Fandom français de Kingdom Hearts
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Fandom français de Kingdom Hearts


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Dunk Low
Voir le deal
64.99 €

Partagez
 

 Commentaire pour "N'est-ce pas ?" [OS]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Danaëlle
Garde de Nuit
Danaëlle

Messages : 304
Date d'inscription : 23/05/2012
Age : 24
Localisation : Pirate Cove

Commentaire pour "N'est-ce pas ?" [OS] Empty
MessageSujet: Commentaire pour "N'est-ce pas ?" [OS]   Commentaire pour "N'est-ce pas ?" [OS] EmptySam 30 Mar - 14:22

QUI A DIT QUE CE TITRE ETAIT DE LA BOUSE DE VACHE ?

Vous êtes cruels ;; /PAN/

Juste ..... Est-ce OOC ? J'ai pas arrêté de me le demander. xD
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Commentaire pour "N'est-ce pas ?" [OS] Empty
MessageSujet: Re: Commentaire pour "N'est-ce pas ?" [OS]   Commentaire pour "N'est-ce pas ?" [OS] EmptyJeu 18 Avr - 9:12

Tu m'as tué ! J'ai adoré le contraste entre la présentation de Vani et Naminé, mais jusque là c'était logique ^^- Mais quand même, malgré sa personnalité, c'est toujours lui qui se tape le mauvais rôle T^T
Le coup des larves était pas mal aussi, très poétique X) Au départ, je pensais que tu allais mettre quelque chose comme des "papillons dans le ventre", puis je me souvenu qu'on parlait de Vani X)

Au niveau de la trame, il m'est arrivé de me perdre, comme lorsque que Vanitas propose le sandwich puis que tu reviens dans le café et parle de Kairi. Etais-ce voulu ou est-ce moi qui n'ai pas bien suivi ?

A part ce petit détail, j'ai réellement bien apprécier ta fics (m'étonnant même de voir que Vani pouvait avoir des sen... sentiments O.o WTF ?) Je te remercie et souhaite bon courage pour la suite ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Sixtejun
Esprit tordu qui fait des nœuds dans ceux des autres
Sixtejun

Messages : 1046
Date d'inscription : 23/05/2012
Age : 34
Localisation : Nulle part ailleurs

Commentaire pour "N'est-ce pas ?" [OS] Empty
MessageSujet: Re: Commentaire pour "N'est-ce pas ?" [OS]   Commentaire pour "N'est-ce pas ?" [OS] EmptyVen 17 Juil - 13:45

Quand je te disais que tu proposais de multiples facettes du Namitas, cet OS en est encore une preuve !

Là, on se retrouve avec une Naminé plus caractérielle. Une facette que l'on entrevoit au Manoir Oblivion d'ailleurs, lorsqu'elle se rebelle contre Marluxia. Vanitas, ici, passe pour un petit con, mais un petit con "gentil". Il joue le bad boy, mais au fond, il est comme tout le monde, et il peut être touché par la détresse de quelqu'un sans s'expliquer pourquoi. Ça fait du bien de lire ça.

Le bref NamiDem évoqué m'a fait sourire. J'aurais aimé voir le point de vue de ce dernier, tiens... C'est dommage. J'aime quand il y a plusieurs points de vue, même de personnages qui ne prendront pas par à la trame principale de l'histoire.

C'est un OS qui n'appelle pas à une suite même s'il se termine abruptement. C'est même très bien qu'il s'arrête là, à mon sens.

Il y a encore quelques fautes au niveau des accords (après, la conjugaison, c'est casse-pied, plus que l'orthographe en elle-même), avec par exemple "a rendue" : nope, pas d'accord avec le verbe avoir; "lui faire remarqué" : remarquer; "qu'il s'est mit" : qu'il s'est mis; elle aurait rit jaune : aurait ri. Je m'arrête là pour les exemples).

Essaye de retirer quelques virgules aussi, certaines ne sont pas nécessaires (cette phrase-là par exemple : Elle ricane, à peine, nerveuse. Relis-la à voix haute pour t'en rendre compte. Ou celle-là : Elle retient un nouveau soupire alors que son pied gauche, s’écrase brusquement dans une flaque d’eau qui vient éclabousser ses genoux et recouvrir le bas de sa robe de boue. Ou bien : Il s’arrête, cherche un instant, du coin de l’œil, quelle rue est-ce qu’il doit prendre.)

Évite de commencer tes phrases par "mais", "et", ou par toute autre conjonction de coordination. Ce n'est pas leur fonction, et ça alourdit le texte. Après, de temps à autre, on peut en mettre un en début de phrase pour créer un effet, mais il ne faut pas en abuser.

Il y a des fautes d'étourderie aussi : se remplir la pense : la panse, attention.
Il marche un moment, sans toucher au contenu du sac, pour la regarde : pour la regarder, non ?

Mais ce ne sera pas la dernière fois qu’elle va en inventer un : qu'elle en inventera un, ça passera mieux, c'est moins maladroit à mon sens.
Et sa bouge se fracasse : sa bouche ^^.

Bref. Il y en a d'autres, mais je n'ai pas tout relevé. Une lecture attentive te permettra de corriger le plus gros.

A bientôt (et vraiment, n'arrête pas d'écrire quoi >_<.)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fictionpress.com/~aisluneseidirey
Contenu sponsorisé




Commentaire pour "N'est-ce pas ?" [OS] Empty
MessageSujet: Re: Commentaire pour "N'est-ce pas ?" [OS]   Commentaire pour "N'est-ce pas ?" [OS] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Commentaire pour "N'est-ce pas ?" [OS]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Commentaire de " I hold on to you "
» Commentaire pour "Ca"
» Commentaire pour "Obscession" [OS]
» Commentaire pour "Un pas, à la vie à la mort." [OS]
» Commentaire pour Palsambleu

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Fandom français de Kingdom Hearts :: Fanmade :: Fanfiction :: Commentaires-