|
| Xion, la Mary-Sue en puissance? Que nenni! | |
| |
Auteur | Message |
---|
Aruka Zoldik
Messages : 1277 Date d'inscription : 09/11/2013 Age : 30 Localisation : Ici, sur mon blog, à Heartland City, au Lucis ou bien à Tenebrae, ça dépend...
| Sujet: Re: Xion, la Mary-Sue en puissance? Que nenni! Lun 3 Mar - 13:17 | |
| Xion n'a strictement rien d'une Mary-Sue ; elle a une personnalité belle à elle, hésite beaucoup, sa force et son intelligence ne dépasse pas l'entendement (parce que les Mary-Sue savent tout sur tout et ne se trompent jamais), elle a ses propres craintes, ses propres émotions (qu'on ne me sorte pas qu'elle n'en a pas, parce que c'est une poupée -_-), ses propres qualités, ses propres défauts et enfin, ses propres faiblesses. Bref, pour moi ceux qui traitent Xion de Mary-Sue, juste parce qu'elle brise soit-disant le duo Axel-Roxas (je ne vois pas en quoi d'ailleurs, ils sont toujours amis que je saches) et qu'elle a une Keyblade, ne sont que des idiots et n'ont rien compris à l'univers de KH. - Spoiler:
D'autant plus que quasiment tout le monde a une Keyblade maintenant... -_-
Certes, Xion est un peu arrivée dans KH 358/2 Days comme un cheveu sur la soupe, mais ce n'est pas une raison pour la mettre plus bas que terre. Personnellement, j''aime beaucoup ce personnage =) PS: Pour le blog, j'en avais vu un aussi ou Xion se faisait grave critiquer par une gosse, juste parce qu'elle avait imaginé une fic avec un quatorzième membre dans l'Org, avant l'annonce de KH 358/2 Days... |
| | | Ariani Lee Grande Prêtresse de l'Akuroku
Messages : 712 Date d'inscription : 23/05/2012 Age : 38 Localisation : Cité du Crépuscule
| Sujet: Re: Xion, la Mary-Sue en puissance? Que nenni! Lun 3 Mar - 14:28 | |
| En fait, Xion n'a strictement aucune caractéristique propre à la Mary Sue. Et même si c'était le cas, ce ´debat´ avait commencé des la publication des premières images de Days, bien avant qu'on sache quoi que ce soit d'elle. Je crois qu'il faut oublier ça x) c'était de la mauvaise foi pure et simple. ON a le droit de ne pas aimer Xion mais elle n'a rien d'une Mary Sue. Ça tiendrait plus la route de dire ça de Kairi, et encore. |
| | | Aruka Zoldik
Messages : 1277 Date d'inscription : 09/11/2013 Age : 30 Localisation : Ici, sur mon blog, à Heartland City, au Lucis ou bien à Tenebrae, ça dépend...
| Sujet: Re: Xion, la Mary-Sue en puissance? Que nenni! Lun 3 Mar - 14:44 | |
| Parfaitement d'accord.
A mes yeux, la seule Mary-Sue qu'on puisse trouver dans KH -et encore- c'est Blanche-Neige. Sa personnalité est comme qui dirait... pas vraiment réaliste... voir même inexistante. A mes yeux, elle est trop idéalisé comme étant la "bonniche parfaite" (et qui est heureuse de l'être, en plus... O__o) dans son dessin-animé d'origine (dans KH, ça passe encore, car on ne l'a voit pas dans la maison des nains, en train de faire la "bonne"). D'ailleurs, dans les années de la création de ce dessin-animé, c'était comme ça qu'on envisageait la femme parfaite : belle, joyeuse, laisse-faire, qui s'occupe de la maison, des enfants, du ménage, de la cuisine et surtout, qui n'en place pas une.
Et entre Blanche-Neige et Xion, croyez-moi qu'il y a de la marge...
