Fandom français de Kingdom Hearts
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Fandom français de Kingdom Hearts


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

Partagez
 

 Ipso Facto

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Ariani Lee
Grande Prêtresse de l'Akuroku
Ariani Lee

Messages : 712
Date d'inscription : 23/05/2012
Age : 37
Localisation : Cité du Crépuscule

Ipso Facto Empty
MessageSujet: Ipso Facto   Ipso Facto EmptyMar 11 Déc - 22:47

Vous connaissez les Chuck Norris Facts. Je vous présente les Kingdom Hearts Facts. Certains d'entre vous ont déjà lu ces listes (vu que je les ai aussi postées sur tumblr et Fanfiction.net) mais je les publie ici en espérant qu'elles fassent des émules. Je suis sûre que j'ai oublié des choses, et je n'ai traité que KH 1 et 2. Alors c'est à vous![ Si vous voulez en ajouter, indiquer juste à quel jeu cela se rapporte, et j'updaterai la liste (avec le nom de l'auteur de chaque Fact bien sûr)

KINGDOM HEARTS : FACTS


1: Riku, c'est un peu le Chuck Norris des Îles du Destin.

2 : Ansem le Sage, c'était un putain de bon pédagogue. Il y a tellement à apprendre, et toi tu ne comprends rien... Un effort inutile. Celui qui ne sait rien ne peut rien comprendre. (Cf : son best-seller intermondial, « Comment ruiner la scolarité d'un enfant en vingt-quatre mots maximum ».)

3 : Si les souris parlaient, la faculté d'adaptation qui caractérise l'espèce humaine nous rendrait tous sourds en deux générations.

4 : Les techniciens GUMMI parlent un dialecte qu'eux seuls comprennent.

5 : L'importance d'un personnage est proportionnelle à la taille de ses pieds.

6 : Anakin Skywalker disait la même chose. Pas vrai, Riku ?

7 : Pour activer ou faire fonctionner quelque chose, il faut taper dessus. Ce phénomène est connu sous le nom de « réflexe de l'homme des cavernes ».

8: Dégrader les biens publics est encouragé, et le vandalisme récompensé. Parce que oui, démolir des étals, des caisses en bois et des poteries et mettre le feu partout pour ouvrir des portes ou se frayer un chemin, hé ben, ça paye! (Pauvre jeunesse... )

9: Lors d'un combat contre un boss humain, le niveau de difficulté est déterminé par le volume de la chevelure de l'adversaire. Voir spécimens représentatifs: Vexen, Saïx, Xaldin, Leon, Sephiroth, Axel…

10: Faites gaffe aux boîtes aux lettres, elles bouffent le courrier.

11: Il faut trouver Riku.

12: Il faut trouver Mickey.

13: Il faut trouver Kairi.

14: Qui trouve garde. Même si "qui" a trouvé un truc dans une armoire fermée à clé, dans une chambre au premier étage d'une maison habitée par unefamille de licornes vertes.

15: On voit pas bien à quoi ça leur sert, mais les Sans-Coeur sont pétés de thunes. Et on va pas s'en plaindre.

16: Il s'appelle Léon.

17: La Keyblade est le porte-poisse ultime. "Où que tu sois ils t'attaqueront." CQFD

18: Si des documents ont une quelconque utilité, alors ils sont dispersés aux quatre coins de l'univers. Exemples: les rapports d'Ansem, les rapports secrets d'Ansem, les rapports de Xehanort, les diapositives de Jane, les pages déchirées...

19: Donald est un super héros: 2D Duck (mais chut!)

20: Pour acquérir le respect d'une personne, lui témoigner son affection ou lui prouver son estime, il faut lui foutre sur la gueule. "Réflexe de l'homme des cavernes" Bis.

21: Les boutons de porte sont narcoleptiques.

22: Cid Highwind est un trafiquant de pièces détachées.

23: Règle numéro 23 - Les faunes ne savent pas compter. Mais ils aiment beaucoup les chiffres.

