Fandom français de Kingdom Hearts
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Fandom français de Kingdom Hearts


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Partagez
 

 Naminé, future nouvelle Princesse de Coeur ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Aruka Zoldik

Aruka Zoldik

Messages : 1277
Date d'inscription : 09/11/2013
Age : 30
Localisation : Ici, sur mon blog, à Heartland City, au Lucis ou bien à Tenebrae, ça dépend...

Naminé, future nouvelle Princesse de Coeur ? Empty
MessageSujet: Naminé, future nouvelle Princesse de Coeur ?   Naminé, future nouvelle Princesse de Coeur ? EmptyMar 19 Nov - 19:20

Salut, salut^^!

En fait, j'ai songé à quelque chose aujourd'hui, à propos de Naminé. En effet, désormais nous ne sommes plus sans savoir qu'elle est le Simili de Kairi, en outre: le Simili naît du coeur et de l'âme de Kairi, ainsi que de l'âme et du corps de Sora (et de l'âme de Ven ?), lorsque celui-ci (détenant alors le coeur de Kairi (et de Ven)) c'est transpercé la poitrine. Nous savons également que Naminé ne possède pas de corps, car Kairi étant une Princesse de Coeur (c'est à dire que c'est une personne au coeur pur de Lumière, pour les rares ceux qui n'arriveraient pas à suivre XD), n'a pas eu droit à son propre Sans-Coeur et son corps étant donc resté intact (même sans le coeur qui va avec), n'a donc pas pu revenir à son Simili. Quant à Sora, il n'a pas pu céder de corps à Naminé, puisque la seule partie de son corps qu'il pouvait lui fournir est revenu à Roxas, son réel Simili.

Là-dessus, on est tous d'accord ? Bien.

Cependant, il y a peu (c'est à dire dans KH 3D), nous avons appris que les coeurs perdus des Similis commencés à se reformer et que Roxas et Naminé allaient donc très certainement avoir droit à leur propre coeur, même si ceux-ci sont revenus vers leurs originaux.

Mais il y a une chose qui me perturbe: Naminé étant le Simili d'une Princesse de Coeur, si un coeur se reforme pour elle, ne devrait-il pas être dénué de toutes traces de Ténèbres, à l'instar de cette dernière ? Après tout, les portails qu'elle peut/pouvait ouvrir (difficilement) pour passer d'un monde à un autre ne sont peut-être pas du au pouvoir des Ténèbres, mais au pouvoir du Néant (c'est à dire, à celui du Manque) puisque à la fin de KHII, c'était encore une Simili pure et dure (et n'avait donc pas encore de "vrai" coeur, ou du moins pas un "complet").

Maintenant, comme Sora (et Ventus ?) est impliqué dans sa création, peut-être qu'une trace de Ténèbres peut éventuellement subsister en elle, mais j'en doute fortement, surtout lorsque l'on sait à quel point elle est pacifique, contrairement aux autres Similis.

Vous en pensez quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
http://kamishiro-Rio.skyrock.com
Sixtejun
Esprit tordu qui fait des nœuds dans ceux des autres
Sixtejun

Messages : 1046
Date d'inscription : 23/05/2012
Age : 34
Localisation : Nulle part ailleurs

Naminé, future nouvelle Princesse de Coeur ? Empty
MessageSujet: Re: Naminé, future nouvelle Princesse de Coeur ?   Naminé, future nouvelle Princesse de Coeur ? EmptySam 7 Déc - 16:07

Il faut savoir que Naminé est un paradoxe à elle seule : ce n'est pas une Simili comme les autres, car contrairement à ceux de l'Organisation, elle n'a jamais eu de corps. DiZ l'explique d'ailleurs, dans KH II. Donc elle ne devrait pas exister - enfin, encore moins que les autres. Après, étant donné les actions qu'elle a faites lorsqu'elle était au Manoir Oblivion, même si elle a été contrainte, il y a tout de même une part de ténèbres en elle que ne possède pas Kairi, ni les autres princesses de cœur. Si elles avaient été à la place de Naminé, elles auraient refusé de faire ce qu'a fait celle-ci, de par leur nature de princesse de cœur. Alors d'accord, elle s'est rebellée après, mais voilà...

