Fandom français de Kingdom Hearts
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Fandom français de Kingdom Hearts


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Partagez
 

 Demyx X Zexion

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Amestri
Tueuse de M&M's
Amestri

Messages : 2095
Date d'inscription : 24/06/2012
Age : 26
Localisation : Paumée quelque part entre Twilight Town et Destiny Islands

Demyx X Zexion Empty
MessageSujet: Demyx X Zexion   Demyx X Zexion EmptyJeu 28 Juin - 15:49

Voilà, voilà !

Donc je poste ce sujet parce que je trouve Demyx et Zexion plutôt mignons ensembles, même si ce n'est pas un de mes couples yaoi préféré mais malgré ça une grande question reste dans ma ptite tête remplie d'idioties :

Mais pourquoi on les met ensemble au fait ?

Parce qu'on ne les voit abslolument jamais ensemble dans le jeu (à moins que je doive rebrancher ma console et si c'est le cas, tapez moi sur les doigts !), et c'est pour ça que je me posais cette grande question existentielle depuis 3 semaines environ.

Sinon je trouve qu'ils vont quand même bien ensemble, ils se complètent dirons-nous (x
Revenir en haut Aller en bas
https://www.fanfiction.net/u/4018151/Amestri
Bouddha
Éternelle indécise
Bouddha

Messages : 312
Date d'inscription : 22/05/2012
Age : 33

Demyx X Zexion Empty
MessageSujet: Re: Demyx X Zexion   Demyx X Zexion EmptyJeu 28 Juin - 18:08

J'allais le dire, Shiro XD Ces deux-là n'ont strictement RIEN à faire ensemble. Si y a bien un couple super connu qui ne pourrait absolument pas marcher... c'est bien celui-ci.
Et pourtant !
J'ai déjà écrit dessus à deux ou trois reprises, puis je dois avouer bien les aimer ensemble. Mais pourquoi... je ne sais pas XD J'aimerais bien une réponse, moi aussi.
Revenir en haut Aller en bas
http://steleamaria.deviantart.com
Danaëlle
Garde de Nuit
Danaëlle

Messages : 304
Date d'inscription : 23/05/2012
Age : 24
Localisation : Pirate Cove

Demyx X Zexion Empty
MessageSujet: Re: Demyx X Zexion   Demyx X Zexion EmptyJeu 28 Juin - 18:29

Bah, un intellot et un crétin, le mec froid, chiant et coincé des fesses avec le mec joyeux, con et très trèèèès space... Ca vous suffit comme raison?! XD

Sinon, c'est vrai que le couple est plutôt mignon!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Demyx X Zexion Empty
MessageSujet: Re: Demyx X Zexion   Demyx X Zexion EmptyJeu 28 Juin - 18:41

Aaaaaah... le zemyx. Il s'est fait un peu oublié, mais y a deux ou trois ans il faisait partit des couples les plus populaires (Classement de l'époque ; 1- Akuroku, 2- SoRiku, 3-Zemyx, 4-Marlu/Vexen pour eux non plus j'ai jamais compris).

Je les trouve très mignon ensemble, mais sinon c'est vrai que dans le jeu... Ils ne se parlent jamais et n'échangent même pas un regard. XD Je n'ai jamais écrit sur eux mais j'ai toujours aimé lire des histoires avec ce couple. C'est plutôt mignon en général.
Revenir en haut Aller en bas
Laemia
Vincent-Jean-Hubert
Laemia

Messages : 706
Date d'inscription : 22/05/2012
Age : 27
Localisation : Dans ton C... Cauchemar. Je suis un Avale-Rêve, coucou.

Demyx X Zexion Empty
MessageSujet: Re: Demyx X Zexion   Demyx X Zexion EmptyJeu 28 Juin - 19:02

Oh, d'accord, on ne les voit jamais ensemble mais je pense que ce couple pourrait marcher dans la vraie vie.

