Fandom français de Kingdom Hearts
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Fandom français de Kingdom Hearts


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème offert (large sélection de ...
Voir le deal

Partagez
 

 Le Système des fiches.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité



Le Système des fiches. Empty
MessageSujet: Le Système des fiches.   Le Système des fiches. EmptyVen 22 Juin - 18:44

Deux revendications, je tiens la forme o/

De même que pour l'organisation des DEC, je vois quelques éléments à modifier dans le système de publication de fiches.

En fait, je vois pas pourquoi le staff devrait publier les fiches et pas l'auteur. C'est son travail, pas celui du staff. Si on fait une fiche, c'est aussi pour montrer qu'on contribue au forum ^^

Donc en fait au lieu que ce soit le staff qui publie la fiche, j'aurai vu une permission d'accès aux forums verrouillés pour l'auteur jusqu'à ce qu'il poste sa fiche. Ça serait plus juste je pense. Personnellement, j'ai pas envie de passer deux heures à faire une fiche pour qu'elle ne me soit même pas attribuée o/
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Le Système des fiches. Empty
MessageSujet: Re: Le Système des fiches.   Le Système des fiches. EmptyVen 22 Juin - 20:15

Disons que pour une meilleure uniformité du forum, tout sera posté avec le compte "admin".
Mais sinon, l'auteur de la fiche se verra bien sûr cité dans cette dernière.

Si on fait comme tu le proposes, ça sera compliqué.
Imagine (je prend un exemple au pif).

Le membre X poste une fiche sur Naminé. Il manque une information dans cette fiche, le membre Y donne cette information. Il ne va pas ajouter un autre message à la suite du premier (dans le sujet de la fiche en question). ça va faire juste moche, surchargé et désordonné.
Et si on lui donne le pouvoir d'éditer le sujet, ce n'est pas son pseudo qu'on verra pour autant dans l'auteur du message.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Le Système des fiches. Empty
MessageSujet: Re: Le Système des fiches.   Le Système des fiches. EmptyVen 22 Juin - 21:36

Bah le membre Y sera cité dans ceux qui ont contribué, tant pis. C'est le membre de départ, celui qui a crée la fiche, qui compte de toutes façons.

Je vois pas en quoi ça gêne l'uniformité du forum. Au contraire, c'est sympa de voir plusieurs articles rédigés par plusieurs personnes.

J'ai plusieurs idées de fiches en tête, mais je refuse que ça ne soit pas moi qui les publie. C'est mon travail, j'ai droit de me l'attribuer pleinement. Et puis, le compte administrateur n'a pas ce genre de pouvoirs habituellement. Publier sur le compte admin, c'est absurde.

Désolée, mais je n’accepterai pas, pour ma part. Je trouve que c'est franchement injuste, vu le travail qu'on passe à faire ces fiches, qu'elles ne soient même pas comptées dans notre compteur de messages, qu'on ne voit même pas que c'est nous et pas un anonyme qui les a faites.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Le Système des fiches. Empty
MessageSujet: Re: Le Système des fiches.   Le Système des fiches. EmptyVen 22 Juin - 22:44

Inutile de s'énerver. ^^
C'est juste le système mis en place à la base pour que personne ne poste à tort et à travers et afin qu'on puisse vérifier les informations avant qu'elles ne soient postées. Après, rien n’empêche de le faire évoluer autrement.

Mello-Ed a écrit:
Bah le membre Y sera cité dans ceux qui ont contribué, tant pis. C'est le membre de départ, celui qui a crée la fiche, qui compte de toutes façons.
Là, je ne suis que moyennement d'accord. Le membre qui ajoute un élément oublié est tout aussi important que celui qui a fait la fiche. Il ne faut pas le dénigrer par rapport à l'autre.

Si on fait que chacun peut lui même poster sa fiche une fois qu'elle est validée, pour ce qui est des éditions pour un élément oublié ou a modifier se devra tout de même être le staff qui s'en charge (pour éviter que ça ne se fasse n'importe comment).
Revenir en haut Aller en bas
Sixtejun
Esprit tordu qui fait des nœuds dans ceux des autres
Sixtejun

Messages : 1046
Date d'inscription : 23/05/2012
Age : 34
Localisation : Nulle part ailleurs

Le Système des fiches. Empty
MessageSujet: Re: Le Système des fiches.   Le Système des fiches. EmptySam 23 Juin - 9:53

Je suis assez d'accord avec Yume pour le coup. Pour l'instant, pour éviter les problèmes, c'est mieux de procéder ainsi. Le compte administrateur est l'expression de toute l'équipe, pas seulement d'une personne (sinon, Yume ne l'aurait pas créé et aurait publié sous le sien même), et tu ne seras pas la seule à faire des fiches, Mello, même si peut-être que tu seras la principale rédactrice de ces dernières Wink.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fictionpress.com/~aisluneseidirey
Invité
Invité



Le Système des fiches. Empty
MessageSujet: Re: Le Système des fiches.   Le Système des fiches. EmptySam 23 Juin - 21:31

Citation :
Là, je ne suis que moyennement d'accord. Le membre qui ajoute un élément oublié est tout aussi important que celui qui a fait la fiche. Il ne faut pas le dénigrer par rapport à l'autre.

Entre le mec qui a eu l'idée de la fiche et qui a passé deux heures à écrire sa fiche et le gars qui modifie 5 ou 6 phrases et que ça lui prend dix minutes, tu trouves que c'est pareil ?

Le compte Admin, qu'il publie les règlements, ok. Mais les fiches c'est du travail perso, c'est pas un travail généralisant ou communautaire.

Citation :
Le compte administrateur est l'expression de toute l'équipe
Bah justement je fais pas partie du staff, je vois pas pourquoi ça serait au staff de publier mon travail.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Le Système des fiches. Empty
MessageSujet: Re: Le Système des fiches.   Le Système des fiches. EmptySam 23 Juin - 21:53

Mello-Ed a écrit:
Citation :
Là, je ne suis que moyennement d'accord. Le membre qui ajoute un élément oublié est tout aussi important que celui qui a fait la fiche. Il ne faut pas le dénigrer par rapport à l'autre.

Entre le mec qui a eu l'idée de la fiche et qui a passé deux heures à écrire sa fiche et le gars qui modifie 5 ou 6 phrases et que ça lui prend dix minutes, tu trouves que c'est pareil ?

La quantité de travail n'est pas la même, certes, mais ce n'est pas pourtant qu'il faut dénigrer celui qui a ajouté un élément par la suite.

Melloo-Ed a écrit:
Mais les fiches c'est du travail perso, c'est pas un travail généralisant ou communautaire.

Justement, si, par rapport à ceux qui pourront ajouter des éléments par la suite (et rien n'empêche de faire des fiches à plusieurs, sans parler du fait qu'avant de poster une fiche, elle devra être présentée et lu pour vérifier que tout est bon. Rien n'empêchera alors les membres de citer eux aussi s'il a des choses à changer ou à rajouter). ^^ C'est pour permettre à tout le monde d'être égal dans cette partie, et non d'en favoriser certains en dépits d'autres.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Le Système des fiches. Empty
MessageSujet: Re: Le Système des fiches.   Le Système des fiches. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Le Système des fiches.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Le système de classement
» Le système des défis, events et concours.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Fandom français de Kingdom Hearts :: Archives du forum :: Sujets vides, traités, ou autre-