PS : Je tiens à m'excuser auprès des fans de Blanche-neige, si je vous ai choqué avec mes propos^^'. Loin de moi l'idée de souiller ce dessin-animé, qui est franchement très bien. |
| | | Sixtejun Esprit tordu qui fait des nœuds dans ceux des autres
Messages : 1046 Date d'inscription : 23/05/2012 Age : 35 Localisation : Nulle part ailleurs
| Sujet: Re: Xion, la Mary-Sue en puissance? Que nenni! Lun 12 Jan - 10:45 | |
| Non, je n'ai pas été choquée pour ma part, Aruka . Par contre, j'aurais plus vu Aurore en tant que "Mary-Sue" si on part dans ce débat. Après, même chez les princesses Disney, il n'y a pas vraiment de Mary-Sue, car elles ne sont pas parfaites. Pour Xion, c'est de la mauvaise foi, je suis assez d'accord. Heureusement, la plupart des gens sont revenus sur leur premier avis la concernant. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Xion, la Mary-Sue en puissance? Que nenni! Lun 12 Jan - 11:30 | |
| Je voue un culte à Xion. Je l'adore, elle est trop cool. Je vais pas dire que c'est mon perso féminin préféré parce que je les aime toutes à égale mesure (sauf Aqua) (Sorry Aqua) (Et booon peut-être un peu Olette, mais elle compte pas vraiment haha), mais en tout cas elle a une place spéciale dans mon coeur. Par contre pour le côté "baclé" j'ai envie de dire... on parle de KH, hein, en dehors des personnages vraiment principaux ils sont TOUS baclés et un peu clichés. Dieu merci, la fanfiction existe . |
| | | Amestri Tueuse de M&M's
Messages : 2095 Date d'inscription : 24/06/2012 Age : 26 Localisation : Paumée quelque part entre Twilight Town et Destiny Islands
| Sujet: Re: Xion, la Mary-Sue en puissance? Que nenni! Lun 12 Jan - 22:08 | |
| N'est-ce pas ? ^^
Sinon c'est vraiment pas de la mauvaise foi, mais Xion... Je ne sais pas, je n'arrive pas vraiment à m'attacher à elle en fait. C'est un peu le même "problème" qu'avec Roxas je crois. |
| | | Eeta
Messages : 136 Date d'inscription : 05/04/2014 Age : 24 Localisation : Sous un pont près d'une rivière
| Sujet: Re: Xion, la Mary-Sue en puissance? Que nenni! Lun 12 Jan - 22:21 | |
| - Creamy T a écrit:
- Je voue un culte à Xion. Je l'adore, elle est trop cool. Je vais pas dire que c'est mon perso féminin préféré parce que je les aime toutes à égale mesure (sauf Aqua) (Sorry Aqua) (Et booon peut-être un peu Olette, mais elle compte pas vraiment haha), mais en tout cas elle a une place spéciale dans mon coeur.
Par contre pour le côté "baclé" j'ai envie de dire... on parle de KH, hein, en dehors des personnages vraiment principaux ils sont TOUS baclés et un peu clichés. Dieu merci, la fanfiction existe . Je suis pareil que toi Je trouve que Xion est une personne à laquelle il faut rendre hommage. Quand je regarde les cinématiques de Days, je perçois que Xion a une personnalité et un caractère à elle; moralement, elle ne ressemble à aucun autre dans la série. Xion est une fille introvertie, idéaliste et plutôt rêveuse, qui a le sens de la justice. Elle a un grand courage que beaucoup de gens n'ont pas. Même si elle peut paraître insignifiante, lunatique et bizarre pour certains, je leur réponds que Xion est une personne en or. Pour ma part, je considère que Xion est dans la série le symbole de la différence qu'il peut y avoir entre la réalité et nos désirs, entre ce que nous voudrions faire et entre ce que nous devons faire. Aussi, je sais que c'est bête mais...Etant une fan incontestée du RokuShion, je trouve que son am...itié avec Roxas les ont fait grandir tout les deux (surtout Roxas qui passe du stade de "gentil petit garçon zombie" au début de Days à celui de "mec trop tourmenté qui sait ce qu'est la vraie souffrance" à présent). Vous allez sûrement me haïr pour dire ça, mais en regardant les cinématiques de 358/2 Days, je ne peux pas m'empêcher de m'imaginer qu'il y a de l'amour entre Roxas et Xion (*fillequiveutpasvoirlaréalitéenface*). Evidemment je ne suis pas en train de dire que "Roxas et Xion sont sortis secrètement ensemble dans Days", mais que, peut-être ils ""ressentent"" ([insérer discours sur les coeurs de Roxas et de Xion bla bla bla ici]) un peu plus que de l'amitié entre eux sans s'en rendre compte. (mais dans la pratique où Roxas a oublié Xion bla bla bla...Mais Roxas n'a sûrement pas oublié les émotions qu'il ressentait vis-à-vis de ses amis !) J'ai la légère impression que Xion et Roxas sont différents dans les cinématiques et dans le manga. Dans les cinématiques, c'est des adolescents qui aspirent à une vie normale. Le manga dit plus de choses (lol roxas ki appui sur le mové bouton lololol) et représente Roxas et Xion comme des