D'accord, on pourrait les prendre pour deux opposés au premier abord, maiiiis je trouve qu'ils ont quand même des points communs (notamment le fait que les deux soient plutôt faibles en combat).
J'avais lu un essai là-dessus, mais il est en anglais. Je vous laisse le lien quand même pour les courageuses:
http://khyaoi.livejournal.com/1025994.html

Perso, c'est un couple que j'adore voir ensemble. =)
Revenir en haut Aller en bas
https://www.fanfiction.net/u/2311538/Laemia
Plume d'Eau
Papillon des Rêves
Plume d'Eau

Messages : 191
Date d'inscription : 23/05/2012
Age : 31

Demyx X Zexion Empty
MessageSujet: Re: Demyx X Zexion   Demyx X Zexion EmptyVen 29 Juin - 8:17

Le Zemyx... toute une histoire ! xD

J'avoue personnellement avoir plutôt tendance à refourguer Demyx avec Xigbar, mais... (quoiiii ?! Arrêtez de me regarder comme ça enfin, je suis tout à fait saine d'esprit ! xD Enfin... presque)... à mon avis, ce n'est pas un couple si improbable que ça ^^

Il me semble connaître un adage qui dit Les opposés s'attirent, non ? ^^
Et puis, plus sérieusement, j'avais déjà écrit avec une amie une fiction-RPG (du même genre qu'on en a ici^^) justement entre Demyx et Zexion... bon, sur une base UA, mais commeça, à y penser, étant donné qu'ils gardaient à peu près le même caractère (flemmard musicien et passionné de bouquins), c'était pas si improbable x). Bon ok, au départ Zexion (mon perso) avait bien envie d'étrangler Demyx avec son cithare, mais ça finissait plutôt bien...

Alors ok c'est un couple un brin improbable sur base de Canon, mais pourtant moi je trouve qu'ils iraient plutôt bien ensemble. D'ailleurs il me semble que j'avais trouvé une magnifique fic sur ff.net sur ces deux là, en canon justement... qui nous semblait pas si improbable que ça, même si elle finissait de façon particulièrement triste... faudrait que je parvienne à remettre la main dessus ! ><

(si quelqu'un pense savoir de quoi je parle, elle finissait par cette phrase :
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Sixtejun
Esprit tordu qui fait des nœuds dans ceux des autres
Sixtejun

Messages : 1046
Date d'inscription : 23/05/2012
Age : 34
Localisation : Nulle part ailleurs

Demyx X Zexion Empty
MessageSujet: Re: Demyx X Zexion   Demyx X Zexion EmptyVen 29 Juin - 8:38

Beeen je dis... Pourquoi pas, entre ces deux-là. Le crédule et le manipulateur, le faignant et le bosseur, le... Oui, bon, vous avez saisi ^^.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fictionpress.com/~aisluneseidirey
Invité
Invité



Demyx X Zexion Empty
MessageSujet: Re: Demyx X Zexion   Demyx X Zexion EmptyVen 29 Juin - 10:28

Étrangement, c'est un couple qui ne me gêne pas, alors que je ne suis pas du tout une yaoiste en puissance (mais plutôt une anti-yaoiste en puissance).

Ce sont deux personnages assez effacés du jeu (surtout Zexion, on ne le voit que dans l'histoire de Riku dans CoM) donc après c'est plus facile de créer un couple avec des persos qu'on voit pas souvent.

Je crois que c'est un des seuls couples "crack" qui cartonnent autant. (oui je considère ça comme du crack, la première que j'en ai lu je me suis dit: "mais l'auteur a une imagination débordante ! et après j'ai vu les centaines de fics sur le Zemyx")
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Demyx X Zexion Empty
MessageSujet: Re: Demyx X Zexion   Demyx X Zexion EmptyJeu 12 Juil - 21:40

Lae > J'ai lu l'essai que tu as mis en lien et j'avoue que ça m'a convaincue.

Je n'imaginais pas ce couple à la base. Enfin... disons plutôt que je n'étais pas rendue là, et qu'en plus je ne connais pas vraiment Zexion (je croyais que c'était un nom de couple à la base, c'est dire ^^'). Mais d'après ce que j'en ai lu, ça me parait un couple bien. En plus j'ai du mal à dire que c'est du crack, puisque effectivement ils font partie de l'Organisation tous les deux. Enfin, je n'ai pas encore d'avis ferme sur le sujet.

