Fandom français de Kingdom Hearts
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Fandom français de Kingdom Hearts


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED FHD+ 8 Go + 128 Go
316 €
Voir le deal

Partagez
 

 Le système des défis, events et concours.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité



Le système des défis, events et concours. Empty
MessageSujet: Le système des défis, events et concours.   Le système des défis, events et concours. EmptyVen 22 Juin - 18:03

Il y a quelque chose qui me pose vraiment problème dans le système DEC (comprenez, défis, events et concours). Je ne comprend pas très bien pourquoi nous devons mettre les DEC de côté du forum "fanmade" ; après tout, ce sont des oeuvres aussi, non ?

Du moins pour les écrits. Je vois pas pourquoi on mettrait un DEC dans la partie DEC et pas dans la partie "fanfiction". Parce qu'une part, ça permettrait de remplir plus la partie fanfiction (et ça c'est jamais négatif), et d'autre part ça va être plus difficile à classer les différents écrits ; si on a par exemple trois défis en même-temps, et que les membres postent tout quasiment en même temps, je vous raconte pas le désordre que ça va être. Ça fera encore des balises [Conte à Rebours] ou [Défi Neo-Riku] partout, ça sera par la suite mélangé avec d'autres trucs... je sais pas, mais ça me dérange. Et puis j'aimerai mieux qu'on ait tous nos écrits au même endroit.

Et je suis encore moins favorable à l'idée d'ouvrir un topic par DEC où les membres posteraient tour à tour leur écrit ; je vous raconte pas la pagaille pour commenter.
Revenir en haut Aller en bas
Sixtejun
Esprit tordu qui fait des nœuds dans ceux des autres
Sixtejun

Messages : 1046
Date d'inscription : 23/05/2012
Age : 34
Localisation : Nulle part ailleurs

Le système des défis, events et concours. Empty
MessageSujet: Re: Le système des défis, events et concours.   Le système des défis, events et concours. EmptyVen 22 Juin - 18:08

A la limite, ce qu'on peut faire, c'est que:

- Le membre qui organise son défi le poste dans la partie défi avec les participants ET le verrouille (donc personne ne poste à la suite).
- Les membres participants postent leur texte et/ou dessin là où ils doivent aller, donc fanfiction pour les écrits, art pour les dessins, en mettant la balise [défi machintruc].
- Ils procèdent donc comme d'habitude pour les fanfictions.
- Enfin, dans le post défi verrouillé, une fois le défi est terminé, le membre organisateur édite ce post en y ajoutant les liens de ce qui a été fait. Ça servira de recensement.

Euh... Mon propos est-il clair? Ça permettrait d'éviter le souk, je pense.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fictionpress.com/~aisluneseidirey
Laemia
Vincent-Jean-Hubert
Laemia

Messages : 706
Date d'inscription : 22/05/2012
Age : 27
Localisation : Dans ton C... Cauchemar. Je suis un Avale-Rêve, coucou.

Le système des défis, events et concours. Empty
MessageSujet: Re: Le système des défis, events et concours.   Le système des défis, events et concours. EmptyVen 22 Juin - 18:29

Oui, pour le principe je suis assez d'accord, ça éviterait le bordel dans la partie défi.
Pour ce qui est de verrouiller les posts, je ne suis pas d'accord par contre. Si un membre veut s'inscrire un peu en retard par rapport aux autres, ou que quelqu'un veut une précision sur le défi en question, c'est gênant.

D'ailleurs Mello, comment comptes-tu faire pour le recensement des fics? Les défis feront-il l'objet d'une catégorie à part, ou bien tu les classeras dans le même sujet que les autres?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.fanfiction.net/u/2311538/Laemia
Invité
Invité



Le système des défis, events et concours. Empty
MessageSujet: Re: Le système des défis, events et concours.   Le système des défis, events et concours. EmptyVen 22 Juin - 18:40

Luna : encore trop compliqué ^^
J'aurai plus vu la personne qui organise le défi ouvrir un topic pour son défi, et les membres mettent le lien de leur contribution et par la même occasion peuvent discuter sur le défi.

Par contre, il faudra faire quelque chose de plus complexe pour les concours. J'ai une idée d'organisation.