enfants innocents et mignons. Et...pour être honnête, je suis sûre que si je n'avais fait QUE lire le manga, je n'aurais peut-être pas pensé au RokuShion. *s'éloigne du sujet* Roxas, je le trouve carrément meilleur dans le manga. BEAUCOUP PLUS EXPRESSIF ! Sérieux, ses manifestations d'émotions sont à faire pleurer dans le manga, alors que j'ai l'impression que Roxas dans les cinématiques à côté à l'émotion d'une palourde (bon OK, j'exagère un peu, mais à part 2-3 scènes où il s'énèrve et il pleure... Je trouve que les visages des mangas sont plus expressifs) Xion n'est pas vraiment différente côté émotions. C'est juste qu'on arrive mieux à cerner ses pensées dans le manga, ça fait qu'on la comprend peut-être mieux. Sinon, est-ce que je voudrais que Xion revienne dans KH3...C'est mon souhait n°1. Qu'elle revienne avec Roxas. A la limite, je ne demanderais que ça. Le problème, c'est que en même temps j'ai hâte de savoir le dénouement de la série...Et en même temps j'appréhende et je redoute que mes souhaits ne soient pas exaucés. Là, on est encore au temps des spéculations, on peut faire nos propres voeux ou hypothèses sous forme de fanfictions...Mais j'ai l'impression que l'arrivée de KH3 va venir "casser" tout ce qu'on a imaginé. Pour conclure, je dirais que les gens qui disent que Xion c'est une Mary-Sue, c'est une excuse à eux-même pour justifier le fait qu'ils considèrent que Xion n'aurait jamais dû exister. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Xion, la Mary-Sue en puissance? Que nenni! Lun 12 Jan - 22:36 | |
| - Eeta a écrit:
Pour ma part, je considère que Xion est dans la série le symbole de la différence qu'il peut y avoir entre la réalité et nos désirs, entre ce que nous voudrions faire et entre ce que nous devons faire. Mais c'est beau ce que tu dis là. Maintenant que tu le dis... enfin du coup je trouve que Roxas suit le même chemin. - Eeta a écrit:
- Vous allez sûrement me haïr pour dire ça, mais en regardant les cinématiques de 358/2 Days, je ne peux pas m'empêcher de m'imaginer qu'il y a de l'amour entre Roxas et Xion (*fillequiveutpasvoirlaréalitéenface*). Evidemment je ne suis pas en train de dire que "Roxas et Xion sont sortis secrètement ensemble dans Days", mais que, peut-être ils ""ressentent"" ([insérer discours sur les coeurs de Roxas et de Xion bla bla bla ici]) un peu plus que de l'amitié entre eux sans s'en rendre compte. (mais dans la pratique où Roxas a oublié Xion bla bla bla...Mais Roxas n'a sûrement pas oublié les émotions qu'il ressentait vis-à-vis de ses amis !)
Comment ça tu veux pas voir la réalité en face ? Perso quand je joue à 358 je vois beaucoup plus de sous entendus amoureux entre Roxas et Xion qu'entre Roxas et Axel (puisque j'imagine que c'est à eux que tu fais allusion haha ). À mon avis le Roxas/Axel et leur deux-trois discussions cheloues sont soit là pour le fanservice, soit pour faire référence à Xion . Enfin moi quand Roxas demande "c quoi l'amoure" j'ai direct eu l'impression qu'on essayait de nous faire faire le lien entre Roxas et Xion, pas entre Axel et Roxas :B. (Puis t'as raison, moi aussi je les aime bien, ils forment un couple super intéressant.) Je suis sûre qu'elle reviendra dans KHIII. On parle de KH quoi hein, premièrement ils reviennent TOUS, deuxièmement y a moyen de faire un million de cheloueté scénaristique pour expliquer qu'ils reviennent, troisièmement elle est bien trop importante dans 358 et a beaucoup trop de potentiel "scène dramatique" pour ne pas revenir. En tout cas elle me manque. :'( |
| | | Eeta
Messages : 136 Date d'inscription : 05/04/2014 Age : 24 Localisation : Sous un pont près d'une rivière
| Sujet: Re: Xion, la Mary-Sue en puissance? Que nenni! Lun 12 Jan - 23:17 | |
| Disons que je me méfie, je me suis déjà fait engueuler un peu disputée avec quelqu'un sur Youtube à propos du RokuSion, qui me disait qu'il n'y a aucun pairing dans KH et que tous les gens comme moi qui imaginent des relations amoureuses entre les personnages perdent du temps. Il a raison quelque part, mais on a le droit de rêver, non ? ;-) Et puis Roxas a l'air de tellement tenir à Xion. Xion, on pourrait dire qu'elle tiens autant à Axel et Roxas mais je pense qu'elle préfère Roxas quelque part. (j'avais l'impression quand Roxas n'est pas là, Axel et Xion ne savent pas quoi se dirent et se disent "mais quand est-ce qu'il va arriver ?"). Axel tient beaucoup à Roxas. C'est pour ça, je suis contre l'Akuroku car pour moi "l'amour" entre Axel et Roxas ne peut marcher qu'à sens unique (Axel->Roxas). Alors que le Rokushion je considère que ça va dans les 2 sens.
