Fandom français de Kingdom Hearts
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Fandom français de Kingdom Hearts


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – 15,6” FHD 144Hz – i7-12è ...
999.99 € 1399.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Vanitas - la noirceur à l'état pure?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Aruka Zoldik

Aruka Zoldik

Messages : 1277
Date d'inscription : 09/11/2013
Age : 30
Localisation : Ici, sur mon blog, à Heartland City, au Lucis ou bien à Tenebrae, ça dépend...

Vanitas - la noirceur à l'état pure? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vanitas - la noirceur à l'état pure?   Vanitas - la noirceur à l'état pure? - Page 3 EmptyDim 30 Mar - 20:07

Que Vanitas ne soit pas un sans-coeur d'accord, mais l'âme existe bel et bien dans KH, selon les rapports d'Ansem.

Dans son quatrième rapport, dans KHII, il est dit, je cite :

"Un être se compose de trois éléments: un coeur, une âme et un corps. Mais qu'advient-il de l'âme et du corps lorsque le coeur a été volé ?"

(Bon, pour le corps, on le sait maintenant, il devient un simili... mais l'âme ? Est-ce que l'âme rejoint le simili (ou bien s'en crée t-il une nouvelle ?), ou...?)

Enfin, seul KHIII nous dira...
Revenir en haut Aller en bas
http://kamishiro-Rio.skyrock.com
Laemia
Vincent-Jean-Hubert
Laemia

Messages : 706
Date d'inscription : 22/05/2012
Age : 27
Localisation : Dans ton C... Cauchemar. Je suis un Avale-Rêve, coucou.

Vanitas - la noirceur à l'état pure? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vanitas - la noirceur à l'état pure?   Vanitas - la noirceur à l'état pure? - Page 3 EmptyMar 1 Avr - 19:09

Ah oui, pardon, j'avais oublié ce détail. Hum... Je pense pas que ce sera abordé plus que ça dans les jeux, mais peut-être que Nomura va nous sortir une nouvelle espèce de monstres/gens qui mangent des âmes. On sait pas.

Sinon, pour en revenir à Vanitas, hm... Je pense qu'il avait une âme à lui, comme les Simili (qui ne sont pas pareils que leurs humains d'origines, personne me fera penser le contraire). Après, le pourquoi du comment, je sais pas trop.
J'ai toujours pensé (enfin, depuis KH3D, quoi) que les Simili naissaient sans coeur et en développaient un s'ils étaient confrontés à des émotions (comme Axel quand il devient pote avec Roxas et Xion, quoi). Peut-être que c'est la même chose pour les âmes, sauf qu'elles sont créées quand l'être commence à penser par lui-même.
Bref, sinon, où se trouve l'âme de Vanitas... Je dirais dans les Ténèbres. Ou bien dans le coeur de Ventus, lui-même dans le coeur de Sora. Faut voir. xD
Revenir en haut Aller en bas
https://www.fanfiction.net/u/2311538/Laemia
Aruka Zoldik

Aruka Zoldik

Messages : 1277
Date d'inscription : 09/11/2013
Age : 30
Localisation : Ici, sur mon blog, à Heartland City, au Lucis ou bien à Tenebrae, ça dépend...

Vanitas - la noirceur à l'état pure? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vanitas - la noirceur à l'état pure?   Vanitas - la noirceur à l'état pure? - Page 3 EmptyJeu 3 Avr - 11:28

J'espère juste qu'elle n'a pas été détruite durant le combat Ven-Van... T___T
Revenir en haut Aller en bas
http://kamishiro-Rio.skyrock.com
Eeta

Eeta

Messages : 136
Date d'inscription : 05/04/2014
Age : 24
Localisation : Sous un pont près d'une rivière

Vanitas - la noirceur à l'état pure? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vanitas - la noirceur à l'état pure?   Vanitas - la noirceur à l'état pure? - Page 3 EmptyVen 9 Mai - 15:50

