Oh, un topic qui m’intéresse, et auquel je vais me hâter de répondre. 8D
Sachez déjà que tous les jeux que je vais citer ci-dessous sont les trésors que mon grand frère (bientôt 21 ans) et moi avons réunis lors de notre enfance, et jusqu'à maintenant.
Je n'ai pas de photos, mais je peux vous citer déjà toutes les versions pokémon, de la Game Boy Color, jusqu'à la DS (je suis en train de jouer à Noir II d'ailleurs. \o/), en passant par les jeux "hors version" Game Cube. xD (après, on a quelques pokémon Rangers et équipe de secours, mais comme c'est sur DS, c'est pas vraiment retro)
Mon grand-frère et moi sommes très fiers de cette grande collection, même si on la sait incomplète, à cause de tous les dérivés nés par la suite sur DS et autres supports.
Après, on a aussi une grande panoplie comportant quasiment tous les jeux Zelda, sur sans doute presque tous les supports.
On a également les premiers Sonic sortis sur la Megadrive (Sega), un jeu Disney dont j'ai oublié le nom (avec Mickey, puis par la suite Donald de jouable), sorti également sur la Megadrive, ainsi que les Tiny Toon, toujours sur la même console.
Sinon, côté PS1, nous avons les premiers Spyro et les premiers Crash Bandicoot. 83
Et... Je crois que c'est tout ?
Au pire, je rajouterai si d'autres choses me reviennent. xD