24: Si c'est petit, mignon, mais que ce n'est PAS un Mog, alors ça va vous emmerder. CF petites merdes chiantes (liste non-exhaustive) : Porcinet, Winnie l'Ourson*, Yuna, Rikku et Paine,

25: Coco Lapin est la réincarnation d'Adolf Hitler. Vu ce qu'il endure, c'est clair qu'il doit payer pour des saloperies qu'il a commises dans une de ses vies antérieures (jamais vu un aussi mauvais karma que celui de ce pauvre lièvre...)

26: Winnie l'Ourson devrait être mis en état d'arrestation. Puis être jugé et condamné pour les chefs d'accusation suivants: racket, abus de confiance, cruauté envers les animaux, incivisme.

27: Ou être envoyé en institution psychiatrique pour traiter l'affection mentale rare et grave dont il souffre. Le Mal de Winnie l'Ourson (également connu sous le nom de "Syndrome du Connard Sans-Gêne") se manifeste à travers les symptômes suivants : égoïsme forcené, nombrilisme absolu, boulimie, absence totale de respect pour la propriété, le travail ou l'intimité des autres.

28: Pinocchio est l'enfant le plus mal élevé des mondes. Il n'est pas seulement menteur et désobéissant, c'est aussi un sale gosse impertinent, kleptomane et qui suit des inconnus. Bravo Gepetto !

29: Porteur de la Keyblade est un synonyme pour "larbin universel". Se balader avec la Clé c'est comme de porter un T-shirt disant: "Allez-y, demandez-moi tout ce que vous voulez. Je suis atteint d'une affection rarissime qui me force à faire tout ce qu'on me dit, avec le sourire, et m'empêche de faire quoi que ce soit d'autres tant que je n'ai pas fini, ce qui me rend extrêmement efficace."

30 : Plus une personne a le cœur pur, plus elle est niaise. A contrario, les gens qui font preuve d'intelligence et ne foncent pas droit devant sont de sournois suppôts des Ténèbres.

31 : L'architecte qui a dessiné les plans d'Agrabah avait complètement abusé de la beuh locale et c'était de la bonne. Les portes à trois mètres de hauteur pour anticiper ça va bien cinq minutes, mais quand c'est tous les bâtiments…

32 : Tidus a un frère jumeau. Si, si ! Même qu'il est à Traverse, près de la boîte aux lettres du Premier Quartier.

33 : Sora est schizophrène. Un gars qui entend une voix familière dans sa tête, vous appelleriez ça comment, vous ?

34 : Tigrou prend du speed. Ou du crack, quand il est à court…

35 : Un manteau en peau de dalmatien, c'est peut-être pas une si mauvaise idée. En tout cas, moi, je trouve que ça peut se reconsidérer quand après leur avoir ramené pas moins de 99 cabots dispersés dans tout l'univers, jusques et y compris dans la gueule puante d'un cachalot cosmique, ils t'offrent une collection complète de blocs pour un jeu de construction de MERDE qui vont servir à RIEN puisque de toute façon c'est la FIN DU JEU et que j'ai JAMAIS FOUTREMENT COMPRIS COMMENT CA FONCTIONNE !

36 : Boire du jus de carotte, c'est la cure d'amaigrissement la plus connue qui soit. Bravo et merci à Coco Lapin grâce à qui le fléau de l'obésité ne sera bientôt plus qu'un mauvais souvenir.

37 : Les hiboux sont d'horribles mêle-tout.

38 : Les Sans-cœurs ne sont PAS des animaux de compagnie. N'est-ce pas, Jack ?

39 : Donald et Dingo ne sont jamais là quand on a besoin d'eux.

* Censé être mignon serait sans doute plus juste.



KINGDOM HEARTS II : FACTS


1 : Seifer a un humour de merde. Mais il a un joli nombril.

2 : Les types qui ont fait le doublage en VF détestaient Roxas. Non, parce que pour moi, Roxas (en tout cas sa voix Française) est mort au moment où il a prononcé ces mots : « Je te hais plus que tout ».

3 : Le skateboard est le moyen de transport le plus cool du monde.

4 : Les facteurs se font des couilles en or.

5 : Roxas est né sur un camion citerne. Parce que des jambes aussi arquées, j'ai jamais vu ça que chez un seul autre mec, et c'était Lucky Luke. Et oui, De an Winchester. Mais ça passe mieux, chez lui.