Mais du coup ça me donne le gout d'en écrire! ^^ Dans quelques siècles peut-être. xD
Revenir en haut Aller en bas
Ariani Lee
Grande Prêtresse de l'Akuroku
Ariani Lee

Messages : 712
Date d'inscription : 23/05/2012
Age : 37
Localisation : Cité du Crépuscule

Demyx X Zexion Empty
MessageSujet: Re: Demyx X Zexion   Demyx X Zexion EmptyLun 6 Aoû - 15:58

Ah, Le Zemyx, pairing fanservice par excellence! J'adore!
Même si je préfère Demyx avec Axel, je trouve qu'ils vont bien ensemble, mais c'est pas de ça qu'il s'agit!
Le Zemyx. Je vois que personne n'a mentionné le détail qui me semble le plus évident, les concernant, la seule chose qui les "lie": Tous les deux ont des armes qui à la base n'en sont pas ; un instrument de musique et un livre. Deux objets qui ont pas mal en commun: la poésie, la composition/l'écriture, la création, la créativité ou l'évasion, etc... Pour moi, Demyx et Zexion ont un point commun: ce sont des rêveurs, au fond ^^ Le genre un peu poète, un peu renfermé, n'osant pas exprimer ses sentiments de façon claire, chacun à sa façon (Demyx en faisant l'idiot, Zexion, en étant... ben, Zexion, quoi).
Mais j'approuve complètement le côté crack: après tout, ils ne s'adressent jamais la parole! Mais ce n'est pas ça qui m'empêchera de continuer à écrire une songfic pour chaque Zemyx Day que Dieu fera ^^ Cette année, ce sera "A l'encre de tes yeux" ~
De plus, le fait qu'on ne les VOIT pas ensemble dans les jeux ne veut rien dire, en fait. On peut extrapoler sur ce qu'on ne nous montre pas! C'est ça, le meilleur ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://arianilee.tumblr.com/
Serya-chan

Serya-chan

Messages : 27
Date d'inscription : 10/08/2012
Age : 32
Localisation : Sèvres

Demyx X Zexion Empty
MessageSujet: Re: Demyx X Zexion   Demyx X Zexion EmptyVen 10 Aoû - 23:50

C'est un couple très improbable en effet ^^ Au départ je ne comprenais pas pourquoi on les mettait ensemble...

Et là, vous allez rigoler et vous aurez raison car c'est ridicule. Complètement par hasard, alors que je m'ennuyais, je lisais des fiches sur les membres de l'Organisation. Et c'est là que j'ai vu LE DETAIL QUI TUE XD Cela concerne le numéro attribuer au membre de l'Organisation. Zexion est le numéro 6... et Demyx le numéro 9.

... Je crois que j'ai pas besoin de continuer sur cette voie là. Toujours est-il qu'après cette découverte "choquante", j'ai mené mon enquête, et ai remarqué que je n'étais pas la seule à avoir remarqué ce détail... des gens disent que c'est comme ça que le pairing est né, et ça ne m'étonnerait même pas XDD C'est n'importe quoi, et pourtant je ne déteste pas ce pairing. A force de lire des fics où ils sont partie des side pairings, je me dis qu'ils vont plutôt bien ensemble =)
Revenir en haut Aller en bas
Ariani Lee
Grande Prêtresse de l'Akuroku
Ariani Lee

Messages : 712
Date d'inscription : 23/05/2012
Age : 37
Localisation : Cité du Crépuscule

Demyx X Zexion Empty
MessageSujet: Re: Demyx X Zexion   Demyx X Zexion EmptySam 11 Aoû - 8:20

Oh mince, t'as raison O.o 69! Tu le crois si je te dis que j'avais même jamais remarqué? J'en reviens pa x) Pourtant, c'est un de mes préférés, plus parce que ce sont des personnages que j'aime que par rapport au canon (où il n'y a rien de rien... je crois que Demyx devait exaspérer Zexion...)
Revenir en haut Aller en bas
http://arianilee.tumblr.com/
Invité
Invité



Demyx X Zexion Empty
MessageSujet: Re: Demyx X Zexion   Demyx X Zexion EmptyDim 12 Aoû - 15:00

0___0 Oh my gosh ! J'avais jamais remarqué moi non plus !
Va savoir Serya, c'est peut-être vraiment une des raisons de la création de ce couple. XD

Mais sinon Ari, ce que tu dis est vrai. Je n'avais jamais fait le rapprochement par rapport à l'art entre ces deux là. Voilà qui donne de la matière à travailler sur eux deux.