Lae : bah les gens signaleront qu'ils participent à tel ou tel DEC dans l'emplacement du résumé, et ils classent comme des textes normaux ; [OS], [Fanfiction] etc.
Et ces textes-là seront ajoutés au Répertoire (faut le densifier ce répertoire ><)
Revenir en haut Aller en bas
Laemia
Vincent-Jean-Hubert
Laemia

Messages : 706
Date d'inscription : 22/05/2012
Age : 27
Localisation : Dans ton C... Cauchemar. Je suis un Avale-Rêve, coucou.

Le système des défis, events et concours. Empty
MessageSujet: Re: Le système des défis, events et concours.   Le système des défis, events et concours. EmptyVen 22 Juin - 18:42

Oui, mais pour le répertoire justement... Je pense que tu devrais séparer les défis des autres fics pour qu'on y voit un peu plus clair. Tu fais comme tu le sens, mais ce serait mieux à mon avis. ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://www.fanfiction.net/u/2311538/Laemia
Invité
Invité



Le système des défis, events et concours. Empty
MessageSujet: Re: Le système des défis, events et concours.   Le système des défis, events et concours. EmptyVen 22 Juin - 18:47

Non justement. Si on fait un défi (comme là le Neo-Riku) c'est pour qu'il y ait plus de fanfictions sur ce personnage. Hors, si on ne les classe pas dans le répertoire, ça veut dire que le texte ne serait pas considéré comme un "écrit potentiellement lisible par tous et pour tous". Tu vois ce que je veux dire ? Et j'ai pas envie de faire plusieurs répertoires, je crois que ça serait franchement trop compliqué et puis ça n'a pas trop d'intérêt...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Le système des défis, events et concours. Empty
MessageSujet: Re: Le système des défis, events et concours.   Le système des défis, events et concours. EmptyVen 22 Juin - 20:10

Attention, car il ne faut pas partir du principe que tous les défis seront des fanfictions. ça peut très bien être des dessins ou de la photo, ou n'importe quoi d'autre. Donc il faudrait aussi trouver un moyen de classement pour les dessins et autre.

Je propose quelques cas de figure ;

1- Si le problème est de commenter. Une fois le défi lancé, tout les participants postent ce qu'ils ont fait dans le même sujet (en spoiler si c'est un écrit trop long), et uniquement quand tous ont fini les gens peuvent commenter à la suite.

2- Dans la partie défis, on créé un sous-forum pour poster les fictions. Pas besoin de les classer ou autre. Il suffira d'aller au sujet du défi où chacun aura posté le lien de son histoire. Pour les dessins ou photos, vu que chacun ne va pas créer un sujet de conversation uniquement pour un dessin ou autre, ils seront postés directement dans le sujet du défi (pas celui dans les annonces).

3- Les fics-défi sont postés dans la partie fanfiction. Il faudra alors mettre une balise ou autre pour préciser que ça a été fait pour un défis -et un lien vers le défi en question. Pour les photos et dessins, même chose que dans l'option 2.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Le système des défis, events et concours. Empty
MessageSujet: Re: Le système des défis, events et concours.   Le système des défis, events et concours. EmptyVen 22 Juin - 21:40

Et bien trouvons un système de classement pour les dessins, vidéos et autres. >Mais gardons ce que je viens de proposer.

1. Non. Les gens ne publient pas tous au même rythme, et certain ne pourront pas se permettre d'attendre deux semaines avant d'être commentés. En plus lire des textes en spoiler c'est hyper désagréable.

2. Non plus, je vois pas pourquoi on devrait les séparer. Ce sont des textes comme les autres. Et puis j'ai pas envie d'aller à la pêche aux textes pour après les répertorier. On fait tout au même endroit, et on précise dans le résumé qu'on a participé au DEC. Pour les dessins et autres, fais comme tu veux.