6 : Roxas est schizophrène. Non seulement il entend des voix, mais en plus elles se servent de lui pour taper la discute entre elles…

7 : Ansem le sage est un sadique étroit d'esprit.

8 : Roxas est un boulet. Vous voyez une autre manière de désigner un type qui, en cinq petites journées, réussit quand même à cumuler les exploits suivants : jeter un bâton à la tronche d'un type qui lui avait rien fait, en pleine rue et en regardant même pas où il lance, vexer son meilleur ami en oubliant une promesse faite l'avant-veille, perdre 5 000 munnies et un cristal souvenir, et tomber du haut d'une tour ? (Et à briser le non-cœur de son vrai meilleur ami)

9 : Raijin n'est jamais allé à l'école. En tout cas, il ne sait pas compter. Un ancêtre faune, peut-être ?

10 : Sora n'a aucun sens pratique. 5 000 munnies. CINQ MILLE MUNNIES. Ce demeuré se balade pendant tout le jeu avec une petite fortune en poche, qu'on lui a gracieusement offerte en plus, et il s'en sert JAMAIS. C'est vrai que c'est tellement plus amusant de passer deux heures à farmer des Sans-coeur pour en accumuler deux cent. Parce qu'en plus, bien sûr, quand Sora distribue le courrier Rue de la Gare, ON LE PAYE PAS, lui ! (c.f.: KH Fact n°29)

11 : Il faut retrouver Riku. Encore.

12 : Tout ça, c'est la faute de Zexion. Voir le Rapport Secret d'Ansem n°2, paragraphe 3.

13 : Yen Sid est héroïnomane. Non, parce que les pupilles rétractées en tête d'épingle à ce point-là, j'avais plus vu ça depuis Jared Leto dans dans Requiem For A Dream.

14 : La seule Claymore valable qu'ait jamais vu la Forteresse Oubliée, c'est l'épée de Saïx. Parce que bon, même dans la soluce officielle du jeu, il est marqué noir sur blanc que c'est plus encombrant qu'autre chose. (Page 94, paragraphe « La Citadelle Assiégée »)

15 : Les Chinois sont un peuple de misogynes. A partir du moment où tu bannis sous peine de mort la personne qui vient de sauver tes miches et celles de tes hommes sous prétexte que c'est une femme, et que tout le monde trouve ça tout à fait normal, je pense que le féminisme à encore de beaux jours devant lui.

16 : Demyx est une énigme. Un Simili qui arrive à être à la fois méchant, gentil, lâche, désespéré, résigné, fâché, vexé, fan de David Bowie, et hyper difficile à battre, mais à être dans le même temps reconnu par tous comme étant un boulet, ça force le respect.

17 : Hadès est cool. Attends, le Dieu des Enfers c'est un gothique avec le crâne en feu*, quoi. Trop hype !

18 : MONTE SUR LE DOS DE L'HYDRE ! Ben oui... il faut... monter... sur... le dos... de l'Hydre. Des fois qu'il y en aurait parmi vous qui seraient sourds et n'auraient pas été au courant. Les mecs, si vous êtes là, sachez que vous avez de la chance.

19 : Les ronces, c'est le Mal. C'est la Reine Minnie qui l'a dit, donc on la croit.

20 : Maléfique ferait bien d'aller dans une agence immobilière. Elle économiserait beaucoup de temps et d'énergie. Et puis, si elle est fauchée, elle pourra toujours piquer la bourse de Sora, hein... Il s'en sert pas de toute façon.

21 : Mickey est soit un grand paranoïaque, soit phobique des tremblements de terre. Pourquoi, sinon, pour l'amour du diable, TOUS ses meubles seraient-ils fixés dans les murs ?

22 : Les pirates sont cheatés.

23 : La princesse Jasmine a une relation conflictuelle avec son père. Parce cette fille, soit elle est en fugue et elle passe tout son temps libre à traîner dans les rues, soit c'est le sultan qui la fout dehors. Bah. La crise d'adolescence, sans doute.

