Fandom français de Kingdom Hearts
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Fandom français de Kingdom Hearts


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED ...
Voir le deal
316 €

Partagez
 

 RikuShion

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Sixtejun
Esprit tordu qui fait des nœuds dans ceux des autres
Sixtejun

Messages : 1046
Date d'inscription : 23/05/2012
Age : 34
Localisation : Nulle part ailleurs

RikuShion Empty
MessageSujet: RikuShion   RikuShion EmptyMer 24 Oct - 18:22

S'il y a bien un pairing hétéro qui est devenu mon OTP, c'est celui-là. Alors, je sais qu'il y en a beaucoup qui voient Xion avec personne, mais à mon sens, je ne suis pas du même avis.

C'est en jouant à 358/2 days que j'ai commencé à envisager ce couple et à être séduite. De plus, ils ont des caractères qui se marient bien, sans pour autant qu'il y ait un rapport de force, ni qu'il y ait un rapport cliché de dominant/dominée (ou l'inverse, aussi). Après, je vais avoir du mal à justifier mes choix pour ce qui concerne ce couple, j'en suis vraiment amoureuse. Je me suis beaucoup basée sur leurs interactions dans KH 358/2 days, leurs dialogues, et ma tête a fait le reste Wink. Il m'en faut peu pour me faire rêver!

Qu'on ne me dise pas que c'est du Soriku masqué, ou du RikuKai sous-jacent, parce qu'à mon sens, Xion a sa propre personnalité, qu'elle développe au long du jeu malgré (ou grâce à?) son destin tragique.

Quelques fanarts bien faits sur eux:

Spoiler:

Spoiler:

Spoiler:

Spoiler:

Revenir en haut Aller en bas
http://www.fictionpress.com/~aisluneseidirey
Invité
Invité



RikuShion Empty
MessageSujet: Re: RikuShion   RikuShion EmptyMer 24 Oct - 19:28

Ben pour Xion les fan la voit avec Roxas aussi.


Spoiler:

Pour le RikuShi, c'est un jolie couple et je les voit bien ensemble ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Laemia
Vincent-Jean-Hubert
Laemia

Messages : 706
Date d'inscription : 22/05/2012
Age : 27
Localisation : Dans ton C... Cauchemar. Je suis un Avale-Rêve, coucou.

RikuShion Empty
MessageSujet: Re: RikuShion   RikuShion EmptyMer 24 Oct - 20:31

Oh, j'aime beaucoup ta dernière image, Luna. =)

Sinon, c'est un couple que j'aime bien, même si mon intérêt pour ces deux-là a fortement diminué comparé à l'époque où je l'ai découvert (peut-être parce qu'il n'y a pas assez de choses sur eux, ou parce que j'ai découvert d'autres horizons, je ne sais plus).
Je trouve que c'est un pairing très probable, et leurs discussions dans Days sont vachement chou. =3

Et puis...
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
https://www.fanfiction.net/u/2311538/Laemia
Invité
Invité



RikuShion Empty
MessageSujet: Re: RikuShion   RikuShion EmptyMer 24 Oct - 21:46

Personnellement, la première chose qui m'est venue à l'esprit quand j'ai vu le titre du topic et que j'ai envisagé d'y répondre, c'est

"Je...

Ne peux pas piffrer ce pairing."

Pas que je trouve que leurs personnalités soient en désaccord ou quoi que ce soit ; j'ai souvent envisagé d'en écrire, d'ailleurs j'ai un OS canon sur la fin de KH3D en cours d'écrire sur eux.
Ce qui m'agace beaucoup, c'est que dans la configuration de base des esprits étroits de ces chers petits fans de base, notamment sur fanfic-fr.net, à l'époque (lointaine) où je ne jurais que par ce site, on se débrouille pour donner une fille à chaque garçon. Sora-Kairi, Roxas-Namine (tant qu'à faire), et donc, dans cette logique que je trouve au passage particulièrement stupide, le troisième jeune garçon bien-connu et bien-aimé, notre cher petit Riku, se retrouvait avec la première fille qui venait à l'esprit, c'est-à-dire Xion. C'est typiquement le genre de romance basique et cliché que j'abhorre.