Le caméo de Xion à la fin de 3D...C'est en même temps triste et donneur d'espoir. Et dans la fin secrète de Re:Coded, là je me disais "OMG Mais c'est Naminé qui va tout régler !!!! C'est ELLE qui a les souvenirs de Xion !!" |
| | | Sixtejun Esprit tordu qui fait des nœuds dans ceux des autres
Messages : 1046 Date d'inscription : 23/05/2012 Age : 35 Localisation : Nulle part ailleurs
| Sujet: Re: Xion, la Mary-Sue en puissance? Que nenni! Lun 12 Jan - 23:29 | |
| - Eeta a écrit:
- Disons que je me méfie, je me suis déjà
fait engueuler un peu disputée avec quelqu'un sur Youtube à propos du RokuSion, qui me disait qu'il n'y a aucun pairing dans KH et que tous les gens comme moi qui imaginent des relations amoureuses entre les personnages perdent du temps. Il a raison quelque part, mais on a le droit de rêver, non ? ;-) Cette personne manque cruellement de fantaisie dans sa vie. Oui, on a le droit de rêver, et heureusement ! On ne perd pas notre temps, nous développons à notre insu notre imagination pour ces couples impossibles ! Et puis sérieusement, cela peut motiver à travailler un art (le dessin, l'écriture). Non, ce cher quelqu'un est un vieux grincheux aigri - pas bien Luna, tu juges *pan*. - Eeta a écrit:
- Et puis Roxas a l'air de tellement tenir à Xion. Xion, on pourrait dire qu'elle tiens autant à Axel et Roxas mais je pense qu'elle préfère Roxas quelque part. (j'avais l'impression quand Roxas n'est pas là, Axel et Xion ne savent pas quoi se dirent et se disent "mais quand est-ce qu'il va arriver ?"). Axel tient beaucoup à Roxas. C'est pour ça, je suis contre l'Akuroku car pour moi "l'amour" entre Axel et Roxas ne peut marcher qu'à sens unique (Axel->Roxas). Alors que le Rokushion je considère que ça va dans les 2 sens.
Perso, ce qui me botte est le RikuShion (*se mange une Keyblade dans la figure*), mais après, tes arguments sont plausibles pour Xion et Roxas. Axel et Roxas, je pense quand même qu'ils pourraient former un couple, même si ce n'est pas mon préféré en yaoï dans KH. Beaucoup voient Roxas avec Xion, plus qu'avec Naminé. Moi, personnellement, j'aime bien les deux, justement parce que dans les deux cas, ce n'est pas assez exploité, et que j'aime bien prouver aux fans qu'un RokuNami peut être possible sans passer par la case "Ce sont les Simili de Sora et Kairiiii, normaaaaaaal qu'ils s'aaaaaaaaaaaaiment !"... Tout comme j'aime bien prouver qu'un RokuShion est fortement possible, parce qu'après tout, si Axel pleure pour Roxas à un moment donné, ben... Roxas, lui, pleure pour Xion quand elle disparaît dans ses bras ! Il pleure aussi à travers Sora quand il se fond en lui dans KH II, mais je pense que c'est autant pour Axel que Xion, même s'il n'a plus le souvenir d'elle. Du coup, ces deux couples, je les envisage bien. - Eeta a écrit:
- Le caméo de Xion à la fin de 3D...C'est en même temps triste et donneur d'espoir. Et dans la fin secrète de Re:Coded, là je me disais "OMG Mais c'est Naminé qui va tout régler !!!! C'est ELLE qui a les souvenirs de Xion !!"
Cela peut être possible... et si elle a réintégré Kairi, qui est Princesse de Cœur... Si elles conjuguent leurs capacités, tout est possible ! (Zut, non, ça me donne des idées d'OS, ça. Pas bon, j'ai déjà trop de choses à terminer... T_T) |
| | | Ariani Lee Grande Prêtresse de l'Akuroku
Messages : 712 Date d'inscription : 23/05/2012 Age : 38 Localisation : Cité du Crépuscule
| Sujet: Re: Xion, la Mary-Sue en puissance? Que nenni! Jeu 22 Jan - 13:02 | |
| Alors sans m'avancer au sujet des pairings (je ne sais pas si c'est parce que je suis une hétérosexuelle satisfaite, mais le het ne me branche vraiment pas, alors je n'ai pas vraiment d'opinion sur le sujet), je vous rejoins quant au fait que Xion n'est pas assez exploitée. Comme la plupart des personnages féminins dans KH, au final, en dehors d'Aqua qui n'a bénéficié d'un réel traitement que parce qu'elle est un personnage jouable (et donc "principal"). Je me rappelle comme tout le fandom se révoltait contre Xion avant même la sortie du jeu. Je l'ai trouvée attachante, et la conclusion de son histoire vraiment triste. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Xion, la Mary-Sue en puissance? Que nenni! | |
| |
| | | | Xion, la Mary-Sue en puissance? Que nenni! | |
|