En tout cas, ça reste un couple vraiment adorable. ♥ Même s'il a un peu perdu de sa popularité via l'arrivée des nouveaux pairings de BBS, ça reste un de mes couples favoris.
Revenir en haut Aller en bas
Sixtejun
Esprit tordu qui fait des nœuds dans ceux des autres
Sixtejun

Messages : 1046
Date d'inscription : 23/05/2012
Age : 34
Localisation : Nulle part ailleurs

Demyx X Zexion Empty
MessageSujet: Re: Demyx X Zexion   Demyx X Zexion EmptyLun 13 Aoû - 8:37

69... Non, je n'avais jamais fait gaffe o_o! Pourtant, ça aurait dû faire "tilt!" dans ma tête!
Brefouille, c'est... trop fort ^^!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fictionpress.com/~aisluneseidirey
Invité
Invité



Demyx X Zexion Empty
MessageSujet: Re: Demyx X Zexion   Demyx X Zexion EmptyJeu 18 Oct - 1:38

. Et pis le problème est réglé, j'arrive pas à les voir ni l'un ni l'autre, ni en seme ni en uke. Zexion et Demyx ensemble seront pour moi éternellement confinés au rating T. Pauvre d'eux. (Je vous défie d'écrire un lemon Zemyx qui me plaise ! *parpaing*)

Revenir en haut Aller en bas
Ariani Lee
Grande Prêtresse de l'Akuroku
Ariani Lee

Messages : 712
Date d'inscription : 23/05/2012
Age : 37
Localisation : Cité du Crépuscule

Demyx X Zexion Empty
MessageSujet: Re: Demyx X Zexion   Demyx X Zexion EmptyJeu 18 Oct - 12:09

Je voulais citer ton post et je l'ai édité. Je ne suis qu'une blatte... Je mérite la mort (est-ce que quelqu'un si je peux annuler cette boulette cataclysmique? T_T)
Je suis désolée, désolée, désolée...
Revenir en haut Aller en bas
http://arianilee.tumblr.com/
Invité
Invité



Demyx X Zexion Empty
MessageSujet: Re: Demyx X Zexion   Demyx X Zexion EmptyJeu 18 Oct - 12:13

Rassure-toi, ça m'est déjà arrivé :3.
Par contre... Mon beau pavééé ;;. *va dépressiver dans son coin*

Je pense pas que ce soit réversible x_x. J'avais dit quoi déjà ? *saute par la fenêtre*
Revenir en haut Aller en bas
Ariani Lee
Grande Prêtresse de l'Akuroku
Ariani Lee

Messages : 712
Date d'inscription : 23/05/2012
Age : 37
Localisation : Cité du Crépuscule

Demyx X Zexion Empty
MessageSujet: Re: Demyx X Zexion   Demyx X Zexion EmptyJeu 18 Oct - 12:26

Je suis tellement morte de honte que je vais finir de me ronger l'ongle du pouce, tiens (déjà que là ça fait mal...)

Je voulais citer ta phrase plus haut pour ajouter que j'allais te prendre au mot...
Revenir en haut Aller en bas
http://arianilee.tumblr.com/
Invité
Invité



Demyx X Zexion Empty
MessageSujet: Re: Demyx X Zexion   Demyx X Zexion EmptyJeu 18 Oct - 12:32

Citation :
Je voulais citer ta phrase plus haut pour ajouter que j'allais te prendre au mot...