24 : Des filles qui choisiraient de suivre le chien plutôt qu'Axel, ça existe.

25 : Christmas Town n'est pas épargnée par le fléau de la délinquance juvénile. Dans une ville peuplée de lutins, le traîneau du Père Noël est garé derrière une grille « fermée pour qu'il ne puisse pas être volé ». Sic.

26 : Riku était un gosse cruel. C'est quand même lui qui a dit à Sora que le Père Noël n'existait pas.

27 : Il faut trouver Kaïri. Encore... Merci, Axel ! Elle a le syndrome d'Athéna, c'est pas possible...

28 : Il ne pleut jamais à la Cité du Crépuscule. Ou alors Hayner, Pence et Olette sont inondés dès qu'il y a une averse. Ben oui, y a pas de toit, au Repaire, juste une charpente.

29 : Nomura, à un moment ou à un autre, a perdu un pari, joué à « gage ou vérité » et choisi le gage ou pris de l'extasy. Faut bien ça pouvoir avoir osé faire dire à un personnage de RPG : « On ne peut pas entrer sans raison ». (Remarque de Sora quand il refuse d'aller dans le Manoir de la Cité du Crépuscule – non mais oh, c'est dans les Dix Commandements du RPG : on peut entrer partout et se servir sans problème.)

30 : Les manteaux de l'Organisation XIII ne protègent pas seulement des Ténèbres : ils ont aussi des portes dans la Quatrième Dimension dans les capuches ! Sinon, faudra m'expliquer où Axel range ses cheveux. Et Xaldin. Entre autres.

31 : Belle est la meilleure. Non mais trop badass quoi : la nana c'est une Princesse de Cœur, mais elle se défend! Elle attend pas bêtement qu'on vole à son secours. Elle avait pas dû lire le script…

32 : La cour du Château de la Bête sert de place des fêtes en cas de kermesse dans les villages avoisinants. Ou alors je sais pas à quoi sert la super sono qui est installée là.

33 : Les Simili ont peut-être pas de cœur, mais ils ont une âme ! c.f. : Rapport Secret d'Ansem n°6

34 : Cloud est un gros je-m'en-foutiste qui pense qu'à sa gueule. Je cite : « Peu m'importe le devenir de ce monde. Vous ou les autres trouverez bien quelque chose. »

35 : Jiminy Cricket est un putain de sadique. C'est un psychopathe, franchement. Le collage d'affiches en 30 secondes. La course en tapis volant à Agrabah. La Coupe Hadès Paradoxe. Alors c'est raffiné, oui, mais c'est quand même un tordu.

36 : Luxord est gay. Ou en tout cas il fait très bien semblant : cheveux blond péroxydé : check ! Voix de minet (doublage Français) : check ! Boucles d'oreille : combo check ! CQFD

37 : Xaldin est le fils caché de la Bëte. Ou son frère. Ou un lointain cousin, mais y a quelque chose : la pilosité ne trompe pas.

38 : Xemnas est un geek. En réalité, il est super fan de Star Wars. En fait, il se fait appeler le Supérieur parce que bon, l'Empereur c'aurait quand même été vachement flag', surtout que ses armes, les « aérolames », sont carrément des sabres laser. Et il a fondé une Citadelle qui pourrait avoir été assemblée avec des pièces détachées du Falcon Millenium.

39 : On peut être borgne et sniper. Si, si, j'vous jure !

40 : Saïx est carrément flippant. D'ailleurs c'est même pour ça qu'ils ont pas osé lui donner le titre qu'il méritait à la base : le Connard Lunaire. (Ou le Frigide Lunaire, c'était bien aussi…) Il faisait trop peur à tout le monde.

41: Un jour, il faudra que quelqu'un se décide à retirer à Stitch son ukulélé.


* Kingdom Paf, Isthun

KINGDOM HEARTS Birth By Sleep: FACTS


1: Blanche-Neige est suicidaire. Ou alors elle aime bien foncer sur les monstres pour se faire tuer...


