Fandom français de Kingdom Hearts
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Fandom français de Kingdom Hearts


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal
anipassion.com

Partagez
 

 Commentaire pour "La pluie et les larmes" [OS]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Danaëlle
Garde de Nuit
Danaëlle

Messages : 304
Date d'inscription : 23/05/2012
Age : 24
Localisation : Pirate Cove

Commentaire pour "La pluie et les larmes" [OS] Empty
MessageSujet: Commentaire pour "La pluie et les larmes" [OS]   Commentaire pour "La pluie et les larmes" [OS] EmptyVen 14 Sep - 22:34

Bon, bah voilà .. Tu aimes ? Aimes pas ? Tu penses comme moi que c'est nul ? Viens tout dire à mamie-Mia !
Revenir en haut Aller en bas
Sixtejun
Esprit tordu qui fait des nœuds dans ceux des autres
Sixtejun

Messages : 1046
Date d'inscription : 23/05/2012
Age : 34
Localisation : Nulle part ailleurs

Commentaire pour "La pluie et les larmes" [OS] Empty
MessageSujet: Re: Commentaire pour "La pluie et les larmes" [OS]   Commentaire pour "La pluie et les larmes" [OS] EmptyLun 17 Sep - 13:37

Coucou !

Oh, eh bien alors ? A mon sens, tu es un peu dure avec toi-même. Tu es déçue de l'OS, mais ce serait peut-être plus sur la forme qu'il y aurait à redire, je trouve. J'ai relevé quelques petites choses d'ailleurs, tu verras plus loin. Sinon, vraiment, il n'est pas moins bon au niveau imagination et fond que les autres !

Sinon, l'histoire en elle-même est pas mal, j'ai bien aimé. C'est d'ailleurs la première fois que je lis un OS sur Demyx de ce type. Le RokuDem est très shonen-ai, mais ça ne me dérange pas du tout. L'atmosphère s'y prête, et la manière que tu as eu de rappeler les éléments du canon est tout à fait KHien. Les persos sont plus qu'IC, et les petites scènes rajoutées sont tout à fait dans le ton.

Roxas qui serre une ombre contre lui, ça m'a serré le cœur. On peut se demander quand est-ce que cette scène se passe, mais je le vois bien faire ça après la mort de Xion, ou peut-être juste un peu avant. Ou bien lorsqu'il a l'impression qu'Axel le trahit, je ne sais pas trop... L'arrivée de Demyx à ce moment-là crée ce sourire qu'ils partagent à deux, ce joli sourire méli-mélo-mélancolique. Ça peut aussi expliquer le manque d'intérêt qu'il a envers Roxas dans KH 358/2 days, mais aussi du coup son intérêt (non feint à mon sens) lorsqu'il rencontre Sora et qu'il veut que Roxas revienne.

D'ailleurs, les petites scènes de flash-back que tu as introduites sont pas mal. Seulement, parfois, je trouve que c'est maladroit, et ce serait plus sur cet aspect-là que l'OS pêche. Il faudrait que tu améliores ta façon de faire, parce que je me suis sentie perdue plus d'une fois entre les deux « points de vue ». La ponctuation joue aussi beaucoup, certaines phrases ne sont pas élégantes non plus. Tu as voulu faire du saccadé, avec des tirets, marque de fabrique à toi, mais ici, c'est plutôt mal mené, car le récit perd son effet de flash-back. Essaye d'être plus simple à ce niveau-là, et tu retrouveras l'effet que tu désirais mettre à la base.

Voilà, sinon, sur la forme, j'ai relevé d'autres choses. Il doit y en rester, mais souvent, c'est lié à ce que j'ai dit plus haut.

Il était une fois, la pluie et les larmes alors qu’un simili désespéré était en train de disparaître : pourquoi avoir placé ta virgule après « il était une fois » et pas après « larmes » ? J'avoue que ça m'a laissée perplexe.
Il avait voulut tuer Roxas : oups, voulu.
ses cheveux se retrouvaient trempés, souvent plaqué sur son visage : plaqués.
Les gouttes continuent de tomber : continuaient.
ne la pas regardé : ne l'a.
Qu’il avait apprit : appris
Il y a réfléchit : réfléchi.
Ce jour où, dans sa tête, l’histoire a commencé à s’installer dans sa tête : la répétition est-elle voulue ici ? En tout cas, elle est assez lourde.
voulu emmener avec lui : pléonasme. Mets simplement « emmener ».
qu’ils ne sont pas censé : censés.
les quelques millions sentiments qui l’oppriment : de sentiments, non ?

Voilou. Allez, bon courage, hein ! Franchement, cet OS n'est pas si mal, et il sera encore mieux si tu souhaites le reprendre. Tu t'apercevrais qu'en réalité, il est au même niveau que certains autres que tu as pu écrire. C'est juste sur la forme où ça coince un peu, comme je t'ai expliqué.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fictionpress.com/~aisluneseidirey
 

Commentaire pour "La pluie et les larmes" [OS]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Commentaire pour Larmes Endormies
» Commentaire pour "Obscession" [OS]
» Commentaire pour "Pour la tristesse de Xion."
» Commentaires pour "La cendre, comme des larmes" [OS]
» Commentaire pour "N'est-ce pas ?" [OS]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Fandom français de Kingdom Hearts :: Fanmade :: Fanfiction :: Commentaires-