Bah, de toute façon, Vanitas est un personnage trop important pour ne pas revenir dans KH 3. Je suis sûre qu'il est parmi les 13 Ténèbres. Mais peut-être que je me fais des idées.
Son corps a été détruit pendant le combat Van VS Ven. Son coeur, comme celui de Ventus, a erré dans les Ténèbres après la destruction de la X-Blade. Mais du coup, on ne sait pas ce qu'il est devenu. Ca m'étonnerait pas qu'il ait rejoins un autre coeur, mais je ne saurais dire celui de qui...Son âme, sûrement aussi dans les Ténèbres, mais je ne sais pas du tout...Peut-être dans les Vestiges de Vanitas ? Nan en fait.
Revenir en haut Aller en bas
Aruka Zoldik

Aruka Zoldik

Messages : 1277
Date d'inscription : 09/11/2013
Age : 30
Localisation : Ici, sur mon blog, à Heartland City, au Lucis ou bien à Tenebrae, ça dépend...

Vanitas - la noirceur à l'état pure? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vanitas - la noirceur à l'état pure?   Vanitas - la noirceur à l'état pure? - Page 3 EmptyDim 25 Mai - 17:28

Moi, en tout cas, son retour dans la saga ne me déplairait pas ! XD

J'imagine trop la rencontre Sora-Roxas-Ventus-Vanitas X)
Revenir en haut Aller en bas
http://kamishiro-Rio.skyrock.com
Sixtejun
Esprit tordu qui fait des nœuds dans ceux des autres
Sixtejun

Messages : 1046
Date d'inscription : 23/05/2012
Age : 34
Localisation : Nulle part ailleurs

Vanitas - la noirceur à l'état pure? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vanitas - la noirceur à l'état pure?   Vanitas - la noirceur à l'état pure? - Page 3 EmptyLun 12 Jan - 10:49

Pour moi, l'âme dans KH, c'est le Simili. Enfin, le Simili est un fragment d'âme. Je distingue bien le cœur de l'âme, et je pense qu'il en est de même pour KH.

(Après, j'ignore où le reste de l'âme peut partir, ce qu'elle devient. Elle s'évapore, comme de l'eau en ébullition ?)

Du coup, si Vanitas devait avoir une âme, je ne sais pas si elle était assez "complète" au départ pour se fragmenter et qu'un des morceaux donne un Simili. Je ne pense pas, en fait...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fictionpress.com/~aisluneseidirey
Amestri
Tueuse de M&M's
Amestri

Messages : 2095
Date d'inscription : 24/06/2012
Age : 26
Localisation : Paumée quelque part entre Twilight Town et Destiny Islands

Vanitas - la noirceur à l'état pure? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vanitas - la noirceur à l'état pure?   Vanitas - la noirceur à l'état pure? - Page 3 EmptyLun 12 Jan - 22:02

C'est assez intéressant comme idée, j'espère vraiment qu'on aura les réponses à ce genre de questions dans KH III.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.fanfiction.net/u/4018151/Amestri
Eeta

Eeta

Messages : 136
Date d'inscription : 05/04/2014
Age : 24
Localisation : Sous un pont près d'une rivière

Vanitas - la noirceur à l'état pure? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vanitas - la noirceur à l'état pure?   Vanitas - la noirceur à l'état pure? - Page 3 EmptyDim 18 Jan - 20:17

Vanitas, on sait tellement peu de choses sur lui...On ne connaît pas grand-chose sur sa personnalité quelque part, donc c'est pour ça qu'on peut imaginer des tas de trucs sur qui il est vraiment, tout ça.
Revenir en haut Aller en bas
Aruka Zoldik

Aruka Zoldik

Messages : 1277
Date d'inscription : 09/11/2013
Age : 30
Localisation : Ici, sur mon blog, à Heartland City, au Lucis ou bien à Tenebrae, ça dépend...

Vanitas - la noirceur à l'état pure? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vanitas - la noirceur à l'état pure?   Vanitas - la noirceur à l'état pure? - Page 3 EmptyMer 26 Juil - 23:47

J'ai traduit un passage des romans de Birth by Sleep, le concernant, il y a quelques temps et je devrais traduire la suite, d'ici peu.

Je ne suis pas une virtuose de l'anglais, alors j'aimerais vraiment avoir votre avis et vos conseils, si vous pouvez m'aider à l'améliorer :

4 ans auparavant ---

Dans les terres arides, proche du Cimetière des Keyblades, Ventus était entouré par un groupe de Sans-Coeurs.