Bon, j'expose cette théorie pour expliquer que même si elle est la Simili d'une princesse de cœur, Naminé possède une part de ténèbres héritée d'ailleurs, mais je viens de penser que Alice et Jasmine sont un peu controversées aussi... La première à cause d'un comportement parfois un peu pénible, mais qui s'explique parce qu'elle n'est encore qu'une fillette de 10 ans, et la seconde, à cause d'une certaine scène dans le film Aladdin, où elle détourne l'attention de Jafar en entrant dans son jeu et en l'embrassant pour que son bien aimé parvienne à reprendre la lampe magique... Mais bon, à mon sens, c'est moins grave que les actions de Naminé...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fictionpress.com/~aisluneseidirey
Aruka Zoldik

Aruka Zoldik

Messages : 1277
Date d'inscription : 09/11/2013
Age : 30
Localisation : Ici, sur mon blog, à Heartland City, au Lucis ou bien à Tenebrae, ça dépend...

Naminé, future nouvelle Princesse de Coeur ? Empty
MessageSujet: Re: Naminé, future nouvelle Princesse de Coeur ?   Naminé, future nouvelle Princesse de Coeur ? EmptySam 7 Déc - 17:08

Ce n'est pas faux.

Cependant, la partie ténébreuse de Naminé en tant que Simili dans Chain of Memories peut également s'expliquer par le fait qu'elle était encore incomplète à ce moment là et avait donc une part de néant en elle, que l'on peut pourrait apparenter aux ténèbres (d'ou le portail de ténèbres qu'elle peut faire apparaître dans KHII (et dans le manga, on découvre qu'elle a justement du mal à en faire apparaître, même si les jeux KH et ses mangas sont presque indépendants l'un de l'autre)).

De plus, Naminé est clairement différente des autres similis, de par son attitude: elle se fiche de récupérer son coeur, n'aime pas faire souffrir les autres et encore moins à cause d'elle, rêve de liberté, ne songe clairement pas au combat...etc.

Aussi, dans Chain of Memories, venant de naître au milieu de "méchants" qui la séquestraient, sans souvenirs et sans-coeur, je pense que cela a pu grandement influencer cette dernière à commettre de mauvaises choses, peut-être même sans qu'elle ne s'en rende compte sur le coup, ne distinguant plus vraiment le mal au bien (mais bon, cela ne reste qu'une hypothèse).

Cependant, que se passera t-il lorsque son coeur sera complet ?

Je n'en sais trop rien, à vrai dire...

Aussi, Alice et Jasmine ne sont pas les seules Princesses de coeur qui peuvent nous amener à nous interroger, lorsque les méchantes belle-soeurs de Cendrillon déchire la robe de cette dernière, on pouvait également sentir une sorte de ténèbres émaner de son coeur (le désespoir). Il en va d'ailleurs de même pour Blanche-Neige, lorsque celle-ci se retrouve dans la forêt, ou elle est confrontée aux arbres maléfiques, nés de ses propres cauchemards (elle a peur et ne voit plus que les ténèbres à ce moment là).

Les Princesses de coeur ne sont pas complètement "pures" en réalité je pense, même avec un coeur pure de lumière. D'ailleurs, Vanitas lui-même -même composé de ténèbres pures-, n'était pas totalement mauvais (voir les romans de BBS).
Revenir en haut Aller en bas
http://kamishiro-Rio.skyrock.com
Sixtejun
Esprit tordu qui fait des nœuds dans ceux des autres
Sixtejun

Messages : 1046
Date d'inscription : 23/05/2012
Age : 34
Localisation : Nulle part ailleurs

Naminé, future nouvelle Princesse de Coeur ? Empty
MessageSujet: Re: Naminé, future nouvelle Princesse de Coeur ?   Naminé, future nouvelle Princesse de Coeur ? EmptyVen 16 Jan - 16:06

Aruka Zoldik a écrit:


De plus, Naminé est clairement différente des autres similis, de par son attitude: elle se fiche de récupérer son coeur, n'aime pas faire souffrir les autres et encore moins à cause d'elle, rêve de liberté, ne songe clairement pas au combat...etc.

Tu me parles de Demyx, ou de Naminé, là ? Non, parce que les arguments que tu ressors marchent aussi pour notre musicien adoré *sort*.

Aruka Zoldik a écrit:
Aussi, dans Chain of Memories, venant de naître au milieu de "méchants" qui la séquestraient, sans souvenirs et sans-coeur, je pense que cela a pu grandement influencer cette dernière à commettre de mauvaises choses, peut-être même sans qu'elle ne s'en rende compte sur le coup, ne distinguant plus vraiment le mal au bien (mais bon, cela ne reste qu'une hypothèse).

Je pense qu'au contraire, elle était très lucide... mais tellement désespérée que prête à tout. Tellement désespérée qu'elle s'est persuadée d'être amoureuse de Sora pour toucher à ses chaînes de souvenirs et "s'imposer" à la place de Kairi...