Quand je disais que je mettais quelqu'un au défi d'écrire un lemon Zemyx et que ça me plaise ? X)
Revenir en haut Aller en bas
Plume d'Eau
Papillon des Rêves
Plume d'Eau

Messages : 191
Date d'inscription : 23/05/2012
Age : 31

Demyx X Zexion Empty
MessageSujet: Re: Demyx X Zexion   Demyx X Zexion EmptyJeu 18 Oct - 13:30

Roooh mais Aria, te bouffe pas les doigts comme ça... é____è

On t'en veux pas, voyons, ça arrive à tout le monde de faire une boulette =)
Je vais farfouiller les entrailles du fofo pour voir si je peux réparer ça, mais je n'en suis pas très sûre, donc au pire, si j'y arrive pas... Tonaari, euh... courage ? x)

Edit :
après farfouillage... j'ai rien trouvé pour changé ça... =/
Revenir en haut Aller en bas
Sixtejun
Esprit tordu qui fait des nœuds dans ceux des autres
Sixtejun

Messages : 1046
Date d'inscription : 23/05/2012
Age : 34
Localisation : Nulle part ailleurs

Demyx X Zexion Empty
MessageSujet: Re: Demyx X Zexion   Demyx X Zexion EmptyJeu 18 Oct - 17:07

*Arrive après la bataille*


Me semble que ce n'est pas possible non plus, à moins que le fofo soit doté d'un système d'archivage spécifique... Et encore, pour ce genre de cas, je ne pense pas que ça marcherait ^^.

Mais c'est pas grave Tifa, y a pas mort d'homme !

*Manque un émot' câlin pour le coup là*

Revenir en haut Aller en bas
http://www.fictionpress.com/~aisluneseidirey
Invité
Invité



Demyx X Zexion Empty
MessageSujet: Re: Demyx X Zexion   Demyx X Zexion EmptyVen 19 Oct - 10:17

Bon, allez, je vous la refais. *agonise*

Je disais doooonc...
...
...
...
Quoi déjà ?

Ah, oui.
Déjà, en premier, j'avais écrit :

Citation :
Le Zemyx, le Zemyx, le Zemyx, le Zemyx, le Zemyx, le Zemyx, le Zemyx, le Zemyx, le Zemyx, le Zemyx, le Zem-
Et c'était là que ma Conscience m'avait coupée dans mon élan. Méchante Conscience, de m'arrêter en plein fangirlisme, elle ne se rend pas bien compte des risques qu'elle prend, pas vrai ?
Enfin.

Ensuite, il me semble que j'avais sorti quelque chose comme quoi le Zemyx faisait partie de la caste très fermée de mes OTPs, "ceux-qui-seront-exclusivement-ensemble-et-je-les-case-pas-autrement-et-je-me-débrouille-toujours-pour-y-glisser-une-allusion-dans-chacune-de-mes-fanfics", et aussi qu'en fait, de mon point de vue, c'était plus Dexion, mais Dexion c'est moche, alors que Zemyx ça commence doucement et ça finit abruptement, un peu comme eux *agonise*. Enfin, je vais pas m'embourber dans des explications vaseuses comme je risque de le faire, Zemyx c'est plus poétique alors phoque ces idées de dominant/dominé (aha, le joli jeu de mots bien placé) *FRIGO*. De toute façon, et il me semble que c'est la seule chose qu'Ariani n'a pas effacé *se retourne dans sa tombe*, c'est que je ne peux pas imaginer Demyx et Zexion dans un lemon. Ils sont cantonnés au rating T dans ma tête, et le pauvre Zexion n'a toujours pas de vie sexuelle dans ma tête, ahaha *pan*.

BREF. Le Zemyx, c'est un pairing magnifique, à mes yeux. D'ailleurs, la plupart des gens le prennent du côté fluffy... Mais en fait, je pense qu'il se finit mal.
Je sais pas si je vais me faire comprendre, mais au final... Une seconde, Ariani l'a déjà dit, ça *agonise*. Rho, tu m'enlèves les mots du clavier ! (Notez la subtilité du changement d'expression) Bref, c'est la plus grande chose qu'ils ont en commun, leur arme. Y en a un qu'est musicien et qui s'évade en jouant, qui se fait passer pour un imbécile heureux alors qu'on sait très bien, nous, qu'il est bien plus perspicace que ça, le petit Demyx :3. Et l'autre qu'à l'air renfermé, comme ça, toujours dans ses livres, mais en fait, si on regarde de plus près, lui aussi peut se montrer bavard, et il n'a pas vraiment l'air d'avoir de "réticence à parler", si vous voyez ce que je veux dire :0.