J'ai peur.

« S'il-vous-plaît, ne faîtes pas ça Maître ! Je ne suis pas assez fort. »

Keyblade en main, Ventus cria, effrayé. Du haut de la falaise, son Maître, Xehanort, le regardait de haut.

C'est impossible. Je ne peux pas les battre.

Les Sans-Coeurs commençaient à se rapprocher de Ventus. Une tache noire se répandait sur la terre, d'où sortirent deux nouveaux Sans-Coeurs.

Pourquoi dois-je en passer par là, alors que c'est sans espoir ?

Dans la crainte, il saisit sa Keyblade , la paume moite et humide de sueur.

« Non, c'est parce que tu essaies de les retenir. Laisse les ténèbres émerger, au plus profond de ton cœur. Relâche-les, ici et maintenant ! Transforme ta peur, en rage ! Tu le dois ! » Xehanort cria, à Ventus.

Je ne comprends pas. Je n'ai pas le force en moi, pour faire ça. Je ne peux pas transformer ma peur, en rage. Je suis juste effrayé.

« Si tu le ne laisses pas la tempête en toi, gagner sa course, alors elle va te rayer de la surface du monde, n'en fais pas l'erreur ! Fais-le ! Enfouie-toi dans les ténèbres. Forge la X-Blade, pour ton Maître ! »

Je ne peux pas gagner. C'est impossible.

Un Sans-Coeur lança une attaque. Ventus réussi à la parer, avec peine.

Cependant, les autres Sans-Coeurs y trouvèrent leurs chance et affluèrent sur lui, d'un même bloc. La masse noire de Sans-Coeurs s'accrocha à Ventus et son corps fût englouti.

C'est sans espoir...

« Ventus ! » Xehanort cria, en sautant de la falaise, tandis qu'il invoquait sa Keyblade. L'un des Sans-Coeur disparut, de vue.

Lorsqu'ils entendirent le nom de Ventus résonner, les Sans-Coeurs remarquèrent Xehanort. Réalisant qu'il était un ennemi puissant, ils perdirent leurs intérêt pour Ventus et entourèrent Xehanort.

Il était trop tard, pour Ventus, qui s'était effondré dans un bruit sourd et était inconscient. Pendant qu'il gardait les yeux fermés, Xehanort procédait à l'extermination de la bande de Sans-Coeurs.

Après avoir vaincu tous les Sans-Coeurs, Xehanort se dirigea lentement vers le corps inerte, de Ventus.

« Vraiment ? Tu préfères mourir, plutôt que d'avoir recourt au Pouvoir ? Petit imbécile. »

Xehanort frappa légèrement Ventus, faisant basculer son corps, pour qu'il puisse lui faire face. Pendant un instant, il observa fixement son visage et réfléchit. Il prit alors une décision et fit apparaître sa Keyblade, pour l'enfoncer profondément dans la poitrine de Ventus.

Une lumière en jaillit et ses yeux s'ouvrirent.

« Si je le dois... je vais extraire les ténèbres qui t'habitent, moi-même. »

La poitrine de Ventus émit une vive lumière, d'où s'élevait une forme obscure.

De la large sphère sombre, semblable à un œuf, apparut un garçon, au costume de combat noir, qui portait un masque et qui tenait ses genoux, comme un enfant...

Simultanément, la lumière dans les yeux de Ventus, se flétrit.

Le corps du garçon atterrit sur le sol, au ralentit, il regarda Xehanort.

Il ne savait pas quel genre de personne, cet homme était. Il ne savait pas non-plus, qui était celui qui était allongé sur le sol.

Le regarder, le rendait un peu triste.

Pourquoi devrais-je être triste ?

« Créature du vide, né de Ventus... je te donne le nom, de Vanitas.

-Oui, Maître. »

Lorsqu'il entendit la réponse du garçon masqué, qu'il venait de surnommer Vanitas, Xehanort rit.

« Maintenant --- je suppose, que je dois y aller.

-Où ?