3. T'entends quoi là par fics-défis ? Je comprend plus là --' On a nulle part mentionné qu'on faisait des défis une personne/une personne.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Le système des défis, events et concours. Empty
MessageSujet: Re: Le système des défis, events et concours.   Le système des défis, events et concours. EmptyVen 22 Juin - 22:30

Par fics-défis, j’entends simplement les histoires qui ont été écrites via la participation à un défi. ^^

(Et pour l'option n°2, il était justement proposé de ne pas classer ces écrits.)
Revenir en haut Aller en bas
Sixtejun
Esprit tordu qui fait des nœuds dans ceux des autres
Sixtejun

Messages : 1046
Date d'inscription : 23/05/2012
Age : 34
Localisation : Nulle part ailleurs

Le système des défis, events et concours. Empty
MessageSujet: Re: Le système des défis, events et concours.   Le système des défis, events et concours. EmptySam 23 Juin - 9:55

Bon, j'avoue être perdue, là... On ne sait pas ce qui va se décider, et la solution que propose Yume en 3 ressemble à la mienne.
Du coup, en attendant que la situation s'éclaircisse, je ne fais rien de plus pour mon défi. Je pense même décaler la deadline si ça met du temps...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fictionpress.com/~aisluneseidirey
Invité
Invité



Le système des défis, events et concours. Empty
MessageSujet: Re: Le système des défis, events et concours.   Le système des défis, events et concours. EmptySam 23 Juin - 21:13

Bon ben du coup on décide quoi ? On fait comme j'ai dit ou pas ? Franchement, je pense que ça serait plus simple et plus clair comme organisation, de tout poster à un même endroit, plutôt que de s'éparpiller sur le forum (en plus c'est chiant d'aller à la pêche aux textes sur le tout le forum pour les répertorier)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Le système des défis, events et concours. Empty
MessageSujet: Re: Le système des défis, events et concours.   Le système des défis, events et concours. EmptySam 23 Juin - 21:56

Donc, si j'ai compris...

On partirait plus sur l'idée de placer des fics écrites pour un défis dans la partie fanfiction aussi, mais avec une balise et un lien, ou autre, pour préciser de quel défi elles sont tirées. Et dans le topic du défi on mettrait les liens qui renvoient à ces fics.
C'est ça ?

Pour les dessins, photo et autre, ils seront directement posté à la suite du sujet du défis en question.

J'ai bien résumé ?
Revenir en haut Aller en bas
Sixtejun
Esprit tordu qui fait des nœuds dans ceux des autres
Sixtejun

Messages : 1046
Date d'inscription : 23/05/2012
Age : 34
Localisation : Nulle part ailleurs

Le système des défis, events et concours. Empty
MessageSujet: Re: Le système des défis, events et concours.   Le système des défis, events et concours. EmptyMer 27 Juin - 10:58

Pour moi, c'est ça, mais il faudrait que les autres soient OK.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fictionpress.com/~aisluneseidirey
Laemia
Vincent-Jean-Hubert
Laemia

Messages : 706
Date d'inscription : 22/05/2012
Age : 27
Localisation : Dans ton C... Cauchemar. Je suis un Avale-Rêve, coucou.

Le système des défis, events et concours. Empty
MessageSujet: Re: Le système des défis, events et concours.   Le système des défis, events et concours. EmptyMer 27 Juin - 11:03

Personnellement, ça me va. Le système est assez clair comme ça. ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://www.fanfiction.net/u/2311538/Laemia
Invité
Invité



Le système des défis, events et concours. Empty
MessageSujet: Re: Le système des défis, events et concours.   Le système des défis, events et concours. EmptyMer 27 Juin - 11:10

Faudrait que Plumette passe par là *lui envoie des messages télépathiques* pour aussi donner son approbation.

Sinon, on applique aussi la même chose pour les events et concours ?
(Pour les concours du coup -pour la partie écrit- il y aurait une date précise où les gens devraient postés leurs textes -a un ou deux jours de décalage possible pour les gens non disponibles.)
Revenir en haut Aller en bas
Laemia
Vincent-Jean-Hubert
Laemia

Messages : 706
Date d'inscription : 22/05/2012
Age : 27
Localisation : Dans ton C... Cauchemar. Je suis un Avale-Rêve, coucou.

Le système des défis, events et concours. Empty
MessageSujet: Re: Le système des défis, events et concours.   Le système des défis, events et concours. EmptyMer 27 Juin - 11:12

Pour les events, oui, mais les concours, je ne sais pas... Il faudrait peut-être que les textes soient tous en ligne le même jour, donc les remettre à celui ou celle qui s'occupe du concours, non? Comme ça tous les textes seraient mis en ligne en même temps, je trouve ça plus équitable.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.fanfiction.net/u/2311538/Laemia
Invité
Invité



Le système des défis, events et concours. Empty
MessageSujet: Re: Le système des défis, events et concours.   Le système des défis, events et concours. EmptyMer 27 Juin - 11:25

