Fandom français de Kingdom Hearts
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Fandom français de Kingdom Hearts


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Partagez
 

 Commentaire pour "Un pas, à la vie à la mort." [OS]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Danaëlle
Garde de Nuit
Danaëlle

Messages : 304
Date d'inscription : 23/05/2012
Age : 24
Localisation : Pirate Cove

Commentaire pour "Un pas, à la vie à la mort." [OS] Empty
MessageSujet: Commentaire pour "Un pas, à la vie à la mort." [OS]   Commentaire pour "Un pas, à la vie à la mort." [OS] EmptyLun 1 Oct - 17:34

Alors ? Tu as aimé ? Tu as trouvé ça flou ? Tu as aimé qu'on bute Kairi ? Tu as rien compris ? Viens tout me dire ICI ! Sinon ... Je te mange /o/
Revenir en haut Aller en bas
Yume
Schizophrène cannibale
Yume

Messages : 43
Date d'inscription : 14/08/2012
Age : 34
Localisation : Trois lettres <3

Commentaire pour "Un pas, à la vie à la mort." [OS] Empty
MessageSujet: Re: Commentaire pour "Un pas, à la vie à la mort." [OS]   Commentaire pour "Un pas, à la vie à la mort." [OS] EmptyJeu 4 Oct - 15:12

Bon je me lance, j'ai du mal à être constructive dans mes reviews donc il ne faut pas s'attendre à grand chose.

C'est un texte qui m'a bien plu, autant dans son déroulement que dans ta manière de l'écrire. C'est fluide, on rentre assez bien dedans. Et c'est assez bien travaillé pour qu'on ne se demande pas pendant trois heures qu'est-ce qu'il se passe.

Pauvre petite. Bon j'avoue, je ne suis pas fan de Kairi alors je trouve que c'est bien fait (niark niak), mais le personnage est bien traité. Même si on se doute de la fin bien avant qu'elle ne sois annoncée. Je suis bien rentré dans le texte dès le début, j'aime d'ailleurs beaucoup ton style sur ce texte.
Il n'y a que la fin, finalement, qui m'a demandé une ou deux relecture pour comprendre de façon claire ce que tu raconté, mais elle colle bien avec le style abordé depuis le début donc ce n'est pas vraiment gênant.

Je n'ai pas vu de fautes qui m'auront écorchés les yeux, peut-être une ou deux phrases formulées un peu bizarrement que j'ai oubliées de relever en lisant ton texte - ce qui commence un peu à dater déjà - mais rien de bien flagrant.

Bref, que du bon pour moi, texte assez agréable à lire.
Revenir en haut Aller en bas
Sixtejun
Esprit tordu qui fait des nœuds dans ceux des autres
Sixtejun

Messages : 1046
Date d'inscription : 23/05/2012
Age : 34
Localisation : Nulle part ailleurs

Commentaire pour "Un pas, à la vie à la mort." [OS] Empty
MessageSujet: Re: Commentaire pour "Un pas, à la vie à la mort." [OS]   Commentaire pour "Un pas, à la vie à la mort." [OS] EmptySam 20 Oct - 21:00

Coucou ^^ !


Comment dire... Je ne connais que très peu l'univers de Pandora's Tower, mais le mélange que tu as fait avec le scénario de KH me semble assez bien fait. Tu y fais des parallèles intéressants en plus. Je sais à quel point tu as eu du mal avec cet OS, de même qu'avec ce pairing qui n'est pas ordinaire. Tu t'en es sortie honorablement, même si... c'est trop triste ! Pourquoi a-t-il fallu que Kairi meurt ? Ven ne la rejoint pas et finit par se remettre de son décès, mais tout de même... Rhaaaaa, elle semblait tellement convaincue qu'elle ne survivrait pas, malgré les efforts de Ven...

Les deux personnages semblent très IC. Je les vois très bien interagir de cette manière, ou se comporter comme ça dans le canon. Tu n'es pas tombée dans le piège classique de l'UA où les personnages deviennent OOC. Pour en revenir aux parallèles dont je te parlais, je pense notamment au fait que Ven doive tuer des monstres et rapporter leur chair, à la transformation de Kairi, à la présence de la vieille femme, que j'assimile un peu à Yen Sid... juste un peu.

Au niveau du texte, je l'ai trouvé agréable à lire, comme toujours. J'ai encore noté une amélioration du style par rapport à la dernière fois où je t'ai lue. Même si je sais que Momo t'aide à certains passages, tu n'imites pas son écriture, alors que ça aurait pu être le cas. Du coup, je te félicite aussi sur ce coup-là, c'est-à-dire conserver ta plume, ton écriture. Kafka t'aide aussi, je crois, mais la remarque reste valable Wink!

J'espère que tu nous écriras sur d'autres couples tout aussi mignons, même si c'est dur (moi, sadique ? Nooon^^). Par contre, même si je t'adore dans l'angst, j'aimerais te voir écrire quelque chose de joyeux, histoire de voir comment tu t'en sors dans ce genre-là. Pas humoristique hein, mais joyeux ^^ !

Sinon, j'ai relevé quelques couacs pas bien méchants :

[...] Ventus, l’homme qu’elle aime l’a conduite jusqu’ici : je mettrais bien une virgule après « aime ».
Elle se souvient de ses amies, Naminé et Olette qu’elle adorait : virgule après « Olette ».
La vielle femme : vieille.
répète-elle, l’air déterminée : déterminé.
Ils se sont revus par la suite : ils s'étaient.

A la prochaine ^^ !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fictionpress.com/~aisluneseidirey
Fexatsyn Miroï
Disciple de l'Ombre et Rêveuse à temps plein
Fexatsyn Miroï

Messages : 425
Date d'inscription : 17/06/2012
Age : 30
Localisation : A la fois nulle part et partout.

Commentaire pour "Un pas, à la vie à la mort." [OS] Empty
MessageSujet: Re: Commentaire pour "Un pas, à la vie à la mort." [OS]   Commentaire pour "Un pas, à la vie à la mort." [OS] EmptyDim 21 Oct - 23:56

Ah, du VenKai, ça me rappelle mon propre OS, tiens... Mais bref, là n'est pas la question. xD

Franchement, j'ai adoré cette lecture. Non seulement j'ai trouvé les personnages ICs alors que la situation pouvait les rendre OoCs, mais en plus de ça, on arrive vraiment à ressentir la tension et la détresse de Kairi.

La promesse entre ces deux là est magnifique. J'ai énormément aimé la façon dont tu présentés la chose, aussi.
J'aurais tout de même cru que Ventus réussirai à convaincre Kairi, mais sans doute que c'est mieux ainsi, et ça donne un effet fabuleux.

J'ai aussi beaucoup aimé la narration employée, qui arrive vraiment bien à retracer l'ambiance de la Fic tout le long. =3

Bref, une lecture vraiment sympathique, et agréable. ^^

À la prochaine, sans doute !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Commentaire pour "Un pas, à la vie à la mort." [OS] Empty
MessageSujet: Re: Commentaire pour "Un pas, à la vie à la mort." [OS]   Commentaire pour "Un pas, à la vie à la mort." [OS] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Commentaire pour "Un pas, à la vie à la mort." [OS]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Commentaire pour "Pour la tristesse de Xion."
» Commentaires pour "Il y a pire que la mort" OS
» Commentaires pour "L'histoire de ma mort" [OS]
» Commentaire pour "N'est-ce pas ?" [OS]
» Commentaire pour "Ca"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Fandom français de Kingdom Hearts :: Fanmade :: Fanfiction :: Commentaires-