Mais je suis prête à passer outre, même si ça n'a rien de facile. Je ne trouve pas la romance RikuShi particulièrement intéressante. Je la vois avec plein de monde, ma petite Xion chérie, mais avec Riku ? Bof. Même si j'ai vraiment envie de finir ce fichu OS sur KH3D, là. En fait, je crois que j'ai du mal avec les couples trop "faciles". Par là, je veux dire qu'ils n'auraient pas de problèmes, ce serait plus un petit couple tranquille... Et généralement, c'est le genre de pairing qui, s'il ne me submerge pas, ne me plaît pas.
Cela dit, il est assez mignon en soi, et je ne demande qu'à lire de bonne fics sur eux. :3
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



RikuShion Empty
MessageSujet: Re: RikuShion   RikuShion EmptyMer 24 Oct - 22:36

Yuri ; attention au HS. On parle de RikuShion ici, pas de RokuShion.

Sinon, sans en être fan c'est un couple que j'apprécie. Je les trouve mignon ensemble.

Entre une Xion perdue et un Riku pas très bavard mais protecteur... ça peut le faire je dis. Simple à la base mais ça a du potentiel comme couple en creusant bien.
J'avoue ne jamais m'y être intéressée de près mais je les vois avoir une relation solide, même si j'aurais plus tendance à les imaginer en simple amis qu'en couple. En tout cas, si le jeu permettait de d'avantage développer leur relation, je suis sûre qu'ils seraient très proches. Déjà, avec le peu qu'on a entre eux, on peut voir une base solide entre eux. Pour Xion, Riku est un peu le seul qui puisse l'aider, et notre ami l'argenté semble avoir une certaine empathie envers Xion. Il ne la considère pas juste comme un moyen de réveiller Sora -même si c'est son but- mais comme une personne à part entière. C'est juste horriblement triste que Riku l'oublie par la suite.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



RikuShion Empty
MessageSujet: Re: RikuShion   RikuShion EmptyJeu 25 Oct - 21:06

Bon, Yumeless... Luna a dit que les gens ne la voient avec personne, alors moi je lui est juste dit que c'est faux puisque qu'on peut la voir avec Roxas.

C'est peut-être HS mais il fallait que je le dise quand même, hein ? Pour que Lunastrelle sait que les gens voit Xion avec quelqu'un.

Et puis vous allez pas me dire tout le temps ce que je dois faire ! J'ai parlé du RikuShion donc c'est bon, je voit pas où est le problème.


Revenir en haut Aller en bas
Sixtejun
Esprit tordu qui fait des nœuds dans ceux des autres
Sixtejun

Messages : 1046
Date d'inscription : 23/05/2012
Age : 34
Localisation : Nulle part ailleurs

RikuShion Empty
MessageSujet: Re: RikuShion   RikuShion EmptyJeu 25 Oct - 21:12

Yuri, tu es sans cesse en train de reprendre les autres sur les autres sujets, sans parler de quelques autres petites choses sur lesquelles on t'a reprise gentiment jusqu'à présent. Ne t'étonne pas si tu as des réactions.

Sur ce, j'aimerais que ce post ne vire pas au pugilat, s'il vous plaît.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fictionpress.com/~aisluneseidirey
Invité
Invité



RikuShion Empty
MessageSujet: Re: RikuShion   RikuShion EmptyJeu 25 Oct - 21:19

Vous, vous parlez bien du SoKai dans le topic SoRiku donc...

Sur-ce j'arrête la conversation ici, sinon ça va déclencher une dispute.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



RikuShion Empty
MessageSujet: Re: RikuShion   RikuShion EmptyVen 26 Oct - 21:13

En effet, Yuri. Je m'excuse. J'aurais du mieux lire. C'est juste que quand j'ai vu ton message pour la première fois, tu parlais uniquement de RokuShion. Après, c'est peut-être moi qui ai simplement mal vu à mon premier passage, mais il m'a semblé que ta phrase disant que tu aimes le RikuShion n'était pas là au début. Mais cela étant peut-être simplement une erreur de ma part, je m'en excuse.
Bref, en tout cas. Il s'agit juste de faire attention à ce qu'on ne parte pas trop en HS dans un sujet.

Discussion close. Nous pouvons revenir au RikuShion.
Revenir en haut Aller en bas
Sixtejun
Esprit tordu qui fait des nœuds dans ceux des autres
Sixtejun

Messages : 1046
Date d'inscription : 23/05/2012
Age : 34
Localisation : Nulle part ailleurs

RikuShion Empty
MessageSujet: Re: RikuShion   RikuShion EmptyMer 7 Nov - 23:30

C'est grâce à ce que tu as relevé que je parviens aussi à les shipper ensemble, Yume. En fait, Riku, je crois que j'accentue son côté protecteur et solitaire pour l'imaginer avec Xion, qui a un caractère fort. En tout cas, cela ne peut pas être du Soriku masqué, parce que Xion n'a pas du tout le même caractère que Sora. Elle tiendrait plus de Kairi, et encore Wink.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fictionpress.com/~aisluneseidirey
Invité
Invité