J'y ai pensé, là y en a qui font râler car ce n'est pas eux qui ont posté leurs textes... Faudrait que tout soit publié le même jour à la même heure si possible. (avec un retard autorisé pour ceux vraiment pas dispo)
Revenir en haut Aller en bas
Plume d'Eau
Papillon des Rêves
Plume d'Eau

Messages : 191
Date d'inscription : 23/05/2012
Age : 31

Le système des défis, events et concours. Empty
MessageSujet: Re: Le système des défis, events et concours.   Le système des défis, events et concours. EmptyMer 27 Juin - 12:07

*débarque à moitié habillée de son uniforme de Marine, appelée par les ondes de Yume*

Chuis làààà xD Désolé les filles, je dormais !

Euh, donc, j'ai parcouru rapidement le sujet des yeux, (bon ok, 4 fois le temps de tout comprendre), et moi ce qui est proposé là me convient parfaitement ! ^^

*repart finir de s'habiller T_T*
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Le système des défis, events et concours. Empty
MessageSujet: Re: Le système des défis, events et concours.   Le système des défis, events et concours. EmptyVen 29 Juin - 10:50

On fait ainsi alors ? =)

Je verrai pour réécrire le règlement de la partie events/concours/défis dans l'après-midi. ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Le système des défis, events et concours. Empty
MessageSujet: Re: Le système des défis, events et concours.   Le système des défis, events et concours. EmptyVen 29 Juin - 10:56

Ben oui c'est exactement ce que j'avais dit en fait ^^ (enfin je suis habituée à force)

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Le système des défis, events et concours. Empty
MessageSujet: Re: Le système des défis, events et concours.   Le système des défis, events et concours. EmptyMer 11 Juil - 21:30

Chacun donnait son point de vue en plus et je n'ai fait que résumer à chaque fois l'idée qui en ressortait majoritairement, donc en prenant aussi en compte ce que tu avais dit. ^^

Edit : J'ai modifié le règlement. S'il convient, je passe une annonce (sauf si quelqu'un d'autre veut s'en charger). ^^

Edit 2: Je me permet de faire un "up". J'aimerai savoir si le règlement des défis, concours et event convient ou s'il faut encore le modifier.
Revenir en haut Aller en bas
Sixtejun
Esprit tordu qui fait des nœuds dans ceux des autres
Sixtejun

Messages : 1046
Date d'inscription : 23/05/2012
Age : 34
Localisation : Nulle part ailleurs

Le système des défis, events et concours. Empty
MessageSujet: Re: Le système des défis, events et concours.   Le système des défis, events et concours. EmptyJeu 12 Juil - 8:02

Pour moi, ça me convient, c'est bon Wink.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fictionpress.com/~aisluneseidirey
Plume d'Eau
Papillon des Rêves
Plume d'Eau

Messages : 191
Date d'inscription : 23/05/2012
Age : 31

Le système des défis, events et concours. Empty
MessageSujet: Re: Le système des défis, events et concours.   Le système des défis, events et concours. EmptyJeu 12 Juil - 8:11

Pas de problèmes pour moi non plus =3
Revenir en haut Aller en bas
Laemia
Vincent-Jean-Hubert
Laemia

Messages : 706
Date d'inscription : 22/05/2012
Age : 27
Localisation : Dans ton C... Cauchemar. Je suis un Avale-Rêve, coucou.

Le système des défis, events et concours. Empty
MessageSujet: Re: Le système des défis, events et concours.   Le système des défis, events et concours. EmptyVen 13 Juil - 10:35

Ok, ça me paraît bien également. ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://www.fanfiction.net/u/2311538/Laemia
Invité
Invité



Le système des défis, events et concours. Empty
MessageSujet: Re: Le système des défis, events et concours.   Le système des défis, events et concours. EmptyVen 13 Juil - 10:39

Ok. Je fais l'annonce du coup. =)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Le système des défis, events et concours. Empty
MessageSujet: Re: Le système des défis, events et concours.   Le système des défis, events et concours. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Le système des défis, events et concours.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Fonctionnement des parties concours, events & défis
» Fonctionnement des défis
» Challenges & défis
» Le système de classement
» Le Système des fiches.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Fandom français de Kingdom Hearts :: Pour commencer :: Tout est connecté :: Suggestions et FAQ-