-Emmener Ventus, là où il reposera. Je reviendrai bientôt. Fais ce que tu veux. »

Avec le corps inconscient de Ventus entre ses bras, Xehanort s'éloigna.

Le vent soufflait fort, dans les terres arides. Vanitas regarda fixement ses propres pieds. Puis, il leva les yeux vers le ciel. Le ciel était couvert et morne.

Il regarda sa main. Il saisit fermement son poing. Aussitôt, une grosse clef apparut.

Il l'a balança une fois. Intérieurement, Vanitas s'esclaffait.

J'ai peur.

L'émotion éphémère, contraint Vanitas à fermer les yeux. C'est un souvenir de Ventus. Lorsque je ressens ses plus pales frayeurs, un immense pouvoir naît.

C'est comme Xehanort l'a dit, plus ma peur se change en rage, puis elle renforce mon pouvoir. Cependant, s'il doit naître de ce que je ressens maintenant, j'aurai besoin de quelque chose de plus.

Pourquoi est-ce que je suis né, en sachant cela ?

Un cœur d'obscurité. Une enveloppe charnelle, d'émotions négatives.


Du corps de Vanitas, s'éleva une silhouette sombre. Vanitas regarda silencieusement la créature. L'ombre, comme sur un visage, possédait deux yeux rouges incandescents, un monstre dans sa fabrication.

« Nescient. »

Quand Vanitas leva sa main, pour la saisir, comme pour s'amuser, le Nescient créa un cercle autour de lui.

C'est mon émotion. On peut dire, que c'est une créature très immature.

Je suppose, que si vous pourriez appeler cela des êtres vivants, ces Nescients inexpérimentés, ne seraient que des fragments brisés de mon être.


Vanitas invoqua sa Keyblade et donna le coup de grâce, au Nescient. Il disparut, sur le coup.

Méprisable.

A cette pensée, une douleur agonisante palpita dans sa poitrine. Cela a commencé, lorsque le Nescient qui était un fragment, de lui-même, disparut. Vanitas regarda la paume de ses mains, avant de les serrer fermement.

Seul.

Encore une fois, dans le dos de Vanitas, un Nescient fit son apparition.

Le vent soufflait encore sur la vaste plaine. Au loin, le soleil se couchait à l'horizon. Le crépuscule, le soleil se déplaçait pour laisser place, à la nuit sombre.

Qui suis-je ?

Vanitas ne pouvait plus respirer. Il se tint sur ses genoux, alors que le poids de sa poitrine l'étouffait. D'avantage de Nescients, sont nés de son corps.

Blessé.

Rongé par la douleur, Vanitas jeta son masque. Son visage, révélé au grand jour, n'était pas si différent du Nescient. Sa peau était d'un noir profond, tout comme le reste de son corps et ses yeux cramoisis.

Huh... où est-il ?

En entendant la voix, Vanitas rétrécit brusquement les yeux, sentant comme un léger sentiment d'émerveillement.

Le monde autour de lui, était couvert de ténèbres. Il ne voyait rien. Dans la véritable obscurité, un infime reflet de lumière étincelait.

Vanitas s'effondra sur le sol, son souffle se faisait entendre.

Qu'est-ce qui se passe ?

Il ne comprenait rien. Du lieu où il avait entendu la voix, il y avait un autre son, un son qui sonnait comme le vent, qui atteignait ses oreilles.

Est-ce le son des vagues ? Le battement de la marée ?

Au loin, il pouvait voir une lumière. Comme si elle était reflétée, plus la lumière grandissait et plus le corps de Vanitas, se sentait étouffé.

_____

Page d'origine : http://kh13.com/forum/topic/21463-dark-memory-translation-vanitas-backstory/
Revenir en haut Aller en bas
http://kamishiro-Rio.skyrock.com
Contenu sponsorisé




Vanitas - la noirceur à l'état pure? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vanitas - la noirceur à l'état pure?   Vanitas - la noirceur à l'état pure? - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Vanitas - la noirceur à l'état pure?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

 Sujets similaires

-
» Vanitas/Xion
» Vanitas / Naminé

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Fandom français de Kingdom Hearts :: Discussion sur KH :: Discussion générale sur KH :: Personnages-