Un Ansem/Néo-Riku ? C'est OS est prometteur, même si je pense qu'il pourrait aisément se transformer en OS plus long, et pourquoi pas en fanfiction.
Je m'explique : le début est très bien amené. On ne va pas trop vite (à mon sens...), je me repère facilement. La conversation avec Néo-Riku, la toute première qu'ils ont, est parfaite... jusqu'au moment du baiser. Je sais que tu voulais faire quelque chose de court, mais là, c'est beaucoup trop précipité. Pour moi, Ansem le Sans-Cœur devrait opérer un plus long cheminement avant de se jeter sur Néo-Riku comme ça. Cela mérite un plus long développement (psychologique, plusieurs rencontres, plusieurs conversations... Plusieurs situations).
A mon sens, le baiser ne devrait survenir que très tard. En tout cas, pas à la première rencontre. J'ai eu ce défaut-là aussi quand j'écrivais des OS sur tel pairing, mais que je ne voulais pas m'étendre, donc je comprendrais que tu t'expliques en ce sens.
Voilà mes impressions. Après, elles valent ce qu'elles valent, et tu ne comptes peut-être pas reprendre cet OS, qui a été écrit pour un défi crackpairing. Je peux le comprendre. De plus, entre temps, ta plume a mûri, donc ce que je te dis là ne te servira peut-être sans doute plus à rien pour d'autres OS ou fics.
Au niveau de la forme, je n'ai pas vu de grosses fautes. J'ai tout de même relevé ceci :
- Mon cœur est sensé : mon cœur est censé. Attention, censé et sensé n'ont pas le même sens.
- Quelques abus d'adverbes en "ment" au cours du récit à certains paragraphes (complètement, fermement...). Cela alourdit le texte, il en perd de la fluidité.
Il y a peut-être d'autre choses à relever, mais je pense que ce que j'ai dit est déjà pas mal. A bientôt !
Édit : J'en profite aussi pour dire si je relève des couacs, ce n'est jamais pour mettre en défaut le bêta-lecteur qui s'est occupé de tel texte. C'est normal, et quelque part, c'est aussi mon travail en tant que membre du groupe de lecture de repérer les points forts et les couacs d'un texte, autant sur le fond et la forme, au-delà du fait que ledit texte a déjà eu une ou plusieurs bêta-lecture
.