| Pitits problèmes de scénario ... | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Amestri Tueuse de M&M's
Messages : 2095 Date d'inscription : 24/06/2012 Age : 26 Localisation : Paumée quelque part entre Twilight Town et Destiny Islands
| Sujet: Re: Pitits problèmes de scénario ... Lun 3 Mar - 22:05 | |
| C'est tout à fait ça, et puis, c'est intéressant de se pencher un peu plus sur quelque chose qu'on adore déjà à la base. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Pitits problèmes de scénario ... Lun 3 Mar - 22:21 | |
| Bon très bien je m'incline
Alors j’aimerai vous demander déjà comment peut'on vivre sans cœur ? Non parce que a la base le cœur est juste un organe qui nous sert a vivre et pas a exprimer des sentiment
Comment peut'on blesser avec une clef ?
Pourquoi Sora en à rien a foutre de ces parents au tout début de KH 1 ?
Comment une baleine peut vivre dans l'espace ?
faites vous plaisir
Dernière édition par Lucas5n le Lun 3 Mar - 22:56, édité 2 fois (Raison : je tien à dira que) |
|
| |
Laemia Vincent-Jean-Hubert
Messages : 706 Date d'inscription : 22/05/2012 Age : 27 Localisation : Dans ton C... Cauchemar. Je suis un Avale-Rêve, coucou.
| Sujet: Re: Pitits problèmes de scénario ... Lun 3 Mar - 22:24 | |
| Lucas, on ne t'a pas répondu méchamment alors essaie de ne pas être agressif, s'il te plaît. On a tout à fait le droit de discuter de ce genre de choses. Si ça ne t'intéresse pas, eh bien tant pis pour toi. |
|
| |
Sixtejun Esprit tordu qui fait des nœuds dans ceux des autres
Messages : 1046 Date d'inscription : 23/05/2012 Age : 34 Localisation : Nulle part ailleurs
| Sujet: Re: Pitits problèmes de scénario ... Lun 3 Mar - 22:30 | |
| - Lucas5n a écrit:
- Bon très bien je m'incline
Alors j’aimerai vous demander déjà comment peut'on vivre sans cœur ? Non parce que a la base le cœur est juste un appareille génital qui nous sert a vivre et pas a exprimer des sentiment ... Un appareil génital ? Hum... Tu es bien sûr de ce que tu dis, là ? Je vais faire comme si... Sinon, je pense que tu devrais aller lire la définition de la métaphore... ça répondrait un peu mieux à ta question. - Lucas5n a écrit:
- Comment peut'on blesser avec une clef ?
... Métaphore, of course. Sinon, de manière plus pragmatique, je me suis déjà coupée avec une clé, sans le vouloir bien sûr... *tentative d'humour* - Lucas5n a écrit:
- Pourquoi Sora en à rien a foutre de ces parents au tout début de KH 1 ?
Faux. Il y pense parfois lors de son aventure, surtout au tout début, puis retrouver ses amis disparus, sans doute en danger, alors qu'ils ont atterri dans un monde inconnu, est somme toute plus important, non ? Je le comprends, le pauvre... - Lucas5n a écrit:
- Comment une baleine peut vivre dans l'espace ?
faites vous plaisir
... Je réponds: métaphore. Plus sérieusement, parce que je me doute que tu as posé ces questions parce que tu juges que nos réflexions sont casse-tête, relever les incohérences de tel univers ne veut pas dire qu'on cherche à le démolir, bien au contraire... De plus, à ces "incohérences", nous cherchons des hypothèses pour les rendre plausibles. Ce que fait tout fan. Puis en tant qu'auteur(e)s de fanfictions, comme l'a dit Laemia, cela nous donne de bonnes bases pour écrire sur des sujets autre que ceux abordés habituellement dans le fandom. Ça change. |
|
| |
Aruka Zoldik
Messages : 1277 Date d'inscription : 09/11/2013 Age : 30 Localisation : Ici, sur mon blog, à Heartland City, au Lucis ou bien à Tenebrae, ça dépend...
| Sujet: Re: Pitits problèmes de scénario ... Mar 4 Mar - 0:36 | |
| Entièrement d'accord avec toi Volazurys. - Spoiler:
Sinon, la théorie comme quoi Ven ne vieillit pas parce qu'il n'a plus son coeur n'est franchement pas mal du tout, je n'y avait pas pensé honnêtement O__o
C'est même plutôt logique en fait, car Kairi éprouvait elle non-plus aucun besoin, lorsqu'elle avait perdu le sien. Si elle était restée plus longtemps dans son état de "zombie" (excusez-moi, je n'ai pas trouvé d'autre adjectif plus parlant que celui-ci), genre un an, peut-être qu'elle n'aurait pas changé d'apparence elle non-plus.