Spoiler:

Je ne pense pas que Zexion manque de malice non plus \o/. En fait, j'arrive pas à le voir *attention, ça je l'ai déjà dit* comme le glaçon bien froid qui ne dit jamais rien et qui joue aux asociaux... *Ne s'identifie pas du tout à Zexion et n'est pas du tout comme lui IRL /porte/*
Moi, je pense qu'en toute logique, c'est un couple tout-à-fait plausible, même s'il n'y a quasiment pas d'interactions entre eux, voire pas du tout ; je vois bien Demyx saouler Zexion comme jamais au début, aller le voir pratiquement tout les jours alors qu'il est pépère à la bibli' et passer son temps à parler sans s'occuper de l'agacement de notre cher Conspirateur, et pis un jour il vient pas et PAF! "Axel, tu n'as pas vu Demyx par hasard ?
- Hein ? Non... Mais je croyais qu'il t'agaçait !"
Et notre petit Zexion de s'exaspérer en répétant que Oui, il l'exaspère, mais que c'est pas normal qu'il soit pas là, et chuuut, il ne s'inquiète absolument pas 8D.
*Et pis là il apprend que Demyx est à l'hôpital et... AHAHAHAHA.
Mon Dieu, tout ça m'a donné envie d'écrire un One-Shot sur eux... *cherche le thème qui correspond*

Spoiler sur le premier chapitre de days \o/:

En fait, j'ai mis du temps à m’apercevoir que c'était le numéro VI et le numéro IX ! \o/ C'a m'a beaucoup surprise... Parce que, non, entre le moment où j'ai écris plus haut et celui où j'écris maintenant, oui ça sonne bizarre, je ne les vois toujours pas dépasser le rating T. Ahahaha. Maychante Nuity \\o//. Moi, je suis surtout tombée amoureuse de ce pairing à cause de la différence de leur caractère, et surtout, cette proximité entre leurs armes qui me ahqiofheizuhezoujezo ;_;. Cela dit, pour moi, ils n'ont pas de fin heureuse. De toute façon, aucun Simili n'a de fin heureuse ;;. Mais tout de même. *agite une petite banderole* N'oubliez pas que ce pairing n'est pas seulement fluffy, il peut aussi être bien angst ! *amoureuse de l'angst en puissance*

OSEEEF. *une énième fois* J'espère que je vous ai bien saoulé, que je n'ai rien oublié, parce que je crois que ce post-là est bien plus long que le précédent et... POUR LA PEINE, JE VAIS METTRE PLEIN DE FANARTS. AHAHAHA.

Attention, je m'en donne à coeur joie 8D.:

Allez, j'arrête... Nan, une seconde.

TWISTER 8D.:

Ah et, au fait... Je ne vois pas Zexion timide. Etrange, n'est-ce pas ? x)
Revenir en haut Aller en bas
Sixtejun
Esprit tordu qui fait des nœuds dans ceux des autres
Sixtejun

Messages : 1046
Date d'inscription : 23/05/2012
Age : 34
Localisation : Nulle part ailleurs

Demyx X Zexion Empty
MessageSujet: Re: Demyx X Zexion   Demyx X Zexion EmptyDim 21 Oct - 16:55

J'aime les derniers fanarts... Ça me donne envie de faire du twister, tiens *part se pendre*.

Ahem. Sinon, moi non plus, je n'imagine pas Zexion timide. J'ai une toute autre image de lui: manipulateur, facétieux. Discret, mais acéré. C'est vraiment comme ça que je le vois...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fictionpress.com/~aisluneseidirey
Contenu sponsorisé




Demyx X Zexion Empty
MessageSujet: Re: Demyx X Zexion   Demyx X Zexion Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Demyx X Zexion

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Zexion/Naminé
» Le "mystère" Demyx
» Demyx/Roxas
» Défi pour la fête du Roxas/Demyx

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Fandom français de Kingdom Hearts :: Discussion sur KH :: Discussion générale sur KH :: Pairing-