiteraiT. Il y a d'autres erreurs du même type dans ton texte.
- " ta vois aiguë" : voix aigüe.
- "les apprentis d’Ansem on fait" : onT fait.
- "on arrive sur le pallier" : palier.
- "Pas une petite grippe saisonnière qui te gênes un peu " : qui te gêne un peu.
- "quand je suis trop affaiblit" : affaibli. Pas de "t" au participe passé d'un verbe du deuxième ou troisième groupe. Il y a d'autres erreurs du même type.
- "pour que je ne m’enfuies pas. Comme si j’avais envie de m’enfuir… " : pour que je ne m'enfuie pas (pas de "s"). Répétition du verbe aussi.
- "du soutient" : du soutien.
- "Ne … lui fait pas … de mal …" : fais.
- "sans forces pour continuer" : sans force (pluriel inutile).
- "tu me cache" : tu me caches.
Voilà. Je n'ai pas tout relevé, bien sûr. A bientôt !
(Et désolée pour ce relevé aussi tardif...)