RikuShion Empty
MessageSujet: Re: RikuShion   RikuShion EmptyJeu 8 Nov - 13:06

Elle tient plus de Kairi que de Sora car après tout elle vient des souvenirs du châtain et la majeur partie sont à propos de Kairi. Mais je la trouve encore différente de cette dernière toutefois. Franchement, à sa place, je ne sais pas si Kairi se serait sacrifiée. Je ne suis pas sûre de moi à ce propos, mais je verrai la rouquine (?) prendre une autre voix qu'elle.
Tout ça pour dire que malgré tout, Xion a quand même son caractère bien à elle. Du coup, si le RikuShion n'est pas un soriku masqué (je reprend ton expression Luna), ça ne peut être non plus un RikuKai (RiKai ?) dissimulé. C'est vraiment un pairing à part entière qui ne peut se confondre avec aucun autre ou être là juste en guise de "remplacement".

Et comme tu le dis Luna, je vois très bien un Riku protecteur avec elle. *__* Bien qu'il soit distant, l'argenté reste quelqu'un qui fait très attention à ceux qui l'aime et qui ne les laisse jamais tomber (sauf quand y a maman Maléfique qui en prend la garde bien sûr). Du coup, je le vois bien faire mine de rester à l'écart mais de tout le temps surveiller Xion et d'arriver dès qu'il y a un soucis. Enfin... Vous allez me dire ; c'est déjà ce qu'il fait dans le jeu un peu. xD
Revenir en haut Aller en bas
Sixtejun
Esprit tordu qui fait des nœuds dans ceux des autres
Sixtejun

Messages : 1046
Date d'inscription : 23/05/2012
Age : 34
Localisation : Nulle part ailleurs

RikuShion Empty
MessageSujet: Re: RikuShion   RikuShion EmptySam 10 Nov - 23:22

C'est clair que Xion n'est pas Kairi, elles sont vraiment différentes tout comme peuvent l'être Kairi et Naminé.

Après, Kairi, je pense quand même qu'elle se serait sacrifiée, et je m'appuie sur plusieurs faits:

-Se lancer dans une bataille contre les sans-cœur alors qu'elle n'a pas de formation au combat.
- Lorsqu'elle sauve Sora dans KH1.

Après, ça ne prouve rien, c'est vrai, mais je me base sur ça.

Oui, c'est déjà ce que Riku fait dans le jeu, autant pour Xion que pour les autres d'ailleurs XD.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fictionpress.com/~aisluneseidirey
Invité
Invité



RikuShion Empty
MessageSujet: Re: RikuShion   RikuShion EmptyDim 11 Nov - 10:04

Pour Kairi en fait je la vois plus refuser de se sacrifier sans fuir pour autant, cherchant une autre façon de sauver tout le monde. Après, je me trompe peut-être. Je ne sais pas trop...

Pour le RikuShion, bien que j'aime ce couple... Je dois avouer n'avoir qu'un seul fanart d'eux (que j'ai sauvé en urgence sur mon ordi car la dessinatrice allait bientôt supprimer son compte DA).

Spoiler:

Mais avec ce qu'on dit sur Riku qui est protecteur... En fait, mis à part dans KH 1 où il fait des bêtises, c'est un peu lui le "papa" de la nouvelle génération (la première étant celle de BBS) qui surveille tout le monde et essaie de réparer les dégâts. XD
En tout cas, je le vois dans tous les cas avoir un lien fort avec Xion. n__n
Revenir en haut Aller en bas
Sixtejun
Esprit tordu qui fait des nœuds dans ceux des autres
Sixtejun

Messages : 1046
Date d'inscription : 23/05/2012
Age : 34
Localisation : Nulle part ailleurs

RikuShion Empty
MessageSujet: Re: RikuShion   RikuShion EmptyVen 18 Jan - 20:40

C'est vrai ce que tu dis. Riku est un peu ce qu'Aqua était dans BBS !
Ah la la... Je regrette de plus en plus la disparition de Xion, vraiment. En plus, c'est l'un des personnages féminins les plus intéressants de KH pour moi, et l'un des plus complets (paradoxalement).
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fictionpress.com/~aisluneseidirey
Contenu sponsorisé




RikuShion Empty
MessageSujet: Re: RikuShion   RikuShion Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

RikuShion

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Fandom français de Kingdom Hearts :: Discussion sur KH :: Discussion générale sur KH :: Pairing-