Dernière édition par Ariani Lee le Ven 26 Avr - 15:56, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://arianilee.tumblr.com/
Invité
Invité



Ipso Facto Empty
MessageSujet: Re: Ipso Facto   Ipso Facto EmptyMar 11 Déc - 23:46

Je les connaissais déjà pour les avoir lu sur ff.net, mais j'ai manqué d'exploser de rire en les relisant ici. xD Vraiment, j'adore. ♥
Revenir en haut Aller en bas
Dasuke
Tueur de pokémon
Dasuke

Messages : 7
Date d'inscription : 16/08/2012
Age : 30

Ipso Facto Empty
MessageSujet: Re: Ipso Facto   Ipso Facto EmptyMer 12 Déc - 10:18

"Mais Fuck Mother, m'appelle pas comme ça ici ! Je t'ai dis que moi ,c'est Bob !"

Pour la 16 ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Ariani Lee
Grande Prêtresse de l'Akuroku
Ariani Lee

Messages : 712
Date d'inscription : 23/05/2012
Age : 37
Localisation : Cité du Crépuscule

Ipso Facto Empty
MessageSujet: Re: Ipso Facto   Ipso Facto EmptyJeu 3 Jan - 12:29

KH 3D Fact: On peut être héros de RPG ET narcoleptique. Si, si.
Revenir en haut Aller en bas
http://arianilee.tumblr.com/
Invité
Invité



Ipso Facto Empty
MessageSujet: Re: Ipso Facto   Ipso Facto EmptyJeu 3 Jan - 16:59

Oui, oui, oui ! Je viens de commencer KH1 et j'approuve juste trop. (Être a Traverse Town dans KH1 quand t'as commencé à jouer avec 3D, eh ben tu pleures ton mode Fluidité...)
Revenir en haut Aller en bas
Ariani Lee
Grande Prêtresse de l'Akuroku
Ariani Lee

Messages : 712
Date d'inscription : 23/05/2012
Age : 37
Localisation : Cité du Crépuscule

Ipso Facto Empty
MessageSujet: Re: Ipso Facto   Ipso Facto EmptyJeu 3 Jan - 17:03

Carrément x) Hier j'ai joué à KH2 avec mon apprentie et j'avais tout le temps envie de me propulser contre les murs XD Dur!
Revenir en haut Aller en bas
http://arianilee.tumblr.com/
Amestri
Tueuse de M&M's
Amestri

Messages : 2095
Date d'inscription : 24/06/2012
Age : 26
Localisation : Paumée quelque part entre Twilight Town et Destiny Islands

Ipso Facto Empty
MessageSujet: Re: Ipso Facto   Ipso Facto EmptyJeu 3 Jan - 17:12

C'est clair, ça reste très dur de ne pas se précipiter contre un mur XD
Revenir en haut Aller en bas
https://www.fanfiction.net/u/4018151/Amestri
Invité
Invité



Ipso Facto Empty
MessageSujet: Re: Ipso Facto   Ipso Facto EmptyJeu 3 Jan - 17:26

Ouais xD Quand je suis arrivée à Traverse, j'ai passé une demi-heure a sauter sur la rambarde des escaliers et à glisser en rageant avant de percuter XD
Revenir en haut Aller en bas
Ariani Lee
Grande Prêtresse de l'Akuroku
Ariani Lee

Messages : 712
Date d'inscription : 23/05/2012
Age : 37
Localisation : Cité du Crépuscule

Ipso Facto Empty
MessageSujet: Re: Ipso Facto   Ipso Facto EmptyJeu 3 Jan - 17:31

N'empêche mettez vous à la place des gens. Un mec passe par là, il a l'air normal et puis tout à coup il court s'aplatir contre un mur... Normal.
Revenir en haut Aller en bas
http://arianilee.tumblr.com/
Invité
Invité



Ipso Facto Empty
MessageSujet: Re: Ipso Facto   Ipso Facto EmptyJeu 3 Jan - 19:11

Ouep, ben moi je me mets jamais à la place des gens...

(Et m'en voulez pas, j'ai tjrs été comme ça).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Ipso Facto Empty
MessageSujet: Re: Ipso Facto   Ipso Facto EmptyJeu 3 Jan - 20:09

Yuri... õ___õ Sans vouloir te vexer, ce n'est pas vraiment le sujet. On parle de façon humoristique de faits drôles dans un jeu vidéo... (Et évite le langage sms s'il te plait T__T ) Enfin, passons.