Sinon Lucas, ce qui est appelé "coeur" dans KH, ce n'est pas "nos coeurs réels à nous" (qui ne sont, au passage, pas des "organes génitaux" s'il-te-plaît, merci ! XD), mais plutôt le concentré des émotions, de la lumière et des ténèbres d'une personne, en une seule entité. Ainsi, les personnes qui en sont dénués -les Similis donc- "ressentent" comme un vide et en "souffre". |
|
| |
Xialdene Fan de l'Organisation XIII
Messages : 247 Date d'inscription : 24/05/2012 Age : 36 Localisation : Dans la citadelle de l'organisation, à écouter Xemnas^^
| Sujet: Re: Pitits problèmes de scénario ... Mar 4 Mar - 1:03 | |
| Jouant à KH I.5 remix en ce moment, j'ai remarqué une incohérence. A la ville de Traverse, quand on rend visite à Léon et co pour sceller la Serrure, il dit que Maléfique a provoqué l'anéantissement de la Forteresse Oubliée. Pourtant, dans KHII, ce seraient, d'après les rapports d'Ansem le Sage, ses apprentis.
Alors soit il y a eut une alliance entre eux et on ne le sait pas, soit c'est une erreur. |
|
| |
Aruka Zoldik
Messages : 1277 Date d'inscription : 09/11/2013 Age : 30 Localisation : Ici, sur mon blog, à Heartland City, au Lucis ou bien à Tenebrae, ça dépend...
| Sujet: Re: Pitits problèmes de scénario ... Mar 4 Mar - 1:08 | |
| C'est vrai que maintenant que j'y songe... ce n'est pas logique.
Sinon, l'alliance peut tout a fait tenir la route, puisque Terra et Maître Xehanort ont déjà rencontré Maléfique, par le passé. |
|
| |
Amestri Tueuse de M&M's
Messages : 2095 Date d'inscription : 24/06/2012 Age : 26 Localisation : Paumée quelque part entre Twilight Town et Destiny Islands
| Sujet: Re: Pitits problèmes de scénario ... Mar 4 Mar - 8:00 | |
| Je n'avais jamais vraiment fait attention, mais si c'est vraiment une alliance, ça nous offrirait des choses intéressantes pour KH III (: |
|
| |
Aruka Zoldik
| Sujet: Re: Pitits problèmes de scénario ... Mar 4 Mar - 9:36 | |
| Exacte.
Moi pour KH III, je prie pour qu'on puisse enfin voir les parents des héros, mais je crois que je prends mes désirs pour des réalités... T___T |
|
| |
Amestri Tueuse de M&M's
| Sujet: Re: Pitits problèmes de scénario ... Mar 4 Mar - 21:02 | |
| C'est sûr que c'est peu probable, mais je dois avouer que ce serait franchement intéressant. À mon sens du moins. |
|
| |
Messages : 1046 Date d'inscription : 23/05/2012 Age : 34 Localisation : Nulle part ailleurs
| Sujet: Re: Pitits problèmes de scénario ... Mar 4 Mar - 21:51 | |
| Une alliance ? Je pense qu'elle existe. Perso, c'est sur le personnage de DiZ/AlS que je me pose de plus en plus de questions... |
|
| |
Amestri Tueuse de M&M's
| Sujet: Re: Pitits problèmes de scénario ... Mar 4 Mar - 21:56 | |
| |
|
| |
Aruka Zoldik
| Sujet: Re: Pitits problèmes de scénario ... Mar 4 Mar - 21:58 | |
| J'ai une question ; dans BBS, Ansem le Sage avait-il déjà les yeux jaunes ? :O |
|
| |
Messages : 706 Date d'inscription : 22/05/2012 Age : 27 Localisation : Dans ton C... Cauchemar. Je suis un Avale-Rêve, coucou.
| Sujet: Re: Pitits problèmes de scénario ... Mar 4 Mar - 22:00 | |
| Dans BBS, je ne me souviens pas, mais dans un flashback de KH2, on le voit avec les yeux marrons, donc à mon avis, non. Ca voudrait donc dire que (attention, spoiler KH3D): - Spoiler:
C'est un Nort.
|
|
| |
Amestri Tueuse de M&M's
| Sujet: Re: Pitits problèmes de scénario ... Mar 4 Mar - 22:06 | |
| C'est ce que j'avais commencé à me dire aussi, Laemia. |
|
| |
Ariani Lee Grande Prêtresse de l'Akuroku
Messages : 712 Date d'inscription : 23/05/2012 Age : 38 Localisation : Cité du Crépuscule
| Sujet: Re: Pitits problèmes de scénario ... Mar 4 Mar - 22:06 | |
| Bien vu Lae j'avais pas pense à ça mais maintenant que tu le dis... |
|
| |
Aruka Zoldik
| Sujet: Re: Pitits problèmes de scénario ... Mar 4 Mar - 22:09 | |
| Ca mérite que je ressorte ma PSP pour vérifier la couleur de ses yeux...