Aruka Zoldik a écrit:
Cependant, que se passera t-il lorsque son coeur sera complet ?

Je n'en sais trop rien, à vrai dire... Wait and see ! Pour ce qui est des autres Princesses de Cœur, pour moi, ce n'est pas pareil que Naminé. Les actions que tu décris sont "passives". Elles subissent plus une influence extérieure, et ce qui se manifeste chez elles ne sont pas des ténèbres forcément. Plutôt des émotions négatives... et ça, tout le monde y est sujet !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fictionpress.com/~aisluneseidirey
Invité
Invité



Naminé, future nouvelle Princesse de Coeur ? Empty
MessageSujet: Re: Naminé, future nouvelle Princesse de Coeur ?   Naminé, future nouvelle Princesse de Coeur ? EmptySam 17 Jan - 11:33

Volazurys a écrit:
Aruka Zoldik a écrit:


De plus, Naminé est clairement différente des autres similis, de par son attitude: elle se fiche de récupérer son coeur, n'aime pas faire souffrir les autres et encore moins à cause d'elle, rêve de liberté, ne songe clairement pas au combat...etc.

Tu me parles de Demyx, ou de Naminé, là ? Non, parce que les arguments que tu ressors marchent aussi pour notre musicien adoré *sort*.

Petite parenthèse pour dire que je ne puis pas d'accord avec le "n'aime pas faire souffrir les autres" = Demyx. Demyx se fiche éperdument des autres et de les faire souffrir, c'est un flemmard égoïste qui préfère que les autres soient blessé à sa place... xD Mais ce n'est pas le sujet !

Sinon, je pense bien que si, Naminé est reliée aux ténèbres et le fait qu'elle ouvre des portails ténébreux en est la preuve. Mais il faut se souvenir que les ténèbres ne sont pas forcément synonyme de mauvais. On peut être relié aux ténèbres sans être méchant pour autant. Wink
En tout cas, je ne pense pas que Naminé puisse être une princesse de coeur. Ce rôle revient à Kairi d'une, et ensuite, elle est encore trop liée aux ténèbres pour ça je pense. (Ventus par contre, il pourrait en être une lui, vu qu'il a plus Vanitas en lui xDDD )
Revenir en haut Aller en bas
Sixtejun
Esprit tordu qui fait des nœuds dans ceux des autres
Sixtejun

Messages : 1046
Date d'inscription : 23/05/2012
Age : 34
Localisation : Nulle part ailleurs

Naminé, future nouvelle Princesse de Coeur ? Empty
MessageSujet: Re: Naminé, future nouvelle Princesse de Coeur ?   Naminé, future nouvelle Princesse de Coeur ? EmptySam 17 Jan - 11:44

Oui, bon, mis à part le fait qu'il se fiche des autres, avoue quand même que les autres arguments sortis pour Naminé conviennent aussi pour lui. Après, je contrerai quand même le fait qu'il s'en fiche des autres... Dans KH II, on voit clairement qu'il souffre de s'attaquer à Sora et de la disparition de Roxas, au delà du fait qu'il ne veut tout simplement pas se battre ! Il s'est quand même attaché à Roxas, je pense.


Non, les ténèbres ne sont pas mauvaises en soi, Riku le dit lui-même. Cependant, comme tu le dis, Naminé est trop liée aux ténèbres pour être une Princesse de Cœur. Elles ne peuvent pas les utiliser, alors que Naminé, si.


Mince alors ! C'est le premier Prince de Cœur, en fait. XDDDD
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fictionpress.com/~aisluneseidirey
Aruka Zoldik

Aruka Zoldik

Messages : 1277
Date d'inscription : 09/11/2013
Age : 30
Localisation : Ici, sur mon blog, à Heartland City, au Lucis ou bien à Tenebrae, ça dépend...

Naminé, future nouvelle Princesse de Coeur ? Empty
MessageSujet: Re: Naminé, future nouvelle Princesse de Coeur ?   Naminé, future nouvelle Princesse de Coeur ? EmptyMer 26 Juil - 23:01

Prince de coeur ?

Cela sonne bien ! XD
Revenir en haut Aller en bas
http://kamishiro-Rio.skyrock.com
Contenu sponsorisé




Naminé, future nouvelle Princesse de Coeur ? Empty
MessageSujet: Re: Naminé, future nouvelle Princesse de Coeur ?   Naminé, future nouvelle Princesse de Coeur ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Naminé, future nouvelle Princesse de Coeur ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Fandom français de Kingdom Hearts :: Discussion sur KH :: Discussion générale sur KH :: Théories et remarques-