Mais je suis d'accord avec vous. Je n'ai pas joué à KH 3D (faute de 3DS) mais c'est rageant quand on passe d'un jeu fluide, rapide et avec bien plus de possibilité à un plus vieux. xD
C'est d'ailleurs ce qui m'avait fait abandonner BBS pendant un long moment. Quand je jouais avec Ventus et Aqua, c'était rapide. Quand je suis passée à Terra, je l'ai trouvé tellement lent que ça m'a frustrée pendant un bon moment et je n'ai plus joué jeu pendant plusieurs mois (la partie de Terra en tout cas xD ).
Revenir en haut Aller en bas
Ariani Lee
Grande Prêtresse de l'Akuroku
Ariani Lee

Messages : 712
Date d'inscription : 23/05/2012
Age : 37
Localisation : Cité du Crépuscule

Ipso Facto Empty
MessageSujet: Re: Ipso Facto   Ipso Facto EmptyVen 4 Jan - 9:59

Yume: Pauvre! Il fallait commencer par Terra x) J'ai eu la même blague mais j'ai joué avec lui en deuxième (j'ai fait Aqua Terra Ven, le bazar complet)
Revenir en haut Aller en bas
http://arianilee.tumblr.com/
Plume d'Eau
Papillon des Rêves
Plume d'Eau

Messages : 191
Date d'inscription : 23/05/2012
Age : 31

Ipso Facto Empty
MessageSujet: Re: Ipso Facto   Ipso Facto EmptyVen 4 Jan - 11:08

Ah bah perso j'ai eut juste la bonne idée, j'ai fait ventus en premier, puis Terra, puis Aqua =o

Comme ça je me suis pas faite spoiler l'histoire de Ventus par Terra (contrairement à mon copain de l'époque qui lui s'était totalement fait spoiler XD il en était dégouté), puis après avec Aqua j'ai retrouvé la vitesse et j'étais contente :3
Revenir en haut Aller en bas
Amestri
Tueuse de M&M's
Amestri

Messages : 2095
Date d'inscription : 24/06/2012
Age : 26
Localisation : Paumée quelque part entre Twilight Town et Destiny Islands

Ipso Facto Empty
MessageSujet: Re: Ipso Facto   Ipso Facto EmptyVen 4 Jan - 13:21

Moi j'ai commencé avec Terra sur les conseils d'un ami, qui avait galéré après être passé par Ventus et Aqua. Bien plus pratique en effet.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.fanfiction.net/u/4018151/Amestri
Invité
Invité



Ipso Facto Empty
MessageSujet: Re: Ipso Facto   Ipso Facto EmptyVen 4 Jan - 13:26

Moi ça a été dans cet ordre ; Ventus, Aqua et enfin Terra. Ventus étant mon petit chouchou, il fallait que je commence par lui. u___u Après, vu que je n'y avais pas joué depuis longtemps, je me suis ensuite remise au jeu sans toucher à Ven et Aqua (dont j'avais fini les parties de toutes façons), comme ça j'ai pu m'acclimater à Terra sans choc brutal. Maintenant qu'il a gagné en niveau je peux le faire sprinter mais ça vaut toujours pas la fluidité de Ventus. xD J'aime le style bourrin mais faut pas que ça soit trop lent non plus pour moi. x3
Revenir en haut Aller en bas
Dawny-chan
Maître de la Lumière Ténèbrophile
Dawny-chan

Messages : 268
Date d'inscription : 03/01/2013
Age : 28
Localisation : Dans la Lune

Ipso Facto Empty
MessageSujet: Re: Ipso Facto   Ipso Facto EmptySam 6 Avr - 10:08

KHBBS fact:

Blanche-Neige est suicidaire (ou alors elle aime bien foncer sur les monstres pour se faire tuer...)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Ipso Facto Empty
MessageSujet: Re: Ipso Facto   Ipso Facto Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Ipso Facto

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Fandom français de Kingdom Hearts :: Discussion sur KH :: Discussion générale sur KH-