Mais, la couleur jaune dans les yeux d'un personnage reflète seulement une part de ténèbres, pas forcément un lien avec Xeha, si ?
(Parce que sinon, il faut aussi s'interroger sur Vani...) |
|
| |
| Sujet: Re: Pitits problèmes de scénario ... Mar 4 Mar - 22:11 | |
| Je ne parviens pas à me souvenir si dans BBS on le voit avec des yeux ambrés, mais si dans un flashback de KH II on le voit avec des yeux marrons...
J'étais persuadée qu'ils étaient dorés moi, tout le temps... Quoi qu'il en soit, le fait qu'il les ait dans KH II et dans DDD, c'est suspect... |
|
| |
Amestri Tueuse de M&M's
| Sujet: Re: Pitits problèmes de scénario ... Mar 4 Mar - 22:13 | |
| |
|
| |
Messages : 247 Date d'inscription : 24/05/2012 Age : 36 Localisation : Dans la citadelle de l'organisation, à écouter Xemnas^^
| Sujet: Re: Pitits problèmes de scénario ... Mar 4 Mar - 22:24 | |
| Dans la fin secrète de BBS, il les a oranges. Mais effectivement, dans KH II (dans le flashback), il les a marrons. Peut-être parce qu'il ne cède pas tout de suite aux ténèbres.
Je pense même que Marluxia doit être un Nort, parce que la présence de DiZ, passer inaperçue au manoir Oblivion ... à d'autres ! Il est tout de même puissant pour que les membres présents ne l'affrontent pas directement (hormis Axel, mais c'est un suicidaire), donc c'est possible qu'il ait donné une astuce à DiZ pour éviter qu'on le sente. |
|
| |
Amestri Tueuse de M&M's
| Sujet: Re: Pitits problèmes de scénario ... Mar 4 Mar - 22:27 | |
| Ah ? Je ne pensais justement pas à Marluxia à cause du fait qu'il ait voulu prendre le contrôle de l'Organisation et renverser Xemnas, justement. |
|
| |
Aruka Zoldik
| Sujet: Re: Pitits problèmes de scénario ... Mar 4 Mar - 22:30 | |
| Je suis d'accord avec Midori. Je vois mal Marluxia se retrouver dans le camp d'une personne, qu'il a essayé d'éliminer...
Idem pour Larxene d'ailleurs. |
|
| |
| Sujet: Re: Pitits problèmes de scénario ... Mar 4 Mar - 22:36 | |
| - Spoiler de 358/2days:
Saïx aussi a voulu trahir Xemnas.
En fait, les Nort sont tous des graines de traîtres XD ! *sort* Une autre question, toujours en rapport avec KHI : Léon (encore, à moins que ce soit Aérith, je ne sais plus) dit qu'Ansem a consacré sa vie à étudier les sans-coeur. Pourtant, il ne les a étudié que quand Xeha est arrivé, non ? Les expériences ont duré un an et pouf, Radiant Garden se fait saccager. Peut-être un autre truc caché ... |
|
| |
Aruka Zoldik
| Sujet: Re: Pitits problèmes de scénario ... Mar 4 Mar - 22:42 | |
| Etrange en effet...
Peut-être qu'Ansem étudiait les sans-coeurs depuis longtemps, mais qu'il n'avait pas fait d'expériences sur eux jusqu'à l'arrivé de Xeha... |
|
| |
| Sujet: Re: Pitits problèmes de scénario ... Mar 4 Mar - 22:51 | |
| Aruka, en ce qui concerne Vanitas, je pense que - Spoiler:
Xehanort prévoyait d'un faire un de ses réceptacles dans BBS, mais comme Vani s'est fait battre par Ventus, Xehanort a dû lui trouver un remplaçant. Du coup, si on revoyait Vanitas, ce ne serait pas en tant que Nort. Enfin, j'espère en tout cas, mais...
|
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Pitits problèmes de scénario ... | |
| |
|
| |
| Pitits problèmes de scénario ... | |
|