Il manque Dream Drop distance dans la liste, non ?
Pour ma part, je vais attendre un peu avant de voter de pour voir jouer enfin à KH2. Si actuellement, je devais classer ceux auxquels j'ai joué, ce serait :
1)
Birth by sleep : parfait sur beaucoup de point, mais je développerai ça dans le topic adapté
2)
358/2 days : le premier KH que j'ai joué et terminé. Le jeu n'est pas parfait mais l'histoire est tellement touchante, et surtout il introduit Xion, un de mes personnages préférés
3)
Chain of memories : l'histoire est bien, et puis moi j'aime bien le système de combat justement
4)
Dream drop distance : Il aurait pu se placer avant COM si le jeu n'était pas si court et si nous n'avions pas là un remake de Nintendog (qui n'y a pas pensé ?). Pourtant le jeu a un énorme potentiel : Riku avec les cheveux court, mais il carrément mieux O_o.
5)
KHI : J'ai aimé le jeu, ses personnages, son gameplay, mais il n'est que 5e dans mon classement car je souffre d'une calvitie précoce à cause de lui. Je me suis trop arrachée les cheveux dans les mondes qui sont de vrais labyrinthes et où tu ne sais pas où aller (mention spéciale à la jungle profonde, pays des merveilles et sa pièce mystérieuse qui tourne dans tous les sens et ses tas de passages secrets, et la caverne d'Agrabah). Pour ne rien arranger, Donald m'a ruinée en Ether qu'il utilise à tord et à travers dès que des petits sans-coeur apparaissent ><
6)
Coded : Je trouve le gameplay génial et simple, les quête annexes prenantes et qui t'offrent un bon challenge, l'originalité des plateaux et épreuves qui changent par rapport aux autres jeux où c'est toujours pareil. Mais il et dernier car, car l'histoire ma parait bien trop tiré par les cheveux et trop secondaire (genre crée juste pour vendre un jeu) alors que c'est ce qui m’intéresse le plus malgré tout
J'éditerai e voterai enfin lorsque j'aurai joué à KHII