Un topic sur les OTP KHiens a été ouvert il y a quelques jours, mais il ne nous permets pas de nous exprimer sur nos couples favoris d'autres fandoms. Et comme je doute que beaucoup d'entre nous ne vivent exclusivement que pour Kingdom Hearts (quoique), voilà !
Quoi, moi ? ... Ah, oui.
Mes 2 OTP d'autres fandoms sont tous les deux composés uniquement de mâles (pourtant je ne me considère plus vraiment comme yaoïste, j'aime les pairings par rapport aux personnages et non pas à leurs genre, mais je ne sais pas... la force des choses, sûrement ^^ ).
OTP n°1 :Merlin/Arthur (fandom Merlin, la série de la BBC):Parce que, ben... On dit beaucoup que tel ou tel couple va bien ensemble, dans un fandom, et devrait être ensemble tellement il y a de sous-entendu. Mais celui-ci, je le considère vraiment comme canon. Il y a pas de bisous, pas de déclaration d'amour, et l'un des protagonistes est en couple avec une demoiselle, ET POURTANT. POURTANT MES AMIS.
Déjà, la série est basée sur leur "amitié" et la façon dont ils sont sensés changés le monde ensemble.
Ensuite, il y a des phrases euh, très ambiguës venant d'autres personnages, comme "Ta place est avec Arthur" "Vous êtes les deux faces d'une même pièce" "Vos destins sont liés" blablabla...
Et les phrases comme "Je jure de vous protéger ou de mourir à vos côtés" aussi.
Et durant la série, Merlin fait tout, mais absolument TOUT pour Arthur. Il est prêt à tout sacrifier pour lui, littéralement (sauf peut-être sa maman, mais comme le choix ne s'est jamais présenté on saura jamais).
D'ailleurs, un des scénaristes a dit qu'ils avaient écrits le dernier épisode, je cite "comme une histoire d'amour entre deux hommes". Déduisez-en ce que vous voulez, mais ça a un petit côté Brokeback Mountain non ?
Bon vous allez me dire "Oui mais y'a une romance hétérosexuelle qui vient noircir le tableau". OUI MAIS. Guenièvre est l'amour de la vie d'Arthur, ok. Mais pour moi, Merlin est son âme-soeur, dans cette vie comme dans les autres, et rien ne changera cela, c'est un lien encore plus fort qui les unit. Tellement fort que ça me dérange pas qu'ils restent platoniques, qu'ils se touchent même pas. Ils en ont pas besoin. Ils se complètent d'une façon bien plus profonde (non, pas de blague de fesses, s'il vous plaît !).
Ehm, voilà.
OTP n°2: Luke/Percy (Percy Jackson)
Alors, les films sont moisis par rapport aux livres, qu'on soit bien d'accord (on dit souvent ça des adaptations au cinéma, mais là c'est limite irrespectueux, bref). Pourtant, j'ai bel et bien découvert l'univers grâce aux films. Et c'est là mesdames et messieurs, que je fus victime de mon seul et unique... coup de foudre OTPien.
Donc, sans spoiler beaucoup, Percy fait sa petite vie, périlleuse comme toute les vies de protagonistes de livres pour ados, découvre son univers... et là, une voix retentit. Et soudain Luke apparaît et le fixe des yeux. Que dis-je, le dévore des yeux. Ils échangent un regard. Et là, je sais pas ce qui s'est passé. Quelque chose a heurté mon âme, si j'avais été debout j'en aurais eu les jambes qui flageolent, ma vision s'est troublée et j'avais l'irrépressible (bon presque vu que j'ai réussi à y résister) envie de crier au monde que,oui, c'était ça, l'amour ! Je n'en étais pas encore sûre, mais je tenais bel et bien là un OTP.
Bon le film était moyen, mais je l'avais trouvé cool tout de même puisque je ne connaissais pas encore les livres.
Et poussée par la curiosité que m'avait inspirée ces deux personnages et leur relation, évidemment que j'achetais le premier tome dès le lendemain. Eh bien je n'ai pas été déçue, et mon affection à l'égard de ce pairing s'est confirmée.
Bref, sinon. Ils sont MIGNONS ensemble. Sérieusement. Bon, même si (attention, là on entre dans le spoil si vous n'avez pas lu ou pas finis les livres):
- Spoiler:
Ils sont ennemis à partir de la fin du premier tome, mais j'aime beaucoup à penser qu'ils gardent une part d'affection toute mélancolique l'un pour l'autre, ce que la toute fin du tome 5 me confirme un peu d'ailleurs.
Et à un début de chapitre, je vous jure qu'on dirait que Percy fait un rêve érotique à propos de Luke ! Bon en fait il s'agit d'une sorte de vision, mais il commence par décrire sa tunique blanche, le rayon de lune dans ses cheveux blonds, blablabla... On s'attendrait presque à la phrase "Et là il se déshabilla..." Mais bref.
Puis je reste convaincue que Percy avait un petit crush tout innocent sur Luke dans le premier tome, hein. A chaque fois, il était comme un petit chiot heureux quand il était près de lui.
Bref, ce sont deux personnages que j'apprécie beaucoup, et que j'aime bien voir ensemble. C'est dommage que le fandom ne soit pas de mon avis. Après, je les shippe volontiers avec d'autres personnages, mais... Wow, quoi.
Voilà pour moi ! Sorry, je crois que je me suis un peu laissée emporter, ahah. Bref, à votre tour ! (Merci de préciser le fandom par contre, parce que des gens risquent de ne pas connaître. ^^)
Oh, et essayez de masquer vos spoils, par pitié !