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 Règles de vie : rappel

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Messages : 68
Date d'inscription : 22/05/2012

Règles de vie : rappel Empty
MessageSujet: Règles de vie : rappel   Règles de vie : rappel EmptySam 11 Juil - 12:33

Bonjour à tous,


Ce petit post est là simplement pour rappeler quelques règles de vie concernant le forum. Suite à un cas de force majeure, hier, nous avons fait face à un conflit assez costaud sur la chatbox. Pourquoi ? Tout simplement parce que ce conflit, qui était extérieur, est venu jusqu'à ce forum, ce qui justifiait amplement l'intervention de l'équipe de gestion (modérateurs ET administrateurs) même si certains n'étaient pas concernés par l'affaire. A l'avenir, nous aimerions – non, nous exigeons en fait – que cela ne se reproduise plus.

Nous rappelons que les règles du forum s'appliquent aussi sur la chatbox. Attention, elle ne doit pas être un lieu pour régler vos conflits (cf. Règle de vie) et ne doit pas être utilisée comme un support pour vous faire de la publicité. Il est vrai que c'est écrit à la fin du règlement, mais en vous inscrivant sur ce forum, vous avez lu ainsi que accepté ce dernier. Hier, c'était un cas de force majeure, et nous ferons en sorte pour que cela n'arrive plus.

Deuxième point qui nous a quelque peu fâché, en dehors de l'affaire qui a généré ce conflit : le respect de chacun. Nous commencerons par celui que vous devez aux membres. Certains ne s'écoutaient pas et semblaient surtout chercher à avoir le dernier mot en blessant les autres. Nous ne vous referons pas un cours sur la maturité, mais nous rappelons que nous sommes tous et toutes de grandes personnes (même s'il y a des mineurs), et que par conséquent nous avons tous un minimum de savoir-vivre et de savoir-être. Ensuite, le respect est aussi dû aux membres de l'équipe de Gestion. Plusieurs fois, hier, nous avons encaissé des remarques cinglantes, ainsi que des incitations à « nous la boucler ». Nous n'aimons pas mettre nos fonctions en avant, mais voilà : les modérateurs et les administrateurs sont là pour contenir d'éventuels débordements, alors personne n'a à nous dire de ne pas nous mêler de ce qui nous regarde pas, ni n'a à mettre à mal nos fonctions.

Plusieurs fois, nous avons dû rappeler que nous étions là pour faire ce que nous avions à faire. Certes, l'affaire en question ne concernait pas le forum, mais elle a quand même touché ce dernier, rien que par certaines petites choses qui se sont passées en son sein et qui n'avaient rien à voir avec son activité. De plus, l'affaire touchait une personne qui fait partie aussi de l'équipe de gestion, car elle est administratrice. Je pense que toutes ces raisons justifient amplement notre intervention sur la chatbox hier soir.

Nous rappelons :

- Fonction des administrateurs : Gérer le forum dans son ensemble (donc forcément, cela concerne aussi la gestion des conflits !), s'occuper du panneau d'administration, et s'assurer que chaque élément du forum fonctionne correctement. Pour faire simple, ils ont le rôle de dieu sur ce forum (ça, c'est de l'humour, pour ceux qui prendraient tout au pied de la lettre).

- Fonction des modérateurs : Aider les admins à s'occuper du forum. Vérifier que les membres respectent les règles et qu'il n'y ait pas de débordement.


Au cas où un débordement ne peut être contenu, les administrateurs ont le droit, et même le devoir d'intervenir et de faire ce qu'ils ont à faire. Ceci sera un ajout dans le règlement. Normalement, cela allait de soi, mais il faut croire que non.

Nous ne sommes pas des censeurs. Avec tout ce qui s'est échangé hier soir, les administratrices auraient pu bannir certaines personnes à tout moment, mais elles ne l'ont pas fait.

Bien. Maintenant que les choses ont été clairement dites, nous espérons que la vie sur le forum sera plus sereine, et que les nouveaux projets concoctés par les animateurs verront le jour.

L'équipe de Gestion.
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